Aller au contenu

Racisme au Québec et au Canada


karima76

Messages recommandés

  • Habitués

http://youtu.be/9kvLHz13xEY

Pourtant y a que des avantages à la diversté.

Prochaine fois qu'il y a une vieille blanche qui me regarde avec insistance, je lui sors le grand jeu. Je lui montrerai que ma ceinture n'est pas que explosive :8):

Je connais la sortie...

mddr j'osais pas mais tu l'as fais... :biggrin2:

Et si c'est une vieille noire ou autre, tu feras quoi?

bah je t'appellerai ,tu parles!

quelle question! :sleep:

Tu n'auras pas besoin de m'appeler car je ne suis pas complexé comme certaines personnes et je ne pense pas que tout le monde m'en veut! :thumbsup: Puis quand une personne me regarde trop je me dis que c'est sans doute pcq elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi beau avant! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal est une belle ville culturelle, si tu la trouves sale va faire une plainte à la ville ou viens nous aider à nettoyer :) faut pas focuser problème mais SOLution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon finalement les québécois sont cool. Je crois qu'à force de lire des posts sur le racisme au Québec, sur l'intolérance au Québec, sur la discrimination à l'emploi au Québec. Je psychotais pour rien.

Finalement à la ville de Québec, il y a des blacks, des beurs, des métis. Même rencontré des gens de mon île la Guadeloupe.

C'est multiculturel. On entend de l'anglais, de l'espagnol, du chinois dans la rue. Bref je commence à adorer le Québec.

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contente pour toi que tu as trouvé du ben beau monde! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, j'ai aussi testé le marché de l'emploi. Vu que j'ai une expérience bancaire, j'ai envoyé mon resumé aux plus grandes banques du québec pour un poste de représentant à la clientèle en répondant oui à la question sur les minorités visibles. Elles m'ont toute rappelé, il y a que la laurentienne qui m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle gardait mon resume dans sa base de données.

Bref beaucoup d'intox dans ces sujets sur le racisme...

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, j'ai aussi testé le marché de l'emploi. Vu que j'ai une expérience bancaire, j'ai envoyé mon resumé aux plus grandes banques du québec pour un poste de représentant à la clientèle en répondant oui à la question sur les minorités visibles. Elles m'ont toute rappelé, il y a que la laurentienne qui m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle gardait mon resume dans sa base de données.

Bref beaucoup d'intox dans ces sujets sur le racisme...

Contente que tu te sentes bien chez nous.

C'est normal d'être beaux et fins comme nous quand on habite la plus belle ville du monde :P

P.S.: N'écoute pas les radio-poubelles, ça va te gâcher la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que les québécois de Montréal sont largement plus ouverts et moins racistes que la moyenne (par rapport au reste du monde) .... de toute façon Montréal est une ville monde un peu à la NYC donc ceux qui sont racistes n'ont plus qu'à ... aller vivre à Québec ;-)

Je connais très mal Québec mais les rares fois y j'y suis allé pour le travail j'ai été choqué par la différence entre les 2 villes. C'est clairement deux réalités très distinctes sur tous les plans ... qui veut vivre la culture québécoise ira vivre là-bas .... celui qui veut l'émulation de la (plus grande) ville multiculturelle restera à Montréal.

Cela étant dit, les québécois marchant beaucoup au réseautage il est difficile de se faire de la place ici lorsqu'on arrive ... et certes il y a peut-être un peu de raciste (ou de crainte) par rapport à certains étrangers (surtout pour les cultures latines au sang chaud, perdre son sang-froid ou une simple montée de lait est très mal vu ici, ça m'a joué des tours au début).

J'attribuerai plus cela au fait que les québécois ont vécu pas mal en 'famille' sous une chape de plomb de curés et d'anglos pendant deux siècles et que tout à coup il y a cette déferlante d'immigrants ... faut leur laisser le temps de s'adapter à toutes ces cultures.

My 2 cents

Modifié par AlphaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense sincèrement que les québécois de Montréal sont largement plus ouverts et moins racistes que la moyenne (par rapport au reste du monde) .... de toute façon Montréal est une ville monde un peu à la NYC donc ceux qui sont racistes n'ont plus qu'à ... aller vivre à Québec ;-)

Je connais très mal Québec mais les rares fois y j'y suis allé pour le travail j'ai été choqué par la différence entre les 2 villes. C'est clairement deux réalités très distinctes sur tous les plans ... qui veut vivre la culture québécoise ira vivre là-bas .... celui qui veut l'émulation de la (plus grande) ville multiculturelle restera à Montréal.

Cela étant dit, les québécois marchant beaucoup au réseautage il est difficile de se faire de la place ici lorsqu'on arrive ... et certes il y a peut-être un peu de raciste (ou de crainte) par rapport à certains étrangers (surtout pour les cultures latines au sang chaud, perdre son sang-froid ou une simple montée de lait est très mal vu ici, ça m'a joué des tours au début).

J'attribuerai plus cela au fait que les québécois ont vécu pas mal en 'famille' sous une chape de plomb anglo pendant deux siècles et que tout à coup il y a cette déferlante d'immigrants ... faut leur laisser le temps de s'adapter à toutes ces cultures.

My 2 cents

Et aux autres cultures de s'adapter également, car il semblerait que c'est seulement les Québécois qui doivent le faire selon tes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon finalement les québécois sont cool. Je crois qu'à force de lire des posts sur le racisme au Québec, sur l'intolérance au Québec, sur la discrimination à l'emploi au Québec. Je psychotais pour rien.

Finalement à la ville de Québec, il y a des blacks, des beurs, des métis. Même rencontré des gens de mon île la Guadeloupe.

C'est multiculturel. On entend de l'anglais, de l'espagnol, du chinois dans la rue. Bref je commence à adorer le Québec.

Me voilà rassurée (t'as fini ton "psychotage" :good: ) et très heureuse de savoir que tu te plais à Québec.

Bonne continuation! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal d'être beaux et fins comme nous quand on habite la plus belle ville du monde :tongue:

Te v'là pas mal chauvine chère crypto! C'est qu'ils sont snobs les gens de Québec! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, les québécois en générale ne sont pas racistes, mais je dirais que les anglophones sont plus ouverts d'esprit et directs.

J'ajouterai qu'il faut bien sure s'intégrer, mais avant de s'intégrer il faut que sois accepté.

Modifié par Mahdim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal d'être beaux et fins comme nous quand on habite la plus belle ville du monde :tongue:

Te v'là pas mal chauvine chère crypto! C'est qu'ils sont snobs les gens de Québec! :laugh:

On n'est pas snobs, on dit les vraies affaires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que les québécois de Montréal sont largement plus ouverts et moins racistes que la moyenne (par rapport au reste du monde) .... de toute façon Montréal est une ville monde un peu à la NYC donc ceux qui sont racistes n'ont plus qu'à ... aller vivre à Québec ;-)

Je connais très mal Québec mais les rares fois y j'y suis allé pour le travail j'ai été choqué par la différence entre les 2 villes. C'est clairement deux réalités très distinctes sur tous les plans ... qui veut vivre la culture québécoise ira vivre là-bas .... celui qui veut l'émulation de la (plus grande) ville multiculturelle restera à Montréal.

Cela étant dit, les québécois marchant beaucoup au réseautage il est difficile de se faire de la place ici lorsqu'on arrive ... et certes il y a peut-être un peu de raciste (ou de crainte) par rapport à certains étrangers (surtout pour les cultures latines au sang chaud, perdre son sang-froid ou une simple montée de lait est très mal vu ici, ça m'a joué des tours au début).

J'attribuerai plus cela au fait que les québécois ont vécu pas mal en 'famille' sous une chape de plomb anglo pendant deux siècles et que tout à coup il y a cette déferlante d'immigrants ... faut leur laisser le temps de s'adapter à toutes ces cultures.

My 2 cents

Et aux autres cultures de s'adapter également, car il semblerait que c'est seulement les Québécois qui doivent le faire selon tes dires.

Ouais enfin là il ne faudrait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ... *évidemment* que les immigrants doivent s'adapter sinon ils ne survivent à l'hiver et ne trouvent pas de boulot ;-)

Certes je te l'accorde le terme 's'adapter' n'est certainement pas le mieux choisi, je dirais donc: au québécois de s'habituer aux nouveaux immigrants, aux immigrants de s'adapter à la culture locale ... ça te va comme cela?

Et pour finir malgré tout ce qu'on peut entendre je trouve que les immigrants en général s'adaptent très bien aux us et coutumes du Québec ... donc faut pas trop jouer la partition victimaire les immigrants ne nous respectent pas chez nous ... sont pas 'si pires' vos immigrants ;-)

Modifié par AlphaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ne pas qualifier les Québecois de racistes, je dirais que les anglophones sont plus ouverts d'esprit et directs.

J'ajouterai qu'il faut bien sure s'intégrer, mais avant de s'intégrer il faut que sois accepté.

Certain qu'ils paraissent plussss mieux que les autres aux yeux des immigrants parce qu'ils considèrent qu'ils doivent s'adapter aux coutumes des nouveaux venus, alors qu'au Québec, la majorité pense que les immigrants doivent faire à Rome comme les Romains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voudrais avoir des témoignages d'immigrants maghrébins français ou autres et même celui des québecois pour ce qui est du racisme au Québec et au Canada est ce qu'il en existe caché ou voyant car il me semble que j'ai entendu dire par exemple que la racisme est plus voyant dans une ville comme Québec qu'à Montréal alors quant est-il réellement ?

karima

déja dans ton message tu commence avec une descrimination et je te laisse deviner laquelle... nous les maghrébins ont ai déjà raciste entre nous alors...

personellement je quite la France pour de meilleures perspectives professionnelles que le canada offre, si le Quebec ne m'offre pas cette perspective je pense que je n'aurai pas de mal à me déplacer vers les autres provinces, mes déplacements sont et seront toujours liées au perspectives de travail et non pas à l'humeur des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas qualifier les Québecois de racistes, je dirais que les anglophones sont plus ouverts d'esprit et directs.

J'ajouterai qu'il faut bien sure s'intégrer, mais avant de s'intégrer il faut que sois accepté.

Certain qu'ils paraissent plussss mieux que les autres aux yeux des immigrants parce qu'ils considèrent qu'ils doivent s'adapter aux coutumes des nouveaux venus, alors qu'au Québec, la majorité pense que les immigrants doivent faire à Rome comme les Romains.

J'ai modifié mon message pour être plus honnête.

et pour répondre à ta citation : c'est justement la grosse erreur que vous faites; et cela crée des tentions, je m'en fou que tu t'adapes à mes coutumes ou pas, garde tes coutumes, au contraire je veux que tu les gardes, le canada je le veux tel qu'il est ... Ne nous impliquez pas dans des affaires politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, ta modification clarifie les choses. Malheureusement, il faudra que tu subisses les conséquences d'actes que d'autres ont posés. C'est bien dommage pour ceux qui ont le désir de vivre heureux et en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un sujet de fou !

Je suis thérapeute ici, à Québec. Je sais pour l'avoir vécu qu'être immigrant, c'est s'installer avec tout un paquet d'émotions où se mélangent le deuil, l’enthousiasme, l’enchantement et son contraire, le questionnement, le stress et souvent la colère…… Les gens d’ici ne veulent pas de ces émotions au travail. Les émotions excessives relèvent de la santé mentale et elles sont priées de rester dans le privé, à la maison. Même la colère est en quelque sorte taboue.

Immigrer en affichant volontairement des signes extérieurs de vie différents est rarement considéré comme une excentricité admirable. L’histoire a mené les femmes à être respectée des hommes même vêtues d’un rien, et

croiser des gens qui auront un autre regard sur l’habillement dérange, c’est évident.

Les immigrants arrivent en grand nombre, trop vite, trop nombreux. Après les français bourgeois et leur accent trop parfait, les magrébins arrivent avec leur religion étrange. Avec la révolution tranquille au Québec, les églises se sont vidées, les gens ont tourné le dos aux religieux et leurs mensonges. C’était ça, pour eux, aller vers la modernité, le progrès. Ils ne veulent plus en entendre parler.

Alors les québécois sont-ils racistes ? Ce n’est pas la bonne question. Ils sont comme tous les peuples de la terre, ils ont peurs des changements qui viendraient les déranger chez eux, des regards irrespectueux, des jugements hâtifs des nouveaux venu qui trop souvent s’installent sans jamais s’intégrer par peur, sans doute, de perdre eux même leur identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement