Aller au contenu

un train explose à Lac-Mégantic


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

mais dans ce cas, il faut dévier toute les routes parce qu'il y a aussi du transport de produit dangereux ( citerne), on va aussi dévier les voies aérienne ( parce qu'un avion peut se crasher sur la ville) etc...

en france par exemple, il y a pleins de centrale nucléaire. en cas d'accident, qu'est-ce qui va se passer?

A la charge du contribuable

Il n'y a pas d'assurances pour ce type de risque, c'est l'etat qui assure. Et de fait subventionne la filiere...parce que ce cout n'est pas repercute sur vos factures d'electricite.

Et les provisions EDF au titre du demantelement seraient insuffisantes dans une catastrophe de type Fukushima.

Modifié par Le Doc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais dans ce cas, il faut dévier toute les routes parce qu'il y a aussi du transport de produit dangereux ( citerne), on va aussi dévier les voies aérienne ( parce qu'un avion peut se crasher sur la ville) etc...

en france par exemple, il y a pleins de centrale nucléaire. en cas d'accident, qu'est-ce qui va se passer?

tu vois souvent passer en plein centre ville un convoi de 73 camions citernes? (pour info le transport de matières dangereuses en centre ville est déjà réglementé, que se soit par le volume, les heures de passage, et le type de matière...), pour les avions idem, la plupart des grandes villes civilisés ont calculé les approches en fonction du taux de population survolée, certaines villes interdisent même leur survol... et encore une fois tu ne vois pas 73 avions cul a cul...

les centrales nucléaires... je peux te demander la même chose en cas de bris de barrage ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passé l'émotion on sera interessé d'apprendre pourquoi transite autant de pétrole sur une voie ferrée dans une petite ville.

parfois il ne faut pas chercher à comprendre la logique des règlements... tu ne peux passer dans le tunnel ville marie avec un camion citerne mais faire passer 73 wagons de pétrole brut dans un centre ville c'est bien beau...

Va-t-on exiger que les entreprises ferroviaires construisent des voies de contournement pour des dizaines, voire des centaines de villes et villages? Qui va payer pour cela?

ah ben si le transport sécuritaire de matière dangereuses est trop cher par rapport à des vie humaines ne pleurons donc pas les victimes, et continuons de risquer des vies...

qui va payer? quand on se pose se genre de questions et qu'on voit un centre ville rasé par un accident je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse de demander cela... chacun voit comme il veut mais il me semble que n'importe quel cout doit sembler dérisoire quand il s'agit de la sécurité des personnes!

qui payera la reconstruction de la ville? ah ben une aide gouvernementale va tomber évidemment... cette aide n'aurait elle pas permis la dérivation de la voie... (et au passage des vies!)

Pauvre type, toujours prêt à juger et à faire la leçon... C'est lamentable.

T'as même pas compris que je ne parlais du règlement financier de cet drame atroce. Je répondais à ton piteux commentaire sur l'absurdité des règlements. À l'évidence, la vie et la sécurité des habitants ont , jusqu'à maintenant, moins compté que la rentabilité des compagnies ferroviaires. C'était le sens de mon intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passé l'émotion on sera interessé d'apprendre pourquoi transite autant de pétrole sur une voie ferrée dans une petite ville.

parfois il ne faut pas chercher à comprendre la logique des règlements... tu ne peux passer dans le tunnel ville marie avec un camion citerne mais faire passer 73 wagons de pétrole brut dans un centre ville c'est bien beau...

Va-t-on exiger que les entreprises ferroviaires construisent des voies de contournement pour des dizaines, voire des centaines de villes et villages? Qui va payer pour cela?

ah ben si le transport sécuritaire de matière dangereuses est trop cher par rapport à des vie humaines ne pleurons donc pas les victimes, et continuons de risquer des vies...

qui va payer? quand on se pose se genre de questions et qu'on voit un centre ville rasé par un accident je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse de demander cela... chacun voit comme il veut mais il me semble que n'importe quel cout doit sembler dérisoire quand il s'agit de la sécurité des personnes!

qui payera la reconstruction de la ville? ah ben une aide gouvernementale va tomber évidemment... cette aide n'aurait elle pas permis la dérivation de la voie... (et au passage des vies!)

Pauvre type, toujours prêt à juger et à faire la leçon... C'est lamentable.

T'as même pas compris que je ne parlais du règlement financier de cet drame atroce. Je répondais à ton piteux commentaire sur l'absurdité des règlements. À l'évidence, la vie et la sécurité des habitants ont , jusqu'à maintenant, moins compté que la rentabilité des compagnies ferroviaires. C'était le sens de mon intervention.

ah ben il faut croire que dans tous les messages qui ont suivis le qui va payer a été compris comme je l'ai compris!! j'ai beau lire et relire ton message je ne le lis toujours pas comme tu le dis...

merci pour l'injure au passage, cela faisait longtemps que tu ne t'étais pas lâché... une fois de plus une simple discussion se transforme en un jet d'insulte pourtant je ne suis même pas rentré dans ce jeu... tellement facile d'insulter...

aller bonne après midi, continue donc comme ça madame parfaite (c'Est vrai que tu n'es pas une donneuse de leçon toi...)

v. d... c... p..... c....

c'est comme le jeu du pendu tu peux essayer de le remplir et trouver la solution, étrangement je n'ai rien de perso contre toi et je me demande encore pourquoi à force de me faire insulter et prendre pour plus con que je ne suis!

tiens tu viens de rentrer dans le cercle fermé des personnes ignorées... tu devrais faire pareil pour moi on ne s'en portera que mieux!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passé l'émotion on sera interessé d'apprendre pourquoi transite autant de pétrole sur une voie ferrée dans une petite ville.

parfois il ne faut pas chercher à comprendre la logique des règlements... tu ne peux passer dans le tunnel ville marie avec un camion citerne mais faire passer 73 wagons de pétrole brut dans un centre ville c'est bien beau...

Va-t-on exiger que les entreprises ferroviaires construisent des voies de contournement pour des dizaines, voire des centaines de villes et villages? Qui va payer pour cela?

ah ben si le transport sécuritaire de matière dangereuses est trop cher par rapport à des vie humaines ne pleurons donc pas les victimes, et continuons de risquer des vies...

qui va payer? quand on se pose se genre de questions et qu'on voit un centre ville rasé par un accident je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse de demander cela... chacun voit comme il veut mais il me semble que n'importe quel cout doit sembler dérisoire quand il s'agit de la sécurité des personnes!

qui payera la reconstruction de la ville? ah ben une aide gouvernementale va tomber évidemment... cette aide n'aurait elle pas permis la dérivation de la voie... (et au passage des vies!)

Pauvre type, toujours prêt à juger et à faire la leçon... C'est lamentable.

T'as même pas compris que je ne parlais du règlement financier de cet drame atroce. Je répondais à ton piteux commentaire sur l'absurdité des règlements. À l'évidence, la vie et la sécurité des habitants ont , jusqu'à maintenant, moins compté que la rentabilité des compagnies ferroviaires. C'était le sens de mon intervention.

ah ben il faut croire que dans tous les messages qui ont suivis le qui va payer a été compris comme je l'ai compris!! j'ai beau lire et relire ton message je ne le lis toujours pas comme tu le dis...

merci pour l'injure au passage, cela faisait longtemps que tu ne t'étais pas lâché... une fois de plus une simple discussion se transforme en un jet d'insulte pourtant je ne suis même pas rentré dans ce jeu... tellement facile d'insulter...

aller bonne après midi, continue donc comme ça madame parfaite (c'Est vrai que tu n'es pas une donneuse de leçon toi...)

v. d... c... p..... c....

c'est comme le jeu du pendu tu peux essayer de le remplir et trouver la solution, étrangement je n'ai rien de perso contre toi et je me demande encore pourquoi à force de me faire insulter et prendre pour plus con que je ne suis!

Allez, sois courageux et assume ce que tu as à dire au lieu d'utiliser des abréviations.... :innocent:

Ce que j'ai écrit est très clair:

Va-t-on exiger que les entreprises ferroviaires construisent des voies de contournement pour des dizaines, voire des centaines de villes et villages? Qui va payer pour cela?

Si la situation actuelle est partout pareille c'est que personne n'a osé imposer aux compagnies ferroviaires de le faire parce que l'on sait très bien qu'elle clameront qu'elles en n'ont pas les moyens d'où la question "qui va payer?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu qu'il y avait pas de conducteur, j'espère que c'est de l'intox.

Non !

c'est ce qui est dit sur RDI...

http://www.webmaster-gratuit.com/tele/radio-canada.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui va payer?

Entre autre, la compagnie holding "Rail World Inc." proprietaire de la Montreal, Maine and Atlantic railway

Ça risque de prendre du temps pour déterminer les différentes responsabilité car les causes peuvent être multiples.

Je ne sais pas comment le ferroviaire est organisé au Québec, mais qui à en charge la maintenance des voies ? C'est l'entreprise ferroviaire qui circule sur les voies en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR FAIRE UN DON AUX SINISTRÉS:

MONTRÉAL, le 6 juill. 2013 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale versera 50 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne afin d'aider l'organisme à prêter secours aux sinistrés de Lac-Mégantic, au Québec.

La Banque Nationale recueillera également les dons de la population dans le cadre d'une collecte organisée dans toutes ses succursales au Canada, du 8 juillet au 9 août 2013.

Les chèques et les dons doivent être libellés à la Croix-Rouge, Fonds pour catastrophe au Québec. La Croix-Rouge produira des reçus d'impôt pour les dons de 10 dollars et plus. Tous les dons recueillis par l'intermédiaire des succursales de la Banque Nationale seront acheminés à la Croix-Rouge et serviront à fournir des secours immédiats aux sinistrés.

Pour un don en ligne, site de la Croix-Rouge canadienne, section Québec:

http://www.croixrouge.ca/faites-un-don/faites-un-don-en-ligne/donnez-au-fonds-en-cas-de-catastrophe-au-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il paraîtrait que le train était à la "dérive" depuis la ville de Nantes. Enfin c'est ce qu'ils ont dit en France à la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des témoins ont vu un wagon en feu quelques heures avant.. le train était à l'arrêt à ce moment là. je comprend pas que personne a téléphoné aux pompiers à ce moment là, surtout qu'il y avait plusieurs témoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le journal le Monde a fait une synthèse efficace sur le sujet en un seul article:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/07/07/explosion-d-un-train-au-quebec-80-disparus_3443751_3222.html

Les meilleures infos brutes de décoffrage sur tous les sujets sont à l'agence Reuters.com (US et pas .CA ou .FR qui filtre beaucoup).

http://www.reuters.com/article/2013/07/06/canada-train-idUSL2N0FC08320130706

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Condoléances aux familles des victimes.

pour faire un don, il y a aussi les cyclistes du Canada : http://www.cyclingcanada.ca/sport/cycling/news/tragedy-in-lac-megantic/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Selon les différents points de presse tenus au centre d'hébergement de la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic, il semblerait que:

1) Le train était a l'arrêt, à Nantes pour le changement de quart.

2) Il y aurait eu un feu, sur ce train, causé, semble-t'il par une fuite d'huile, qui a été maîtrisée par les pompiers de Nantes et ce, vers 23h30

3) L'employé du train est venu inspecter le train et aurait confirmé aux policiers de Nantes que tout était ok. Les pompiers ont quittés suite à cela.

4) Peu de temps après les témoins ont vu le train filer à vive allure, lumières éteintes vers Lac-Mégantic.

Il semblerait que LE ou LES freins ont lâchés. Erreur humaine ? Problème technique ? Le feu survenu plus tôt aurait-il été un élément déclancheur ?

5) Arrivé au centre-ville de Lac-Mégantic, vers 1h15, il y a eu déraillement, sans doute parce que le train avaient atteint une très grande vitesse et qu'il y a, à cet endroit, une forte courbe.

Une série d'explosions à causé d'importants dégâts.

La coulée de pétrole brut en feu en a rajoutée puisqu'elle s'est dirigée vers le lac, brûlant des maisons, des voitures, etc. sur son passage.

Il y a même eu du feu sur le lac.

Le bilan est lourd. Tant au niveau des vies humaines, matériel et environnemental.

En plus des morts, et des personnes manquant toujours à l'appel, il y a tout ceux qui ont du être relocalisés et qui ne pourront réintégrer leurs logements avant quelques jours, pour certains d'entres eux.

Il y a des commerçants qui ont tout perdus et ceux qui, même épargnés, se voient bloquer l'accès à leurs commerces, parce que dans le périmêtre "rouge", avec les pertes financières que cela impliquent.

Il y a des gens qui étaient assurés, suffisament, d'autre pas et d'autres encore qui n'avaient absolument pas d'assurance.

Il y a des maisons faisant partie du patrimoines et d'arbres centenaires qui ont été détruits.

Il y a des collègues, des amis, des parents, durement éprouver.

Et il y a aussi les centaines de bénévoles qui s'affèrent à aider, réconforter, écouter, supporter, consoler, nourrir, dorloter leurs concitoyens.

Les pompiers de Lac-Mégantic, Ste-Cécile de Whitton, Nantes, du Maine, de Sherbrooke et d'ailleurs qui ont travailler très fort pour éviter que d'autres wagons explosent.

Les policiers qui gèrent la circulation, qui protègent les maisons désertées sur ordre des autorités publiques.

Les gens qui oeuvrent déjà à l'après. Qui ne veulent qu'une chose, que Lac-Mégantic se rétablisse rapidement de ce drame épouvantable.

Bien au delà du cirque médiatique ... de la visite de Harper et des petites photos prisent pour faire bonne figure et qui, lorsqu'on lui demande s'il aidera répond: on verra plus tard.

De Kadir qui a juger bon, pendant que les cendres sont encores chaudes et que l'on compte les morts, de parler de nos choix en matière d'énergie (euhhhh allo la terre appelle la lune !!!).

Bref, du bon, et du moins bon.

Mais une volonté évidente de tous les gens réellement concernés par Lac-Mégantic, de se retrousser les manches et de travailler à réparer la plaie béante laissée par le train fantôme.

Il sera encore temps de trouver des coupables. Il sera encore temps de parler d'énergie verte.

Demain.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui va payer?

Entre autre, la compagnie holding "Rail World Inc." proprietaire de la Montreal, Maine and Atlantic railway

Ça risque de prendre du temps pour déterminer les différentes responsabilité car les causes peuvent être multiples.

Je ne sais pas comment le ferroviaire est organisé au Québec, mais qui à en charge la maintenance des voies ? C'est l'entreprise ferroviaire qui circule sur les voies en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Bien au delà du cirque médiatique ... de la visite de Harper et des petites photos prisent pour faire bonne figure et qui, lorsqu'on lui demande s'il aidera répond: on verra plus tard.

De Kadir qui a juger bon, pendant que les cendres sont encores chaudes et que l'on compte les morts, de parler de nos choix en matière d'énergie (euhhhh allo la terre appelle la lune !!!).

Bref, du bon, et du moins bon.

Mais une volonté évidente de tous les gens réellement concernés par Lac-Mégantic, de se retrousser les manches et de travailler à réparer la plaie béante laissée par le train fantôme.

Il sera encore temps de trouver des coupables. Il sera encore temps de parler d'énergie verte.

Demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais simplement mentionner que ce n'était peut-être pas le bon moment pour faire le procès du pétrole etc. alors que nous cherchons encore nos morts dans les ruines fumantes.

Pour ce qui est du premier ministre nous verrons bien si ce n'était que du blabla, ou si il fera vraiment quelques chose de concret.

Mais ce que j'ai vu, c'est un grand cirque médiatique point.

Il faut dire qu'avoir du charisme ce n'est pas donné à tout le monde.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais simplement mentionner que ce n'était peut-être pas le bon moment pour faire le procès du pétrole etc. alors que nous cherchons encore nos morts dans les ruines fumantes.

Pour ce qui est du premier ministre nous verrons bien si ce n'était que du blabla, ou si il fera vraiment quelques chose de concret.

Mais ce que j'ai vu, c'est un grand cirque médiatique point.

Il faut dire qu'avoir du charisme ce n'est pas donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet.

L'argent ne fera pas revenir ceux qui sont partis.

Mais aidera la ville à se rétablir le plus rapidement possible.

Ceci étant dit, vous avez vu le premier ministre à la télévision je présume ?

Moi je l'avais devant moi.

Ému, surement, qui ne le serait pas ? Il faudrait être un monstre pour rester de marbre devant un tel drame.

Était-ce le temps de dire, nous verserons ceci ou cela ? Non, effectivement et ce n'est pas ce que nous attendions de lui.

Mais il aurait pu dire que son gouvernement verrait à aider financièrement, sans entrer dans le détail, la ville de Lac-Mégantic et pas ... nous verrons ...

Mais bref.

Il a eu la gentillesse de venir. Tout comme Mme Marois, M. Muclair et Amir Kadr.

Et comme je le disais précédemment, c'est plus tard que nous verrons si ce n'était que du blabla ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement