Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma question principale est à propos des demandes de parrainages conjugaux, en gros c'est quoi les preuves demandées? Est ce que, d'après vous, on peut faire une demande de parrainage avec le peu de preuve qu'on a.

mon histoire :

Je suis arrivée avec un PVT à Montréal en février 2012, j'ai rencontré mon copain en juin 2012, et on a commencer à sortir ensemble le 1er juillet 2012. On voulait aller doucement donc on restait ensemble sans habiter officiellement ensemble, mais on passait 24h/24 tous les 2, chez moi, chez eux, on a du passer au maximum 3jours sans se voir. On ne faisait pas de photos, (entre autre car je trouve ça quétaine les photos de couples) enfin bref, on a des photos que d'octobre, décembre et janvier. Et en Février je suis repartie, les larmes aux yeux (aux siens et aux miens) depuis on se parle au minimum 2h, 2fois par jour. On a des preuves Skype, courriel et téléphone.

Je veux faire ma demande de résidence permanente mais n'entrant pas dans les conditions pour poser ma candidature avant août, on a voulu faire une demande de parrainage, mais il est étudiant, et n'a pas la possibilité de me soutenir financièrement par rapport à ce que le fédéral demande. Du coup, on est bloqué, car je ne peux pas vivre pendant 6mois là bas sans pouvoir travailler, pour avoir un bail sans travail, et sans être sur de pouvoir payer le loyer... Et vivre en France avec ce qu'il se passe c'est juste hors de question (10,6% de chômage, plus de 20% pour notre tranche d'age). C'est pas génial. donc du coup, on est bloqué, mais pas aux vues du gouvernement.

Je sais que ça ne fait pas un an qu'on est ensemble, mais les papiers sont difficiles à récupérer, donc vaut mieux s'y prendre à l'avance, et récupérer le maximum d'information.

D'après vous, est ce que ça vaut le coup d'envoyer un dossier de parrainage avec 3photos qui se battent en duels et des pages et des pages de "durée d'appel 2h30,je t'aime, tu me manques, j'ai hate de te voir . durée d'appel 2h40..." ou vaut-il mieux que attendre le 31juillet avec de fortes chances qu'ils repoussent encore la date... en plus, plus ils nous feront patienter plus on sera nombreux aux portes, et moins il y aura de place.... JE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, j'en ai besoin!

Bonne soirée à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Audrey,

sans vouloir te miner le moral, il aurait fallut que tu viennes sur le site plus tôt.

On aurait pu t'apprendre que tu pouvais lancer ta demande de CSQ pendant ton PVT.

Maintenant, c'est trop tard :crying:

Posté(e)

Malheureusement je le savais, mais les tests de français était complet jusqu'à ma date de départ! mes papiers dans des cartons étalés dans plusieurs villes de France. et j'ai toujours été du genre à vouloir m'occuper de mes affaires seules... grosse erreur de ma part... maintenant je m'en mors les doigts

• Habitués
Posté(e)

Travaillais-tu pendant ton séjour ? As-tu nouer de bons contacts au niveau professionnel ?

Si tu trouves un employeur qui veut t'aider, tu pourrais peut-être repartir dans le cadre d'une autre déclinaison du programme EIC, telle que le visa Jeune Pro.

Posté(e) (modifié)

De très bon contacts oui, mais je travaillais comme vendeuse en boulangerie. Donc le jeune pro ne sera pas accepté, etant donné que j'ai une licence en communication des médias, et une formation ingénieur lumière de scène... rien qui se rapporte à l'alimentaire en somme.

modif: Sinon en autre contact, j'en ai quelques uns, mais pour l'instant c'est infructueux, car la communication c'est comme en France, tout le monde en fait mais personne n'en vit!

Modifié par audreytlse
  • Habitués
Posté(e)

Allo

Bon premièrement pour pouvoir faire un parrainage comme conjoint de fait il faut avoir habiter ensemble durant 1 année entière et pouvoir le prouver (bail, facture conjointe, compte conjonit) sinon vous pouvez toujours vous marier et faire le parrainage ensuite et il ni a pas d'exigence financière pour les résidents du Québec donc ton copain peut te parrainer snas problème, il ne doit pas être sur l'aide social c'est tout. A vous de voir la procédure qui vous convient.

Posté(e)

Allo! je parlais de partenaire conjugaux et non d union de fait, car on ne pourra pas le prouver tant que je serais pas là bas . Je voulais savoir s'il y en a qui ont fait cette démarche en tant que partenaire conjugal et non en union de fait, pour savoir ce qu'ils ont proposé comme preuve . merci tout le monde!

• Habitués
Posté(e)

Partenaire conjugaux c'est une procédure spécifique réservée a ceux qui pour des raisons légales ne peuvent vivre ensemble il me semble<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, pour entamer un parrainage comme partenaire conjugaux tu dois prouver hors de tout doute que tu ne peux vivre avec ton conjoint, exemple tu es en prison.... cette catégorie ne s'applique pas dans ton cas puisque tu es capable d'aller le visiter et vice-versa, tu as le choix du parrainage conjoint de fait ou époux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Partenaire conjugaux c'est une procédure spécifique réservée a ceux qui pour des raisons légales ne peuvent vivre ensemble il me semble<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

ou bien qu'ils ne peuvent se marier parce une contrainte important les empêche

Modifié par Automne
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens dans cette section car je suis dans le même cas qu'Audrey!

En effet je suis venu au Canada en 2009 pour un pvt, j'ai enchainé sur un JP et j'ai rencontré mon copain canadien/chilien début 2011 on a pas habité ensemble au début mais c'etait tout comme!

En juin 2011 je suis rentrée en France pour voir ma famille et en Aout je suis repartie sur Montréal pour finir mon JP et être avec mon copain, on a donc commencé a habité ensemble a partir de ce moment là. Mon JP se terminant, en décembre on est parti en voyage en amerique du sud pendant 4 mois au cours duquel j'ai pu rencontrer sa famille et ensuite on est revenu au Canada. Je suis rentrée avec un visa touriste de 6 mois pendant lequel on a voyagé a travers le canada et j'ai donc du revenir en france fin septembre!

Maintenant on envisage le parrainage de partenaire conjugal car on ne s'est pas vu depuis plus de 6 mois et ça commence à etre long!

Je suis actuellement sur Prague pour du travail il va venir passer 3 mois ici et rencontrer ma famille en France, mais après ça plus questions de vivre a 5000bornes l'un de l'autre!

On a pas de bail commun ou quelqu'autres justificatifs de vie commune pendant cette année là, juste des photos et le témoignage de nos amis et nos familles ;

pensez-vous que l'on peut donc appliquer pour un parrainage de partenaire conjugal lui étant au Canada et moi en europe ??

Merci de vos réponses, je suis un peu perdue dans tout ça....

Chloé

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens dans cette section car je suis dans le même cas qu'Audrey!

En effet je suis venu au Canada en 2009 pour un pvt, j'ai enchainé sur un JP et j'ai rencontré mon copain canadien/chilien début 2011 on a pas habité ensemble au début mais c'etait tout comme!

En juin 2011 je suis rentrée en France pour voir ma famille et en Aout je suis repartie sur Montréal pour finir mon JP et être avec mon copain, on a donc commencé a habité ensemble a partir de ce moment là. Mon JP se terminant, en décembre on est parti en voyage en amerique du sud pendant 4 mois au cours duquel j'ai pu rencontrer sa famille et ensuite on est revenu au Canada. Je suis rentrée avec un visa touriste de 6 mois pendant lequel on a voyagé a travers le canada et j'ai donc du revenir en france fin septembre!

Maintenant on envisage le parrainage de partenaire conjugal car on ne s'est pas vu depuis plus de 6 mois et ça commence à etre long!

Je suis actuellement sur Prague pour du travail il va venir passer 3 mois ici et rencontrer ma famille en France, mais après ça plus questions de vivre a 5000bornes l'un de l'autre!

On a pas de bail commun ou quelqu'autres justificatifs de vie commune pendant cette année là, juste des photos et le témoignage de nos amis et nos familles ;

pensez-vous que l'on peut donc appliquer pour un parrainage de partenaire conjugal lui étant au Canada et moi en europe ??

Merci de vos réponses, je suis un peu perdue dans tout ça....

Chloé

la réponse est non. pas dans la catégorie partenaire conjugal. j'ai expliqué la page d'avant pourquoi.

Posté(e)

Merci pour ta réponse!!

Dans ce cas, penses-tu que le statut de conjoint de fait serait-il possible ??

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse!!

Dans ce cas, penses-tu que le statut de conjoint de fait serait-il possible ??

Bonjour

Voilà la définition de conjoint de fait selon le site d'Immigration Canada :

Conjoint de fait

Vous êtes considéré comme un conjoint de fait — de sexe opposé ou de même sexe — si :

• vous vivez en relation conjugale, depuis au moins un an, avec votre répondant;
  • l’année de cohabitation doit constituer une période ininterrompue de 12 mois. (De courtes absences sont néanmoins permises pour des voyages d’affaires ou des motifs familiaux.)

Vous devez fournir des documents pour prouver que vous et votre conjoint de fait avez mis vos affaires en commun et établi un ménage dans le même domicile, par exemple :

• un relevé de compte bancaire conjoint ou de carte de crédit conjointe;
  • un certificat de propriété conjointe d’un domicile;
  • un bail d’habitation conjointe;
  • un reçu de location conjointe;
  • une facture conjointe pour un service public (électricité, gaz, téléphone);
  • une preuve de la gestion conjointe des dépenses de votre ménage;
  • une preuve d’un achat conjoint (en particulier d’un objet ménager);
  • des lettres adressées à l’un d’entre vous ou à vous deux portant la même adresse

Donc si vous ne pouvez prouver tout ce qui est écrit dans la liste il ne vous reste que le mariage pour pouvoir être parrainé sinon vous devez trouver une facon pour vous de cohabiter ensemble pour une période de 12 mois. Bonne chance pour la suite.

La gamine