Habitués apache Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Victimes d'un fraudeur sans scrupule s'étant fait passer pour un propriétaire, cinq Montréalais ont signé un bail pour le même logement du Plateau-Mont-Royal. Après avoir effectué un dépôt de 900$, ils n'arrivent plus à le rejoindre.C'est une petite annonce publiée en avril sur le site web Kijiji qui a attiré les chercheurs. Elle proposait un grand appartement de 5 pièces, libre pour la fin du mois de mai.http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2013/06/20130614-052549.htmlhttp://www.journaldemontreal.com/2013/06/13/cinq-locataires-floues Modifié 14 juin 2013 par apache Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 Comme quoi il faut se renseigner très fortement et exiger des garanties quand on donne de l argent à l'avance. L autre chose qui mettre la puce à l oreille c est quand l occasion est trop belle et que le prix est en dessous du marché, et aussi quand celui qui vous loue n est pas le proprio... Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 déjà, il faut pas donner de l'argent en avance... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 A ne jamais payer à l'avance ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 À Montréal en tout cas, il y a une façon assez simple de vérifier qui est le propriétaire d'un immeuble : le rôle d'évaluation foncière de la ville, disponible sur internet. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 Y as pas mal d annonces postés par des brouteurs sur Kijiji. Les appartements à des prix farfelus ( 5pieces, tout inclus, sauna, piscine pour 600dollards ou ce genre de choses) sont fréquentes. Méfier vous des descriptions geographique hasardeuse genre : "Quartier du plateau au vieux port" , "Lasalle, à 2 pas du mont royal" Les reponses quand vous les contacter "J'ai quitter mon travail à Montreal pour elever des chevres au Benin', "J'ai suivi ma fille qui fait ses etudes à porto", ·"Payer sur wester union et un huissier viendra vous apportez les clefs, l appartement vous plaira forcement, pas besoin de le visiter", tres tres attention. Cas reels pour les exemples que je viens de citer. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) déjà, il faut pas donner de l'argent en avance... A ne jamais payer à l'avance ! Attention aux amalgames: les gens ont signé le bail PUIS payé le premier mois de loyer. Ce qui est autorisé. Ils ont pas payé sans bail signé. Par contre, le mieux c'est de jamais payer autrement que par chèque. Comme ça au moins ça peut être retracé. Modifié 14 juin 2013 par crazy_marty Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 déjà, il faut pas donner de l'argent en avance... >A ne jamais payer à l'avance ! Attention aux amalgames: les gens ont signé le bail PUIS payé le premier mois de loyer. Ce qui est autorisé. Ils ont pas payé sans bail signé. Par contre, le mieux c'est de jamais payer autrement que par chèque. Comme ça au moins ça peut être retracé. en effet, mais j'ai jamais payé d'avance quoi que ce soit. j'ai toujours donné mon chèque à la date du 1er jour du bail. je pense que si des propriétaires demandes de payer d'avance, malgré la preuve qu'une personne est solvable, il faut juste aller voir ailleurs. pas ça qui manque des appartements sinon, voici , en plus de détail, ce qui est dit sur le site de la Régie du logement : Le propriétaire ne peut exiger de versement dépassant un mois de loyer; exiger d’avance que le paiement du premier terme de loyer (n'excédant toutefois pas un mois). Il peut par contre exiger que cette avance soit encaissable immédiatement même si le bail commence à une date ultérieure. Par exemple, pour un bail signé le 15 avril mais débutant le 1er juillet, le propriétaire est en droit de demander au locataire un chèque encaissable immédiatement pour le loyer du premier mois seulement ; exiger des sommes additionnelles à titre de dépôt ou autre pour, disons, garantir la remise des clés; exiger des chèques postdatés. Une clause du bail qui prévoit de telles pratiques est sans effet et le locataire n'est pas tenu de la respecter. Il peut demander au tribunal de faire respecter ses droits, par exemple de se faire remettre ses chèques postdatés ou son dépôt. À qui payer ? Ce qui importe, c'est de s'assurer que l'on paie à la bonne personne (propriétaire, mandataire, compagnie de gestion, etc.), car autrement on risque de se retrouver dans une situation où il faudra payer une seconde fois. Lorsque le locataire est incertain de la personne qui a droit au loyer (exemples : la vente de l'immeuble, un décès, une faillite, un retrait de l'autorisation de perception du loyer signifié par un créancier hypothécaire), dans un tel cas, le locataire peut demander à la Régie du logement l'autorisation d'y déposer son loyer. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Y as pas mal d annonces postés par des brouteurs sur Kijiji. Les appartements à des prix farfelus ( 5pieces, tout inclus, sauna, piscine pour 600dollards ou ce genre de choses) sont fréquentes. Méfier vous des descriptions geographique hasardeuse genre : "Quartier du plateau au vieux port" , "Lasalle, à 2 pas du mont royal" Les reponses quand vous les contacter "J'ai quitter mon travail à Montreal pour elever des chevres au Benin', "J'ai suivi ma fille qui fait ses etudes à porto", ·"Payer sur wester union et un huissier viendra vous apportez les clefs, l appartement vous plaira forcement, pas besoin de le visiter", tres tres attention. Cas reels pour les exemples que je viens de citer. Quelques points en commun de la façon de faire de ces arnaqueurs du Net appelés "brouteurs" pour mieux les détecter : - Ils proposent des locations de rêves à de très bas prix. - Ces brouteurs, ne résident même pas au Canada et ils n'ont jamais peut être quitté leur pays, ils affichent leur annonces d'arnaques depuis chez eux et sont majoritairement issus des pays de l'Afrique de l'Ouest comme la Côte d'Ivoire et le Bénin. - Leur méthodes consistent souvent à vous demander de payer par Western Union, Money Gram ...etc, en donc en gros par tout moyen d'empoche d'argent instantanné et qui ne laisse aucune traçabilité de la transaction et ils ne vous proposeront jamais des comptes bancaires. - Plein de fautes d'orthographe "basiques" dans leur annonces. Modifié 14 juin 2013 par veniziano Citer
Messages recommandés