Aller au contenu

Racisme au Québec et au Canada


karima76

Messages recommandés

  • Habitués

Côté Burqa je suis d'accord mais côté hijab simple je ne suis d'accord c'est le choix de la personne

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le problème étant que vous, vous êtes d'accord pour une chose et pas une autre et d'autres personnes pensent différemment. Une amie intime, de retour de vacances en France, m'a dit ne pas avoir reconnu sa ville (sud de la France) en voyant le nombre de femmes portant un grand drap malgré l'interdiction officielle. Elles ne sont pas apparues par magie. Il y a bien eu une certaine évolution. Et comme on ne peut pas satisfaire les besoins individuels, il faut bien qu'on se mette d'accord ou qu'on nous mette d'accord. Pour moi, je travaille dans la fonction publique ... Et sans croix autour du cou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème en France est différent de Québec car on ne peux pas comparée l'histoire des françaises ils ont toujours stigmatisé une partie de la population en France avant c'était l'italienne, les espagnole les belges ..., c'est vrais que certains endroit en France c'est plus comme avant, car ils ont laisse ses gens la dans la bouche des extrémiste, quand tu trouve dans les ses quartiers un taux de chômage de plus de 30% et le le taux national est de 8 % je te laisse imagine le résultat, il ne faut jamais compare la France est le Quebec, car la France c'était un pays colonialiste est même Maintenent on imposent des gens au pouvoir dans certains pays qui arrange les intérêt de la France ( je suis français), donc je dis travailler avec un croix un kipa un hijab un tatouage sa ne pose pas de problème, a condition bien sûre que la personne face son travail dans la respect de tous le monde.

Mais la burqa la je ne suis d'accord sur ça, moi aussi je suis du sud de la France mais maintenant je suis a Montreal et j'adore cette ville et franchement j'ai pas envie de voir les erreurs de gouvernement française se répète au Quebec voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème en France est différent de Québec car on ne peux pas comparée l'histoire des françaises......

Mais la burqa la je ne suis d'accord sur ça, moi aussi je suis du sud de la France mais maintenant je suis a Montreal et franchement j'ai pas envie de voir les erreurs de gouvernement française se répète au Quebec voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'abord, c'est pas l'histoire des Françaises mais l'histoire des Français. Le problème n'est pas si différent que ça. Et si le Québec en voyant ce qui se passe en France voulait se protéger contre divers débordements qui pourraient arriver ici dans quelques temps comme c'est arrivé en France? Les demandes d'accommodements raisonnables, c'est quand même pas en France que ça s'est produit (encore qu'elle a eu également son lot de réclamations) https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_qu%C3%A9b%C3%A9coise_sur_les_accommodements_raisonnables

C'est peut-être également une façon de mettre tout le monde égal dans le monde du travail, de façon à ce que les employeurs n'aient plus de raison valable pour refuser d'employer un immigrant. Et si cela pouvait induire une augmentation de l'employabilité des immigrants, je pense que ce serait en soi une grande avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah lala si chacun pouvais faire ce qu'il veux sans embeter le monde hein...je part juste du principe que quand tu va dans un pays qu'importe ta nationnalité ou ta religion tu n'as pas a t'imposer et imposer au autres ta façon de vivre c'est a toi de t'adapter et non au pays et ses habitants de s' adapter a toi...tu va dans un pays qui n'est pas le tiens tu respect ses coutumes et tradition tout comme le pays doit accepter ta difference :D Aurélie

Modifié par sebaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu va dans un pays qui n'est pas le tiens tu respect ses coutumes et tradition tout comme le pays doit accepter ta difference :D Aurélie

Toute la difficulté étant de savoir ou placer la limite entre l'acceptation de la différence et le respect des coutumes et des traditions du pays d'accueil, surtout en matière de religion.

L'histoire a montré et montre encore tous les jours que lorsque le religieux échappe à la sphère du domaine privé, les positions se radicalisent et aboutissent généralement au conflit. Est-il si difficile à admettre que les pays n'ont pas tous subits la même influence historique en terme de religion ? Que l'Orient et l'Occident ont un vécu religieux différent?

J'aurais toujours du mal à concevoir le fait, si le religieux tient une place si importante dans la vie d'un immigrant, qu'il puisse choisir une destination marqué historiquement par une religion qui n'est pas la sienne, ou qui a décidé de la prévalence de la laïcité et qu'il revendique haut et fort, une fois sur place, le droit de pouvoir pratiquer publiquement son culte comme il l'entend.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi. Honnêtement ce qui me dérange, c'est de lire ou d'entendre "moi aussi je suis d'accord mais pour ça et non pas pour ça" (voile vs burka). On dirait qu'on est au marché et qu'on fait son magasinage personnel.

L'avantage de légiférer, c'est justement qu'on n'aura plus la possibilité de magasiner. On choisit ce magasin-là, ou on en adopte un autre qui contient tout ce qu'on recherche précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème en France est différent de Québec car on ne peux pas comparée l'histoire des françaises ils ont toujours stigmatisé une partie de la population en France avant c'était l'italienne, les espagnole les belges ..., c'est vrais que certains endroit en France c'est plus comme avant, car ils ont laisse ses gens la dans la bouche des extrémiste, quand tu trouve dans les ses quartiers un taux de chômage de plus de 30% et le le taux national est de 8 % je te laisse imagine le résultat, il ne faut jamais compare la France est le Quebec, car la France c'était un pays colonialiste est même Maintenent on imposent des gens au pouvoir dans certains pays qui arrange les intérêt de la France ( je suis français), donc je dis travailler avec un croix un kipa un hijab un tatouage sa ne pose pas de problème, a condition bien sûre que la personne face son travail dans la respect de tous le monde.

Mais la burqa la je ne suis d'accord sur ça, moi aussi je suis du sud de la France mais maintenant je suis a Montreal et j'adore cette ville et franchement j'ai pas envie de voir les erreurs de gouvernement française se répète au Quebec voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque personne a droit et la liberté de s'habiller comme il veut apartir du moment que sa ne pose pas de problème de sécurité, c'est pour ça pour moi le port d'un hijab, kipa, turban, une croix, un tatouage.... Ça ne pose aucun problème pour moi, je précise que l'immigration en France n'a rien avoir avec celle de Canada ou Québec, donc arrêter de mélanger les choses en France c'est tout a fais normal, car tous le monde sais que la France impose a pas mal de pays de faire ce que veut le France, c'est pas le cas de Québec, de tous façon nous les français avec notre passer on va pas donner des leçons sur l'immigration au Québec, mais vous avez les politicienne se cachent toujours derrière les trucs qui les arranges regarder aujourd'hui en Syrie la seul pays de moyen orient laïque ou chaque personne s'habille comme il veut, aujourd'hui les pays qui combat les signe religieux chez aux aide, arme et finance des groupe extrimiste hostile a toutes forme de laïcité, donc arrêtent d'écouter ses politicienne qui devise et créent beaucoup de problèmes entre les gens.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le problème en France est différent de Québec car on ne peux pas comparée l'histoire des françaises ils ont toujours stigmatisé une partie de la population en France avant c'était l'italienne, les espagnole les belges ..., c'est vrais que certains endroit en France c'est plus comme avant, car ils ont laisse ses gens la dans la bouche des extrémiste, quand tu trouve dans les ses quartiers un taux de chômage de plus de 30% et le le taux national est de 8 % je te laisse imagine le résultat, il ne faut jamais compare la France est le Quebec, car la France c'était un pays colonialiste est même Maintenent on imposent des gens au pouvoir dans certains pays qui arrange les intérêt de la France ( je suis français), donc je dis travailler avec un croix un kipa un hijab un tatouage sa ne pose pas de problème, a condition bien sûre que la personne face son travail dans la respect de tous le monde.

Mais la burqa la je ne suis d'accord sur ça, moi aussi je suis du sud de la France mais maintenant je suis a Montreal et j'adore cette ville et franchement j'ai pas envie de voir les erreurs de gouvernement française se répète au Quebec voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'es sûre que tu es Francais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème en France est différent de Québec car on ne peux pas comparée l'histoire des françaises ils ont toujours stigmatisé une partie de la population en France avant c'était l'italienne, les espagnole les belges ..., c'est vrais que certains endroit en France c'est plus comme avant, car ils ont laisse ses gens la dans la bouche des extrémiste, quand tu trouve dans les ses quartiers un taux de chômage de plus de 30% et le le taux national est de 8 % je te laisse imagine le résultat, il ne faut jamais compare la France est le Quebec, car la France c'était un pays colonialiste est même Maintenent on imposent des gens au pouvoir dans certains pays qui arrange les intérêt de la France ( je suis français), donc je dis travailler avec un croix un kipa un hijab un tatouage sa ne pose pas de problème, a condition bien sûre que la personne face son travail dans la respect de tous le monde.

Mais la burqa la je ne suis d'accord sur ça, moi aussi je suis du sud de la France mais maintenant je suis a Montreal et j'adore cette ville et franchement j'ai pas envie de voir les erreurs de gouvernement française se répète au Quebec voilà

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'es sûre que tu es Francais?

C'était la question que je m'étais posée, mais effectivement, française du très au sud de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque personne a droit et la liberté de s'habiller comme il veut apartir du moment que sa ne pose pas de problème de sécurité ..... Ça ne pose aucun problème pour moi,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le problème étant que ça ne pose peut-être aucun problème POUR VOUS, mais ça en pose pour d'autres. Il faut bien trouver un accord ... Et tant qu'à faire, qui satisfasse la majorité.

Sinon, il y a des pays qui prônent le drap comme vêtement. Il y fait toujours beau, chaud, il y a la mer ... Je suppose qu'on peut aussi y immigrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olala c'est de n'importe quoi car si ont est pas d'accord avec vous ça vous dérange, si mon point de vu et bien sûre il faut lire l'histoire de la France avant de juge, je pense pas que les québécois ont abandonné leur amis dans certains guerres je nome la guerre de l'Algérie (les harkis) ils était des soldats dans l'arme françaises mais quand l'Algérie a obtenu son indépendance les harkis que la France a abandonné en Algérie ils ont fais torture et tuer par les algériennes car ils ont considérée des traîtres par les algériennes donc il faut accepte notre histoire que ça soit des bonnes choses ou des mauvais

Envoyé par l'application mobile Forum IC

D'ailleur je suis a Montréal on peux changer au tour d'un verre sur ses questions.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimssimo écrit:

A 3000% mais j'ai au la chance savoir vécu dans pas mal de pays, grâce a ça j'ai l'esprit ouvert donc voilà

Excuse-moi, je croyais que vous étiez du Maghreb plus precisement d'Algerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olala c'est de n'importe quoi ... les harkis que la France a abandonné en Algérie ils ont fais torture et tuer par les algériennes car ils ont considérée des traîtres par les algériennes

Envoyé par l'application mobile Forum IC

les Harkis ont été torturés et tués par des Algériennes? Première nouvelle. Je ne savais pas que des femmes avaient été engagées comme combattantes dans la guerre d'Algérie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir l'esprit ouvert c'est bien mais sa ne veux pas dire tout accepter a n'importe quel prix

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas des tous je suis a Montreal j'ai toujours ma maison a aix en Provence, et j'ai bosser pendent de années a paris exactement a la défense, je suis fière d'être français, je dis juste que le service de l'état a foire d'intégrer les gens issue d'immigration, et que dommage ce que on a aujourd'hui en France, il y a des gens ui demande juste a sourtire des ses quartier mais ils n'arrivent pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui d'ailleurs même l'histoire ne le dis les harkis laisser en Algerie ils ont était tuer et torture et ce aux qui sont venu en France on les installer dans les montagnes.

Demande au harkis en France ils vent te raconte leur vécu ce que j'ai fais moi pour apprendre sur ses gens qui ont était a nous côté.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui d'ailleurs même l'histoire nous le confirme les harkis laisser en Algerie ils ont était tuer et torture et ce aux qui sont venu en France on les installer dans les montagnes.

Demande au harkis en France ils vent te raconte leur vécu ce que j'ai fais moi pour apprendre sur ses gens qui ont était a nous côté.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, maintenant, on va se calmer Mimssimo. Il serait bon que vous rétablissiez la vérité et que vous disiez que toute votre famille vient d'Afrique du nord, que vous avez la nationalité française par filiation ou par naissance puisque c'est une possibilité offerte par la France et que vous baignez dans des traditions culturelles inculquées et fortement ancrées par votre famille.

Ce sera plus simple pour la compréhension et on excusera sans problème toutes les fautes de français qui rendent vos écrits difficiles à suivre.

En tout cas, bien contente que vous aimiez tant la France, cette belle Terre d'asile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement