Aller au contenu

Racisme au Québec et au Canada


karima76

Messages recommandés

Tu as sans doute raison, j'ai interprété à la lettre ce qu'il avait écrit sans prendre en considération la correction qu'il a tentée de faire en disant que j'aurais sans doute plus apprécié le mot homme que Québécois. Dans ce contexte ce mot ''homme'' donne une nuance et rejoind ma compréhension de l'immigration.ue

Toi tu as coupé ton texte pour ne citer que ce qui fait ton affaire!

"Il se comportait presqu'à 100% comme nous", mes parents voulaient à tout prix qu'il se sente le plus bien possible et satisfait de notre hospitalité sinon cela aurait été une honte pour nous. Il n'était pas obligé de se comporter comme nous, mais lui si, il nous trouvait toujours une histoire du Quebec ou du grand nord(là où il passé une bonne partie de sa vie) pour nous faire savoir qu'il comprenait tout et que ce n'était pas different pour lui.

''Si tous les Québecois étaient comme lui, ce serait trop génial"

Tu ne serais pas froissé si j'avais dit "Si tous les hommes étaient comme lui le monde serait trop génial".

Mais vous et moi connaissons parfaitement le monde, il y a des gens de bien et d'autres qui prennent leur plaisir dans la souffrance des autres.

Je ne pourrais jamais tout vous dire sur ce Québecois et je n'avais pas à vous parler de lui. Avant je vous aurais dit je m'en fou mais après avoir lu hier soir la vison de l'immigration d'un certain ZKrystof, je vous dis tout simplement merci, car c'est plutot à moi de vous comprendre.

Je ne crois pas avoir besoin de me défendre des commentaires de certaines personnes qui ne cherchent qu'à faire de la polémique de bas étages et essaient de rabaisser le Canada et particulièremet le Québec. Mais je connais assez bien Haïti, j'ai même mon permis de conduire haïtien.

oui on en a un en France un vieux borgne, il aime beaucoup le couscous et passe ses vacances au "bled".il aime les étrangers mais chez eux!

A force d'être intolérant avec les autres ça finit par revenir sur soi:

Je n'ai rien contre le Canada...

A force de jouer aux ... bah cela leur revient dans la tête aux quebecois.Ils sont donc mal perçu ailleurs dans les autres provinces

http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201211/26/46-1-les-athletes-quebecois-victimes-de-racisme.php/d71e8dde892c42a0ae1a28864ef2967f

Les athlètes québécois victimes de racisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Charte des droits et liberté, bienvenue au Canada.

L'improvisation totale en ce moment sur ce que doit être un bon Québécois peut être comparée à l'extrême à ce que pouvait être un bon allemand pour certaines personnes il y a plusieurs années.

Dans ce sens le projet de laïcité bricolé à deux balles est dangereux car il est brandi clairement contre des minorités qui ne demandent statistiquement quasiment aucun accommodement par rapport aux Canadien Français pure laine. Ce projet est lié à une volonté d'affirmation et non a une volonté une protection des citoyens ou une vision humaniste.

Pour certains si c'est pas le voile, c'est l'accent, si c'est pas l'accent c'est les idées, si c'est pas les idées c'est les projets, si c'est pas les projets... c'est la couleur? ... et ça c'est pas très joli.

Hier Taylor m'a bien fait rire quand j'ai lu qu'il n'y avait pas de F.N au Québec...

Et c'est moi que les modérateurs traitent de raciste...

Paroles pleines de sagesse!

Modifié par Satinka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, je vous ferai remarquer que la question est sans fondement, car le racisme c'est croire que certains humains sont supérieurs à d'autres, comme l'a très justement fait remarquer Lady_Val là encore, et que ce dont vous parlez c'est en faite la xénophobie.

Juste un rappel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du racisme envers les Premières Nations, il y en a malheureusement partout à travers le Canada. Il est même reconnu pour être plus virulent dans l'Ouest canadien. Ce serait très chouette de votre part de le documenter pour le bénéfice des nouveaux arrivants qui choisiront cette région. Comme cela, ils ne tomberont pas en bas de leur chaise!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du racisme envers les Premières Nations, il y en a malheureusement partout à travers le Canada. Il est même reconnu pour être plus virulent dans l'Ouest canadien. Ce serait très chouette de votre part de le documenter pour le bénéfice des nouveaux arrivants qui choisiront cette région. Comme cela, ils ne tomberont pas en bas de leur chaise!

oui c est toujours les autres... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop facile... :lazy:

Ce serait bien que tu cesses d'écrire en gras, c'est inutilement agressant et surtout sans bien-fondé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Préoccupation:combattre l'ignorance et les préjugés

j'aime beaucoup dans ton profil à vous lire c'est assez marrant comment vous minimisez le racisme.A croire que tous les témoignages (y en a beaucoup) ne sont que mensonges...

Il faudrait prévenir les gens de ce qui les attendent. :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Merci de ne pas remonter de vieux fils de conversation, surtout avec des motivations douteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alexandre2013, je comprends pas franchement cette colère qui t'habites.

tu peu faire un florilège de 500 témoignages négatifs cela ne fait pas une réalité, mais juste une sélection très orientée de la réalité. De là tu tires des conclusions à l'emporte pièce.

N'importe qui pourrait faire là même chose dans l'autre sens.... un florilège élogieux pour le québec et de conclure que tout le monde doit absolument immigrer au Québec.

Bref... je vois pas où tu veux en venir.

Du racisme, ouais y en a, de la xénophobie, des gros tarlas, des petits fascistes, des matantes, des mafieux, des putes, des sinistres crétins..... ouais y en a.... comme partout!!!! Établir son projet d'immigration sur ce seul critère est peut-être un peu limité en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • Préoccupation:combattre l'ignorance et les préjugés

j'aime beaucoup dans ton profil à vous lire c'est assez marrant comment vous minimisez le racisme.A croire que tous les témoignages (y en a beaucoup) ne sont que mensonges...

Il faudrait prévenir les gens de ce qui les attendent. :unsure2:

Je ne le minimise pas mais je ne l'amplifie pas comme tu le fais, et surtout, je n'en tire pas les mêmes conclusions que toi.

Oui, il y a mensonge de vouloir faire croire que la société québécoise est profondément raciste, surtout les francophones "de souche" et surtout parmi les francos "de souche", les souverainistes/indépendantistes parce qu'ils incarnent aux yeux de certains le souci identitaire des "pure-laines" et que cela est forcément "de droite, raciste, anti-immigrant et FN".

Oui, j'ai relevé beaucoup d'informations erronées (49% d'analphabètes... :blink2: ), de raccourcis et d'affirmations gratuites dans les témoignages que tu nous sers ad nauseam.

Pas nécessairement des mensonges volontaires mais très certainement des appréciations forts subjectives (c'est bien là le fondement d'un témoignage, n'est-ce pas?) où l'auteur ne réalise même pas que son appréciation subjective est conditionnée par ses propres croyances, par son éducation (et même son ignorance...), par sa culture, ses valeurs, aprioris et préjugés et même son profil psychologique!

Tout cela influence la signification que l'on donne à notre expérience, à notre vécu. Tu veux croire que les Québécois sont profondément racistes alors tu liras la réalité en conséquence... T'es parano avec tendance victimaire alors tu verras tout en noir et sur un mode offensant...

Alors non, sans nier qu'il y ait effectivement des attitudes racistes ou xénophobes chez certains québécois de toutes origines et de convictions politiques variées, ce n'est pas ton enfilade d'exemples/témoignages qui, par son nombre et ton insistance, me convaincra que c'est généralisé et plus soutenu qu'ailleurs. Ce n'est que vile propagande haineuse de ta part et contrairement à la phrase que tu as mis en exergue sur ton profil ("A force de taper sur le clou on finit par l'enfoncer!"), c'est toi qui t'enfonces bien profondément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais arrêter de participer à ce sujet j'y ai dis et constater ce que j'avais à dire/ constater...Mon opinion est faite aller pour le plaisir!

http://www.youtube.com/watch?v=Fsti--9Uyl4

c'est assez marrant de voir balayer d'un revers de mains tous ces témoignages :wacko2: !

Comme disait une membre mentalité quebecoise quand tu nous tiens!

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais arrêter de participer à ce sujet j'y ai dis et constater ce que j'avais à dire/ constater...Mon opinion est faite aller pour le plaisir!

c'est assez marrant de voir balayer d'un revers de mains tous ces témoignages :wacko2: !

Comme disait une membre mentalité quebecoise quand tu nous tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais arrêter de participer à ce sujet j'y ai dis et constater ce que j'avais à dire/ constater...Mon opinion est faite aller pour le plaisir!

c'est assez marrant de voir balayer d'un revers de mains tous ces témoignages :wacko2: !

Comme disait une membre mentalité quebecoise quand tu nous tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marié avec une québécoise ça aide beaucoup...

Juste pour le fameux réseau,je connaissais quelqu'un en Norvège idem il a put bénéficier des tuyaux de sa belle.Et il occupe un emploi super bien payé.

Quand à la société ou tu te trouves idem en France je connais un maghrébin qui bosse pour une société américaine aucun problème par rapport à ses origines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon il s'en fou des bons commentaires, c'est juste un Mctroll.

il va jamais répondre aux questions et répliquer par un lien youtube ou un smiley

vaut mieux l'ignorer, il en vaut pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais arrêter de participer à ce sujet j'y ai dis et constater ce que j'avais à dire/ constater...Mon opinion est faite aller pour le plaisir!

http://www.youtube.com/watch?v=Fsti--9Uyl4

c'est assez marrant de voir balayer d'un revers de mains tous ces témoignages :wacko2: !

Comme disait une membre mentalité quebecoise quand tu nous tiens!

Moi aussi, il y a plusieurs choses qui m'ont fait bien rire dans la vidéo. Quand on voit l'âge et l'occupation des personnes interrogées, on peut effectivement constater qu'elles sont tout à fait à même de juger si un apport d'immigrants seraient bénéfique ou non au Québec.

Et même si on tenait compte de leur avis, qu'en conclut-on ?

80 % des personnes interrogées souhaitent que les immigrants s'assimilent.

55 % des personnes interrogées ne veulent pas d'accommodements raisonnables. (on sait bien quelle sorte d'accommodements)

Et je suis tout à fait d'accord avec elles. Suis-je une maudite Québécoise ? :Crylol:

t'as oublié le passage ou ils ne veulent plus d'immigrants! :tongue:

de toute façon il s'en fou des bons commentaires, c'est juste un Mctroll.

il va jamais répondre aux questions et répliquer par un lien youtube ou un smiley

vaut mieux l'ignorer, il en vaut pas la peine

euh!Oui??? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais arrêter de participer à ce sujet j'y ai dis et constater ce que j'avais à dire/ constater...Mon opinion est faite aller pour le plaisir!

http://www.youtube.com/watch?v=Fsti--9Uyl4

c'est assez marrant de voir balayer d'un revers de mains tous ces témoignages :wacko2: !

Comme disait une membre mentalité quebecoise quand tu nous tiens!

Moi aussi, il y a plusieurs choses qui m'ont fait bien rire dans la vidéo. Quand on voit l'âge et l'occupation des personnes interrogées, on peut effectivement constater qu'elles sont tout à fait à même de juger si un apport d'immigrants seraient bénéfique ou non au Québec.

Et même si on tenait compte de leur avis, qu'en conclut-on ?

80 % des personnes interrogées souhaitent que les immigrants s'assimilent.

55 % des personnes interrogées ne veulent pas d'accommodements raisonnables. (on sait bien quelle sorte d'accommodements)

Et je suis tout à fait d'accord avec elles. Suis-je une maudite Québécoise ? :Crylol:

t'as oublié le passage ou ils ne veulent plus d'immigrants! :tongue:

Non non. Ça correspond à ma réflexion "Quand on voit l'âge et l'occupation des personnes interrogées, on peut effectivement constater qu'elles sont tout à fait à même de juger si un apport d'immigrants seraient bénéfique ou non au Québec."

Ce sont les chefs d'entreprises qui ne trouvent pas de travailleurs qu'ils faut interroger à ce niveau-là.

Je n'ai jamais vécu de racisme ni dans ma vie quotidienne, ni au travail.

Au travail, il faut donner aux employeurs ce qu'ils demandent. Dans la vie quotidienne, si je ne plaît pas à un Québécois, too bad pour lui, j'en trouverai 10 autres à qui je plairais. Tout comme dans mon ancien pays, en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n y a pas de racisme au quebec, à moins qu il soit caché

parce que ici ça couterait trop chere pour les racistes

alors faites attention les racistes

au canada oubliez vos mauvaises habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n y a pas de racisme au quebec, à moins qu il soit caché

parce que ici ça couterait trop chere pour les racistes

alors faites attention les racistes

au canada oubliez vos mauvaises habitudes

Et bientôt cela sera dans les 2 sens!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement