Aller au contenu

Aide pour dossier fédéral pour travailleurs qualifiés


yann944

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde,

Mon équivalence de diplôme est prête et a été envoyé.

Voici un extrait du rapport que je vais recevoir :

Equivalencediplocircmes.jpg~original

J'ai du mal à comprendre cette évaluation. A quel niveau d'étude correspond mon DUT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Mon équivalence de diplôme est prête et a été envoyé.

Voici un extrait du rapport que je vais recevoir :

J'ai du mal à comprendre cette évaluation. A quel niveau d'étude correspond mon DUT ?

Le bac + 2 Français correspond à un DEC au Québec et à un "Diplôme" ou " Diploma" dans les provinces Anglophones. Si par ex tu venais en CB, tu pourrais faire valoir un "Diploma of Technology" dans ton CV.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

Mon équivalence de diplôme est prête et a été envoyé.

Voici un extrait du rapport que je vais recevoir :

J'ai du mal à comprendre cette évaluation. A quel niveau d'étude correspond mon DUT ?

Le bac + 2 Français correspond à un DEC au Québec et à un "Diplôme" ou " Diploma" dans les provinces Anglophones. Si par ex tu venais en CB, tu pourrais faire valoir un "Diploma of Technology" dans ton CV.

D'accord, je ne comprenais pas le terme "diploma".

Et par rapport à grille de points du programme de sélection, c'est 19 points ?

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/facteur-etudes.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, je ne comprenais pas le terme "diploma".

Et par rapport à grille de points du programme de sélection, c'est 19 points ?

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/facteur-etudes.asp

Oui c'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, je ne comprenais pas le terme "diploma".

Et par rapport à grille de points du programme de sélection, c'est 19 points ?

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/facteur-etudes.asp

Oui c'est cela.

Merci. :thumbsup:

Le dossier avance plutôt bien. D'ici une semaine, je devrais recevoir l'original de l'évaluation.

J'ai reçu une lettre de recommandation de mon employeur actuelle et une de celui d'avant. Cela couvre 9 ans d'expérience professionnelle. Donc c'est parfait. Je pense que c'est inutile d'en demander une pour mon employeur d'avant 9 mes ans d'expérience, je n'y suis resté que 6 mois.

Enfin, d'ici une 15 jours je devrais recevoir les résultats du TEF.

On va pouvoir commencer à monter concrètement le dossier. :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. :thumbsup:

Le dossier avance plutôt bien. D'ici une semaine, je devrais recevoir l'original de l'évaluation.

J'ai reçu une lettre de recommandation de mon employeur actuelle et une de celui d'avant. Cela couvre 9 ans d'expérience professionnelle. Donc c'est parfait. Je pense que c'est inutile d'en demander une pour mon employeur d'avant 9 mes ans d'expérience, je n'y suis resté que 6 mois.

Enfin, d'ici une 15 jours je devrais recevoir les résultats du TEF.

On va pouvoir commencer à monter concrètement le dossier. :ohmy:

C'est bien pour toi tout cela. Dire qu'il n'y a pas si longtemps, tu étais dans une attente qui semblait s'éterniser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impossible de faire le paiement. J'ai essayé avec nos deux cartes de crédits, mais ça ne passe pas. Vraiment bizarre.

J'ai plus qu'à essayer de passer par un autre site pour évaluer mes diplômes.

YANN, C'est l'IUT qui a envoyé directement tes relevés ou pas? Certains disent que WES n'accepte pas les copies certifiés s'ils ne sont pas envoyés directement par les ecoles(universités) qui les ont emis...Merci de m'expliquer comment tu as procédé pour envoyer les relevés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. :thumbsup:

Le dossier avance plutôt bien. D'ici une semaine, je devrais recevoir l'original de l'évaluation.

J'ai reçu une lettre de recommandation de mon employeur actuelle et une de celui d'avant. Cela couvre 9 ans d'expérience professionnelle. Donc c'est parfait. Je pense que c'est inutile d'en demander une pour mon employeur d'avant 9 mes ans d'expérience, je n'y suis resté que 6 mois.

Enfin, d'ici une 15 jours je devrais recevoir les résultats du TEF.

On va pouvoir commencer à monter concrètement le dossier. :ohmy:

C'est bien pour toi tout cela. Dire qu'il n'y a pas si longtemps, tu étais dans une attente qui semblait s'éterniser....

Oui, comme quoi tout peu changer très vite. Et ce fut une vraie surprise. En tout cas j'espère que notre métier sera bien reconnu comme faisant partit des 24 professions éligibles et que le quota ne sera pas atteint.

Impossible de faire le paiement. J'ai essayé avec nos deux cartes de crédits, mais ça ne passe pas. Vraiment bizarre.

J'ai plus qu'à essayer de passer par un autre site pour évaluer mes diplômes.

YANN, C'est l'IUT qui a envoyé directement tes relevés ou pas? Certains disent que WES n'accepte pas les copies certifiés s'ils ne sont pas envoyés directement par les ecoles(universités) qui les ont emis...Merci de m'expliquer comment tu as procédé pour envoyer les relevés?

Alors oui pour le dernier diplôme passé, WES demande que le relevé de note soit directement envoyé par l'école où le diplôme a été passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YANN, Comment tu as fait pour payer les frais de dossier WES car j'ai été sur leur site, j'y arrivais pas? Et quel est le montant total que tu as deboursé pour l'évaluation?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai commencé l'enregistrement de ma demande sur ce lien :

http://www.wes.org/ca/fr/application/apply_now.asp

Et à la fin de l'enregistrement de ta demande, ils te demanderont de payer.

J'ai payé en tout avec les taxes, un peu plus de 230$ (j'ai demandé un retour en suivi).

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

svp je voudrais commencer la procedure, je suis encore au niveau du remplissages des feuilles, je voudrais le faire avant la fermeture du 31 juin. Pensez vous qu'il faut traduire tous les diplomes que j'ai qui ne sont pas en français?et ceux des diplomes en français, faut ils les authentifier?

pour des diplomes comme un Baccalaureat obtenu en afrique, faut il faire l'equivalence et comment....je vous remercie enormement de consacrer votre precieux temps pour m'éclaisir les doutes que j'ai.

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

svp je voudrais commencer la procedure, je suis encore au niveau du remplissages des feuilles, je voudrais le faire avant la fermeture du 31 juin. Pensez vous qu'il faut traduire tous les diplomes que j'ai qui ne sont pas en français?et ceux des diplomes en français, faut ils les authentifier?

pour des diplomes comme un Baccalaureat obtenu en afrique, faut il faire l'equivalence et comment....je vous remercie enormement de consacrer votre precieux temps pour m'éclaisir les doutes que j'ai.

je vous remercie

De quelle fermeture parles-tu le 31 juin ?

Tu fais une demande directement au fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Yann, ayant encore lu sur la fermeture de la procedure, j'ai vu que cela etait plutot prevu pour le mois de juillet 2013. Sinon mes questions comme tu me le fais savoir doivent etre poser directement au federal. Merci et si tu as autres propositions, n'hesite pas, ou alors n'hesiter à me donner des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Yann, ayant encore lu sur la fermeture de la procedure, j'ai vu que cela etait plutot prevu pour le mois de juillet 2013. Sinon mes questions comme tu me le fais savoir doivent etre poser directement au federal. Merci et si tu as autres propositions, n'hesite pas, ou alors n'hesiter à me donner des conseils.

Alors pour l'évaluation de tes diplômes pour le dossier fédéral, tu devras faire traduire précisément et mot pour mot tes diplômes qui ne sont pas en anglais ou en français comme tu peux le voir sur ce lien :

http://www.wes.org/ca/fr/immigrants/faq.asp#m

Pour l'authentification de tes diplômes, tu verras aussi sur le lien plus haut une question qui porte sur ce sujet. Cela dépend du diplôme. Pour ma part j'ai du authentifier mes relevés de note mais pas les diplômes.

Sinon tu as lien où tu as lu que la procédure allait être fermée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reception ce matin au courrier de l'évaluation des mes diplômes. Il ne reste que les tests linguistiques à recevoir. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Yann,

je ne retrouve plus la page de fermerture de la procedure, mais je me rappelle avoir lu que cela se cloturait le 31 juillet et non le 31 juin comme le l'ai dit précedement.

SVP est ce que vous pouvez me donner l'adresse à laquelle on envoie les dossier pour l'immigration canadienne.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciao Yann,

je ne retrouve plus la page de fermerture de la procedure, mais je me rappelle avoir lu que cela se cloturait le 31 juillet et non le 31 juin comme le l'ai dit précedement.

SVP est ce que vous pouvez me donner l'adresse à laquelle on envoie les dossier pour l'immigration canadienne.

Je vous remercie

Il y a plusieurs adresses suivant le type exact de demande que tu fais.

Tu les trouveras à ce lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FG7TOC.asp#fg76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Yann,

je te remercie pour tes reponses précises....je te colle ce dont j'ai lu pour savoir s'il est obligatoire de faire ceci

"

Preuve d’équivalence des diplômes étrangers

Veuillez faire évaluer le ou les diplômes étrangers pour lesquels vous demandez des points par un organisme désigné par CIC, et obtenir un rapport d’EDE avant d’entreprendre le processus d’immigration et de soumettre votre demande au BRCD.

Le rapport d’EDE doit avoir été préparé par un organisme
désigné le jour même de sa désignation par CIC ou à une date ultérieure,
et respecter les exigences de CIC en matière de format et de contenu.
De plus, le rapport d’EDE doit avoir été produit moins de cinq ans avant
la date à laquelle le BRCD reçoit votre demande.
"

comme je parle au nom d'une famille, mon epouse et moi, devons nous faire ce dont est cité ci-dessus.....merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je n'ai évalué que mes diplômes. Cette évaluation n'est pas demandé pour le conjoint.

Question à toutes les personnes ayant remplit ce type de formulaire. Dans l'annexe 3 de l'IMM 008, il nous ai demandé de préciser en dollars canadien :

- Le montant total de notre actif,

- Le montant total de notre passif,

- Le montant de fonds disponible pour l'établissement dans le pays.

Pour l'actif, c'est l'argent que nous avons sur nos comptes.

Pour les frais d'établissement, doit-on mettre juste la somme demandée ?

Pour le passif, il s'agit de quoi ? Les dettes que nous avons actuellement ? Si c'est cela, je ne vais pas quand même mettre le prêt de notre maison car de toute façon elle sera vendue avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je n'ai évalué que mes diplômes. Cette évaluation n'est pas demandé pour le conjoint.

Question à toutes les personnes ayant remplit ce type de formulaire. Dans l'annexe 3 de l'IMM 008, il nous ai demandé de préciser en dollars canadien :

- Le montant total de notre actif,

- Le montant total de notre passif,

- Le montant de fonds disponible pour l'établissement dans le pays.

Pour l'actif, c'est l'argent que nous avons sur nos comptes.

Pour les frais d'établissement, doit-on mettre juste la somme demandée ?

Pour le passif, il s'agit de quoi ? Les dettes que nous avons actuellement ? Si c'est cela, je ne vais pas quand même mettre le prêt de notre maison car de toute façon elle sera vendue avant de partir.

Oui c'est cela. Le passif est toutes les dettes que tu as au moment où tu fais ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement