Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

  • Habitués
Félicitations.

Tu avais un dossier prioritaire ?

Sans indiscrétions tu travailles dans quel domaine ?

A bientôt.

Non, on n'était pas prioritaire et notre dossier nous a été retourné une première fois. Du coup, il a été déposé en mai 2013. Domaine de formation de mon mari (requérant principal), électrotechnique rapportant 6 points .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations, vérifie bien qu'il n y a pas de fautes dans tes prénoms comme c'est mon cas. Renvoi du CSQ et de nouveau une attente...

Go Federal.

Merci, je verifierai !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations.

Tu avais un dossier prioritaire ?

Sans indiscrétions tu travailles dans quel domaine ?

A bientôt.

Non, on n'était pas prioritaire et notre dossier nous a été retourné une première fois. Du coup, il a été déposé en mai 2013. Domaine de formation de mon mari (requérant principal), électrotechnique rapportant 6 points .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations, vérifie bien qu'il n y a pas de fautes dans tes prénoms comme c'est mon cas. Renvoi du CSQ et de nouveau une attente...

Go Federal.

Merci, je verifierai !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut, oui nous avons eu un dossier dit prioritaire, c'est mon amie qui est requerante principale avec une Licence RH et BTS Assistande de gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Suite à la réception de notre CSQ en février 2014, nous avons envoyé notre dossier pour le fédéral le 7 avril.

Ce matin, surprise sur le compte, les frais viennent d'être prélevés... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre à présent, est-ce que ça va aller plus vite que prévu ?... On pensait que le prélèvement n'interviendrait que sur la fin d'année...

Bref, ça avance, et ça va nous faire rêver un peu plus ce week-end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Suite à la réception de notre CSQ en février 2014, nous avons envoyé notre dossier pour le fédéral le 7 avril.

Ce matin, surprise sur le compte, les frais viennent d'être prélevés... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre à présent, est-ce que ça va aller plus vite que prévu ?... On pensait que le prélèvement n'interviendrait que sur la fin d'année...

Bref, ça avance, et ça va nous faire rêver un peu plus ce week-end !!

Le Fédéral dure un max de 6 mois. Pouvez vous m'indiquez vos dates du Fédéral. Je suis aussi en attente de l'AR Sydney et j'imagine que cela ne va pas tarder par vous, surveillez vos mails (spams aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Suite à la réception de notre CSQ en février 2014, nous avons envoyé notre dossier pour le fédéral le 7 avril.

Ce matin, surprise sur le compte, les frais viennent d'être prélevés... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre à présent, est-ce que ça va aller plus vite que prévu ?... On pensait que le prélèvement n'interviendrait que sur la fin d'année...

Bref, ça avance, et ça va nous faire rêver un peu plus ce week-end !!

Le Fédéral dure un max de 6 mois. Pouvez vous m'indiquez vos dates du Fédéral. Je suis aussi en attente de l'AR Sydney et j'imagine que cela ne va pas tarder par vous, surveillez vos mails (spams aussi).
La procédure dure de 8 a 12 mois en tout.

Si vous avez été prélevés, assez vite vous recevrez les instructions pour la VM. Une fois la VM faite et résultats reçus par le CIC, commence la vraie étude du dossier suivie de l enquête sécurité. C est la que le temps est plus ou moins variable en fonction de la complexité de votre situation et manque de documents si lieu. Vers la fin, vous aurez une demande de paiement de FDRP de 490$ par adulte puis suivra la CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à la réception de notre CSQ en février 2014, nous avons envoyé notre dossier pour le fédéral le 7 avril.

Ce matin, surprise sur le compte, les frais viennent d'être prélevés... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre à présent, est-ce que ça va aller plus vite que prévu ?... On pensait que le prélèvement n'interviendrait que sur la fin d'année...

Bref, ça avance, et ça va nous faire rêver un peu plus ce week-end !!

Effectivement ça va plus vite pour le dossier fédéral que pour le CSQ ! :smile:

Au niveau délai, j'ai reçu le récipissé par mail 1 semaine après le débit des frais. Et 1 mois plus tard, j'ai reçu les IVM.

Tu devrais donc recevoir ton récipissé d'ici la fin de la semaine et ton IVM d'ici le 24 juin environ car cela varie légèrement d'une personne à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis PULCHERIE et je vis en cote d’ivoire. je suis détentrice d’un CSQ depuis 2 ans ( janvier 2012) et j’ai récemment envoyé ma demande de résidence permanente au CIC . Et voilà que je veux engager une demande de CSQ pour mon conjoint de fait et mn bebe d’un an afin qu’il viennent avec moi au QUEBEC. mais j’ai peur que cela ne ralentisse la procédure pour la résidence permanente étant donné que mon CSQ expire en janvier 2015. S’il vous plais indiquer moi comment faire pour avoir rapidement les CSQ de mon conjoint et mon fils sans faire tarder notre visa résidence permanente vu que janvier 2015 n’est plus loin. merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Suite à la réception de notre CSQ en février 2014, nous avons envoyé notre dossier pour le fédéral le 7 avril.

Ce matin, surprise sur le compte, les frais viennent d'être prélevés... Je ne sais pas trop à quoi m'attendre à présent, est-ce que ça va aller plus vite que prévu ?... On pensait que le prélèvement n'interviendrait que sur la fin d'année...

Bref, ça avance, et ça va nous faire rêver un peu plus ce week-end !!

Effectivement ça va plus vite pour le dossier fédéral que pour le CSQ ! :smile:

Au niveau délai, j'ai reçu le récipissé par mail 1 semaine après le débit des frais. Et 1 mois plus tard, j'ai reçu les IVM.

Tu devrais donc recevoir ton récipissé d'ici la fin de la semaine et ton IVM d'ici le 24 juin environ car cela varie légèrement d'une personne à l'autre.

J'ai l'impression que ca va plus vite en leur laissant le soins de débiter les frais au lieu du paiement en ligne. Mon dossier est au CIC depuis le 10/04/14 et toujours pas de retour.

Merci pour ces infos :smile: :smile:

Pouvez vous mettre à jour vos dates svp. Vous avez envoyé votre dossier fédéral le 07/04 ou il a été reçu le 07/04?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis PULCHERIE et je vis en cote d’ivoire. je suis détentrice d’un CSQ depuis 2 ans ( janvier 2012) et j’ai récemment envoyé ma demande de résidence permanente au CIC . Et voilà que je veux engager une demande de CSQ pour mon conjoint de fait et mn bebe d’un an afin qu’il viennent avec moi au QUEBEC. mais j’ai peur que cela ne ralentisse la procédure pour la résidence permanente étant donné que mon CSQ expire en janvier 2015. S’il vous plais indiquer moi comment faire pour avoir rapidement les CSQ de mon conjoint et mon fils sans faire tarder notre visa résidence permanente vu que janvier 2015 n’est plus loin. merci infiniment

Pour que votre famille immigre avec vous , vu que vous détenez un CSQ il le leur faut des csq aussi. Vous avez donc le choix sois de rajouter votre famille sur votre csq ce qui va annulé votre csq actuelle car vous allez être évaluer sur un critère de famille donc le nombre de point passe de 63 au lieu des 55 pour un célibataire et ajoutez y les délais d'attente. Et dans ce cas votre demande fédéral sera suspendue en attendant que vous fournissez les csq de votre famille.

Ou vous continuez seul votre dossier fédéral et vous optez pour le parrainage ce qui sera moins compliqué et vous évitera des délais supplémentaire au vu de l'état d'avancement de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis PULCHERIE et je vis en cote d’ivoire. je suis détentrice d’un CSQ depuis 2 ans ( janvier 2012) et j’ai récemment envoyé ma demande de résidence permanente au CIC . Et voilà que je veux engager une demande de CSQ pour mon conjoint de fait et mn bebe d’un an afin qu’il viennent avec moi au QUEBEC. mais j’ai peur que cela ne ralentisse la procédure pour la résidence permanente étant donné que mon CSQ expire en janvier 2015. S’il vous plais indiquer moi comment faire pour avoir rapidement les CSQ de mon conjoint et mon fils sans faire tarder notre visa résidence permanente vu que janvier 2015 n’est plus loin. merci infiniment

Pour que votre famille immigre avec vous , vu que vous détenez un CSQ il le leur faut des csq aussi. Vous avez donc le choix sois de rajouter votre famille sur votre csq ce qui va annulé votre csq actuelle car vous allez être évaluer sur un critère de famille donc le nombre de point passe de 63 au lieu des 55 pour un célibataire et ajoutez y les délais d'attente. Et dans ce cas votre demande fédéral sera suspendue en attendant que vous fournissez les csq de votre famille.

Ou vous continuez seul votre dossier fédéral et vous optez pour le parrainage ce qui sera moins compliqué et vous évitera des délais supplémentaire au vu de l'état d'avancement de votre dossier.

Pour faire simple, si tu n'es pas sure que vous aurez le nombre de points requis pour avoir le CSQ par la grille couple(63pts).

1-Tu peux lancer vite fait le federal avec ton enfant, une fois lancé, le CIC va te demander le CSQ de ton enfant. D'ici là, ils vont suspendre ton dossier federal en attendant le CSQ de l'enfant. Il faut lancer les deux procedures presqu'en même temps en vue de ganer du temps au MICC( federal+CSQ enfant) car pour le CSQ enfant ce sera juste une formalité avec le paiement des frais et les vrais documents joints( acte de naissance, autorisation parentale..etc.). Au MICC, ça va mettre quelques mois pour le CSQ de l'enfant(3,4 mois), n'oublie pas de leur dire que tu es dejà au federal. Une fois le CSQ enfant en main, tu l'envois au CIC qui va continuer le traitement, qui au final te delivras deux visas. Une fois ta CRP validée, tu lances le parainnage pour ton conjoint de fait qui va durer entre 12-24mois pour toute la procedure... Saches bien que ce n'est pas un problème si ton CSQ expire pendant que le dossier est en traitement au federal. Mets-bien ton conjoint de fait dans le dossier et qu'il n'ira pas au Quebec avec toi pour l'instant. S'il ne mentionne pas dans le dossier tu ne pourras pas le parainner par la suite, et aussi il doit faire la visite medical avec vous.

2- lancer le federal seule et les parainner par la suite..Comme je sais que les mamans sont très sensibles aus enfants, c'est pourquoi je te parle de l'option 1 qui est la plus appropriée pour l'instant...A Toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis PULCHERIE et je vis en cote d’ivoire. je suis détentrice d’un CSQ depuis 2 ans ( janvier 2012) et j’ai récemment envoyé ma demande de résidence permanente au CIC . Et voilà que je veux engager une demande de CSQ pour mon conjoint de fait et mn bebe d’un an afin qu’il viennent avec moi au QUEBEC. mais j’ai peur que cela ne ralentisse la procédure pour la résidence permanente étant donné que mon CSQ expire en janvier 2015. S’il vous plais indiquer moi comment faire pour avoir rapidement les CSQ de mon conjoint et mon fils sans faire tarder notre visa résidence permanente vu que janvier 2015 n’est plus loin. merci infiniment

Pour que votre famille immigre avec vous , vu que vous détenez un CSQ il le leur faut des csq aussi. Vous avez donc le choix sois de rajouter votre famille sur votre csq ce qui va annulé votre csq actuelle car vous allez être évaluer sur un critère de famille donc le nombre de point passe de 63 au lieu des 55 pour un célibataire et ajoutez y les délais d'attente. Et dans ce cas votre demande fédéral sera suspendue en attendant que vous fournissez les csq de votre famille.

Ou vous continuez seul votre dossier fédéral et vous optez pour le parrainage ce qui sera moins compliqué et vous évitera des délais supplémentaire au vu de l'état d'avancement de votre dossier.

Attention compte tenu de certaines complications administratives( temps perdus, retour de dossiers pour documents non conformes..etc). Mieux vaut lancer le federal seule maintenant et lancer le parainnage des deux après losque tu seras au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr le jeune,

Merci infiniment pour cet eclairage qui apparait comme une veritable bouffée d'oxygène pour moi. Tu viens par tes explications m'enlèver un gros stress. je crois que je vais engager une demande de CSQ pour mon bebe en prenant le soins de produire tous les documents. Quand à mon conjoint je pense que je vais opter pour le parrainage afin d'éviter tout retard dans la procedure de ma demande de RP. merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr le jeune,

Merci infiniment pour cet eclairage qui apparait comme une veritable bouffée d'oxygène pour moi. Tu viens par tes explications m'enlèver un gros stress. je crois que je vais engager une demande de CSQ pour mon bebe en prenant le soins de produire tous les documents. Quand à mon conjoint je pense que je vais opter pour le parrainage afin d'éviter tout retard dans la procedure de ma demande de RP. merci infiniment.

Faut pas perdre du temps pour pouvoir lancer; comme je t'ai dit plus haut, les deux procedures presqu'en même temps et envoyer tous les documents de l'enfant ainsi que l'autorisation parentale(père) pourqu'il y ait pas de retour...Tu peux poster un sujet là dessus afin que tu aies des retours d'experiences sur ce cas d'espèces avec les documents à fournir...Mais à mon avis

-Acte de naissance, carte d'identité, passport, autorisation accordée par son père.

OK, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons reçu par la poste ce matin les précieux CSQ...

Finalement les rajouts de doc.(bulletin de note retrouvés)que nous avons renvoyé dans un deuxième temps ont été payant et cela malgré un premier envoie des documents manquants.

Les établissements émetteurs des bulletins notes ayant fermé nous avons pris le risque d'envoyer les originaux... Et ce fût payant.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons reçu par la poste ce matin les précieux CSQ...

Finalement les rajouts de doc.(bulletin de note retrouvés)que nous avons renvoyé dans un deuxième temps ont été payant et cela malgré un premier envoie des documents manquants.

Les établissements émetteurs des bulletins notes ayant fermé nous avons pris le risque d'envoyer les originaux... Et ce fût payant.

Bonne chance à tous.

Combien de pts en plus tu as eu avec les relevés de notes??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas; nous n'avons pas reçu de relevé de points, juste les CSQ et le courrier explicatif.

Dommage. Merci pour ta réponse et félicitations pour ton dossier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement