Aller au contenu

Infirmières et infirmiers en partance avec PTT


Messages recommandés

  • Habitués

cest bizzare normalement il faut fournir le certificat en ligne sur CIC pour pouvoir valider la demande de PTT !

Mais oui tu as bien fait de ne pas la faire trop tot, elle n'est valable qu'une année !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait quand tu vas chez le médecin il te donne un numéro, et c'est ce numéro que tu fournis à CIC au moment de la demande.

Mais tu peux envoyer ta demande sans faire la visite médicale. Ils te demanderont de la faire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait quand tu vas chez le médecin il te donne un numéro, et c'est ce numéro que tu fournis à CIC au moment de la demande.

Mais tu peux envoyer ta demande sans faire la visite médicale. Ils te demanderont de la faire après.

En remplissant ma demande en ligne, ils ont marqués ( encadré automatique en fonction de tes réponses) qu'il me faudrait surement une visite médicale , mais qu'ils me le confirmeraient ultérieurement. Bon par contre je ne sais pas dans combien de temps... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait quand tu vas chez le médecin il te donne un numéro, et c'est ce numéro que tu fournis à CIC au moment de la demande.

Mais tu peux envoyer ta demande sans faire la visite médicale. Ils te demanderont de la faire après.

En remplissant ma demande en ligne, ils ont marqués ( encadré automatique en fonction de tes réponses) qu'il me faudrait surement une visite médicale , mais qu'ils me le confirmeraient ultérieurement. Bon par contre je ne sais pas dans combien de temps... :rolleyes:

Pas avant qu'ils aient ouvert ton dossier j'imagine :sad:

Heureusement tu as le temps (et la sagesse de t'y être prise tôt !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon bon ... je rentre dans la 5e semaine d'attente en ce lundi... J’espère que ça sera la bonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon bon ... je rentre dans la 5e semaine d'attente en ce lundi... J’espère que ça sera la bonne !!

Pareil pour moi... ça devient long pour un PTT :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon bon ... je rentre dans la 5e semaine d'attente en ce lundi... J’espère que ça sera la bonne !!

Bon bon bon ... je rentre dans la 5e semaine d'attente en ce lundi... J’espère que ça sera la bonne !!

Pareil pour moi... ça devient long pour un PTT :sad:

Courage pour l'attente, ça va venir !! Mais je comprend votre impatience ...

Eve, je vois que tu devais commencer en septembre, tu as pu repousser ton entrée au CHUM ? Tu dois commencer quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon bon ... je rentre dans la 5e semaine d'attente en ce lundi... J’espère que ça sera la bonne !!

Bon bon bon ... je rentre dans la 5e semaine d'attente en ce lundi... J’espère que ça sera la bonne !!

Pareil pour moi... ça devient long pour un PTT :sad:

Courage pour l'attente, ça va venir !! Mais je comprend votre impatience ...

Eve, je vois que tu devais commencer en septembre, tu as pu repousser ton entrée au CHUM ? Tu dois commencer quand?

Etant donné que je savais trés bien depuis quelques mois que j'aurais surement pas tout les papiers, j'avais demandé à décaller oui ! Du coup je suis sencé commencer le 14 novembre ... we'll see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En regardant de nouveau l'état de ma demande, je vois qu'ils sont en grève ..décidément RP ou PTT, même combat au niveau de l'attente !

Je n'ai toujours pas reçue de mail pour passer la visite médicale alors qu'en principe ils mettent quelques jours pour envoyer le fameux formulaire de la VM.

Donc je pense prendre rdv pour cette VM.

Sur le site du CIC, je vois la liste des docs ci dessous:

http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

Est ce que c'est cette liste que vous aviez aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est celle que j'avais consultée ! en effet toujours pas de nouvelles.... plus d'un mois pour un permis de travail temporaire c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superrrrrrr!!!!!

Lettre de de confirmation d'embauche reçue hier soir.

Donc je débute en avril 2014 au CHU de Sherbrooke.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi aussi se sera le chu de Sherbrooke pour septembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais ma demande de PTT en ligne le 8 septembre. J'ai reçue un mail aujourd'hui. Il leur manque un document. Ils me demande :

-> Compétences professionnelles: Certificat(s) de compétence professionnelle Accord de l'Ordre des Infirmières du Québec. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 10/27/2013

J'ai pour l'instant que "l'attestation aux fins d'immigration" de l'OIIQ...Mais je leur avait déjà fournis!

Avez vous une idée de ce que je dois leur envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Nadine, j'ai 34 ans et je suis en projet de partance pour Montréal seule avec mes 2 filles, avec un PTT. J'avais une confirmation d'embauche pour Septembre 2013, pour l'hôpital de Santa Cabrini... Je suis en attente de mon CAQ...

J'ai vu que je pouvais passer ma visite médicale en avance, donc j'ai mon rendez vous pour Lundi prochain à Paris... Je me dis que ce sera toujours ça de fait!

Je voulais juste savoir, si dans le cadre d'un PTT, est ce que mes filles (2 et 5 ans) devront également passer la VM?

Par avance, merci à tous :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fais ma demande de PTT en ligne le 8 septembre. J'ai reçue un mail aujourd'hui. Il leur manque un document. Ils me demande :

-> Compétences professionnelles: Certificat(s) de compétence professionnelle Accord de l'Ordre des Infirmières du Québec. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 10/27/2013

J'ai pour l'instant que "l'attestation aux fins d'immigration" de l'OIIQ...Mais je leur avait déjà fournis!

Avez vous une idée de ce que je dois leur envoyer?

Ben mince... je vois pas ce qu'on peut leur donner en plus que l'attestation aux fins d'immigration ! L'autre c'est "vous êtes admissible", après on nous envoie le formulaire à renvoyer pour obtenir le PTT, et on a pas de nouvelles d'eux jusqu'à ce qu'ils nous envoient le PRT au dernier moment.

Aucun papier comme quoi on est admis (et c'est normal parce qu'on est admis une fois le stage fini et validé après tout !)...

Pour ma part j'ai envoyé le même document que toi (quelques jours plus tôt, et pas de mail pour le moment). Je l'attends donc de pied ferme :sad:

Essaie de renvoyer le même papier, et la lettre qui dit que tu es admissible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

G eu le même retour C juste qu'ils ont du égaré l'attestation aux fins d'immigration malheureusement je leur aient envoyé de nouveau après ce mail et G eu ma lettre le lendemain bon courage pour la suite

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Nadine, j'ai 34 ans et je suis en projet de partance pour Montréal seule avec mes 2 filles, avec un PTT. J'avais une confirmation d'embauche pour Septembre 2013, pour l'hôpital de Santa Cabrini... Je suis en attente de mon CAQ...

J'ai vu que je pouvais passer ma visite médicale en avance, donc j'ai mon rendez vous pour Lundi prochain à Paris... Je me dis que ce sera toujours ça de fait!

Les enfants et les conjoints ne passent pas la visite médicale pour le PTT uniquement le requérant principal

Je voulais juste savoir, si dans le cadre d'un PTT, est ce que mes filles (2 et 5 ans) devront également passer la VM?

Par avance, merci à tous :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

G eu le même retour C juste qu'ils ont du égaré l'attestation aux fins d'immigration malheureusement je leur aient envoyé de nouveau après ce mail et G eu ma lettre le lendemain bon courage pour la suite

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La lettre d'introduction pour le PTT ?

C'est une bonne nouvelle alors ! C'est qu'il est pas loin ; à un envoi de papier près ! :biggrin2:

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Nadine, j'ai 34 ans et je suis en projet de partance pour Montréal seule avec mes 2 filles, avec un PTT. J'avais une confirmation d'embauche pour Septembre 2013, pour l'hôpital de Santa Cabrini... Je suis en attente de mon CAQ...

J'ai vu que je pouvais passer ma visite médicale en avance, donc j'ai mon rendez vous pour Lundi prochain à Paris... Je me dis que ce sera toujours ça de fait!

Je voulais juste savoir, si dans le cadre d'un PTT, est ce que mes filles (2 et 5 ans) devront également passer la VM?

Par avance, merci à tous :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La visite médicale pour le PTT c'est parce que tu exerces une profession de santé.

Tes accompagnants n'en auront pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la visite médicale est déjà faite et que c la seule chose manquante au dossier et bien la fin n'est plus très loin moi comme je l'ai dis le lendemain j'avais ma lettre d'introduction pour le PTT et 3 jours après je validais mon visa à la frontière

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la visite médicale est déjà faite et que c la seule chose manquante au dossier et bien la fin n'est plus très loin moi comme je l'ai dis le lendemain j'avais ma lettre d'introduction pour le PTT et 3 jours après je validais mon visa à la frontière

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonne nouvelle alors, ça avance !

Ils travaillent le samedi aux bureaux des visas ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement