Aller au contenu

Épicerie : variation des prix


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

5 $ ou 9,79 $ pour la même pizza La facture des supermarchés d'un même quartier varie énormément

samedi 15 juin 2013, 1H41

1369953932264_ORIGINAL.jpg?quality=80&si

Un panier d’épicerie identique peut coûter jusqu'à 8% de plus

dans un supermarché, comparativement à un concurrent situé sur la même

rue, illustre une enquête du Journal dans la région montréalaise. Comme

quoi les consommateurs ont encore tout intérêt à comparer les prix et à

courir les spéciaux pour épargner.

http://www.journaldemontreal.com/2013/06/14/5--ou-979--pour-la-meme-pizza

bon, j'ai pas la suite parce que je suis pas membre :rolleyes: si quelqu'un a la suite...

en tout cas nous maintenant, on va faire notre épicerie en Ontario. ça nous coûte maintenant 20$ moins cher qu'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu ne dépenses pas ces 20 $ en essence pour aller en Ontario ? Sinon, es-tu proche de la province pour y aller et ou vas-tu ?

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu ne dépenses pas ces 20 $ en essence pour aller en Ontario ? Sinon, es-tu proche de la province pour y aller et ou vas-tu ?

Crdl

c'est sûr qu'on fait pas un long trajet pour rien , sinon ça vaut pas la peine..

on est a 15 minutes d'Hawkesbury maintenant . on va faire nos course à Freshco.

même l'essence est moins cher en Ontario..

là, on habite Rigaud et depuis qu'on y est, l'essence n'a pas bougé. il est toujours à 1.29.. en tout cas, ça fait changement de Montréal et son 1.45..

mon mari continu d'aller travailler à Montréal, mais ça lui prend le même temps pour y aller que quand on habitait à Montréal.. je suis sûr qu'il dépense moins d'essence comme ça qu'avant. il est pas toujours arrêté dans un bouchon. de toute façon à Montréal, c'est pas pratique la voiture. si on l'a pris dernièrement c'est justement parce qu'on s'en allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

là, on habite Rigaud et depuis qu'on y est, l'essence n'a pas bougé. il est toujours à 1.29.. en tout cas, ça fait changement de Montréal et son 1.45..

Mais ce n'est pas le propre de ce coin de la province. À Berthierville, l'essence est à 1,28$ depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

là, on habite Rigaud et depuis qu'on y est, l'essence n'a pas bougé. il est toujours à 1.29.. en tout cas, ça fait changement de Montréal et son 1.45..

Mais ce n'est pas le propre de ce coin de la province. À Berthierville, l'essence est à 1,28$ depuis quelques semaines.

oui, ben tout ce qui est pas Montréal est moins cher au final ( niveau essence..) :Crylol: quand je vais voir ma mère à chicoutimi, plus je monte et plus le prix baisse.. je fais toujours le plein à Chicoutimi avant de partir. pourquoi Montréal c'est plus cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'il y a un max de vaches à lait à arnaquer et cela, à tout les niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

là, on habite Rigaud et depuis qu'on y est, l'essence n'a pas bougé. il est toujours à 1.29.. en tout cas, ça fait changement de Montréal et son 1.45..

Mais ce n'est pas le propre de ce coin de la province. À Berthierville, l'essence est à 1,28$ depuis quelques semaines.

oui, ben tout ce qui est pas Montréal est moins cher au final ( niveau essence..) :Crylol: quand je vais voir ma mère à chicoutimi, plus je monte et plus le prix baisse.. je fais toujours le plein à Chicoutimi avant de partir. pourquoi Montréal c'est plus cher?

Hé hé! Pour l'essence, nous, on est juste à côté des Indiens et à 30 min des lignes américaines. Caroline, faut aller habiter à Chambly! Pas le choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça souvent dans les grandes villes... en France les seules stations qui ont dépassé les 2 euro le litre à un moment, c'était sur Paris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contente d'être partit de montréal!

là, c'est un bonheur de pouvoir se stationner sans savoir si on va avoir un ticket sans arrêt.. même le jour de notre déménagement, ils nous ont fait suer.. on avait mis notre camion juste en face de notre bloc d'appartement et notre voiture derrière. j'avais pas remarqué que ça tombait juste dans le 2h le Mardi qu'on pouvait pas stationner :rolleyes2: en trimbalant des boites, je vois la machine qui passe le truc pour pousser la saleté arriver. oups merde.. je regarde le panneau, oups! bon, le temps que je me rende à la voiture, il était passé.. 1 minute après, la belle voiture rouge des donneux de ticket arrive juste à côté de notre voiture..j'y vais rapidement et la bonne femme à l'air bête me dit : vous avez pas vu le panneau?? et quand il est arrivé, vous auriez pu vous enlever! ben oui, mais le temps de me rendre à l'auto, il était déjà passé ( pourtant, j'étais juste dans mes escaliers en face..) je lui dis qu'on déménage et tout.. là elle me dit que pour le camion c'est ok, mais vous auriez dû enlever l'auto... ben oui.. ( je me demande pourquoi le camion ça la dérange pas alors qu'il est plus long.. en tout cas..). enfin, j'ai pas eu de ticket.. mais, si j'avais pas été là pendant la minute qu'elle est arrivée, ouchhhh

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contente d'être partit de montréal!

là, c'est un bonheur de pouvoir se stationner sans savoir si on va avoir un ticket sans arrêt..

va juste dans un quartier ou tu peux stationner sans devoir t'en inquiéter!! Montréal ou pas je ne vois pas la différence... ah ben oui juste encore un moyen de chialer... moi je stationne dans la rue quand je veux, dans mon entrée, de l'autre coté de la rue, dans l'autre rue... et le meilleur c'est que je suis à Montréal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contente d'être partit de montréal!

là, c'est un bonheur de pouvoir se stationner sans savoir si on va avoir un ticket sans arrêt..

va juste dans un quartier ou tu peux stationner sans devoir t'en inquiéter!! Montréal ou pas je ne vois pas la différence... ah ben oui juste encore un moyen de chialer... moi je stationne dans la rue quand je veux, dans mon entrée, de l'autre coté de la rue, dans l'autre rue... et le meilleur c'est que je suis à Montréal!!

tant mieux pour toi! moi j'étais dans un quartier où je pouvais pas stationner n'importe comment.

en plus d'être capable d'en trouver quand on pouvait. fallait faire le tour plusieurs fois et souvent fallait aller 2 rues plus loin pour en trouver une.

pis, on avait pas choisit cet endroit là pour stationner, on avait pas de voiture. c'est juste récent qu'on se cassait la tête.

oui, je peux chialer, comme tout le monde. j'aime pas Montréal et je peux le dire :biggrin2:

y'a pas juste Montréal au Québec et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

o

Mais ce n'est pas le propre de ce coin de la province. À Berthierville, l'essence est à 1,28$ depuis quelques semaines.

Hé hé! Pour l'essence, nous, on est juste à côté des Indiens et à 30 min des lignes américaines. Caroline, faut aller habiter à Chambly! Pas le choix :D

Si seulement :sad:

Mon mari craint les ponts engorgés, car il voit son collègue qui part de là bas à 5 h pour éviter les embouteillages. Puis le soucis c'est que c'est impossible de se garer vers Bd St Laurent là où il bosse (3000 employés et un parking souterrain pour les employés réservé à une poignée de privilégiés). Ce qui fait deux problèmes majeurs, d'ailleurs son collègue de Chambly paye le parcmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contente d'être partit de montréal!

là, c'est un bonheur de pouvoir se stationner sans savoir si on va avoir un ticket sans arrêt.. même le jour de notre déménagement, ils nous ont fait suer.. on avait mis notre camion juste en face de notre bloc d'appartement et notre voiture derrière. j'avais pas remarqué que ça tombait juste dans le 2h le Mardi qu'on pouvait pas stationner :rolleyes2: en trimbalant des boites, je vois la machine qui passe le truc pour pousser la saleté arriver. oups merde.. je regarde le panneau, oups! bon, le temps que je me rende à la voiture, il était passé.. 1 minute après, la belle voiture rouge des donneux de ticket arrive juste à côté de notre voiture..j'y vais rapidement et la bonne femme à l'air bête me dit : vous avez pas vu le panneau?? et quand il est arrivé, vous auriez pu vous enlever! ben oui, mais le temps de me rendre à l'auto, il était déjà passé ( pourtant, j'étais juste dans mes escaliers en face..) je lui dis qu'on déménage et tout.. là elle me dit que pour le camion c'est ok, mais vous auriez dû enlever l'auto... ben oui.. ( je me demande pourquoi le camion ça la dérange pas alors qu'il est plus long.. en tout cas..). enfin, j'ai pas eu de ticket.. mais, si j'avais pas été là pendant la minute qu'elle est arrivée, ouchhhh

Pas mal en effet :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

o

Mais ce n'est pas le propre de ce coin de la province. À Berthierville, l'essence est à 1,28$ depuis quelques semaines.

Hé hé! Pour l'essence, nous, on est juste à côté des Indiens et à 30 min des lignes américaines. Caroline, faut aller habiter à Chambly! Pas le choix :D

Si seulement :sad:

Mon mari craint les ponts engorgés, car il voit son collègue qui part de là bas à 5 h pour éviter les embouteillages. Puis le soucis c'est que c'est impossible de se garer vers Bd St Laurent là où il bosse (3000 employés et un parking souterrain pour les employés réservé à une poignée de privilégiés). Ce qui fait deux problèmes majeurs, d'ailleurs son collègue de Chambly paye le parcmètre.

ah la joie de vivre en banlieue... wow essence moins cher mais triple de kms, parcmetre, et combien de temps en plus dans sa voiture... hummm quel niveau de vie si supérieur la banlieue non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein le niveau de vie supérieur, c'est avant tout d'être entouré uniquement par de la forêt et des lacs, avant la question financière. Question de qualité de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez pas de bouchon le mieux c'est encore d'être en région, pour ça j'apprécie de ne pas être à Québec en plus je reste à 200 mètre du bureau de la compagnie ou je travail, du coup pas besoin de ma voiture pour aller travailler. (deux plein en six mois c'est rentable :biggrin2: )

Bon je conduit quand même le truck de la compagnie mais c'est pas moi qui paie le plein et je suis jamais pogné dans le trafic :flowers:

Pour les épiceries moi je fait le principal chez maxi et ce que je trouve pas chez maxi je vais chez iga, je dépasse jamais les 60 $ semaines chez maxi alors que quand j'allais chez IGA j'avais souvent des factures de 75 - 80 $.

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle est ou la qualité de vie si tu pars à 5h du mat pour éviter des bouchons... quand tu pars à 5 de chez toi tu te couches à quelle heure? il doit profiter pleinement de sa vie et de sa famille lui...

aprs si pour toi niveau de vie rime avec forêt et lacs... bien t'en fasse, mais cela te regarde, si c'est pour ne plus avoir de vie mais avoir une vue sur un lac je n'appelle pas ça un niveau de vie spécialement élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

o

Mais ce n'est pas le propre de ce coin de la province. À Berthierville, l'essence est à 1,28$ depuis quelques semaines.

Hé hé! Pour l'essence, nous, on est juste à côté des Indiens et à 30 min des lignes américaines. Caroline, faut aller habiter à Chambly! Pas le choix :D

Si seulement :sad:

Mon mari craint les ponts engorgés, car il voit son collègue qui part de là bas à 5 h pour éviter les embouteillages. Puis le soucis c'est que c'est impossible de se garer vers Bd St Laurent là où il bosse (3000 employés et un parking souterrain pour les employés réservé à une poignée de privilégiés). Ce qui fait deux problèmes majeurs, d'ailleurs son collègue de Chambly paye le parcmètre.

ah la joie de vivre en banlieue... wow essence moins cher mais triple de kms, parcmetre, et combien de temps en plus dans sa voiture... hummm quel niveau de vie si supérieur la banlieue non??

si tu avais lu mon message en page 1... ça lui prend le même temps pour revenir à la maison alors qu'il est 60kms plus loin. donc, faire une heure pour rentrer et être dans la ville et 1h pour être en dehors, avoir une grande maison, un grand terrain pour beaucoup moins cher que Montréal. oui, on préfère être en dehors! puis, il prend pas de gros pont sur son chemin. il est pas pogné des heures sur la route. la 40 ouest fonctionne bien par rapport à la rive sud et ses ponts bouchonnés..

il se lève pas à 5h du matin . ça lui prend juste 1h de trajet

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

o

Mais ce n'est pas le propre de ce coin de la province. À Berthierville, l'essence est à 1,28$ depuis quelques semaines.

Hé hé! Pour l'essence, nous, on est juste à côté des Indiens et à 30 min des lignes américaines. Caroline, faut aller habiter à Chambly! Pas le choix :D

Si seulement :sad:

Mon mari craint les ponts engorgés, car il voit son collègue qui part de là bas à 5 h pour éviter les embouteillages. Puis le soucis c'est que c'est impossible de se garer vers Bd St Laurent là où il bosse (3000 employés et un parking souterrain pour les employés réservé à une poignée de privilégiés). Ce qui fait deux problèmes majeurs, d'ailleurs son collègue de Chambly paye le parcmètre.

ah la joie de vivre en banlieue... wow essence moins cher mais triple de kms, parcmetre, et combien de temps en plus dans sa voiture... hummm quel niveau de vie si supérieur la banlieue non??

si tu avais lu mon message en page 1... ça lui prend le même temps pour revenir à la maison alors qu'il est 60kms plus loin. donc, faire une heure pour rentrer et elle dans la ville et 1h pour être en dehors, avoir une grande maison, un grand terrain pour beaucoup moins cher que Montréal. oui, on préfère être en dehors! puis, il prend pas de gros pont sur son chemin. il est pas pogné des heures sur la route. la 40 ouest fonctionne bien par rapport à la rive sud et ses ponts bouchonnés..

précise aussi qu'avant il prenait le bus et maintenant l'auto... compare ce qui est comparable... moi je mets 40 min en voiture le matin, si je le faisais en bus se serait... au mieux 1h55! il faut être conséquent et objectif dans ses propos et comparer ce qui est comparable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

o

Mais ce n'est pas le propre de ce coin de la province. À Berthierville, l'essence est à 1,28$ depuis quelques semaines.

Hé hé! Pour l'essence, nous, on est juste à côté des Indiens et à 30 min des lignes américaines. Caroline, faut aller habiter à Chambly! Pas le choix :D

Si seulement :sad:

Mon mari craint les ponts engorgés, car il voit son collègue qui part de là bas à 5 h pour éviter les embouteillages. Puis le soucis c'est que c'est impossible de se garer vers Bd St Laurent là où il bosse (3000 employés et un parking souterrain pour les employés réservé à une poignée de privilégiés). Ce qui fait deux problèmes majeurs, d'ailleurs son collègue de Chambly paye le parcmètre.

ah la joie de vivre en banlieue... wow essence moins cher mais triple de kms, parcmetre, et combien de temps en plus dans sa voiture... hummm quel niveau de vie si supérieur la banlieue non??

si tu avais lu mon message en page 1... ça lui prend le même temps pour revenir à la maison alors qu'il est 60kms plus loin. donc, faire une heure pour rentrer et elle dans la ville et 1h pour être en dehors, avoir une grande maison, un grand terrain pour beaucoup moins cher que Montréal. oui, on préfère être en dehors! puis, il prend pas de gros pont sur son chemin. il est pas pogné des heures sur la route. la 40 ouest fonctionne bien par rapport à la rive sud et ses ponts bouchonnés..

précise aussi qu'avant il prenait le bus et maintenant l'auto... compare ce qui est comparable... moi je mets 40 min en voiture le matin, si je le faisais en bus se serait... au mieux 1h55! il faut être conséquent et objectif dans ses propos et comparer ce qui est comparable!!

si tu avais lu, j'ai bien dit que ça lui prenait aussi 1h en auto quand on était à Montréal...

en tout cas, obstine toi comme tu veux, je constate que ça lui prend 1h comme avant en auto à Montréal..

la banlieue, c'est pas juste Longueuil ou laval. nous on a choisit la montérégie ouest parce qu'un collègue de travail à mon mari habite là et il nous a dit combien de temps ça lui prenait. nous non plus on voulait pas aller vivre à Longueuil et se taper 2h de trajet par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement