Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

bon, alors on a appelé vendredi dernier pour avoir des nouvelles. là, on nous a dit qu'on allait recevoir un mail de demande de mise à jour dans qq jours.

mais vu qu'hier, on n'avait toujours rien reçu; on les a rappeler. et là, grosse surprise, on nous dit que l'e-mail leur est revenu et qu'ils vont nous envoyer un courrier mais que ce dernier n'a tjs pas été envoyé... donc on veut leur donner notre mail par téléphone, mais non, non, non... ils n'en veulent pas. alors on a essayé d'envoyé un fax mais on ne sait pas s'ils l'ont reçu?

je crois qu'on va les rappeler ce soir pour savoir... sinon on demandera à ma soeur qui est sur Montréal de leur porter en mains propres.

et on dit que l'administration française est lente ... mdr

la suite au prochain épisode.

bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Félicitation à tous ceux qui ont reçu leurs CSQ et courage à ceux qui attendent encore!!!

Voici des nouvelles de nos péripéties. Donc il n'y a rien à faire, ils ne veulent rien savoir... Compte tenu des éléments fournis concernant nos diplômes, pour eux ils ne relèvent pas des domaines de formation inscrit dans la liste (plomberie et chauffage, assistance technique en pharmacie). Petit rappel, mon mari est plombier chauffagiste avec un CAP, un BEP et une MC en installation thermique et moi je suis préparatrice en pharmacie titulaire d'un BP de préparatrice en pharmacie...

C'est incompréhensible!!!

Je suis donc allé passer un TCFQ la semaine dernière pour récupérer nos 3 points manquants. Donc c'est bon, j'ai obtenu C2 aux deux épreuves soit du coup 6 points en tant que conjoint.

On va quand même essayer de récupérer ce qui nous est du, c'est à dire nos 9 points que nous avons perdu au facteur domaine de formation car c'est absolument illogique!!! J'ai préparé un courrier explicatif auquel on va joindre les référentiels des diplômes, des attestations emisent par le ministère de l'éducation nationale stipulant que les diplômes en question relèvent bien des domaines mentionnés + on renvoi les copies certifiées conformes des diplômes, des notes des diplômes, des notes des années d'études, des doc avec la liste des cours suivis ainsi que le nombre d'heure pour chaque module étudié, les attestations d'employeurs, les bulletins de salaire et les relevés de carrières.

Après ça on verra bien... On ne peut faire plus.

La suite, dans plusieurs mois maintenant car l'attente va surement encore être longue! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Félicitation à tous ceux qui ont reçu leurs CSQ et courage à ceux qui attendent encore!!!

Voici des nouvelles de nos péripéties. Donc il n'y a rien à faire, ils ne veulent rien savoir... Compte tenu des éléments fournis concernant nos diplômes, pour eux ils ne relèvent pas des domaines de formation inscrit dans la liste (plomberie et chauffage, assistance technique en pharmacie). Petit rappel, mon mari est plombier chauffagiste avec un CAP, un BEP et une MC en installation thermique et moi je suis préparatrice en pharmacie titulaire d'un BP de préparatrice en pharmacie...

C'est incompréhensible!!!

Je suis donc allé passer un TCFQ la semaine dernière pour récupérer nos 3 points manquants. Donc c'est bon, j'ai obtenu C2 aux deux épreuves soit du coup 6 points en tant que conjoint.

On va quand même essayer de récupérer ce qui nous est du, c'est à dire nos 9 points que nous avons perdu au facteur domaine de formation car c'est absolument illogique!!! J'ai préparé un courrier explicatif auquel on va joindre les référentiels des diplômes, des attestations emisent par le ministère de l'éducation nationale stipulant que les diplômes en question relèvent bien des domaines mentionnés + on renvoi les copies certifiées conformes des diplômes, des notes des diplômes, des notes des années d'études, des doc avec la liste des cours suivis ainsi que le nombre d'heure pour chaque module étudié, les attestations d'employeurs, les bulletins de salaire et les relevés de carrières.

Après ça on verra bien... On ne peut faire plus.

La suite, dans plusieurs mois maintenant car l'attente va surement encore être longue! :bye:

N'oublie pas d'envoyer l'Original du test de langue( écrit)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Félicitation à tous ceux qui ont reçu leurs CSQ et courage à ceux qui attendent encore!!!

Voici des nouvelles de nos péripéties. Donc il n'y a rien à faire, ils ne veulent rien savoir... Compte tenu des éléments fournis concernant nos diplômes, pour eux ils ne relèvent pas des domaines de formation inscrit dans la liste (plomberie et chauffage, assistance technique en pharmacie). Petit rappel, mon mari est plombier chauffagiste avec un CAP, un BEP et une MC en installation thermique et moi je suis préparatrice en pharmacie titulaire d'un BP de préparatrice en pharmacie...

C'est incompréhensible!!!

Je suis donc allé passer un TCFQ la semaine dernière pour récupérer nos 3 points manquants. Donc c'est bon, j'ai obtenu C2 aux deux épreuves soit du coup 6 points en tant que conjoint.

On va quand même essayer de récupérer ce qui nous est du, c'est à dire nos 9 points que nous avons perdu au facteur domaine de formation car c'est absolument illogique!!! J'ai préparé un courrier explicatif auquel on va joindre les référentiels des diplômes, des attestations emisent par le ministère de l'éducation nationale stipulant que les diplômes en question relèvent bien des domaines mentionnés + on renvoi les copies certifiées conformes des diplômes, des notes des diplômes, des notes des années d'études, des doc avec la liste des cours suivis ainsi que le nombre d'heure pour chaque module étudié, les attestations d'employeurs, les bulletins de salaire et les relevés de carrières.

Après ça on verra bien... On ne peut faire plus.

La suite, dans plusieurs mois maintenant car l'attente va surement encore être longue! :bye:

N'oublie pas d'envoyer l'Original du test de langue( écrit)..

J'ai pas passé l'écrit, le conjoint ne passe que les épreuves orales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous n'avons toujours pas reçu ni de mail pour un update ou encore moins pour demander des documents complémentaires.

Ceux qui ont été prélevé des frais en meme temps que nous ont-ils eu des news depuis ?

Dois-je appeler ? (bien que celà ne servira peut être à pas grand chose).

Merci d'avance de vos commentaires et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai été prélevée vers le 21/08/13 et j'ai reçu le mail de mise à jour et documents manquants le 03/02/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous n'avons toujours pas reçu ni de mail pour un update ou encore moins pour demander des documents complémentaires.

Ceux qui ont été prélevé des frais en meme temps que nous ont-ils eu des news depuis ?

Dois-je appeler ? (bien que celà ne servira peut être à pas grand chose).

Merci d'avance de vos commentaires et bonne journée.

Est-ce que tu as essayé de les appeller pour te fixer? Moi j'ai essayé et ils m'ont dit que tout est complet et c'est la raison pour laquelle j'ai pas recu de mail!!!

Merci de les appeller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la secte,

J'ai reçu hier par mail une convocation pour passer l'entrevue a paris au BIQ au mois de juin. Nous sommes super heureux et allons nous preparer comme des bêtes pour revenir de Paris avec le precieux sesame.... Auparavant nous n'avions eu aucune nouvelle de leur part depuis l'AR en avril 2013.

Pour mémo je suis la requerante principale, je suis pharmacien, dossier envoye le 23/02/13 AR 22/04/13 convocation recue le 25/03/14.

Bonne chance a tous ceux qui sont dans l'attente. Je vous dis un gros M###E!!!!

Et si vous avez des conseils pour l'entrevue mon conjoint et moi sommes preneurs

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Jess87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous n'avons toujours pas reçu ni de mail pour un update ou encore moins pour demander des documents complémentaires.

Ceux qui ont été prélevé des frais en meme temps que nous ont-ils eu des news depuis ?

Dois-je appeler ? (bien que celà ne servira peut être à pas grand chose).

Merci d'avance de vos commentaires et bonne journée.

salut,

j'ai appelé le MICC hier soir pour la troisième fois en une semaine. Et à chaque fois ce n'est pas le même discours. Ils nous ont envoyé un e-mail le 10/03/14 que nous n'avons jamais reçu. J'ai tenté une première fois de leur donner une nvelle adresse e-mail par téléphone mais ils ont refusé de la prendre et finalement hier soir, ils ont accepter de nous la modifier !!!

or le délais de 90 jours court depuis le 10 mars et nous ne savons tjs pas ce qu'ils veulent comme documents complémentaires ou mise à jour.

Il est donc quand même super important d'appeler........

En attendant on est hyper stressé et impatient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxo09 : Bonjour, je suis également préparateur en pharmacie titulaire du BP ca me paraît etre vraiment étonnant qu'ils aient refusés de vous accorder l'équivalence ? Etais-ce lié à un problème de points total sur le dossier (aviez vous fourni l'IELTS et le TCFQ par exemple ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on a reçu le courrier ce midi et ils nous demandent la copie certifiée conforme des relevés de notes.

Mais ils veulent les relevés de notes des bulletins trimestriels des années d'études ou le relevé de notes consécutifs à l'examen??? je suis un peu perdu surtout que je n'ai plus rien du tout, ni ma femme non plus ....

si quelqu'un pouvait me dire, ça serait super cool!!!

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais envoyé les relevés de notes que j'avais de mon Bac mais surtout de mes années d'études qui m'ont permis d'avoir mon diplôme. Il faut les relevés des diplômes qui vous donnent les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pb car l'école où j'ai fait mes études (BTS en école privée) a fermé et le rectorat n'a aucune archives !!!

avez-vous une solution??

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si ton BTS est reconnu par l'Etat (je penses que oui), les notes doivent forcément être qqpart au rectorat, essaie d'insister, ils n'ont peut être pas chercher bien longtemps (les administrations...). Sinon, il faudra peut être les informer qu'ils ne prennent pas en compte ce diplôme (en espérant que ce n'était le principal qui donnait les points nécessaires...).

Bref, situation pas simple, nous avons eu un peu le même soucis avec mon amie où l'école ne voulait faire de certificat au format du Québec et il a fallu faire sitting...Peut être qu'en allant directement au rectorat ce sera plus facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, nous avons reçu enfin notre mail pour nous ANNONCER QUE LE CSQ A ETE POSTE !!!!!!!!!!!!

Nous serons vraiment rassuré quand ceux-ci arriveront dans la boîte aux lettres...mais déjà un petit ouf de soulagement.

Bon courage à tous pour ceux qui sont encore dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Apparemment, le rectorat pourra nous fournir le relevé de note de l'examen final mais pas les relevés de notes durant les 2 années d'école

Merci encore et félicitations à vous, nous imaginons votre bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, nous avons reçu enfin notre mail pour nous ANNONCER QUE LE CSQ A ETE POSTE !!!!!!!!!!!!

Nous serons vraiment rassuré quand ceux-ci arriveront dans la boîte aux lettres...mais déjà un petit ouf de soulagement.

Bon courage à tous pour ceux qui sont encore dans l'attente.

Le csq poster ? Félicitation ;)

Je ne savais pas s'ils envoyer un mail pour dire que les csq sont poster coool :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, nous avons reçu enfin notre mail pour nous ANNONCER QUE LE CSQ A ETE POSTE !!!!!!!!!!!!

Nous serons vraiment rassuré quand ceux-ci arriveront dans la boîte aux lettres...mais déjà un petit ouf de soulagement.

Bon courage à tous pour ceux qui sont encore dans l'attente.

Super...Go to federal....

Merci de mettre à jour votre signature!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info voici ci-dessous le mail que nous avons reçu :

Objet: Votre certificat de sélection du Québec

Nous désirons vous informer que vos Certificats de sélection du Québec (CSQ), et le cas échéant, ceux de votre famille ont été postés. Veuillez allouer 12 semaines avant de nous contacter si vous ne recevez pas vos documents à l'intérieur de ce délai.


Cordialement,

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.
Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles
Direction de l'immigration économique - International
Service de sélection des travailleurs qualifiés
Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la secte;

Je viens de recevoir le même mail que Lise et Thibault; esperons que c'est que ça va dans le bon sens!!!

Objet: Votre certificat de sélection du Québec

Nous désirons vous informer que vos Certificats de sélection du Québec (CSQ), et le cas échéant, ceux de votre famille ont été postés. Veuillez allouer 12 semaines avant de nous contacter si vous ne recevez pas vos documents à l'intérieur de ce délai.


Cordialement,

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.
Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles
Direction de l'immigration économique - International
Service de sélection des travailleurs qualifiés
Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
CANADA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement