Aller au contenu

CSQ Avril 2013, dossier prioritaire et délais


polino83

Messages recommandés

  • Habitués

Plutot d'accord avec toi Jess87 :thumbsup:

Cherrybee aimerai-tu casser le moral des troupes?

Car effectivement on peut voir certaines personnes avec un dossier ouvert en mars qui on obtenu leur CSQ ce moi-ci... Pour ce qui est de l'entrevue, on peut déjà se faire une idée en calculant ses points avec la grille de pondération!!!

L'entrevue est a la seule discrétion de l'agent qui traite le dossier. Il y a des membres de ce forum qui se sont vus invités en entrevue alors que d’après la grille de sélection ils avaient largement le nombre de points pour s'en passer.

D'autres membres ont reçu leurs CSQ par courrier alors que toujours d’après la fameuse grille, ils étaient censés avoir une entrevue.

La notion de "prioritaire" est devenu bien relative aussi. Je pense notamment à Uncle Ben's dont le dossier est "prioritaire" et qui non seulement n'a toujours pas son CSQ mais a reçu une intention de refus, il a eu son A/R en Février. Je pense aussi à d'autres membres qui ont aussi eu leur A/R en Fevrier et leur CSQ en Octobre et ils n’étaient pas "prioritaire".

Ce n'est pas pour casser le moral, mais prédire combien de temps cela va prendre pour obtenir le visa RP est devenu très difficile et pour la majorité très long!

Le temps ou la RP s'obtenait en moins d'un an est révolu et c'est un "détail" qu'il faut vraiment intégrer quand on se lance dans ce projet. Et il faut aussi intégrer que l'attente du visa reste l’étape la plus facile dans une immigration....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi!!!

Je ne voulais pas être agrssive, c'est pas parceque j'aimerai lire ce que je voudrais, le porblème c'est que sur les forums on lit tout et son contraire et la preuve est que pour ce sujet je me suis personnellement renseigné auprès du micc qui m'a bien confirmé que ces dossiers étaient bien traités prioritairement: environ 9 à 12 mois après ouverture si tout est complet et pas de documents à rajouter et si entrevue ou non!

Je parle juste pour l'obtention du CSQ.

Modifié par marloute85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutot d'accord avec toi Jess87 :thumbsup:

Cherrybee aimerai-tu casser le moral des troupes?

Car effectivement on peut voir certaines personnes avec un dossier ouvert en mars qui on obtenu leur CSQ ce moi-ci... Pour ce qui est de l'entrevue, on peut déjà se faire une idée en calculant ses points avec la grille de pondération!!!

L'entrevue est a la seule discrétion de l'agent qui traite le dossier. Il y a des membres de ce forum qui se sont vus invités en entrevue alors que d’après la grille de sélection ils avaient largement le nombre de points pour s'en passer.

D'autres membres ont reçu leurs CSQ par courrier alors que toujours d’après la fameuse grille, ils étaient censés avoir une entrevue.

La notion de "prioritaire" est devenu bien relative aussi. Je pense notamment à Uncle Ben's dont le dossier est "prioritaire" et qui non seulement n'a toujours pas son CSQ mais a reçu une intention de refus, il a eu son A/R en Février. Je pense aussi à d'autres membres qui ont aussi eu leur A/R en Fevrier et leur CSQ en Octobre et ils n’étaient pas "prioritaire".

Ce n'est pas pour casser le moral, mais prédire combien de temps cela va prendre pour obtenir le visa RP est devenu très difficile et pour la majorité très long!

Le temps ou la RP s'obtenait en moins d'un an est révolu et c'est un "détail" qu'il faut vraiment intégrer quand on se lance dans ce projet. Et il faut aussi intégrer que l'attente du visa reste l’étape la plus facile dans une immigration....

Uncle bean a eu un dossier non prioritaire depuis la reforme, c'est la raison pour laquelle il n'a pas atteint le nombre de points requis pour etre selectionné ( 6pts au lieu de 12pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot d'accord avec toi Jess87 :thumbsup:

Cherrybee aimerai-tu casser le moral des troupes?

Car effectivement on peut voir certaines personnes avec un dossier ouvert en mars qui on obtenu leur CSQ ce moi-ci... Pour ce qui est de l'entrevue, on peut déjà se faire une idée en calculant ses points avec la grille de pondération!!!

L'entrevue est a la seule discrétion de l'agent qui traite le dossier. Il y a des membres de ce forum qui se sont vus invités en entrevue alors que d’après la grille de sélection ils avaient largement le nombre de points pour s'en passer.

D'autres membres ont reçu leurs CSQ par courrier alors que toujours d’après la fameuse grille, ils étaient censés avoir une entrevue.

La notion de "prioritaire" est devenu bien relative aussi. Je pense notamment à Uncle Ben's dont le dossier est "prioritaire" et qui non seulement n'a toujours pas son CSQ mais a reçu une intention de refus, il a eu son A/R en Février. Je pense aussi à d'autres membres qui ont aussi eu leur A/R en Fevrier et leur CSQ en Octobre et ils n’étaient pas "prioritaire".

Ce n'est pas pour casser le moral, mais prédire combien de temps cela va prendre pour obtenir le visa RP est devenu très difficile et pour la majorité très long!

Le temps ou la RP s'obtenait en moins d'un an est révolu et c'est un "détail" qu'il faut vraiment intégrer quand on se lance dans ce projet. Et il faut aussi intégrer que l'attente du visa reste l’étape la plus facile dans une immigration....

Uncle bean a eu un dossier non prioritaire depuis la reforme, c'est la raison pour laquelle il n'a pas atteint le nombre de points requis pour etre selectionné ( 6pts au lieu de 12pts).

Je crois qu'il n'a pas passé son TCF aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Son dossier etait bien noté comme prioritaire jusqu'a l'etude du dossier (donc apres l'intention de rejet et avant l'intention de refus). Cela lui a ete confirmé maintes fois au téléphone.

Il a passé le test de francais oral, mais pas ecrit, puisque l'ecrit n'apportait rien avant le 1er aout.

Il a aussi un soucis pour justifier de son experience pro pour l'annee 2013 puisqu'il n'a pas encore de preuves de paiement des cotisations sociale et malgré le fait qu'il ait fournis tout ce qu'il pouvait pour etayer et justifier.

Je l'embrasse bien fort meme s'il se fait rare depuis...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question a deux balles ; on est d'accord que le test de français écrit n'est pas obligatoire depuis le 1/08/2013 ?

Cela n apporte que des points en plus.

Du moins cette mention n apparaissait pas sur le formulaire de DCCQ.

Aller aller ça va passer vite :)

Déjà noel !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question a deux balles ; on est d'accord que le test de français écrit n'est pas obligatoire depuis le 1/08/2013 ?

Cela n apporte que des points en plus.

Du moins cette mention n apparaissait pas sur le formulaire de DCCQ.

Aller aller ça va passer vite :)

Déjà noel !

Envoyé par l'application mobile Forum IC[/quot

Oui oui c'est bien ça .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle réactivité ! Merci :)

Perso j'ai dis partout autour de moi CSQ -10mois a la date de l AR + 12 mois pour la RP.

J'ai pris des paries, hein qu'ils déconnent pas !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

MoiS

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle réactivité ! Merci :)

Perso j'ai dis partout autour de moi CSQ -10mois a la date de l AR + 12 mois pour la RP.

J'ai pris des paries, hein qu'ils déconnent pas !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

MoiS

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lol .

Moi je dirai plus 12 mois à la date de l AR pour le CSQ , je préfère comme ça moins déçu ;).

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 10 mois pour l'obtention du CSQ selon les plus optimistes ... Qu'en est il de l'obtention de la RP aprés réception du CSQ ? Des feedbacks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013 se termine bien pour nous ! et 2014 s'annonce plutôt bien !

Nous venons de recevoir notre CSQ ce matin par courrier :biggrin2:

Courage à tous ceux qui attentent avec impatience le leur !

Bon réveillon à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2013 se termine bien pour nous ! et 2014 s'annonce plutôt bien !

Nous venons de recevoir notre CSQ ce matin par courrier :biggrin2:

Courage à tous ceux qui attentent avec impatience le leur !

Bon réveillon à tous

Félicitation! vous etes chanceux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes felicitation carovaly. Quel est ton domaine de formation?ca rapporte combien de points?

J'ai une Maitrise de Sciences de Gestion.

Sur le CSQ il est noté "dossier visé par traitement prioritaire - domaine de formation"

Quand tu reçois le CSQ, ils ne donnent pas le détail des points accordés, donc je ne peux pas te dire combien de points cela nous a rapporté.

Je peux te dire par contre que nous avions déposé le dossier en mettant mon mari en requérant principal mais que le MICC a changé et a étudié le dossier en me passant en réquérant principal, certainement parce que c'était plus avantageux en terme de points.

J'espère que ces infos vous aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super bravo à vous !!! belle fin d'année et bon début 2014, du coup année du départ ;)

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureuse pour vous Carovaly !!!!!!!!!!!!!!!!!! :smile:

Meilleurs vœux à tous ................. :db::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Excellente année 2014 à vous!!!!

Nous venons d'envoyer notre DCSQ (AR DHL 27/12/2013).

@Carovaly: mon épouse a exactement la même formation que toi. Pourrais-tu me dire ce que tu avais sélectionné comme domaine de formation? On croise les doigts pour que notre demande soit traitée aussi rapidement que la vôtre...

A très bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Excellente année 2014 à vous!!!!

Nous venons d'envoyer notre DCSQ (AR DHL 27/12/2013).

@Carovaly: mon épouse a exactement la même formation que toi. Pourrais-tu me dire ce que tu avais sélectionné comme domaine de formation? On croise les doigts pour que notre demande soit traitée aussi rapidement que la vôtre...

A très bientôt!!!

J'avais mis "Gestion des entreprises et administrations" comme domaine de formation.

Je vous souhaite que ça marche pour vous aussi.

Bonne chance dans vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI!!!

Il n'y a plus qu'à....

e-TEFAQ passé le 11/11/2013 (attestation reçue le 9/12)

DCSQ envoyé le 23/12/2013 (AR DHL 27/12/2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement