Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ceux qui aujourd'hui mettent en avant les tests PISA sont les mêmes que ceux qui dénigrent l'étude de l'UNICEF sur le bien être des enfants.

La différence est que pour les tests PISA, le Canada est bien placé et devinez la place du Canada dans l'étude de l'UNICEF ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vais te répondre bien franchement: Oui, je trouve cela lourd....mais je trouve aussi très lourd l'attitude de certains autres, que ce soit en réponse ou non à ses messages. Ne serait-ce que sur les tests PISA, combien de fois ai-je essayé d'apporter des arguments plus substantiels et nuancés, de favoriser une meilleure compréhension de la portée réelle de ces tests, j'ai même écrit sur ce qui semble être l'explication objective de l'écart entre le Québec et la France quant aux résultats, et qu'ai-je obtenu? Rien, les gens préfèrent s'obstiner, crâner, se moquer de Mckenzie et du coup, rejeter toute discussion un peu plus savante sur les tests PISA. Plutôt frustrant de constater cette dynamique. Le sujet est devenu pourri, vicié et je paye moi aussi...

Du coup, quel est le rapport entre les résultats des tests pisa et un projet d'immigration au Canada? Ou quel est le rapport entre ces tests et la santé économique d'un pays?

Il faut bien l'admettre, dés qu'on parle "économie", ces tests font leur apparition.

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

Si tout ce hors sujet peut au moins servir a purger ce qu'il y a a purger dans la communauté du forum et repartir sur une base constructive, on aura pas perdu notre temps ! Moi, je veux lire le plus d'avis divers et variés : des McKenzie, des kobico, des Balladins, des Blueberry, des chacuns-d'entre-vous... C'est dans notre diversité que nous sommes interessants. Vous m'êtes tous utile pour me forger une opinion, confronter mes sentiments à votre réalité. Le tout c'est peut etre de garder la tete froide et de se dire que chaque fois qu'on s'ennerve derriere notre clavier, on est quand même un peu ridicule, non ? Et que, ok, McKenzie ne fera pas des bébés avec Balladins mais que c'est pas non plus le but, alors il est où le problème ? Amen ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

En fait, personne ne ressortirait les tests PISA des oubliettes (surtout lorsqu'ils n'ont aucun rapport) si mackenzie n'arrêtait pas de se cloner pour répéter les mêmes inepties.

Si on veut vraiment relever le niveau des débats, il faudrait que le forum s'en débarrasse. Comme la décision n'appartient pas aux membres, alors, il continuera à se cloner et par la même occasion, à tirer le niveau des débats vers le bas.

Désolée, Kweli, je ne suis pas entièrement d'accord avec cela. Pour le dire autrement, je n'accepte pas cette idée de toujours remettre la faute sur les autres pour justifier son propre comportement.

Il n'y a qu'une façon de relever les débats, c'est que chacun s'y mette.

• Habitués
Posté(e)

Rien, les gens préfèrent s'obstiner, crâner, se moquer de Mckenzie et du coup, rejeter toute discussion un peu plus savante sur les tests PISA.

Tu veux vraiment discuter des tests PISA? OK, discutons-en.

En ce qui me concerne, j'ai déjà cru en leur validité et je n'y crois plus (et ce n'est pas la faute de mckenzie).

• Habitués
Posté(e)

Je vais te répondre bien franchement: Oui, je trouve cela lourd....mais je trouve aussi très lourd l'attitude de certains autres, que ce soit en réponse ou non à ses messages. Ne serait-ce que sur les tests PISA, combien de fois ai-je essayé d'apporter des arguments plus substantiels et nuancés, de favoriser une meilleure compréhension de la portée réelle de ces tests, j'ai même écrit sur ce qui semble être l'explication objective de l'écart entre le Québec et la France quant aux résultats, et qu'ai-je obtenu? Rien, les gens préfèrent s'obstiner, crâner, se moquer de Mckenzie et du coup, rejeter toute discussion un peu plus savante sur les tests PISA. Plutôt frustrant de constater cette dynamique. Le sujet est devenu pourri, vicié et je paye moi aussi...

Du coup, quel est le rapport entre les résultats des tests pisa et un projet d'immigration au Canada? Ou quel est le rapport entre ces tests et la santé économique d'un pays?

Il faut bien l'admettre, dés qu'on parle "économie", ces tests font leur apparition.

J'imagine que ceux qui ont des enfants ou qui pensent en avoir apprécient ce genre d'information. C'est pareil avec les palmarès de la meilleure ville, de la meilleure province, du meilleur système de santé, etc...

Je ne vois pas le lien entre "économie" et tests Pisa.

• Habitués
Posté(e)

Rien, les gens préfèrent s'obstiner, crâner, se moquer de Mckenzie et du coup, rejeter toute discussion un peu plus savante sur les tests PISA.

Tu veux vraiment discuter des tests PISA? OK, discutons-en.

En ce qui me concerne, j'ai déjà cru en leur validité et je n'y crois plus (et ce n'est pas la faute de mckenzie).

Là là, comme dirais un certain maire, mon intérêt est de discuter de la qualité des échanges sur le forum. En ce sens, les tests PISA ne servent qu'à illustrer notre déchéance collective! :tongue:

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus. Selon certains, il y en aurait un.

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas à qui tu fais référence.

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas à qui tu fais référence.

Les personnes ayant affirmé cela importent peu. On est là pour relever le débat, mais euh, enfin!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Devinette :

Quel est le mot qui trahit qu'il s'agit toujours de la même personne qui se cache derrière les différents pseudos ?

Ces mots sont quelques uns.

Ce serait l'aider à renouveler son vocabulaire, que de les énumérer.

La tournure mentale extrêmement péremptoire, bureaucratique (appel récurrent à des "études" officielles, aussi intéressantes que l'était la lecture de la Pravda en Russie à l'époque soviétique) et méprisante envers ce que vivent les immigrants, a abouti à quelques tics faciles à reconnaître, notamment son fameux CQFD, dont le sens : "ce qu'il fallait démontrer", pointe évidemment la tendance à organiser ses "arguments" en faveur du résultat voulu.

Modifié par LeBalladin
  • Habitués
Posté(e)

Ceux qui aujourd'hui mettent en avant les tests PISA sont les mêmes que ceux qui dénigrent l'étude de l'UNICEF sur le bien être des enfants.

La différence est que pour les tests PISA, le Canada est bien placé et devinez la place du Canada dans l'étude de l'UNICEF ?

Ceci en ajoute une couche par rapport au syndrôme "CQFD" de MacKenzie et consorts.

J'ajouterai une chose par rapport à cette(s) personne(s) : son but c'est avant tout de souiller ce forum, de l'endommager, de gêner l'échange d'expériences.

Et encore une autre chose aussi : que si on était quelques uns comme moi à venir botter son derrière à chaque apparition, il serait moins présent.

Et encore une autre : que si je ne le faisais pas, il serait certainement plus actif. Et on aurait aussi des "Ungeduld", et j'en passe.

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus. Selon certains, il y en aurait un.

Economie de neurones, peut-être.

• Habitués
Posté(e)

Je suis une des premières personnes à avoir parlé du test PISA sur ce forum. J'ai cessé d'en parler en voyant vos réactions, pas celles de Mackenzy, d'ailleurs j'ai pris une bonne pause du forum à cause de vos commentaires sur ce sujet.

Je suppose que vous me classez aussi dans cette catégorie des gens inutiles puisque je suis une des défenderesses des résultats de ce test.

Alors qui sera le premier à prétendre que je suis Mackenzy?

Franchement, ça n'a aucun rapport. On peut tout à fait parler des test PISA en long en large et en détail. Pour l'encenser, le critiquer, le nuancer, etc.

Simplement, les élucubrations de Mac/tous les pseudos qu'il a eu après sont reconnaissables entre toutes, pas juste pour les PISA, mais pour le déni, les nombreux hyperliens, la France en ruine alors qu'on en parle même pas, etc. Et pourrissent sérieusement quasiment toutes les discussions. Vous ne trouvez pas ça lourd?J'ai essayé de faire comme s'il n'existait pas pendant un long moment mais il est tellement omniprésent que ça gâche sérieusement mon plaisir a participer sur ce forum. Oui il y en d'autres qui me fatiguent aussi, mais il y en a peu qui sont toujours la pour répéter le même refrain sans aucun rapport avec le sujet.

Je sais Kobico. Je suis d'accord pour regretter que l'atmosphère soit parfois très agressive sur ce forum. Et je pense qu'il y aurait moyen d'avoir une discussion très intéressante et nuancée sur les tests PISA, et les forces et les faiblesse des différents modèles d'éducation (Québécois ou autre). Je sais que comme beaucoup d'entre nous tu essaye de contribuer des propos nuancés, et j'essaye moi aussi. Des fois on a tous des petits coup de sang en lisant telle ou telle intervention, et là, moi j'ai un peu un ras-le-bol.

Posté(e) (modifié)

Et encore une autre chose aussi : que si on était quelques uns comme moi à venir botter son derrière à chaque apparition, il serait moins présent. Et encore une autre : que si je ne le faisais pas, il serait certainement plus actif.

:rofl: Dans ton imagination seulement ! Et LeBalladin, par ce que tu viens de dire, tu viens de prouver que c'est toi qui pourrit ce forum ! Bref LeBalladin, t'es juste bon à faire des affirmations bidons basées sur tes préjugées haineux et de pourrir les fils de discussion de ce forum.

Modifié par libraire
  • Habitués
Posté(e)

Il est très probable que dans ta culture, chaque manifestation d'esprit critique passe pour "haineuse".

Je dis et répète que t'es là pour f. le b. et que ta présence est plus que superflue, comme le soulignent aussi quelques autres, qui viennent ici en pensant que c'est un forum pour immigrants.

Chaque période de répit que tu nous donnes, ou que nous offrent les modérateurs en t'envoyant paître, ressemble à une bouffée d'oxygène.

Et encore une autre chose aussi : que si on était quelques uns comme moi à venir botter son derrière à chaque apparition, il serait moins présent. Et encore une autre : que si je ne le faisais pas, il serait certainement plus actif.

:rofl: Dans ton imagination seulement ! Et LeBalladin, par ce que tu viens de dire, tu viens de prouver que c'est toi qui pourrit ce forum ! Bref LeBalladin, t'es juste bon à faire des affirmations bidons basées sur tes préjugées haineux et de pourrir les fils de discussion de ce forum.
Posté(e)

Qui a dit que c'est un forum pour immigrants seulement ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il est très probable que dans ta culture, chaque manifestation d'esprit critique passe pour "haineuse".

2. Péj., souvent au plur. Opinion hâtive et préconçue souvent imposée par le milieu, l'époque, l'éducation, ou due à la généralisation d'une expérience personnelle ou d'un cas particulier. Synon. parti-pris.Préjugé aristocratique, catholique, classique, héréditaire, moral, national, populaire, religieux; préjugés racistes, sexistes; préjugé étroit, grossier, tenace; préjugé de caste, de classe; braver, combattre les préjugés; être victime des préjugés.

PSYCHOSOCIOL. Préjugé racial. ,,Opinions et sentiments péjoratifs établis sur des éléments d'appréciation sommaires à l'égard des représentants d'une autre race considérée comme inférieure`` (Thinès-Lemp. 1975).

http://www.cnrtl.fr/definition/pr%C3%A9jug%C3%A9

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ceux qui aujourd'hui mettent en avant les tests PISA sont les mêmes que ceux qui dénigrent l'étude de l'UNICEF sur le bien être des enfants. La différence est que pour les tests PISA, le Canada est bien placé et devinez la place du Canada dans l'étude de l'UNICEF ?

Ceci en ajoute une couche par rapport au syndrôme "CQFD" de MacKenzie et consorts. J'ajouterai une chose par rapport à cette(s) personne(s) : son but c'est avant tout de souiller ce forum, de l'endommager, de gêner l'échange d'expériences.Et encore une autre chose aussi : que si on était quelques uns comme moi à venir botter son derrière à chaque apparition, il serait moins présent.Et encore une autre : que si je ne le faisais pas, il serait certainement plus actif. Et on aurait aussi des "Ungeduld", et j'en passe.

Contrairement à toi, je pense que ça ne sert strictement à rien à part à perdre son temps, auprés de québécois qui visiblement n'ont pas de vie pour passer leur journée ici où il n'y a rien à apprendre pour eux, par contre où l'on peut faire du trollage chronique sans répression pour eux. (Par contre je peux comprendre la présence de ceux en couple avec un français ou européen)

Modifié par caroline77
Posté(e)

Toutes les critiques constructives sont les bienvenus mais toi LeBalladin, ce n'est pas des critiques contructives mais du dénigrement haineux envers les ango-saxons, les Nord-Américains, les minorités religieuses en Alberta etc. alors LeBalladin assume ce que tu écris et tes préjugées haineux...