Aller au contenu

Infirmières et infirmiers en partance avec PTT


Messages recommandés

Bonsoir,

pour moi mon dossier a été envoyé le 23/08 et j'ai reçu mon CAQ et AMT vendredi dernier :)

donc ça devrait pas trop tarder pour toi nanou78!!

J'ai commencé à remplir mon PTT et rassemblé les docs mais je me pose qq questions:

-vous avez rempli quoi dans la case "détails du travail prévu au canada" question 1?ils ne proposent pas PTT, il faut cocher "autre"?

-vous avez fourni une preuve de fond? parce que j'ai cru lire sur CIC que c'était en fonction du salaire (<1000 $), mais bon vaut peut être pas prendre de risque...

-et qu'est ce qu'ils entendent par "la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert"??

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous êtes trois au CHUM..ok..profitez de la formation thèorique à l'hôpital..... bien orientée...profitez de vos familles et du pays.... :bye: n'oubliez pas d'apporter vos certif de travail..(.$$$$$$$$$$) :8): et de faire l'inscription à l'OIQQ (200 et quelques de $$$$$$)....... :blink2: une fois sur place (sans l'inscription vous ne pouvez pas commencer à l'hôpital :crying: )....

:bye:

760$ ils me demandent moi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noemie85, ton message me redonne de l'espoir!!!!

Alors moi, j'ai coché "autre" car je n'ai rien trouvé en rapport avec le PTT

Par rapport "à la preuve que l'on correspond aux exigences de l'emploi", j'ai mis les documents de l'OIIQ comme l'attestation à fins immigration et la lettre que j'avais reçu pour mon admissibilité au PRT.

Pour la preuve de fond, ça ne me dit rien... Peut être qu'une fille pourra te répondre.

En tout cas, tu es une des rares à ne pas être pressée par les délais vu que ta date d'affectation est en Février 2014, au moins tu peux gérer tout cela sans stress :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous êtes trois au CHUM..ok..profitez de la formation thèorique à l'hôpital..... bien orientée...profitez de vos familles et du pays.... :bye: n'oubliez pas d'apporter vos certif de travail..(.$$$$$$$$$$) :8): et de faire l'inscription à l'OIQQ (200 et quelques de $$$$$$)....... :blink2: une fois sur place (sans l'inscription vous ne pouvez pas commencer à l'hôpital :crying: )....

:bye:

760$ ils me demandent moi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dans un premier temps c'est en effet la somme qu'ils demandent. C'est pour traiter ton dossier en fait. Ensuite il y aura 200$ environ à payer pr la cotisation à l'année (qui de ce que j'ai cru lire est déductible des impôts au Canada).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noemie85, ton message me redonne de l'espoir!!!!

Alors moi, j'ai coché "autre" car je n'ai rien trouvé en rapport avec le PTT

Par rapport "à la preuve que l'on correspond aux exigences de l'emploi", j'ai mis les documents de l'OIIQ comme l'attestation à fins immigration et la lettre que j'avais reçu pour mon admissibilité au PRT.

Pour la preuve de fond, ça ne me dit rien... Peut être qu'une fille pourra te répondre.

En tout cas, tu es une des rares à ne pas être pressée par les délais vu que ta date d'affectation est en Février 2014, au moins tu peux gérer tout cela sans stress :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ok, merci pour les infos!

effectivement je commence le 11 février alors je suis "large", ça me permet de faire mes démarches tranquillou :)

mais tu commences quand nanou78 et dans quel hôpital?

aller patience, ça devrait vite vite arriver dans ta boite mail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah.. il faut savoir qu'avec un PTT vous êtes relié à l'hôpital et que si les choses ne vont pas..vous pouvez quitter l'hôpital ..MAIS.. vous devrez aussi quitter le territoire au moins que vous trouvez un autre employeur qui ai l'envie de faire un nouveau PTT..

Attention.... c'est un conseil seulement... :cool:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah.. il faut savoir qu'avec un PTT vous êtes relié à l'hôpital et que si les choses ne vont pas..vous pouvez quitter l'hôpital ..MAIS.. vous devrez aussi quitter le territoire au moins que vous trouvez un autre employeur qui ai l'envie de faire un nouveau PTT..

Attention.... c'est un conseil seulement... :cool:

Pas tout à fait Sophie ... Relier à l'hôpital oui mais en attendant de refaire la procédure de PTT avec un nouvel tu ne dois pas quitter le territoire si tu ne le souhaites pas je me suis renseignée en validant mon PTT a la douane et ton droit au sol est valable jusqu'à la date inscrite sur ton visa C toujours ça !! Bon courage à tous les attendeux

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous êtes trois au CHUM..ok..profitez de la formation thèorique à l'hôpital..... bien orientée...profitez de vos familles et du pays.... :bye: n'oubliez pas d'apporter vos certif de travail..(.$$$$$$$$$$) :8): et de faire l'inscription à l'OIQQ (200 et quelques de $$$$$$)....... :blink2: une fois sur place (sans l'inscription vous ne pouvez pas commencer à l'hôpital :crying: )....

:bye:

760$ ils me demandent moi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dans un premier temps c'est en effet la somme qu'ils demandent. C'est pour traiter ton dossier en fait. Ensuite il y aura 200$ environ à payer pr la cotisation à l'année (qui de ce que j'ai cru lire est déductible des impôts au Canada).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

rci

Ah ok

Merci de la clarification!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est je rejoins le club des gens ayant leur PTT !

Je l'ai eu ce matin, et je suis des plus soulagées !

Du coup je pars bien le 15 !

Merci de votre soutien, ça m'a fait vraiment tenir :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est je rejoins le club des gens ayant leur PTT !

Je l'ai eu ce matin, et je suis des plus soulagées !

Du coup je pars bien le 15 !

Merci de votre soutien, ça m'a fait vraiment tenir :flowers:

Suuuper !! Un poids en moins, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est je rejoins le club des gens ayant leur PTT !

Je l'ai eu ce matin, et je suis des plus soulagées !

Du coup je pars bien le 15 !

Merci de votre soutien, ça m'a fait vraiment tenir :flowers:

Enfin! Eh ben c'est pas trop tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c'était pas trop tôt !!

J'espère que les procédures vont se raccourcir un peu pour les personnes suivantes, avec l'arrêt de la grève...

En attendant je suis ravie de pouvoir partir la semaine prochaine ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les enfants.. vous avez le PTT... accrochez vous une fois sur place.....conseil..... :biggrin2:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment en 3 ou 4 mois vous avez eu le PTT, faut-il comme pour la RP avoir absolument une attestation aux fins d'immigrations de l'OIIQ pour obtenir le PTT ou pas ? Que je sache si je dois rajouter 5 mois d'attente ou pas (attente ONI + attente OIIQ)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment en 3 ou 4 mois vous avez eu le PTT, faut-il comme pour la RP avoir absolument une attestation aux fins d'immigrations de l'OIIQ pour obtenir le PTT ou pas ? Que je sache si je dois rajouter 5 mois d'attente ou pas (attente ONI + attente OIIQ)...

Oui il faut absolument cette attestation de l'OIIQ pour faire ta demande de PTT ... mais je ne crois pas que ce soit "obligatoire" pour entamer les démarches pour la RP. Peut être que je me trompe ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse, pour info pour la demande de CSQ (donc la 1ère étape pour la RP) ils demandent attestation aux fins d'immigrations + autorisation d'exercice par l'ONI.

Bon bah ça donne un départ potentiel en Juin 2014 au lieu de Mai je pense voire été/rentrée 2014 si on nous dit qu'il manque des papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement