Aller au contenu

Aide pour dossier fédéral pour travailleurs qualifiés


yann944

Messages recommandés

  • Habitués

Mon statut sur le site du CIC est passé en décision prise. On sera bientôt fixé.

Bravo => CRP dans quelques jours ?

Nous espérons. On verra bien. Merci.

Bientôt, bientôt... :thumbsup:

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, CRP reçue en fin de matinée.

Ça fait bizarre tout d'un coup quand on reçoit le document. Ca devient tout de suite concret.

Durée de la procédure, 7 mois et 4 jours sachant qu'on a mis plus d'un mois à passer nos VM.

Quelle rapidité au CIC ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Yann !!!! :)

Alors du coup, vous attendez quand même le CSQ ou pas ?

En tout cas, c'est bien plus rapide de passer directement par le fédéral !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Yann !!!! :)

Alors du coup, vous attendez quand même le CSQ ou pas ?

En tout cas, c'est bien plus rapide de passer directement par le fédéral !!

Merci :)

Pour le CSQ, on ne sait pas quoi faire.

Cela fait 6 mois qu'ils ont reçu notre demande et toujours pas de prélèvement.

On va se poser avec me femme et réfléchir à tout ça.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma question s'adresse particulièrement à Yann944. Je vois que vous avez reçu votre CRP aujourd'hui, félicitations ! Mais je voulais juste comprendre une chose, comment l'avez-vous obtenue sans le CSQ ? Du coup, vous devez attendre de l'obtenir pour vous installer au Québec ? Est-ce plus rapide tout de même (j'imagine que pas forcément sinon tout le monde ferait comme ça :-))

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma question s'adresse particulièrement à Yann944. Je vois que vous avez reçu votre CRP aujourd'hui, félicitations ! Mais je voulais juste comprendre une chose, comment l'avez-vous obtenue sans le CSQ ? Du coup, vous devez attendre de l'obtenir pour vous installer au Québec ? Est-ce plus rapide tout de même (j'imagine que pas forcément sinon tout le monde ferait comme ça :-))

Merci pour votre réponse.

Ils ont postulé à un programme Fédéral pour lequel ils se qualifiaient. Il n'y a pas que le Québec qui propose des programmes d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :smile:

Pour le CSQ, on ne sait pas quoi faire.

Cela fait 6 mois qu'ils ont reçu notre demande et toujours pas de prélèvement.

On va se poser avec me femme et réfléchir à tout ça.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations!

Comme maintes fois discuté, je vous conseillerais de faire valider votre RP en Ontario. Maintenant que vous l'avez, ce serait vraiment une grosse perte de temps d'insister avec le CSQ. Si vous faites cela, il va falloir refaire émettre les CRP car elles sont un programme d'immigration différent.

Par la suite, en tant que RP, vous pouvez aller au Québec sans CSQ. Il est possible que vous deviez attendre pour bénéficier de certains services gouvernementaux, mais cela n’empêche pas l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il est possible de faire une demande de CSQ en même temps qu'une autre province ? Je demande ça car dans la signature de Yann944, il a envoyé une DCSQ et je pensais qu'il n'était possible de faire une demande que dans une seule province. C'est juste de la curiosité, pour comprendre car personnellement je souhaite m'installer dans la province de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah je vois que vous avez obtenu la RP par la province d'Ontario, si j'ai bien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il est possible de faire une demande de CSQ en même temps qu'une autre province ? Je demande ça car dans la signature de Yann944, il a envoyé une DCSQ et je pensais qu'il n'était possible de faire une demande que dans une seule province. C'est juste de la curiosité, pour comprendre car personnellement je souhaite m'installer dans la province de Québec.

Si tu remplis les critères, rien ne t’empêche de faire plusieurs demandes, c'est juste qu'à un moment, il faut choisir, car on ne peut pas cumuler 2 visas pour 2 programmes différents.

Dans le cas de Yann944, à la base ils ne se qualifiaient pas pour le CSQ, à leur grand regret. Ils ont regardé d'autres options -avec mon aide en fait :Crylol: - et ont vu qu'ils se qualifiaient pour un autre programme. Ils ont débuté les démarches. Entre temps, il y a eu des changements de critères pour le CSQ et ils se qualifiaient. Donc ils ont commencé la procédure CSQ aussi.

Bien évidemment niveau Fédéral, cela va bien plus vite!

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :smile:

Pour le CSQ, on ne sait pas quoi faire.

Cela fait 6 mois qu'ils ont reçu notre demande et toujours pas de prélèvement.

On va se poser avec me femme et réfléchir à tout ça.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitations!

Comme maintes fois discuté, je vous conseillerais de faire valider votre RP en Ontario. Maintenant que vous l'avez, ce serait vraiment une grosse perte de temps d'insister avec le CSQ. Si vous faites cela, il va falloir refaire émettre les CRP car elles sont un programme d'immigration différent.

Par la suite, en tant que RP, vous pouvez aller au Québec sans CSQ. Il est possible que vous deviez attendre pour bénéficier de certains services gouvernementaux, mais cela n’empêche pas l'installation.

Maintenant que c'est du concret, j'y pense de plus en plus. Et c'est vrai que le plus simple sera de valider sa RP directement en Ontario.

D'ailleurs, sais-tu si on peut arrêter notre demande de CSQ et éviter d'être prélevé ?

Par contre, si on arrive plus tard au Québec et sans emploi, y'a t-il des aides qui peuvent être "utiles" mais qu'on aura pas le droit au début ?

Mais il est possible de faire une demande de CSQ en même temps qu'une autre province ? Je demande ça car dans la signature de Yann944, il a envoyé une DCSQ et je pensais qu'il n'était possible de faire une demande que dans une seule province. C'est juste de la curiosité, pour comprendre car personnellement je souhaite m'installer dans la province de Québec.

Si tu remplis les critères, rien ne t’empêche de faire plusieurs demandes, c'est juste qu'à un moment, il faut choisir, car on ne peut pas cumuler 2 visas pour 2 programmes différents.

Dans le cas de Yann944, à la base ils ne se qualifiaient pas pour le CSQ, à leur grand regret. Ils ont regardé d'autres options -avec mon aide en fait :Crylol: - et ont vu qu'ils se qualifiaient pour un autre programme. Ils ont débuté les démarches. Entre temps, il y a eu des changements de critères pour le CSQ et ils se qualifiaient. Donc ils ont commencé la procédure CSQ aussi.

Bien évidemment niveau Fédéral, cela va bien plus vite!

Blueberry a parfaitement résumé notre cas. C'est tout à fait ça. D'ailleurs au passage, merci pour tes précieux conseils. On aurait jamais déposer de demande au fédéral si tu nous avais pas aidé. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que c'est du concret, j'y pense de plus en plus. Et c'est vrai que le plus simple sera de valider sa RP directement en Ontario.

D'ailleurs, sais-tu si on peut arrêter notre demande de CSQ et éviter d'être prélevé ?

Par contre, si on arrive plus tard au Québec et sans emploi, y'a t-il des aides qui peuvent être "utiles" mais qu'on aura pas le droit au début ?

Blueberry a parfaitement résumé notre cas. C'est tout à fait ça. D'ailleurs au passage, merci pour tes précieux conseils. On aurait jamais déposer de demande au fédéral si tu nous avais pas aidé. :flowers:

Oui, tu peux. Il suffit de leur écrire -au MICC-. Tu as un numéro de dossier?

En arrivant au Québec en tant que RP, vous êtes éligibles aux programmes réguliers. Le point "noir" est pour la RAMQ ou vous aurez peut-être un délai de carence de 3 mois, vu que n'avez pas de CSQ. Mais en tant que Français, il y a des accords avec la sécu, donc il est possible que vous ne soyez pas concernés par cela.

Et qui sait, vous pourriez être agréablement surpris par l'Ontario, selon la ville ou vous atterrissez.

Contente d'avoir pu vous aider! Votre situation est un peu différente que ce vous aviez imaginer au départ, mais personnellement je vois cela comme une nouvelle opportunité. Et vous allez pouvoir venir vous installer au Canada, c'est ce qui compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que c'est du concret, j'y pense de plus en plus. Et c'est vrai que le plus simple sera de valider sa RP directement en Ontario.

D'ailleurs, sais-tu si on peut arrêter notre demande de CSQ et éviter d'être prélevé ?

Par contre, si on arrive plus tard au Québec et sans emploi, y'a t-il des aides qui peuvent être "utiles" mais qu'on aura pas le droit au début ?

Blueberry a parfaitement résumé notre cas. C'est tout à fait ça. D'ailleurs au passage, merci pour tes précieux conseils. On aurait jamais déposer de demande au fédéral si tu nous avais pas aidé. :flowers:

Oui, tu peux. Il suffit de leur écrire -au MICC-. Tu as un numéro de dossier?

En arrivant au Québec en tant que RP, vous êtes éligibles aux programmes réguliers. Le point "noir" est pour la RAMQ ou vous aurez peut-être un délai de carence de 3 mois, vu que n'avez pas de CSQ. Mais en tant que Français, il y a des accords avec la sécu, donc il est possible que vous ne soyez pas concernés par cela.

Et qui sait, vous pourriez être agréablement surpris par l'Ontario, selon la ville ou vous atterrissez.

Contente d'avoir pu vous aider! Votre situation est un peu différente que ce vous aviez imaginer au départ, mais personnellement je vois cela comme une nouvelle opportunité. Et vous allez pouvoir venir vous installer au Canada, c'est ce qui compte!

Oui c'est ce qui compte. Après comme je disais y'a quelques temps, on est pas fermé sur le Québec, au contraire. Le seul point qui me fait peur est l'anglais.

A première vue, bien qu'on ne s'installera pas à Toronto, il sera plus simple d'atterrir la-bas pour valider notre RP car cela nous évite de devoir faire une escale contrairement à Ottawa.

En tout cas heureusement qu'il y a des gens comme toi sur le forum pour nous aider, nous aiguiller.

Pour en revenir au CSQ, on n'a pas été prélevé et on n'a pas eu de n° de dossier. Aucune nouvelle depuis 6 mois.

Donc je ne sais pas comment faire surtout qu'on aura un n° de dossier qu'une fois le prélèvement fait donc au final on perdra quand même notre argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le règlement se fait avec la CB, il faudrait voir avec votre banque pour ne pas qu'elle l'honore...

Ou bien faire recréer la CB par anticipation, il y aura des frais pour la récréer mais au moins le règlement ne se fera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de raccrocher avec le MICC, et je leur ai demandé de ne pas faire de prélèvement et d'annuler ma demande. L'agent a envoyé un message au service qui s'occupe des prélèvements pour les prévenir. Je dois rappeler mardi pour savoir ce qu'il en est.

En parallèle, ma femme appellera demain la banque pour voir si on peut bloquer le prélèvement.

Sinon je suis en train de regarder pour organiser le voyage de validation de notre RP. Au départ on pensait le faire en fin d'année (nous avons jusqu'au 15 janvier pour valider la RP) pour être sûr d'avoir le CSQ avant. Mais comme ce n'est plus d'actualité, on va surement partir avant la fin mai. Cela nous permettra de ne payer que 2 billets au lieu de 3 (ma fille n'aura pas encore deux ans).

Par contre, on pense faire Paris -> Toronto -> Montréal, pour pouvoir valider notre RP à Toronto. Savez-vous si on pourra tomber sur un douanier parlant français ? Je sais bien que le français est la seconde langue officielle, mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, on pense faire Paris -> Toronto -> Montréal, pour pouvoir valider notre RP à Toronto. Savez-vous si on pourra tomber sur un douanier parlant français ? Je sais bien que le français est la seconde langue officielle, mais sait-on jamais.

Va falloir vous y mettre à l'Anglais! Oui, Il y a des douaniers qui parlent Français à l’aéroport de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne devrait pas y avoir de problème, ils ont des agents francophones! On avait eu droit un entretien avec l'un deux lors de notre voyage en janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne devrait pas y avoir de problème, ils ont des agents francophones! On avait eu droit un entretien avec l'un deux lors de notre voyage en janvier!

Merci pour ton retour.

Par contre, on pense faire Paris -> Toronto -> Montréal, pour pouvoir valider notre RP à Toronto. Savez-vous si on pourra tomber sur un douanier parlant français ? Je sais bien que le français est la seconde langue officielle, mais sait-on jamais.

Va falloir vous y mettre à l'Anglais! Oui, Il y a des douaniers qui parlent Français à l’aéroport de Toronto.

Oui je sais bien. Mais j'ai peur de pas y arriver, j'ai jamais été très doué pour les langues. On va devoir prendre des cours intensifs. :blush2:

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement