Aller au contenu

Racisme au Québec et au Canada


karima76

Messages recommandés

  • Habitués

Ben c'est ça, je ne le prends pas personnellement. J'ai l'impression que c'est un peu l'usine là où je suis et que c'est pas vraiment en rapport à ma couleur. Ils doivent avoir des milliers d'étudiants à gérer.

J'avoue je cherche la petite bête. C'est surtout que ça m'angoisserait pas mal de vivre dans ce genre d'ambiance pendant plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste l'angoisse qui te fait croire que tout le monde te dévisage. C'est très mal vu ici au Québec de dévisager quelqu'un ou de le regarder avec insistance. Si c'est tjrs le cas avec toi, alors il y a qque chose qui ne va pas... :biggrin2:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois avoir une face de tueur pour être traité comme ça à mon avis.

Il y a des imbéciles, comme partout, mais de là à en croiser 10 en une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord c'est malpoli ! Pourtant à part si je suis transparent, je pense que c'était bien moi qu'on regardait.

Surtout le coup de l'ascenceur, je me suis demandé ce qu'elle me voulait ? Y avait que moi et elle là-dedans. Et elle avait pas l'air sous le charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien qu'à l'aéroport y a une vieille québécoise qui m'a dévisagé. Même

quand je la regardais, elle a pas détourné les yeux. Etrange..

je comprend pas trop cette partie.. pourquoi elle aurait dû détourner les yeux? si tu sais qu'elle te dévisageait, c'est parce que tu l'as regardé avant, sinon tu l'aurais pas vu te dévisager :biggrin2:

bon, une personne âgée , c'est souvent très insécure.

en tout cas, si tu vois que les gens te 'fixe' ou semble bizarre, tu as juste à leur sourire dire un bonjour.

je sais pas de quoi avait l'air ta face au moment de l'ascenseur et moi non plus j'ai pas trop envie d'être seule dans un ascenseur avec un homme qui a l'air de mauvaise humeur :biggrin2: met un sourire sur ton visage et ai l'air 'gentil' :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum... J'ai du mal à me faire une opinion pour le moment sur le racisme au Québec mais j'ai l'impression que c'est pas le même genre de mentalité qu'en Ontario.

Déjà y a pas beaucoup de diversité dans la ville de Québec. Ensuite j'ai l'impression de retrouver des attitudes un peu bizzares que je connaissais en France.

Rien qu'à l'aéroport y a une vieille québécoise qui m'a dévisagé. Même quand je la regardais, elle a pas détourné les yeux. Etrange...

Puis quand je suis arrivé, j'ai pris l'ascenceur et une nana qui attendait l'ascenceur aussi n'a pas voulu monter. Quand les portes se sont refermées, elle est montée finalement en me dévisageant et en me regardant droit dans les yeux comme si je lui avais fait quelque chose. Bizarre...

Ensuite je fais la queue, une agente d'accueil qui nous oriente sourit à tout le monde puis quand j'arrive, tire la tronche. Suspect...

Puis je vais à la bibliothèque pour emprunter des livres et l'agent me demande ma carte d'identité en me posant dix mille questions et me fait la morale sur le fait qu'il ne faut pas que j'abime les livres. Alors que deux heures avant j'avais déjà emprunté 2 livres et on m'avait juste demandé mon numéro de carte. Spécial...

Enfin y a tous les français qui vont aller naturellement proposer des bières à leurs frères plutôt qu'à moi ou taper la discute qu'entre eux. Ou la petite française qui arrête de sourire et s'éloigne quand tu la regardes. Bon là je suis habitué, ça ne me surprend pas et comme dit un proverbe africain : "On apprend pas à l'éléphant à voler".

Mais je dois avouer que je trouvais les gens beaucoup plus chaleureux et ouverts en Ontario pour le moment.

Après j'ai pas encore assez d'expérience dans cette ville pour me faire une idée précise. J'ai l'impression que les québécois sont comme ça avec tout le monde.

J'ai un peu observé, ils ont une manie de fixer et de dévisager les gens quand ils les croisent ou d'être assez peau de vache dans les administration. Alors qu'en Ontario, ils sont tout le temps tout sourire et accueillent les nouveaux arrivants avec beaucoup de politesse.

C'est peut-être juste que les Québécois n'ont pas le sens de l'hospitalité ?

à l'aéroport de Québec il y a ... des problèmes, qui sont connu mais qui sont mis sur la fautes des "touristes " et non sur le personnel.

Tous les étrangers qui y passent souvent le savent, je sais qu'avec les français c'est le seul aéroport du monde ou ils en ont arrêté 8 en un ou deux ans pour avoir prononcé un mot tel que bombe aux douanes... encore faut-il comprendre le contexte, par ce que c'est pas un hasard s'ils ont fini par dire le mot interdit. Même si les radios locales se sont bien déchainés sur l'arrogance etc.. des cousins à l'époque la dessus. Vous pouvez d'ailleurs briefer votre famille qui serait amenée à passer par Jean Lesage.

Après Québec c'est Québec... c'est sur que les immigrants se sentent regardé là bas, mais faut dire qu'il y a aussi une part qui est dans tête, vu que tu les regardes ils te regardent.

Et oui l'administration c'est ... lol. Bah les limites de patience sont faibles on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après c'est que du mauvais coté dont je parle. Il y a aussi eu de bons cotés et les gens sont souriants la plupart du temps.

C'est juste que je m'interroge sur tous ces petits évènements. Même le gars a la bibliothèque, j'ai eu l'impression qu'il s'en est voulu de m'avoir fait un interrogatoire vu qu'il m'a ensuite expliqué comment utiliser les ordis pendant 10 minutes.

Faut que je m'habitue, il doit y avoir des codes culturels qui m'échappent. Pour ça que je pense pas que ce soit du racisme, c'est juste différent de ce que j'ai vu à Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jérémy, déjà, à l'aéroport, tout le monde a l'air de mauvaise humeur en général :Crylol:

Surtout le personnel de l’aéroport de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais voyons donc Felipe, c'est quoi ces conneries de Français arrêtés pour avor prononcé le mot bombe ? Deux, je crois, ont été fouillé de façon approfondie pour avoir dit à l'enregistrement des bagages qu'ils avaient des bombes dans leur valise. Et oui ils ont raté leur avion, ces abrutis, mais s'ils avaient dit ça à Londres ou à New York, crois-tu qu'ils auraient eu une tape dans le dos ?

Après ça, les radios... Les radios de Québec sont des radios d'opinion, comme il n'en existe pas à Montréal (enfin, si, une maintenant, qui sort du format BCBG obligatoire à Mtl). À lire les détracteurs de ces radios, qui ne les écoutent même pas bien souvent, Québec tourne autour de ces quelques présentateurs... ben en tout cas Québec est arrogante de réussite à travers le pays, alors que Montréal s'enlise dans la boue jour après jour. Si ces animateurs sont si puissants, merci à eux de faire de Québec un des endroits les plus prospères et agréables en Amérique du Nord !

Enfin, Québec est une ville authentique. On regarde les immigrants ? Il y en a peu il faut dire, raison pour laquelle Québec est une ville authentique, alors que Montréal est un foutoir multiculti indigeste et sale, où la Liberté d'expression est mise à mal.

Bref, quel tissu d'âneries Felipe.

J'oubliais: je suis souvent passé par laéroport de Québec, et quel régal de passer par là plutôt qu'à Montréal...

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est que du mauvais coté dont je parle. Il y a aussi eu de bons cotés et les gens sont souriants la plupart du temps.

C'est juste que je m'interroge sur tous ces petits évènements. Même le gars a la bibliothèque, j'ai eu l'impression qu'il s'en est voulu de m'avoir fait un interrogatoire vu qu'il m'a ensuite expliqué comment utiliser les ordis pendant 10 minutes.

Faut que je m'habitue, il doit y avoir des codes culturels qui m'échappent. Pour ça que je pense pas que ce soit du racisme, c'est juste différent de ce que j'ai vu à Toronto.

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais voyons donc Felipe, c'est quoi ces conneries de Français arrêtés pour avor prononcé le mot bombe ? Deux, je crois, ont été fouillé de façon approfondie pour avoir dit à l'enregistrement des bagages qu'ils avaient des bombes dans leur valise. Et oui ils ont raté leur avion, ces abrutis, mais s'ils avaient dit ça à Londres ou à New York, crois-tu qu'ils auraient eu une tape dans le dos ?

Après ça, les radios... Les radios de Québec sont des radios d'opinion, comme il n'en existe pas à Montréal (enfin, si, une maintenant, qui sort du format BCBG obligatoire à Mtl). À lire les détracteurs de ces radios, qui ne les écoutent même pas bien souvent, Québec tourne autour de ces quelques présentateurs... ben en tout cas Québec est arrogante de réussite à travers le pays, alors que Montréal s'enlise dans la boue jour après jour. Si ces animateurs sont si puissants, merci à eux de faire de Québec un des endroits les plus prospères et agréables en Amérique du Nord !

Enfin, Québec est une ville authentique. On regarde les immigrants ? Il y en a peu il faut dire, raison pour laquelle Québec est une ville authentique, alors que Montréal est un foutoir multiculti indigeste et sale, où la Liberté d'expression est mise à mal.

Bref, quel tissu d'âneries Felipe.

J'oubliais: je suis souvent passé par laéroport de Québec, et quel régal de passer par là plutôt qu'à Montréal...

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut que je m'habitue, il doit y avoir des codes culturels qui m'échappent. Pour ça que je pense pas que ce soit du racisme, c'est juste différent de ce que j'ai vu à Toronto.

Je pense que tu vois juste. Au début, j'avais le problème inverse : tout le monde m'ignorait ! J'ai compris que le problème n'était pas ma petite personne mais les codes de communication qui ne sont pas les mêmes qu'en France. Aujourd'hui tout va bien. Il ne faut pas virer parano car, comme tu dis, l'Ontario et le Québec, ce n'est pas pareil malgré la proximité des deux provinces :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après c'est que du mauvais coté dont je parle. Il y a aussi eu de bons cotés et les gens sont souriants la plupart du temps.

C'est juste que je m'interroge sur tous ces petits évènements. Même le gars a la bibliothèque, j'ai eu l'impression qu'il s'en est voulu de m'avoir fait un interrogatoire vu qu'il m'a ensuite expliqué comment utiliser les ordis pendant 10 minutes.

Faut que je m'habitue, il doit y avoir des codes culturels qui m'échappent. Pour ça que je pense pas que ce soit du racisme, c'est juste différent de ce que j'ai vu à Toronto.

on en reparlera dans quelques mois lis ce fil en entier et tu verras des témoignages.La partie anglophone est plus coule avec les minorités,immigrants.

Mais faut pas se braquer voir attitude de ce prof excellent:

http://www.youtube.com/watch?v=PgXWvf4wglI

Moi ça va je suis blanc mais brun je pense que je vais me teindre les cheveux en blond et mettre des lentilles de contacts couleur bleu ça devrait aller comme ça :ph34r2:

Sur ce forum il y a des tabous et faut pas écorcher l'image du Quebec.

Sinon merci à Felipe pour l'infos éviter l'aéroport de Quebec ça peut toujours servir!

Surtout pour un premier voyage t'arrive en face de machin comme ça... :unsure2:

Tu as vécu combien de temps au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://youtu.be/9kvLHz13xEY

Pourtant y a que des avantages à la diversté.

Prochaine fois qu'il y a une vieille blanche qui me regarde avec insistance, je lui sors le grand jeu. Je lui montrerai que ma ceinture n'est pas que explosive :8):

Je connais la sortie...

Modifié par Jérémy Allemand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://youtu.be/9kvLHz13xEY

Pourtant y a que des avantages à la diversté.

Prochaine fois qu'il y a une vieille blanche qui me regarde avec insistance, je lui sors le grand jeu. Je lui montrerai que ma ceinture n'est pas que explosive :8):

Je connais la sortie...

mddr j'osais pas mais tu l'as fais... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce forum, une personne m'a dit cette phrase que je trouve très juste et qui peut parfaitement résumer la situation :

Entrer aux Etats-Unis ou au Canada, ce n'est pas un droit, c'est un privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://youtu.be/9kvLHz13xEY

Pourtant y a que des avantages à la diversté.

Prochaine fois qu'il y a une vieille blanche qui me regarde avec insistance, je lui sors le grand jeu. Je lui montrerai que ma ceinture n'est pas que explosive :8):

Je connais la sortie...

mddr j'osais pas mais tu l'as fais... :biggrin2:

Et si c'est une vieille noire ou autre, tu feras quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://youtu.be/9kvLHz13xEY

Pourtant y a que des avantages à la diversté.

Prochaine fois qu'il y a une vieille blanche qui me regarde avec insistance, je lui sors le grand jeu. Je lui montrerai que ma ceinture n'est pas que explosive :8):

Je connais la sortie...

mddr j'osais pas mais tu l'as fais... :biggrin2:

Et si c'est une vieille noire ou autre, tu feras quoi?

bah je t'appellerai ,tu parles!

quelle question! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais voyons donc Felipe, c'est quoi ces conneries de Français arrêtés pour avor prononcé le mot bombe ? Deux, je crois, ont été fouillé de façon approfondie pour avoir dit à l'enregistrement des bagages qu'ils avaient des bombes dans leur valise. Et oui ils ont raté leur avion, ces abrutis, mais s'ils avaient dit ça à Londres ou à New York, crois-tu qu'ils auraient eu une tape dans le dos ?

Après ça, les radios... Les radios de Québec sont des radios d'opinion, comme il n'en existe pas à Montréal (enfin, si, une maintenant, qui sort du format BCBG obligatoire à Mtl). À lire les détracteurs de ces radios, qui ne les écoutent même pas bien souvent, Québec tourne autour de ces quelques présentateurs... ben en tout cas Québec est arrogante de réussite à travers le pays, alors que Montréal s'enlise dans la boue jour après jour. Si ces animateurs sont si puissants, merci à eux de faire de Québec un des endroits les plus prospères et agréables en Amérique du Nord !

Enfin, Québec est une ville authentique. On regarde les immigrants ? Il y en a peu il faut dire, raison pour laquelle Québec est une ville authentique, alors que Montréal est un foutoir multiculti indigeste et sale, où la Liberté d'expression est mise à mal.

Bref, quel tissu d'âneries Felipe.

J'oubliais: je suis souvent passé par laéroport de Québec, et quel régal de passer par là plutôt qu'à Montréal...

TU AIMES pas mtl toi?... hehhe

tu exagères un petit peu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement