Habitués Automne Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 Quelque chose qui ferait que les québécois pardonnent à leur mère patrie de les avoir lâcher. Quelque chose qui ferait que les québécois aient un peu plus de sympathie, ne serait-ce que de la sympathie pour nous autres, contrairement à la grande majorité de français qui a une sympathie et une amitié sincère, aveugle et naïve pour les québécois. première fois que j'entends parler des Québécois qui ont une tel rancœur envers la France.. tu crois que les Québécois d'aujourd'hui traîne cette rancune de nos ancêtres? hé ben, je sais pas sur quels genre de Québécois tu es tombé, mais je connais aucun Québécois comme ça. pauvre de toi.. khei a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Quelque chose qui ferait que les québécois pardonnent à leur mère patrie de les avoir lâcher. Quelque chose qui ferait que les québécois aient un peu plus de sympathie, ne serait-ce que de la sympathie pour nous autres, contrairement à la grande majorité de français qui a une sympathie et une amitié sincère, aveugle et naïve pour les québécois. première fois que j'entends parler des Québécois qui ont une tel rancœur envers la France.. tu crois que les Québécois d'aujourd'hui traîne cette rancune de nos ancêtres? hé ben, je sais pas sur quels genre de Québécois tu es tombé, mais je connais aucun Québécois comme ça. epauvre de toi.. Tu demeures où au Québec ? Montréal ? Région de Montréal ? As-tu séjourné dans la campagne profonde du Québec ? Par exemple, dans les terres reculées de Gaspésie ? Pour mémoire, je rappelle que le Québec ne se cantonne pas qu'à Montréal et à ses abords... Modifié 5 juillet 2013 par Muriel89 Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) ;;; Modifié 5 juillet 2013 par Muriel89 Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Quelque chose qui ferait que les québécois pardonnent à leur mère patrie de les avoir lâcher. Quelque chose qui ferait que les québécois aient un peu plus de sympathie, ne serait-ce que de la sympathie pour nous autres, contrairement à la grande majorité de français qui a une sympathie et une amitié sincère, aveugle et naïve pour les québécois. première fois que j'entends parler des Québécois qui ont une tel rancœur envers la France.. tu crois que les Québécois d'aujourd'hui traîne cette rancune de nos ancêtres? hé ben, je sais pas sur quels genre de Québécois tu es tombé, mais je connais aucun Québécois comme ça. pauvre de toi.. Pauvre de moi ? Et pourquoi "pauvre de moi" ? Quels sont tes arguments qui te font dire "pauvre de toi" ? Tu connais tous les québécois du Québec ? Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 @ Automne : tu as extrait de mon commentaire, la phrase qui t'intéressait, qui t'interpellait. Tu as oublié de mentionner, en introduction de mon commentaire, la phrase suivante : "un beau cadeau que l'on pourrait faire au Québec serait quelque chose comme une œuvre qui nous rapprocherait Québec-France. Quelque chose qui nous rappellerait nos ancêtres communs" Dans les écrits que l'on peut lire, on peut tout interpréter et on interprète tout. Dès lors, tout est subjectif.... Citer
Habitués kobico Posté(e) 5 juillet 2013 Habitués Posté(e) 5 juillet 2013 Quelque chose qui ferait que les québécois pardonnent à leur mère patrie de les avoir lâcher. Quelque chose qui ferait que les québécois aient un peu plus de sympathie, ne serait-ce que de la sympathie pour nous autres, contrairement à la grande majorité de français qui a une sympathie et une amitié sincère, aveugle et naïve pour les québécois. première fois que j'entends parler des Québécois qui ont une tel rancœur envers la France.. tu crois que les Québécois d'aujourd'hui traîne cette rancune de nos ancêtres? hé ben, je sais pas sur quels genre de Québécois tu es tombé, mais je connais aucun Québécois comme ça. pauvre de toi.. Même chose pour moi. Je ne connais aucun Québécois, d'où qu'il soit, qui ait une mémoire aussi longue et un ressentiment aussi tenace dans le temps! Les relations parfois difficiles entre Français et Québécois n'ont rien à voir avec un fait historique vieux de 250 ans. Quel manque de "comprenure"! Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 juillet 2013 Habitués Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) Quelque chose qui ferait que les québécois pardonnent à leur mère patrie de les avoir lâcher. Quelque chose qui ferait que les québécois aient un peu plus de sympathie, ne serait-ce que de la sympathie pour nous autres, contrairement à la grande majorité de français qui a une sympathie et une amitié sincère, aveugle et naïve pour les québécois. première fois que j'entends parler des Québécois qui ont une tel rancœur envers la France.. tu crois que les Québécois d'aujourd'hui traîne cette rancune de nos ancêtres? hé ben, je sais pas sur quels genre de Québécois tu es tombé, mais je connais aucun Québécois comme ça. epauvre de toi.. Tu demeures où au Québec ? Montréal ? Région de Montréal ? As-tu séjourné dans la campagne profonde du Québec ? Par exemple, dans les terres reculées de Gaspésie ? Pour mémoire, je rappelle que le Québec ne se cantonne pas qu'à Montréal et à ses abords... je suis née au Québec, j'y ai vécu toute ma vie dans plusieurs régions du Québec, que ce soit plus au nord, plus au sud ou plus à l'Est.j'ai habitée dans de grandes villes à la plus petite. j'ai toute ma famille qui est Québécoise, des amis, des collègues, des connaissances . jamais j'ai entendu de haine envers les français. à part les moqueries habituelles du 'maudit français' mais les français font de même avec 'caribou et bucheron'. rien de bien méchant. donc oui, je peux dire que je connais bien le Québec, en tout cas, mieux que toi.. pis j'ai extrait la partie qui m'interpelait parce que je trouvais que ça n'avait pas d'allure.. le reste avait du sens. pourquoi tu dis que les Québécois on du dégoût pour la France, je comprend vraiment pas ? parce que là, on dirait que c'est plutôt toi qui a une haine envers les Québécois. tu as eu une mauvaise expérience avec des cons et tous les Québécois sont pareil? est-ce que tu penses que Mctruc est représentatif de tous les Québécois? Modifié 6 juillet 2013 par Automne khei et apache ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués apache Posté(e) 6 juillet 2013 Habitués Posté(e) 6 juillet 2013 Quelque chose qui ferait que les québécois pardonnent à leur mère patrie de les avoir lâcher. Quelque chose qui ferait que les québécois aient un peu plus de sympathie, ne serait-ce que de la sympathie pour nous autres, contrairement à la grande majorité de français qui a une sympathie et une amitié sincère, aveugle et naïve pour les québécois. première fois que j'entends parler des Québécois qui ont une tel rancœur envers la France.. tu crois que les Québécois d'aujourd'hui traîne cette rancune de nos ancêtres? hé ben, je sais pas sur quels genre de Québécois tu es tombé, mais je connais aucun Québécois comme ça. epauvre de toi.. Tu demeures où au Québec ? Montréal ? Région de Montréal ? As-tu séjourné dans la campagne profonde du Québec ? Par exemple, dans les terres reculées de Gaspésie ? Pour mémoire, je rappelle que le Québec ne se cantonne pas qu'à Montréal et à ses abords... Je suis originaire de la campagne profonde de l'Abitibi et pourtant j'aime le vin Français et les Française! khei a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 7 juillet 2013 Habitués Posté(e) 7 juillet 2013 Laurent, pourquoi tu n'as mis que l'emballage du cadeau ? Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) Quelque chose qui ferait que les québécois pardonnent à leur mère patrie de les avoir lâcher. Quelque chose qui ferait que les québécois aient un peu plus de sympathie, ne serait-ce que de la sympathie pour nous autres, contrairement à la grande majorité de français qui a une sympathie et une amitié sincère, aveugle et naïve pour les québécois. première fois que j'entends parler des Québécois qui ont une tel rancœur envers la France.. tu crois que les Québécois d'aujourd'hui traîne cette rancune de nos ancêtres? hé ben, je sais pas sur quels genre de Québécois tu es tombé, mais je connais aucun Québécois comme ça. epauvre de toi.. Tu demeures où au Québec ? Montréal ? Région de Montréal ? As-tu séjourné dans la campagne profonde du Québec ? Par exemple, dans les terres reculées de Gaspésie ? Pour mémoire, je rappelle que le Québec ne se cantonne pas qu'à Montréal et à ses abords... je suis née au Québec, j'y ai vécu toute ma vie dans plusieurs régions du Québec, que ce soit plus au nord, plus au sud ou plus à l'Est.j'ai habitée dans de grandes villes à la plus petite. j'ai toute ma famille qui est Québécoise, des amis, des collègues, des connaissances . jamais j'ai entendu de haine envers les français. à part les moqueries habituelles du 'maudit français' mais les français font de même avec 'caribou et bucheron'. rien de bien méchant. donc oui, je peux dire que je connais bien le Québec, en tout cas, mieux que toi.. pis j'ai extrait la partie qui m'interpelait parce que je trouvais que ça n'avait pas d'allure.. le reste avait du sens. pourquoi tu dis que les Québécois on du dégoût pour la France, je comprend vraiment pas ? parce que là, on dirait que c'est plutôt toi qui a une haine envers les Québécois. tu as eu une mauvaise expérience avec des cons et tous les Québécois sont pareil? est-ce que tu penses que Mctruc est représentatif de tous les Québécois? .Je n'ai jamais dit que les québécois avaient du dégoût pour la France et les français. J'ai dis que j'avais l'impression que sur ce site et bien sur ce site, les québécois avaient du dégoût pour la France et les françaIs. Ce n'est pas tout-à-fait, même pas du tout la même chose. Entre rancune et dégoût, il y a quand même une grande différence ! Tu dis que " on dirait que c'est toi qui a une haine pour les québécois" ! Je n'ai aucune haine envers les québécois. Bien au contraire. Relis donc le début de la conversation. Mais voyons donc ? Où as-tu lu qu'il y avait de la haine envers les français ? Les "caribous et les bûcherons". Tu connais bien mieux le Québec que moi. Oui, c'est bien !!!! Je n'ai jamais prétendu connaître le Québec de fond en comble. Je parle de mon expérience. J'ai vécu avec les québécois. Je n'ai pas fréquenté le moindre français ni quelque étranger ou immigré que ce soit. J'ai vécu dans un village reculé de Gaspésie. Tous les québécois, pratiquement tous, disons à 90 %, que j'ai croisé, que j'ai rencontré, avec lesquels j'ai parlé, discuté, échangé... m'ont parlé de la France et nos ancêtres communs. Ce n'est pas moi qui leur ait parlé de nos ancêtres communs mais bien eux et à chaquen fois. Même dans les magasins, avec les vendeurs, lorsqu'ils reconnaissaient mon accent. Et tous pratiquement sans exception m'ont parlé de l'abandon des français. Alors, tu peux croire et penser ce que tu veux. Moi, je témoigne de ce que j'ai vécu au Québec et avec les québécois. Et je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à raconter des bobards. D'autant plus que je suis rentrée en France. Ceci dit, je suis triste que le sujet initial (le "joli cadeau de Chirac au Québec" ) ait pris cette tournure. Modifié 7 juillet 2013 par Muriel89 Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Quand à Mac truc. Tu me parle de Mac truc. Tu me demande si Mc truc est représentatif à mes yeux de tous les québécois... C'est une blague ? Qui est Mc Truc ? Les dizaines de québécois que j'ai fréquenté et avec lesquels pour pas mal d'entre eux, j'ai gardé des contacts, ne sont pas des Mc Truc. Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Quelque chose qui ferait que les québécois pardonnent à leur mère patrie de les avoir lâcher. Quelque chose qui ferait que les québécois aient un peu plus de sympathie, ne serait-ce que de la sympathie pour nous autres, contrairement à la grande majorité de français qui a une sympathie et une amitié sincère, aveugle et naïve pour les québécois. première fois que j'entends parler des Québécois qui ont une tel rancœur envers la France.. tu crois que les Québécois d'aujourd'hui traîne cette rancune de nos ancêtres? hé ben, je sais pas sur quels genre de Québécois tu es tombé, mais je connais aucun Québécois comme ça. pauvre de toi.. Même chose pour moi. Je ne connais aucun Québécois, d'où qu'il soit, qui ait une mémoire aussi longue et un ressentiment aussi tenace dans le temps! Les relations parfois difficiles entre Français et Québécois n'ont rien à voir avec un fait historique vieux de 250 ans. Quel manque de "comprenure"! Que veut dire "quel manque de comprenure" ? Et que veut dire "comprenure" ? Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Quelque chose qui ferait que les québécois pardonnent à leur mère patrie de les avoir lâcher. Quelque chose qui ferait que les québécois aient un peu plus de sympathie, ne serait-ce que de la sympathie pour nous autres, contrairement à la grande majorité de français qui a une sympathie et une amitié sincère, aveugle et naïve pour les québécois. première fois que j'entends parler des Québécois qui ont une tel rancœur envers la France.. tu crois que les Québécois d'aujourd'hui traîne cette rancune de nos ancêtres? hé ben, je sais pas sur quels genre de Québécois tu es tombé, mais je connais aucun Québécois comme ça. pauvre de toi.. Même chose pour moi. Je ne connais aucun Québécois, d'où qu'il soit, qui ait une mémoire aussi longue et un ressentiment aussi tenace dans le temps! Les relations parfois difficiles entre Français et Québécois n'ont rien à voir avec un fait historique vieux de 250 ans. Quel manque de "comprenure"! Oui entre les années 1530 et les années 2010, si je calcule bien, cela fait un peu plus de 250 ans. Mais bon.... Je ne "comprenure" pas grand-chose, finalement à l'histoire du Québec et par extension, à l'histoire de France.... Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Quelque chose qui ferait que les québécois pardonnent à leur mère patrie de les avoir lâcher. Quelque chose qui ferait que les québécois aient un peu plus de sympathie, ne serait-ce que de la sympathie pour nous autres, contrairement à la grande majorité de français qui a une sympathie et une amitié sincère, aveugle et naïve pour les québécois. première fois que j'entends parler des Québécois qui ont une tel rancœur envers la France.. tu crois que les Québécois d'aujourd'hui traîne cette rancune de nos ancêtres? hé ben, je sais pas sur quels genre de Québécois tu es tombé, mais je connais aucun Québécois comme ça. epauvre de toi.. Tu demeures où au Québec ? Montréal ? Région de Montréal ? As-tu séjourné dans la campagne profonde du Québec ? Par exemple, dans les terres reculées de Gaspésie ? Pour mémoire, je rappelle que le Québec ne se cantonne pas qu'à Montréal et à ses abords... Je suis originaire de la campagne profonde de l'Abitibi et pourtant j'aime le vin Français et les Française! Sois le bienvenu au pays du pain, du fromage et du vin ! apache a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Quelque chose qui ferait que les québécois pardonnent à leur mère patrie de les avoir lâcher. Quelque chose qui ferait que les québécois aient un peu plus de sympathie, ne serait-ce que de la sympathie pour nous autres, contrairement à la grande majorité de français qui a une sympathie et une amitié sincère, aveugle et naïve pour les québécois. première fois que j'entends parler des Québécois qui ont une tel rancœur envers la France.. tu crois que les Québécois d'aujourd'hui traîne cette rancune de nos ancêtres? hé ben, je sais pas sur quels genre de Québécois tu es tombé, mais je connais aucun Québécois comme ça. pauvre de toi.. Même chose pour moi. Je ne connais aucun Québécois, d'où qu'il soit, qui ait une mémoire aussi longue et un ressentiment aussi tenace dans le temps! Les relations parfois difficiles entre Français et Québécois n'ont rien à voir avec un fait historique vieux de 250 ans. Quel manque de "comprenure"! Oui entre les années 1530 et les années 2010, si je calcule bien, cela fait un peu plus de 250 ans. Mais bon.... Je ne "comprenure" pas grand-chose, finalement à l'histoire du Québec et par extension, à l'histoire de France.... "Les relations parfois difficiles entre Français et québécois n'ont rien à voir avec un fait historique vieux de 250 ans". Bin punaise, bin tabarouette et disons-le, tabarnak ! Les relations entre québécois et français n'auraient donc rien à voir sinon un "fait" historique vieux de "250" ans !!! (et points de suspension...) .Le fait que les quelques huit millions de québécois, issus de colonisation française, il faut bien le dire et ne vous en déplaîse, parlent encore français, envers et contre tout (et même contre tous) n'aurait rien à voir avec la France et ne serait qu'un fait historique ? Un point de détail, peut-être ? Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 juillet 2013 Habitués Posté(e) 7 juillet 2013 @Muriel89, Si t'as compris ce que t'ont dit les Gaspésiens comme tu comprends ce que j'écris, je ne doute absolument pas que tu sois particulièrement confuse. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 juillet 2013 Habitués Posté(e) 8 juillet 2013 S'est pas cassé le cul le sculpteur !!! On dirait un cube rubik avec un p'tit bout en plus. Au moins le rubik est coloré. Bref. Ce n'est pas parce qu'on a des diplômes qu'on est intelligent et ce n'est pas parce qu'on vient d'un super beau pays qu'on a du goût Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 8 juillet 2013 Habitués Posté(e) 8 juillet 2013 Laurent, pourquoi tu n'as mis que l'emballage du cadeau ? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 8 juillet 2013 Habitués Posté(e) 8 juillet 2013 C'est de l'art les enfants, de l'art ... Tss, vous y comprenez rien ^^ (dit la fille qui n'y connait rien ) Claranne et Kweli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 8 juillet 2013 Habitués Posté(e) 8 juillet 2013 Un graffiti sur le Rubikskub m'a un jour fait rire: "Sommes-nous en guerre avec la France?". Sous-entendu, ils doivent détester le Québec pour "offrir" une pareille horreur. Une chose est sûre: Chirac ne savait pas où allait être placé l'objet. À côté du stade Olympique, je ne dis pas, mais pas dans le Vieux-Québec ! Citer
Messages recommandés