Aller au contenu

Le canada, une théocratie?


Invité

Messages recommandés

une théocratie le canada.... rien de moins.....

putain les gars on nage en plein délire!

Définition de théocratie selon M. Larousse:

"Société où l'autorité politique a une assise d'ordre divin et où le détenteur du pouvoir est soit l'incarnation d'un dieu (dalaï-lama), soit son descendant (Inca), soit encore son ministre (grand prêtre chez les Hébreux)"

J'en conclue que Harper est le Dalaï Lama

Pantoute, le chef de l'état au Canada n'est pas le premier ministre mais la Reine qui est aussi la chef de l'église anglicane, ce qui correpsond à ta définition de Larousse.

En passant , c'est parmi les questions les plus posés à l'examen de citoyenneté : Quel est le chef de l'état au Canada, beaucoup se trompent en répondant le premier ministre. T'es pas prés de réussir ton examen de citoyenneté puisque tu n'as pas les connaissances élémentaires sur le Canada comme le chef de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une théocratie le canada.... rien de moins.....

putain les gars on nage en plein délire!

Définition de théocratie selon M. Larousse:

"Société où l'autorité politique a une assise d'ordre divin et où le détenteur du pouvoir est soit l'incarnation d'un dieu (dalaï-lama), soit son descendant (Inca), soit encore son ministre (grand prêtre chez les Hébreux)"

J'en conclue que Harper est le Dalaï Lama

Pantoute, le chef de l'état au Canada n'est pas le premier ministre mais la Reine qui est aussi la chef de l'église anglicane, ce qui correpsond à ta définition de Larousse.

En passant , c'est parmi les questions les plus posés à l'examen de citoyenneté : Quel est le chef de l'état au Canada,

FAUX

une théocratie le canada.... rien de moins.....

putain les gars on nage en plein délire!

Définition de théocratie selon M. Larousse:

"Société où l'autorité politique a une assise d'ordre divin et où le détenteur du pouvoir est soit l'incarnation d'un dieu (dalaï-lama), soit son descendant (Inca), soit encore son ministre (grand prêtre chez les Hébreux)"

J'en conclue que Harper est le Dalaï Lama

beaucoup se trompent en répondant le premier ministre. T'es pas prés de réussir ton examen de citoyenneté puisque tu n'as pas les connaissances élémentaires sur le Canada comme le chef de l'état.

FAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une théocratie le canada.... rien de moins..... putain les gars on nage en plein délire! Définition de théocratie selon M. Larousse: "Société où l'autorité politique a une assise d'ordre divin et où le détenteur du pouvoir est soit l'incarnation d'un dieu (dalaï-lama), soit son descendant (Inca), soit encore son ministre (grand prêtre chez les Hébreux)" J'en conclue que Harper est le Dalaï Lama
Pantoute, le chef de l'état au Canada n'est pas le premier ministre mais la Reine qui est aussi la chef de l'église anglicane, ce qui correpsond à ta définition de Larousse. En passant , c'est parmi les questions les plus posés à l'examen de citoyenneté : Quel est le chef de l'état au Canada,
FAUX

>

une théocratie le canada.... rien de moins..... putain les gars on nage en plein délire! Définition de théocratie selon M. Larousse: "Société où l'autorité politique a une assise d'ordre divin et où le détenteur du pouvoir est soit l'incarnation d'un dieu (dalaï-lama), soit son descendant (Inca), soit encore son ministre (grand prêtre chez les Hébreux)" J'en conclue que Harper est le Dalaï Lama
beaucoup se trompent en répondant le premier ministre. T'es pas prés de réussir ton examen de citoyenneté puisque tu n'as pas les connaissances élémentaires sur le Canada comme le chef de l'état.
FAUX
Faux ?? Voci ce que dit le site officiel du gouvernement du Canada à ce sujet: http://www.canada.gc.ca/aboutgov-ausujetgouv/structure/menu-fra.html

Le Canada est une monarchie constitutionnelle démocratique, dont le chef d'État est un souverain et le chef du gouvernement un premier ministre.

Souverain – Reine Elizabeth II : monarque, chef du Commonwealth, chef d'État officiel du Canada, chef du pouvoir exécutif et du pouvoir législatif.

Va tu me dire que le site officiel du gouvernement du canad se sont trompés et ne connaissent pas leur chef d'état ? Comment tu as fait pour avoir ta citoyenneté canadienne alors que tu connais meme pas le chef de l'état dont tu es citoyenne ? Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

-La charte canadienne des droits et libertés dans sa prémabule inclut cette phrase :

Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit

Ceci est il discrimnatoire envers les canadiens athées qui ne reconnaissent pas la suprématie de dieu ?

-Le code criminel canadien punit le blaspheme !!! :

Article 296. (1) Est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de

deux ans quiconque publie un libelle blasphématoire.

une loi moyen-ageuse digne de certains pays arrierés du moyen orient, c'est bizarre que ca se trouve dans la loi canadienne

:rofl: Le TROLL MacDonald et ses inepties... Cet artile du code criminel est obsolète et n'est PAS appliqué... tous ceux qui ont au moins un neuronne comme cerveau ont compris ça. Si le Canada serait une théocratie, l'avortement serait illégal car les égises catholiques et protestantes, entre autres, s'y opposent, or l'avortement est LÉGAL au Canada. Si le Canada serait une théocratie, la pratique de la religion serait obligatoire or ce n'est pas le cas, la pratique de la religion est optionnelle au Canada contrairement à beaucoup de pays musulmans liberticides où elle est obligatoire sous peine de prison, en Arabie Saoudite, en Iran, par exemple. Au Canada, les citoyens peuvent changer de religion alors que ce n'est pas le cas dans de nombreux pays musulmans liberticides où cela est interdit. Au Canada, il y a pas de loi liberticide qui envoie les musulmans en prison s'ils mangent ou boivent de l'eau pendant le jeûne du ramadan, dans des pays musulmans libertices comme le Maroc et l'Algérie, oui, ces lois liberticides existent. Une auteure québécoise dans les années 80 a fait une pièce de théatre jugée blasphématoire par les catholiques et n'a JAMAIS fait de prison à cause de ça à cause du droit à la liberté d'expression qu'elle a au Canada...La musulmane canadienne Irshad Manji a écrit un livre considéré comme blasmématoire par beaucoup de musulmans ( The trouble with Islam today- Le problème avec l'Islam aujourdh'ui ) et il est en LÉGAL et en VENTE LIBRE au Canada...alors qu'Irshad serait en prison aujourd'hui si elle vivait dans un pays musulman. :whistlingb: Irshad considère que l'islam tel que pratiqué actuellement dans de nombreux pays musulmans est incompatible avec la démocratie et la modernité et est en faveur d'une réforme de l'islam... Bref, les théocraties liberticides se retrouvent d'abord et avant tout dans les pays musulmans... :8): Alors le troll Macdonald, tu peux aller te rabiller...

Le livre "The trouble with Islam today"( le problème avec l'Islam aujoud'hui ), considéré comme blasphématoire par plusieurs musulmans, écrit par la musulmane canadienne Irshad Manji, est en VENTE LIBRE partout au Canada...

http://www.amazon.ca/The-Trouble-Islam-Today-Muslims/dp/0312327005/ref=sr_1_fkmr0_3?ie=UTF8&qid=1370231896&sr=8-3-fkmr0&keywords=the+problem+with+islam+irshad+manji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une théocratie le canada.... rien de moins.....

putain les gars on nage en plein délire!

Définition de théocratie selon M. Larousse:

"Société où l'autorité politique a une assise d'ordre divin et où le détenteur du pouvoir est soit l'incarnation d'un dieu (dalaï-lama), soit son descendant (Inca), soit encore son ministre (grand prêtre chez les Hébreux)"

J'en conclue que Harper est le Dalaï Lama

Pantoute, le chef de l'état au Canada n'est pas le premier ministre mais la Reine qui est aussi la chef de l'église anglicane, ce qui correpsond à ta définition de Larousse.

Est-ce que la reine Elisabeth II est l'incarnation de Dieu? Non, elle est seulement le chef spirituel de l'Église anglicane.

Est-ce que la religion anglicane est considérée comme religion d'État au Canada? Non.

Est-ce que la Bible est le livre qui régit les lois et règlements au Canada. Non

Est-ce que le Canada est une théocratie? NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça. Mais alors concrètement et officiellement, qui est le chef de l'Etat au Canada ? Harper ou Elisabeth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Intéressant tout ça. Mais alors concrètement et officiellement, qui est le chef de l'Etat au Canada ? Harper ou Elisabeth ?

The Queen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant tout ça. Mais alors concrètement et officiellement, qui est le chef de l'Etat au Canada ? Harper ou Elisabeth ?

Effet la chef d'état c'est la reine Elisabeth II, cependant c'est plus à titre symbolique, il y a longtemps que al Reine d'Angleterre ne s'immisse plus dans les affaires de l'État.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est Elizabeth II, Reine du Canada et en son absence c'est le Gouverneur Général. Ce dernier est nommé par la reine suite à une recommandation du premier-ministre. La durée du mandat du GG est déterminée par la loi et renouvelable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une théocratie le canada.... rien de moins.....

putain les gars on nage en plein délire!

Définition de théocratie selon M. Larousse:

"Société où l'autorité politique a une assise d'ordre divin et où le détenteur du pouvoir est soit l'incarnation d'un dieu (dalaï-lama), soit son descendant (Inca), soit encore son ministre (grand prêtre chez les Hébreux)"

J'en conclue que Harper est le Dalaï Lama

Pantoute, le chef de l'état au Canada n'est pas le premier ministre mais la Reine qui est aussi la chef de l'église anglicane, ce qui correpsond à ta définition de Larousse.

En passant , c'est parmi les questions les plus posés à l'examen de citoyenneté : Quel est le chef de l'état au Canada, beaucoup se trompent en répondant le premier ministre. T'es pas prés de réussir ton examen de citoyenneté puisque tu n'as pas les connaissances élémentaires sur le Canada comme le chef de l'état.

Il est vrai que tu as bien raison.... Mais tu comprendras que devant un sujet, et une théorie si foireuse j'ai un peu dû me faire une ablation du raisonnement pour faire une réponse aussi foireuse que possible.

Le Canada une théocratie.... Ren que le fait que je puisse sur ce forum dire que toute les religions sont débiles, idiotes, que les religieux sont des cons, ignares, mangeurs d'enfant.... (Propos à seul fins d'illustration) sans risquer quoi que ce soit donné un peu l'ampleur de la connerie de l'hypothèse. Avant de dire les choses ainsi les gens devraient se documenter sur ce qu'est une non-démocratie.... Qu'elle soit théocratie, ou monarchie absolue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une théocratie le canada.... rien de moins.....

putain les gars on nage en plein délire!

Définition de théocratie selon M. Larousse:

"Société où l'autorité politique a une assise d'ordre divin et où le détenteur du pouvoir est soit l'incarnation d'un dieu (dalaï-lama), soit son descendant (Inca), soit encore son ministre (grand prêtre chez les Hébreux)"

J'en conclue que Harper est le Dalaï Lama

Pantoute, le chef de l'état au Canada n'est pas le premier ministre mais la Reine qui est aussi la chef de l'église anglicane, ce qui correpsond à ta définition de Larousse.

En passant , c'est parmi les questions les plus posés à l'examen de citoyenneté : Quel est le chef de l'état au Canada, beaucoup se trompent en répondant le premier ministre. T'es pas prés de réussir ton examen de citoyenneté puisque tu n'as pas les connaissances élémentaires sur le Canada comme le chef de l'état.

Il est vrai que tu as bien raison.... Mais tu comprendras que devant un sujet, et une théorie si foireuse j'ai un peu dû me faire une ablation du raisonnement pour faire une réponse aussi foireuse que possible.

Le Canada une théocratie.... Ren que le fait que je puisse sur ce forum dire que toute les religions sont débiles, idiotes, que les religieux sont des cons, ignares, mangeurs d'enfant.... (Propos à seul fins d'illustration) sans risquer quoi que ce soit donné un peu l'ampleur de la connerie de l'hypothèse. Avant de dire les choses ainsi les gens devraient se documenter sur ce qu'est une non-démocratie.... Qu'elle soit théocratie, ou monarchie absolue....

Ah non! :angry: J'évoque l'article 296 du Code criminel du Canada... tu viens de blasphémer grave....m'en va le dire à la police pour que tu sois jugé et emprisonné.

Je réclame aussi un châtiment additionnel, je veux te voir rôtir à la broche comme un petit poulet BBQ de Saint-Hubert. Une torture lente et en parfaite adéquation avec nos valeurs culturelles parce que les p'tits poulets St-Hubert sont bien de chez nous! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une théocratie le canada.... rien de moins.....

putain les gars on nage en plein délire!

Définition de théocratie selon M. Larousse:

"Société où l'autorité politique a une assise d'ordre divin et où le détenteur du pouvoir est soit l'incarnation d'un dieu (dalaï-lama), soit son descendant (Inca), soit encore son ministre (grand prêtre chez les Hébreux)"

J'en conclue que Harper est le Dalaï Lama

Pantoute, le chef de l'état au Canada n'est pas le premier ministre mais la Reine qui est aussi la chef de l'église anglicane, ce qui correpsond à ta définition de Larousse.

En passant , c'est parmi les questions les plus posés à l'examen de citoyenneté : Quel est le chef de l'état au Canada,

FAUX

>

une théocratie le canada.... rien de moins.....

putain les gars on nage en plein délire!

Définition de théocratie selon M. Larousse:

"Société où l'autorité politique a une assise d'ordre divin et où le détenteur du pouvoir est soit l'incarnation d'un dieu (dalaï-lama), soit son descendant (Inca), soit encore son ministre (grand prêtre chez les Hébreux)"

J'en conclue que Harper est le Dalaï Lama

beaucoup se trompent en répondant le premier ministre. T'es pas prés de réussir ton examen de citoyenneté puisque tu n'as pas les connaissances élémentaires sur le Canada comme le chef de l'état.

FAUX

Faux ?? Voci ce que dit le site officiel du gouvernement du Canada à ce sujet:

http://www.canada.gc.ca/aboutgov-ausujetgouv/structure/menu-fra.html

Le Canada est une monarchie constitutionnelle démocratique, dont le chef d'État est un souverain et le chef du gouvernement un premier ministre.

Souverain – Reine Elizabeth II : monarque, chef du Commonwealth, chef d'État officiel du Canada, chef du pouvoir exécutif et du pouvoir

législatif.

Va tu me dire que le site officiel du gouvernement du canad se sont trompés et ne connaissent pas leur chef d'état ?

Comment tu as fait pour avoir ta citoyenneté canadienne alors que tu connais meme pas le chef de l'état dont tu es citoyenne ?

Ce que je dis, c'est que je n'ai pas à répondre à un étranger qui ne vit pas au Canada et qui porte un jugement de valeur sur mon pays sans en être citoyen et sans même y vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empêche Cherrybee, tu peux t'insurger comme tu veux il a quand même raison, le Canada est une monarchie constitutionnelle, avec comme souverain la reine d'Angleterre, le premier ministre ne represente que l'executif du gouvernement... il se place en 3 position!!

alors y vivre ou pas, être citoyen ou pas, le fait est que le chef d'état est la reine, et en son absence c'est son représentant le gouverneur général!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empêche Cherrybee, tu peux t'insurger comme tu veux il a quand même raison, le Canada est une monarchie constitutionnelle, avec comme souverain la reine d'Angleterre, le premier ministre ne represente que l'executif du gouvernement... il se place en 3 position!!

alors y vivre ou pas, être citoyen ou pas, le fait est que le chef d'état est la reine, et en son absence c'est son représentant le gouverneur général!!

Toi, tu es installé ici, et je te réponds: je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit "FAUX" à l'autre, là, l'étranger. Tu ne te souviens pas de tes examens? Quand une partie de la phrase est fausse, alors tout est faux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu oui monarchie constitutionnelle mais tout comme en Angleterre, la reine n'a pas de réels pouvoir, d'ailleurs elle ne se trompe pas la dessus rare sont les fois ou elle n'a pas entérinée une décision de l'exécutif... Mais comme je ne suis qu'un futur sujet de sa majesté, je laisse de plus érudit répondre sur les relations des différents pays du Commonwealth lol Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne jamais oublier: " l'esprit, la lettre "

Infraction
  • 296. (1) Est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de
    deux ans quiconque publie un libelle blasphématoire.

Question de fait

  • (2) La question de savoir si une matière publiée constitue ou non un libelle blasphématoire est une question de fait.

  • Note marginale :Réserve

    (3) Nul ne peut être déclaré coupable d’une infraction visée au présent article
    pour avoir exprimé de bonne foi et dans un langage convenable, ou
    cherché à établir par des arguments employés de bonne foi et communiqués
    dans un langage convenable, une opinion sur un sujet religieux."

Et surtout la liberte d'expression garantie par l'article

Libertés fondamentales

2. Chacun a les libertés fondamentales suivantes :

  • a) liberté de conscience et de religion;

  • b) liberté
    de pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, y compris la liberté
    de la presse et des autres moyens de communication;

  • c) liberté de réunion pacifique;

  • d) liberté d’association.

Mais attention, le malin rode:

http://pointdebasculecanada.ca/archives/105.html

"The enemy lies within"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"N'empêche Cherrybee, tu peux t'insurger comme tu veux il a quand même
raison, le Canada est une monarchie constitutionnelle, avec comme
souverain la reine d'Angleterre, le premier ministre ne represente que
l'executif du gouvernement... il se place en 3 position!!"

moui nous sommes les dignes heritiers de la Magna carta (1215) , de la Petition of Rights de 1628, de l'Habeas Corpus Act 1679

de la Bill of Rights de 1689

Et il y'a de quoi etre fier: en matiere de droits individuels et de separation des pouvoirs, les Anglois avaient plusieurs longueurs d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moui nous sommes les dignes heritiers de la Magna carta (1215) , de la Petition of Rights de 1628, de l'Habeas Corpus Act 1679

de la Bill of Rights de 1689

Et il y'a de quoi etre fier: en matiere de droits individuels et de separation des pouvoirs, les Anglois avaient plusieurs longueurs d'avance :-)

Dignes héritiers de la Magna Carta, de la Petition of Rights etc. ? Ils remontent tous à la nuit des temps.

Les français n'ont pas à rougir quant à leur production, en des temps nettement plus modernes que ceux-là, de codes juridiques (le code napoléon par exemple), lois, déclarations de toutes sortes.

Ce dont on pourrait rêver aujourd'hui, concernant l'étonnant arsenal légistlatif qui existe dans chaque pays, c'est que le citoyen de base puisse y comprendre quelque chose sans devoir recourir à des "professionnels" qui lui coûtent la peau des (...)

Quant à savoir si la Règne est à la tête d'une théocratie ... je trouve que ça prête à rigoler. De toute façon la religion anglicane est marginale. Il faut avoir un oeil d'aigle pour repérer quelques paroisses anglicanes au Canada. D'ailleurs la religion n'est pas importante pour les anglais. Il suffit de voir l'histoire des monarchies anglaises pour s'en assurer : ils se massacraient l'un l'autre, ils protégeaient les pirates, etc. L'influence américaine, par contre, peut intervenir ainsi que le développement de certaines sectes réparties à travers le territoire canadien comme les Mormons ou les Huttérites par exemple. Heureusement ces sectes sont très divisées entre elles. Elles ne sont même pas fichues de former en commun des conseils scolaires, contrairement aux catholiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement