Aller au contenu

La plupart des immigrants du Québec sont attachés au Canada


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Mais toi McKenzie tu n'es qu'une petite fiente de troll. Tu sais très bien comme moi que tu n'es qu'un pantin. Explique donc comment tu as fais pour avoir plusieurs profil, connexion sous proxy, activation désactivation de profil à merveille....

Et pourtant.....

http://www.forum.immigrer.com/topic/108088-toutes-les-regles-sont-ici/

Règle 7/ Toute fausse information inscrite pour induire les autres membres en erreur sur sa propre identité n'est pas autorisée non plus. Duper les intervenants par de fausses informations sur le profil peut valoir le bannissement du membre sans préavis.

L'utilisation de plusieurs identités sur le forum est interdite. Les modérateurs pourront supprimer le droit à l'écriture à des comptes"multi-pseudos" et les administrateurs pourront supprimer les comptes additionnels sans préavis et sanctionner par une interdiction l'auteur de ces comptes.

Je pense que soit:

  • Il fait parti du staff
  • Il jouit d'un passe-droit
  • La moderation n'existe plus ou a foutu le camp.

J'ai fait un signalement et j'ai pose une question.

Resulat des courses: personne ne m'a repondu et poweroflove existe encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silicon, on 16 May 2013 - 11:28, said:

La prochaine étape va être que lire les conneries de mackenzie (et autres noms et aneries du même personnage) c'est trés utile pour l'intégration ??

Je comprend que tu sois en choc post-traumatique mais il faut arrêter de voir des MacKenzie partout :wink:

Désolé, mais tolerer quelqu'un qui change de nick comme de chemise et passe son temps a écrire des aneries, ce n'est pas fort de la part d'un administrateur.

Ça n'a même pas fait bouger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E

LeBalladin a une imagination délirante. Je suis profondément dégoûtée. Oui, c'est une insulte d'être comparée à Mackenzie. Penser que j'anime un pantin est aussi une grave insulte envers ma propre intégrité. Faudrait aussi m'expliquer en quoi je suis "pluggée/protégée" sur ce forum... Bref, du grand n'importe quoi d'un esprit perturbé qui fait des associations tordues sur fond de paranoïa et qui prête, dans la foulée, des intentions malveillantes.

Vraiment, j'en ai plein la casquette. :angry::angry:

Attention j'ai écrit "je pense que". Et ce n'est pas toi qui est protégée mais McKenzie. Après il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver non plus, pour défendre le Balladin, je comprends que l'on cherche des explications à la présence nuisible, année après année, de McKenzie... Chacun cherchant à comprendre l'inexplicable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E

LeBalladin a une imagination délirante. Je suis profondément dégoûtée. Oui, c'est une insulte d'être comparée à Mackenzie. Penser que j'anime un pantin est aussi une grave insulte envers ma propre intégrité. Faudrait aussi m'expliquer en quoi je suis "pluggée/protégée" sur ce forum... Bref, du grand n'importe quoi d'un esprit perturbé qui fait des associations tordues sur fond de paranoïa et qui prête, dans la foulée, des intentions malveillantes.

Vraiment, j'en ai plein la casquette. :angry::angry:

Attention j'ai écrit "je pense que". Et ce n'est pas toi qui est protégée mais McKenzie. Après il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver non plus, pour défendre le Balladin, je comprends que l'on cherche des explications à la présence nuisible, année après année, de McKenzie... Chacun cherchant à comprendre l'inexplicable...

Ben non. y'a pas de quoi s'énerver... :rolleyes: Essaie aussi de te mettre à ma place... C'est pas la première fois qu'il revient avec cette idée que je suis Mackenzie, penses-tu que cela m'amuse de me faire comparer à lui? Est-ce que chercher l'inexplicable justifie d'établir ce lien, cette comparaison odieuse? Pis comme on le sait, il y en a des "suiveux" et des esprits faibles qui vont s'en convaincre. C'est ben l'fun pour moi.... et évidemment, tout le monde s'en tape sauf moi!

Décourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, ça devenait un peu lourd donc je me suis permis de lui dire que je pensais qu'il se trompait. Je ne crois pas qu'il ait réussi à convaincre qui que ce soit, bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E

LeBalladin a une imagination délirante. Je suis profondément dégoûtée. Oui, c'est une insulte d'être comparée à Mackenzie. Penser que j'anime un pantin est aussi une grave insulte envers ma propre intégrité. Faudrait aussi m'expliquer en quoi je suis "pluggée/protégée" sur ce forum... Bref, du grand n'importe quoi d'un esprit perturbé qui fait des associations tordues sur fond de paranoïa et qui prête, dans la foulée, des intentions malveillantes.

Vraiment, j'en ai plein la casquette. :angry::angry:

Attention j'ai écrit "je pense que". Et ce n'est pas toi qui est protégée mais McKenzie. Après il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver non plus, pour défendre le Balladin, je comprends que l'on cherche des explications à la présence nuisible, année après année, de McKenzie... Chacun cherchant à comprendre l'inexplicable...

Ben non. y'a pas de quoi s'énerver... :rolleyes: Essaie aussi de te mettre à ma place... C'est pas la première fois qu'il revient avec cette idée que je suis Mackenzie, penses-tu que cela m'amuse de me faire comparer à lui? Est-ce que chercher l'inexplicable justifie d'établir ce lien, cette comparaison odieuse? Pis comme on le sait, il y en a des "suiveux" et des esprits faibles qui vont s'en convaincre. C'est ben l'fun pour moi.... et évidemment, tout le monde s'en tape sauf moi!

Décourageant...

je pense qu'il fait exprès de le dire justement pour que ça t'affecte..

mais ceux qui préfère le croire, sont aussi cons que lui :biggrin2:

moi en tout cas, je sais qui tu es et tu es une personne très intelligente , avec un grand coeur. :friends:

on s'en fou des cons :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LeBalladin tu es tombé sur la tête avec ton histoire de Kobico/McKenzie.... y a un monde de neurones de différences entre les deux...

"1370613801">

>yow_lys : je pense que le scénario du Balladin, c'est que McKenzie est le multi de quelqu'un d'autre qui fréquente ce forum. Une sorte de personnage fictif qui a "le rôle de". Je pense que le Balladin a quand même noté la différence de niveau...

ockquote> :Crylol: Je ne suis pas un personnage fictif ou le multi de quelqu'un d'autre alors Caroline77 arrête ton délire. Et il n'y pas de différence de niveau entre Caroline77, yow_lys et LeBalladin, vous êtes tous les trois des trolls totalement nuls qui dénigrent stupidement le Québec et le Canada mais vous préférez y vivre plutôt que de vivre en France... Faut à un certain moment donné, avoir le courage de dire les choses comme elle sont.<br />
Et toi tu préfères vivre aux états unis qu'au Québec. "Faut à un certain moment donné, avoir le courage de dire les choses comme elles sont." Pourquoi vis tu aux USA? Travail, famille, envie? Expliques et après tu pourras retrouver une certaine légitimité et insulter tout le monde (ah non ça tu te le permets déjà!!!). Ce qui est assez risible d'ailleurs: tu défends bec et ongle le Québec mais tu n'y vis pas.

:rolleyes: Il semble qu'il y ait un bug informatique sur ce forum... tantôt mon adresse IP apparaît comme étant de la France, tantôt de la Tunisie, tantôt de la Belgique, tantôt du Canada, tantôt des États-Unis, tantôt de l'Algérie etc. ... d'autres forumistes ont aussi le même problème. Caroline77, yow_lys eux vivent vraiment au Québec. Ils l'ont confirmé dans leurs messages. Montréal pour Caroline77, et Gatineau pour yow_lys. Et le Balladin a confirmé dans plusieurs de ses messages qu'il vivait au Yukon. Et LeBalladin lui vit vraiment dans ce trou qu'est le Yukon qu'il préfère à la France...oh l'ironie.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude, Môssieu MacKenzie ne répond à aucune question qui le gêne et préfère s'embarquer une fois de plus, tel un autiste tournant sur lui-même jusqu'à l'épuisement, dans ses inutiles et ennuyeux radotages.

Ce "trou" montagneux qu'est le Yukon attire pas mal d'européens, qui viennent peupler cette région où les canadiens ne viennent que pour profiter de tel ou tel "bon plan", telle ou telle planque facile et bien payée. On dirait que MacKenzie ne comprend pas comment nous sommes constitués. Il devrait se souvenir, lui qui est québécois ("Je me souviens", mettent-ils jusque sur leurs plaques d'immatriculation) que les européens ont été capables de coloniser le monde entier, avant, il est vrai, de se mettre à dégénérer un peu et de ressembler ... à MacKenzie ?

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je te suis bien : les gentils sont ceux qui disent que tout est bien et les autres sont des méchants.

Plusieurs questions,

ne pensent tu pas que l'immigrant a un regard neuf sur les choses et de ce point de vue remarque plus facilement ce qui ne va pas, d'où une critique (souvent l'humain a tendance à ne relever que ce qui ne va pas, je te l'accorde)?

tu fais sans cesse des références à la France en y pointant tout ce qui ne va pas (genre: "le système de santé en France n'est pas mieux, des gens meurent faute de soin"), mais ne penses tu pas que les critiques des immigrants pourraient servir ce pays. On dit qu'on apprend souvent de ses erreurs mais n'est il pas vrai que l'on apprend aussi des erreurs des autres?

Ne penses tu pas que chacun vit son immigration de manière personnelle et que le décalage entre le discours officiel et la réalité est souvent choquant? Que même si on es préparé, on peut se dire "Ouf, ça je ne l'avais pas vu venir". Du coup, ne comprends tu pas une certaine désillusion, rancoeur ou tristesse de la part de certains envers le gouvernement et le Québec en général?

Je te pose toutes ces questions, car je suis curieuse de nature et que je suis depuis pas mal de temps sur ce forum, j'ai donc lu pas mal des tes posts et j'essaie de comprendre tes réactions. Je me doute qu'il n'est pas facile de voir son pays critiqué et désavoué.

JCharlie, tu penses à la façon européenne. Essaye de te mettre dans le cadre mental d'un type pareil et tu comprendras que toute forme de dialogue entre lui et un immigrant, autre que celle du philippin qui lui signale combien il lui doit pour son hamburger de chez MacDo, est absolument sans lendemain. Des gens comme lui sont définitivement, radicalement bornés. La paire d'oeillères qu'ils portent annule leur encéphalogramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Comme d'habitude, Môssieu MacKenzie ne répond à aucune question qui le gêne et préfère s'embarquer une fois de plus, tel un autiste tournant sur lui-même jusqu'à l'épuisement, dans ses inutiles et ennuyeux radotages.

Ce "trou" montagneux qu'est le Yukon attire pas mal d'européens, qui viennent peupler cette région où les canadiens ne viennent que pour profiter de tel ou tel "bon plan", telle ou telle planque facile et bien payée. On dirait que MacKenzie ne comprend pas comment nous sommes constitués. Il devrait se souvenir, lui qui est québécois ("Je me souviens", mettent-ils jusque sur leurs plaques d'immatriculation) que les européens ont été capables de coloniser le monde entier, avant, il est vrai, de se mettre à dégénérer un peu et de ressembler ... à MacKenzie ?

Libre à toi LeBalladin de penser que les Européens se mettent à dégénérer... :shok:

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude, Môssieu MacKenzie ne répond à aucune question qui le gêne et préfère s'embarquer une fois de plus, tel un autiste tournant sur lui-même jusqu'à l'épuisement, dans ses inutiles et ennuyeux radotages.

Ce "trou" montagneux qu'est le Yukon attire pas mal d'européens, qui viennent peupler cette région où les canadiens ne viennent que pour profiter de tel ou tel "bon plan", telle ou telle planque facile et bien payée. On dirait que MacKenzie ne comprend pas comment nous sommes constitués. Il devrait se souvenir, lui qui est québécois ("Je me souviens", mettent-ils jusque sur leurs plaques d'immatriculation) que les européens ont été capables de coloniser le monde entier, avant, il est vrai, de se mettre à dégénérer un peu et de ressembler ... à MacKenzie ?

Libre à toi LeBalladin de penser que les Européens se mettent à dégénérer... :shok:

Comme d'habitude, Môssieu CQFD ("ce qu'il fallait démontrer") souligne et met en gras le passage qu'il souhaite passer au microscope, tout en passant le reste à la trappe. Il s'agissait en l'occurrence de défendre un large morceau de ce pays, ce qui est pas mal paradoxal car soudain je deviens le pro-canadien et MacKenzie l'emmerdeur récalcitrant.

Des maux tels que l'obésité et l'inculture se répandent en Europe, mais "plusieurs" d'entre nous restent capables d'être autre chose que des gros lards paresseux, ce qui peut bel et bien nous amener dans des régions apparemment difficiles, où on se sent à l'aise vu qu'on est capables de se sentir chez nous à n'importe quel endroit. Tout naturellement, nous développons et civilisons cette partie du Canada en compagnie d'autres immigrants, tandis que les canadiens s'en vont chaque matin dans leurs bureaux regarder l'horloge et nettoyer la cafetière.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

boooooouuuuuuuhhhhhhh je suis un méchant.... il est méchant Monsieur Brochand!

Non MacKenzie tu es avec les cons, avec ces quelques qu...... Mais non je m'égare tu sais bien ce que tu es.... un petit... tout petit troll qui pourrit tout les fils de discussion.

Je dénigre le Canada/QC?! Ah bon... dis moi quand.

Quand je dis que les infrastructures tombent en ruine, suite à une gestion au minimum calamiteuse... au pire criminel par des élus corrompus, des entrepreneurs mafieux....Quand je dis que Montréal devient invivable.... Quand je dis que le système de santé à de sérieux problèmes... Quand je dis que PISA ça sert juste à flatter l'égo de quelques débiles qui rêvent en couleur.

Ou bien est ce quand je dis que c'est un pays magnifique, qui offre tant à découvrir (tu apprécieras l'allusion). Quand je dis que la région de la capitale nationale (la vraie... celle du pays) est merveilleuse... quand je dis qu'il y a ici plein d'opportunités?! Dis moi donc... je dénigre le Canada quand ?

Mais toi McKenzie tu n'es qu'une petite fiente de troll.

:innocent: yow_lys, si tu es trop con pour t'apercevoir quand tu dénigres le Québec, c'est que t'as un méchant problème ! Infrastructure en ruine ? Ça n'a pas l'air à trop t'inquiter puique tu préfères vivre au Québec qu'en France...:whistlingb: ha, c'est vrai, en France, c'est les immeubles qui sont en ruines et qui s'effondrent et qui causent des morts comme à Montreuil... :shok: La corruption ? La France est encore plus corrompu que le Québec avec l'affaire Karachi, l'affaire Bettencourt, l'affaire Cahuzac, Sarkozy qui reçoit l'argent de la corruption du dictateur Kadhafi, les élection truqués en France de l'UMP et du PS comme dans les républiques bananières...Et tu ne veux pas qu'on parle des tests PISA de l'OCDE parce que le fait que les Québécois réussissent mieux que les Français à ces tests te donne toi yow_lys un complexe d'infériorité mais ça c'est ton problème... Montréal devient invivable ? J'ai pas l'impression de ça, c'est plutôt la France qui devient invivable et qui s'enfonce dans la récession, le chômage de masse, la médiocrité économique et ressemble de plus en plus à une république bananière... d'où la volonté de milliers de Français de quitter la France chaque année pour le Québec dont beaucoup d'entre eux s'installent à ... Montréal ! Bref c'est plutôt toi yow_lys la petite fiente de troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Donc si je te suis bien : les gentils sont ceux qui disent que tout est bien et les autres sont des méchants.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je suis d'accord avec les critiques constructives mais contre le dénigrement stupide, haineux et trollesque d'un troll comme yow_lys qui malgré tout ce qu'il peut écrire, préfère vivre au Québec qu'en France. Et oui je sais faire la différence entre les critiques constructives et le dénigrement ...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je te suis bien : les gentils sont ceux qui disent que tout est bien et les autres sont des méchants.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je suis d'accord avec les critiques constructives mais contre le dénigrement stupide, haineux et trollesque d'un troll comme yow_lys qui malgré tout ce qu'il peut écrire, préfère vivre au Québec qu'en France. Et oui je sais faire la différence entre les critiques constructives et le dénigrement haineux...

La question "qu'est-ce que c'est, une critique constructive ?" est dans la longue liste des questions auxquelles tu ne répondras jamais.

Note bien, pour moi non plus il n'y a pas de "critique constructive". Il y a juste des critiques justifiées et d'autres d'autres qui ne le sont pas. Mais toi tu ne vas strictement jamais te demander si un propos est justifié ou non. Tu veux juste savoir si ça te convient ou non. Normal. Tu te trouves dans ta culture, dans ton cadre mental, dans tes habitudes, que tu estimes supérieures aux nôtres. Qu'on te dore ou non la pilule, c'est cela que tu te demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Donc si je te suis bien : les gentils sont ceux qui disent que tout est bien et les autres sont des méchants.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je suis d'accord avec les critiques constructives mais contre le dénigrement stupide, haineux et trollesque d'un troll comme yow_lys qui malgré tout ce qu'il peut écrire, préfère vivre au Québec qu'en France. Et oui je sais faire la différence entre les critiques constructives et le dénigrement haineux...

La question "qu'est-ce que c'est, une critique constructive ?" est dans la longue liste des questions auxquelles tu ne répondras jamais.

Une critique constructive c'est une critique justifiée sans tomber dans le dénigrement. C'est facile à comprendre. Même toi LeBalladin et yow_lys peuvent comprendre ça si vous faites un gros effort... lol ! :biggrin2:

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je te suis bien : les gentils sont ceux qui disent que tout est bien et les autres sont des méchants.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je suis d'accord avec les critiques constructives mais contre le dénigrement stupide, haineux et trollesque d'un troll comme yow_lys qui malgré tout ce qu'il peut écrire, préfère vivre au Québec qu'en France. Et oui je sais faire la différence entre les critiques constructives et le dénigrement haineux...

La question "qu'est-ce que c'est, une critique constructive ?" est dans la longue liste des questions auxquelles tu ne répondras jamais.

Une critique constructive c'est une critique justifiée sans tomber dans le dénigrement. C'est facile à comprendre. Même toi et yow_lys peuvent comprendre ça si vous faites un gros effort... lol ! :biggrin2:

Et la fois où je t'ai demandé de nous donner des exemples, est-ce que tu t'en souviens ?

Bin oui ... c'est important, non ? "Je me souviens" ? Quoi ... ça n'est pas important ?

Allez, souviens-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis bien : les gentils sont ceux qui disent que tout est bien et les autres sont des méchants.

Plusieurs questions,

ne pensent tu pas que l'immigrant a un regard neuf sur les choses et de ce point de vue remarque plus facilement ce qui ne va pas, d'où une critique (souvent l'humain a tendance à ne relever que ce qui ne va pas, je te l'accorde)?

tu fais sans cesse des références à la France en y pointant tout ce qui ne va pas (genre: "le système de santé en France n'est pas mieux, des gens meurent faute de soin"), mais ne penses tu pas que les critiques des immigrants pourraient servir ce pays. On dit qu'on apprend souvent de ses erreurs mais n'est il pas vrai que l'on apprend aussi des erreurs des autres?

Ne penses tu pas que chacun vit son immigration de manière personnelle et que le décalage entre le discours officiel et la réalité est souvent choquant? Que même si on es préparé, on peut se dire "Ouf, ça je ne l'avais pas vu venir". Du coup, ne comprends tu pas une certaine désillusion, rancoeur ou tristesse de la part de certains envers le gouvernement et le Québec en général?

Je te pose toutes ces questions, car je suis curieuse de nature et que je suis depuis pas mal de temps sur ce forum, j'ai donc lu pas mal des tes posts et j'essaie de comprendre tes réactions. Je me doute qu'il n'est pas facile de voir son pays critiqué et désavoué.

JCharlie, tu penses à la façon européenne. Essaye de te mettre dans le cadre mental d'un type pareil et tu comprendras que toute forme de dialogue entre lui et un immigrant, autre que celle du philippin qui lui signale combien il lui doit pour son hamburger de chez MacDo, est absolument sans lendemain. Des gens comme lui sont définitivement, radicalement bornés. La paire d'oeillères qu'ils portent annule leur encéphalogramme.

Les philipins sont parmi les communautés les plus appréciés au Canada parce qu'ils sont réputés dociles, modestes qui se contentent du peu qu'on leur offre , trés bosseurs et ne critiquent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je te suis bien : les gentils sont ceux qui disent que tout est bien et les autres sont des méchants.

Plusieurs questions,

ne pensent tu pas que l'immigrant a un regard neuf sur les choses et de ce point de vue remarque plus facilement ce qui ne va pas, d'où une critique (souvent l'humain a tendance à ne relever que ce qui ne va pas, je te l'accorde)?

tu fais sans cesse des références à la France en y pointant tout ce qui ne va pas (genre: "le système de santé en France n'est pas mieux, des gens meurent faute de soin"), mais ne penses tu pas que les critiques des immigrants pourraient servir ce pays. On dit qu'on apprend souvent de ses erreurs mais n'est il pas vrai que l'on apprend aussi des erreurs des autres?

Ne penses tu pas que chacun vit son immigration de manière personnelle et que le décalage entre le discours officiel et la réalité est souvent choquant? Que même si on es préparé, on peut se dire "Ouf, ça je ne l'avais pas vu venir". Du coup, ne comprends tu pas une certaine désillusion, rancoeur ou tristesse de la part de certains envers le gouvernement et le Québec en général?

Je te pose toutes ces questions, car je suis curieuse de nature et que je suis depuis pas mal de temps sur ce forum, j'ai donc lu pas mal des tes posts et j'essaie de comprendre tes réactions. Je me doute qu'il n'est pas facile de voir son pays critiqué et désavoué.

JCharlie, tu penses à la façon européenne. Essaye de te mettre dans le cadre mental d'un type pareil et tu comprendras que toute forme de dialogue entre lui et un immigrant, autre que celle du philippin qui lui signale combien il lui doit pour son hamburger de chez MacDo, est absolument sans lendemain. Des gens comme lui sont définitivement, radicalement bornés. La paire d'oeillères qu'ils portent annule leur encéphalogramme.

Les philipins sont parmi les communautés les plus appréciés au Canada parce qu'ils sont réputés dociles, modestes qui se contentent du peu qu'on leur offre , trés bosseurs et ne critiquent pas trop.

Ils ont quelques points communs avec les latino-américains, notamment l'usage de certains mots espagnols.

"Trabajo barato" (travail bon marché) par exemple, prononcé à leur façon, est du philippin.

Le trabajo-barato, c'est évidemment cela qui est apprécié des nord-américains. Qu'on ne vienne pas les emm. à raconter qu'on est venu pour un avenir meilleur. S'il est meilleur ou non que ce qu'on a connu, c'est notre problème. Qu'on ne vienne pas non plus leur raconter qu'on a des remarques à faire, des idées, ni quoi que ce soit de mental à offrir, car dès le départ c'est pour être à leur service qu'on est là, ni plus ni moins.

Et c'est cela qu'on peut observer dans l'attitude de MacKenzie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis bien : les gentils sont ceux qui disent que tout est bien et les autres sont des méchants.

Plusieurs questions,

ne pensent tu pas que l'immigrant a un regard neuf sur les choses et de ce point de vue remarque plus facilement ce qui ne va pas, d'où une critique (souvent l'humain a tendance à ne relever que ce qui ne va pas, je te l'accorde)?

tu fais sans cesse des références à la France en y pointant tout ce qui ne va pas (genre: "le système de santé en France n'est pas mieux, des gens meurent faute de soin"), mais ne penses tu pas que les critiques des immigrants pourraient servir ce pays. On dit qu'on apprend souvent de ses erreurs mais n'est il pas vrai que l'on apprend aussi des erreurs des autres?

Ne penses tu pas que chacun vit son immigration de manière personnelle et que le décalage entre le discours officiel et la réalité est souvent choquant? Que même si on es préparé, on peut se dire "Ouf, ça je ne l'avais pas vu venir". Du coup, ne comprends tu pas une certaine désillusion, rancoeur ou tristesse de la part de certains envers le gouvernement et le Québec en général?

Je te pose toutes ces questions, car je suis curieuse de nature et que je suis depuis pas mal de temps sur ce forum, j'ai donc lu pas mal des tes posts et j'essaie de comprendre tes réactions. Je me doute qu'il n'est pas facile de voir son pays critiqué et désavoué.

JCharlie, tu penses à la façon européenne. Essaye de te mettre dans le cadre mental d'un type pareil et tu comprendras que toute forme de dialogue entre lui et un immigrant, autre que celle du philippin qui lui signale combien il lui doit pour son hamburger de chez MacDo, est absolument sans lendemain. Des gens comme lui sont définitivement, radicalement bornés. La paire d'oeillères qu'ils portent annule leur encéphalogramme.

Les philipins sont parmi les communautés les plus appréciés au Canada parce qu'ils sont réputés dociles, modestes qui se contentent du peu qu'on leur offre , trés bosseurs et ne critiquent pas trop.

s. Qu'on ne vienne pas les emm. à raconter qu'on est venu pour un avenir meilleur.

Mais c'est pas l'American Dream dont se vantent les américains comme quoi les immigrants viennent pour un avenir meilleur?

Le Canada aussi veut donner cette image,j'ai visité le musée de l'immigration à Halifax ( le vieux port ou débarquaient les immigrants), ils montraient dans un documentaire une séquence d'une fammile venue d'Ukraine à qui on offre une grande ferme en Alberta alors qu'ils possédaient rien chez eux,le gars disait à sa femme `'je t'avais dit,c'est le pays ou coule le miel et le lait '

Alors pourquoi ca les emmerde d'entendre les immigrants dire qu'ils sont venus pour un avenir meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement