Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons reçu par la poste ce matin les précieux CSQ...

Finalement les rajouts de doc.(bulletin de note retrouvés)que nous avons renvoyé dans un deuxième temps ont été payant et cela malgré un premier envoie des documents manquants.

Les établissements émetteurs des bulletins notes ayant fermé nous avons pris le risque d'envoyer les originaux... Et ce fût payant.

Bonne chance à tous.

Combien de pts en plus tu as eu avec les relevés de notes??

ça n'a rien à voir entre les relevés et les points, c'est juste des exigences (copies conformes, originaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons reçu par la poste ce matin les précieux CSQ...

Finalement les rajouts de doc.(bulletin de note retrouvés)que nous avons renvoyé dans un deuxième temps ont été payant et cela malgré un premier envoie des documents manquants.

Les établissements émetteurs des bulletins notes ayant fermé nous avons pris le risque d'envoyer les originaux... Et ce fût payant.

Bonne chance à tous.

Super nouvelle ! Félicitations !

Vous avez fait le plus dur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Me revoilà avec une bonne nouvelle après de multiples péripéties... J'ai appelé le MICC hier soir et nous sommes "en attente d'une date d'entrevue"!!!

Nos domaines de formation n'ont toujours pas été reconnus malgrés la quantité de doc envoyé mais grace à mon TCFQ que j'ai passé en mars, ils nous ont attribué les points qu'il nous manquait pour passer à l'entrevue.

Au total nous sommes à 61 points sur 63, plus que 2 et on y sera!!! Maintenant au boulot, il va falloir préparer cet entretient!

Modifié par marloute85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le MICC m'a enfin renvoyé mon CSQ corrigé de sa faute d'orthographe, 2 mois de perdu mais bon il manque pklus que celà pour envoyer le fédéral !

Juste une question, peut-on se faire refuser la RP malgré le CSQ ? Je penses que non mais bon si qqn à des exemples....

Nous espérons toujours pouvoir migrer sur Montréal pour l'été prochain.

Félicitation pour ceux qui ont eux leurs CSQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le MICC m'a enfin renvoyé mon CSQ corrigé de sa faute d'orthographe, 2 mois de perdu mais bon il manque pklus que celà pour envoyer le fédéral !

Juste une question, peut-on se faire refuser la RP malgré le CSQ ? Je penses que non mais bon si qqn à des exemples....

Nous espérons toujours pouvoir migrer sur Montréal pour l'été prochain.

Félicitation pour ceux qui ont eux leurs CSQ!

Vraiment une infirme possibilté:

1) Maladie grave qui peut representer une lourde charge pour les contribuables canadiens.

2)Menace pour la securité interieure du Canada et casier judiciaire

3) S'ils ont été emis par erreur ou sous une fausse declaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je comptais envoyer mon DCSQ dès lundi mais je viens de découvrir dans un autre topic qu'il faut également fournir tous les bulletins de notes post-BAC certifiées conformes, du coup ça risque de (beaucoup) retarder mon envoi.

Vous pensez que je peux me permettre d'attendre encore ( peut-être un mois) pour pouvoir envoyer mon DCSQ ou bien c'est risqué? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Joviaz,

En ce qui me concerne, j'avais envoyé les relévés de notes de tous les diplômes. De mémoire c'est écris dans les formulaire de demande de CSQ.

Si tu l'envoi sans et que ça marche tant mieux (perso je n'y crois pas car dans mon cas ils ont été tatillons au point de devoir envoyer le programme pédagogique...) sinon tu va perdre environ 2 mois (le temps que tu les renvois plus le temps qu'ils ouvrent ta lettre et prennent en compte tes docs...

En résumé, si tu penses avoir les notes sous 1 mois attends de les avoir pour envoyer ton DCSQ si tu souhaites tenter sns les envoyer, vas-y mais demande quand même tes relevés au cas où..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que je vais m'armer de patience mais je vais quand même me tenir prêt à envoyer le CSQ à tout moment au cas où ça tarde beaucoup.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Max,

Où as-tu envoyé ton dossier fédéral car il y a tellement d'adresse !

Je penses que c'est

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
C.P. 8888
Sydney (N.-É.) B1P 0C9
Canada

Tu me confirme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Max,

Où as-tu envoyé ton dossier fédéral car il y a tellement d'adresse !

Je penses que c'est

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)

C.P. 8888

Sydney (N.-É.) B1P 0C9

Canada

Tu me confirme ??

Moi, je l'avais envoyé directement dans leur bureau et non dans leur boite postale

CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA

Travailleur qualifié selectionné par le Quebec

Bureau de reception centralisée

49, Rue Dorchester

SYDNEY (N-E)

B1P 5Z2

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Max et merci,

Pour le commissaire aux serments, tu as fait comment ??

Non je n'en ai pas utiisez...Je ne voyais pas un tel concept dans mon dossier car j'suis celibataire; et pour les certifications, ça a été fait par les depositaires des originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all

J'aimerais avoir votre avis sur mon cas , j'ai envoye ma demande de CSQ , le 14 Fevrier dernier (14/02/2014) , les frais ont ete preleves le 02 Juin (02/062014) , j'ai appele le bureau pour savoir quand est ce que je recevrais l'accuse de reception ils m'ont simplement repondu qu'il a deja ete envoye a mon adresse je le recevrais dici quelques jours je dirais que je suis un peu de surpris de la rapidite ..je dirais peut etre que nous sommes chanceux mon epouse et moi car jai un diplome d'Ingenieur en telecommunications et apres evaluation comparative qui represente un baccalaureat de 4 ans en Genie Electrique Electronique et des Communications qui rapporte 0 point et qui ne fait pas partir d'un dossier prioritaire , pareil aussi pour ma femme qui a un Brevet de Technicien Superieur en Communication d;entreprise qui lui aussi rapporte 0 point. Pourriez vous me dire si la priorite des dossiers est toujours d;actualite ? pourrais t'on recevoir dici Decembre 2014 le CSQ?

Merci d;avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi all

J'aimerais avoir votre avis sur mon cas , j'ai envoye ma demande de CSQ , le 14 Fevrier dernier (14/02/2014) , les frais ont ete preleves le 02 Juin (02/062014) , j'ai appele le bureau pour savoir quand est ce que je recevrais l'accuse de reception ils m'ont simplement repondu qu'il a deja ete envoye a mon adresse je le recevrais dici quelques jours je dirais que je suis un peu de surpris de la rapidite ..je dirais peut etre que nous sommes chanceux mon epouse et moi car jai un diplome d'Ingenieur en telecommunications et apres evaluation comparative qui represente un baccalaureat de 4 ans en Genie Electrique Electronique et des Communications qui rapporte 0 point et qui ne fait pas partir d'un dossier prioritaire , pareil aussi pour ma femme qui a un Brevet de Technicien Superieur en Communication d;entreprise qui lui aussi rapporte 0 point. Pourriez vous me dire si la priorite des dossiers est toujours d;actualite ? pourrais t'on recevoir dici Decembre 2014 le CSQ?

Merci d;avance pour vos reponses

Désolé mais la priorité ça n'existe plus (dans la pratique) même avec un domaine de formation à 16 points. L'AR ne dispense pas de réception de mail de demande de documents complémentaires. Courage mon ami, c'est un processus très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all

J'aimerais avoir votre avis sur mon cas , j'ai envoye ma demande de CSQ , le 14 Fevrier dernier (14/02/2014) , les frais ont ete preleves le 02 Juin (02/062014) , j'ai appele le bureau pour savoir quand est ce que je recevrais l'accuse de reception ils m'ont simplement repondu qu'il a deja ete envoye a mon adresse je le recevrais dici quelques jours je dirais que je suis un peu de surpris de la rapidite ..je dirais peut etre que nous sommes chanceux mon epouse et moi car jai un diplome d'Ingenieur en telecommunications et apres evaluation comparative qui represente un baccalaureat de 4 ans en Genie Electrique Electronique et des Communications qui rapporte 0 point et qui ne fait pas partir d'un dossier prioritaire , pareil aussi pour ma femme qui a un Brevet de Technicien Superieur en Communication d;entreprise qui lui aussi rapporte 0 point. Pourriez vous me dire si la priorite des dossiers est toujours d;actualite ? pourrais t'on recevoir dici Decembre 2014 le CSQ?

Merci d;avance pour vos reponses

Désolé mais la priorité ça n'existe plus (dans la pratique) même avec un domaine de formation à 16 points. L'AR ne dispense pas de réception de mail de demande de documents complémentaires. Courage mon ami, c'est un processus très long.

Pas de soucis , merci pour ton retour mais pour ce qui concerne la liste des documents je pense avoir tout fourni meme les documents les plus inutile comme mon NI numbercard from UK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si les frais ont été prélevés, tu devrais donc pouvoir espérer ton CSQ pour la fin de l'année...

Par contre il est curieux que les frais soient débités si tu dis que vos 2 diplômes rapportes chacun 0 points...

Sinon, nous nous avons reçu le CSQ avec une mention dossier prioritaire mais celà n'a pas pour autant accélérer le processus. Peut-être un atout pour le fédéral ? wait and see.

Bon courage l'attente est longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si les frais ont été prélevés, tu devrais donc pouvoir espérer ton CSQ pour la fin de l'année...

Par contre il est curieux que les frais soient débités si tu dis que vos 2 diplômes rapportes chacun 0 points...

Sinon, nous nous avons reçu le CSQ avec une mention dossier prioritaire mais celà n'a pas pour autant accélérer le processus. Peut-être un atout pour le fédéral ? wait and see.

Bon courage l'attente est longue

Il n y a pas d 'atout pour le fédéral' pour un CSQ avec beaucoup de points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les frais ont été prélevés, tu devrais donc pouvoir espérer ton CSQ pour la fin de l'année...

Par contre il est curieux que les frais soient débités si tu dis que vos 2 diplômes rapportes chacun 0 points...

Sinon, nous nous avons reçu le CSQ avec une mention dossier prioritaire mais celà n'a pas pour autant accélérer le processus. Peut-être un atout pour le fédéral ? wait and see.

Bon courage l'attente est longue

Oui vraiment curieux , je n'y croyais pas quand jai suis appercu que le compte a ete debite .. mais bon vu que l'attente sera tres longue pas besoin de s'exciter , je pense aussi que mon experience profesionnel et mes certifications IT ont peut etre joue un role wait and see... Merci a toi aussi et Bon courage

Modifié par YANNICK KOUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great AR recu a l'instant dossier ouvert le 02.06.2014 , je peux dormir tranquille desormais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Combien de temps y a t il entre l envoi du federal et le prelevement des frais? Dossier poster le 12 juin 2014.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement