Aller au contenu

En attente du visa de mon chéri


Loulou88

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis algérienne vivant au canada et mon mari vit en algérie , j'ai entamer les procédures du parrainage depuis dfin novembre j'ai reçu le CSQ pr chéri et la plus rien ! Ma copine qui a commencé le parrainage de son mari après moi ... a déjà reçu le visa et moi toujours pas et ça m'inquiete . Est- ce que le fait qu'elle soit enceinte accélère le processus. C'est dure l'attente , de vivre sans réponse, et que l'être qu'on aime est si loin...Je comprends qu'ils veuillent eviter les fraudes à l'immigartion, mais les couples vraiment amoureux ne doivent pas payer pour les autres ... Est- ce quelqu'un est dans ma situation et qui a envie de partager ou qui a déjà vécu je me sens désemparée et mon chéri me manque ...Il me dit de tout quitter et de rentrer en algérie avec lui en attendant qu'on puisse vivre a montréal ..mais je peux pas laisser mon travaille , mes études... mais en même temps la distance commence à se ressentir... j'ai été le voir en janvier mais ce n'est pas assez!

Est ce que je peux contacter l'ambassade canadien en france ou vaut mieux pas?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde les délais sur le site du CIC et si ça dépasse, tu peux les contacter. sinon, patience, comme toute le monde.

chaque dossier est différent. être enceinte n'accélère pas le dossier, sinon, ça serait tellement facile pour les gens d'en profiter non?

si c'est trop long pour toi, écoute ton mari. parfois il faut faire des sacrifices..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , je ne sais pas si tu as déjà parrainé qqun que tu aime. Pcq balancer à qqun patiente comme tlm c'est pas génial . Vivre loin de l'autre, ne pas savoir quoi faire ...et là j'Apprend que je ne peux quitrter le canada pour aller vivre avec lui qqs mois. Mais j'apprecie le fait que tu ait répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse , je ne sais pas si tu as déjà parrainé qqun que tu aime. Pcq balancer à qqun patiente comme tlm c'est pas génial . Vivre loin de l'autre, ne pas savoir quoi faire ...et là j'Apprend que je ne peux quitrter le canada pour aller vivre avec lui qqs mois. Mais j'apprecie le fait que tu ait répondu.

je parraine mon mari et oui, je sais ce que c'est d'être séparé. j'ai vécu 1 an séparé de lui.

on a fait des sacrifices. lui a tout quitté pour venir ici, et moi aussi j'ai dû en faire.

tu voulais entendre quoi? tout est beau, tout est gentil, tout est rose? désolé, je vis pas dans un monde de bisounours et je préfère être franche.

oui , c'est plate d'être loin, mais c'est ça quand on est avec un étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ce n'est pas un étranger on vient du même pays ...

ben oui, je voulais dire quand on est avec quelqu'un qui vit à l'étranger :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ca fait un an et ton mari est toujours pas venu ? etes vous du même pays ...je comprends pas pourquoi ca prends autant de temps pr certains et d'autres en 3 mois il est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais non, nous c'était un parrainage de l'intérieur. si tu lis ma signature...

avant le parrainage, on a été 1 an séparé

si ça prend plus de temps pour un dossier qu'un autre, c'est normal. on a pas tous le même dossier, le paquet de preuves, les antécédents etc..

c'est plus long de vérifier les antécédents d'une personne qui est allé dans plusieurs pays qu'une personne qui n'est jamais sortie.. etc.

je crois pas que ça prend 3 mois pour une demande de dossier de parrainage..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! tu viens de m'eclairer vraiment ...mon mari a quand même voyagé..Espagne ..Paris ...Antibes...Tunisie .. alors que le mari de mon amie jamais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, comme le dit Automne, il faut que tu sois patiente et on sait que c'est très difficile de vivre séparés pour l'avoir vécu.

Même si ce n'est pas écrit dans ma signature, j'ai été séparée de lui une première fois en 2003 pendant 6 mois le temps qu'il fasse sa demande de RP. Mais bref, je ne vais pas te raconter mon histoire.

Chaque dossier est différent, et s'il a reçu le CSQ c'est qu'il est sur la bonne voie non?

armez vous de patience, tu ne peux forcer les choses lorsque tu as à faire avec l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup Verozen. Oui en effet c'est très difficil , surtout que je ne sais pas si je dois aller le voir ou pas car oui j'ai très envie de le voir mais en même temps l'argent que je mettrais dans le voyage je pourrais le mettre de coté pour notre futur à deux. Je veux dire si je sais qu'il sera là bientôt je pourrais attendre encore..sinon je vais le voir... Comme je suis à l'université , j'ai du mettre mes études de côté pour travailler , louer un apparte pour nous deux préparer son arrivée et la faciliter alors je ne sais pas si je reprends les études en septembre ou j'attend encore car avec la séparation et le parrainage...je ne pourrais me concentrer. Bref, vivement qu'il soit ici et qu'on commence notre vie à deux ! Merci encore pr votre message il me fait chaud au coeur.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ose te conseiller de garder ton argent. J'imagine que tu es jeune puisque tu es étudiante non? Vous aurez besoin de votre argent pour vous construire.

Vous vous retrouverez à un moment donné, d'ici septembre, tu devrais avoir la réponse!

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut peut-être vérifier que la copie du CSQ a bien été envoyé par LE PARRAINÉ au bureau des visas.

Pour rappel, dans un parrainage à l'extérieur du Canada, le parrainé reçoit un message (lettre ou courriel) l'invitant à envoyer une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ), par courriel ou par courrier au bureau des visas dans les 90 jours qui suivent dès que le dossier est prêt à être traité.

Il appartient donc AU PARRAIN de scanner et lui envoyer par courriel la copie du CSQ (du requérant), puis de lui envoyer de la façon la plus sûre possible, L'ORIGINAL DU CSQ du requérant et de celui destiné à Immigration Canada.

Il est donc temps que le parrain contacte le bureau des visas concerné, pour savoir où ça en est !

Vous devriez en être à l'étape d'apposition du visa sur le passeport... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angel -fr :)

Merci pour ta réponse... je leur est envoyé la copie part courriel tel que demandé et le MIC envopie aussi une copie donc je ne vois pas pkoi je n'ai plus de réponse de leur part . Mon dossier a été envoyé le la premiere semaine de décembre 2012 , j'ai reçu le CSQ en début février et là plus rien :S dois- je m'inquiéter? Ils ne répondent même pas au courriel que j'ai envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La VM du parrainé expire quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que les services d'immigration s'efforcent de donner une réponse (positive ou négative) de façon à laisser suffisamment de temps aux gens pour valider leur Confirmation de Résidence Permanente : j'ai eu une réponse à 3 mois de l'expiration et d'autres à 2 ou à 5 mois.

Pour être sûr de l'état de la procédure dans votre cas, vous (le parrain) devez, en tant que Résident Permanent ou citoyenne du Canada, passer par INFOSOURCE pour savoir ce qui en est. Cela vous coûtera 5 $ pour obtenir une réponse.

Voici les pages d'information sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada concernant les demandes et l'accès à l'information

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans mon cas, il s'agissait d'une information d'une autre nature qui n'était pas liée à mon immigration ;) (c'était pour ma douce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement