Aller au contenu

à la recherche d'un ventilateur ....


claire682

Messages recommandés

  • Habitués

On s en reparle en juillet lors d une vague de chaleur, vous verrez que les pensées ecologiques vous les oublierez vite.

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Climatiser est bien plus polluant que de se chauffer. Bref, vous manquez de culture générale (volontairement ou non), on dirait, mais peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais t'es vraiment une cause perdue.. ça sert à rien de discuter avec toi. un jour tu sembles gentille mais 5 minutes après, tu sors une vacherie...

parce que j'utilise une clim je suis égoïste et que je me fou de ma planète..

miss parfaite qui prend l'avion, tu crois que tu contribue à ta planète comme ça? tu dois pas non plus te laver, pour préserver l'eau. pis tu dois étaler ta merde dans ton jardin pour faire du compost et ne pas utiliser la chasse d'eau? cet hiver, chauffe pas ton 7 et demi pour pas gaspiller l'énergie et comme ça, on va pas t'entendre râler que ça coûte cher l'électricité au Québec!

Je ne vois pas en quoi c'est une vacherie de dire que tu participes au réchauffement de la planète en utilisant une climatisation, alors qu'un ventilateur fait parfaitement l'affaire. Je dis quelques vérités, c'est tout. Enfin je comprends qu'on préfère polluer en toute bonne conscience pour son confort personnel, se faire dire le contraire est douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L electricité necessaire a climatiser est produite par un barrage hydraulique qui pollue trés trés peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je faisais allusion aux systèmes frigorigènes qui relâchent des gaz à effet de serre dans l'atmosphère, pas à la consommation d'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais Caroline, dès que tu allumes ton ordinateur pour écrire ces merveilles quotidiennes, tu troues également la couche d'ozone, c'est pas pour cela qu'on va te balancer du haut d'un pont attaché par les pieds à ton unité centrale...

Qui a dit "oui, faisons le!" ? c'est pas gentil les amis!!

Je faisais allusion aux systèmes frigorigènes qui relâchent des gaz à effet de serre dans l'atmosphère, pas à la consommation d'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les ordinateurs ont des systèmes frigorigènes qui relâchent des gaz à effet de serre ? Autant pour moi, je l'ignorais, heureusement que tu es là pour améliorer ma culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de quelle culture parles-tu?

Un système n'est pas frigorigène mais frigorifique, par contre un fluide peut avoir des qualités frigorigènes. Mais effectivement, tu as du t'apercevoir que ton ordinateur à tendance à chauffer. C'est un bon point pour toi.

Par contre pour affiner ta culture, je te conseille d'écrire "au temps pour moi" :blink2:

C'est bien, même si tu ne fais pas avancer le schmilblick, au moins tu auras appris de nouveaux mots et comme je m'ennuie un peu en ce moment, ça m'occupe de dépenser avec toi de l'énergie frigorigène avec mon chauffage à clavier. :sleeping:


Ah les ordinateurs ont des systèmes frigorigènes qui relâchent des gaz à effet de serre ? Autant pour moi, je l'ignorais, heureusement que tu es là pour améliorer ma culture.

Modifié par fabriced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Climatiser est bien plus polluant que de se chauffer. Bref, vous manquez de culture générale (volontairement ou non), on dirait, mais peu importe.

ok donc la meme machine qui me sert à me chauffer en hiver et climatiser en été est plus polluante en été qu'en hiver... pourtant elle prend le même courant, tourne de la même façon... faudrait m'expliquer cela :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ventilateur qui brasse de l'air chaud, pas top !

Un p'tit truc : gorger d'eau une serviette éponge, la poser sur le ventilo pendant qu'il tourne. Fraîcheur garantie (grâce aux gouttelettes projetées).

Merci pour le petit truc mais ca craint pas de mettre cette serviette mouillée sur le ventilo ? Peut pas y avoir de court-circuit où je en sais quoi ?

Dans ma tête, j'ai cette ritournelle "pas d'eau près d'un appareil électrique, pas d'eau près d'un appareil électrique"

Quand je dis gorgé d'eau, pas la peine que celle-ci goutte par terre, l'essorer un peu. Et pas de risque, le moteur est au pied du ventilo. C'est un truc qui marche vraiment.

J'avais lu dans un site sur les trucs et astuces de poser devant le ventilateur une bouteille d'eau congelée, comme cela l'air est bien frais ! mais attention la bouteille dégouline, il faut prévoir une assiette creuse dessous.

C'est le principe du rafraichisseur d'air qui a un compartiment où l'on place un pain de glace devant la sortie d'air.

Ou alors porter soi-même un tee-shirt humide ou se mettre une serviette mouillée sur les épaules :thumbsup:

Modifié par Nada92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention! Le coup du tee-shirt mouillé va commencer à énerver tout le monde!!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention! Le coup du tee-shirt mouillé va commencer à énerver tout le monde!!!! :bye:

Cela dépend si c'est un wet t-shirt contest :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme pour la clim!!!

En arrivant ici, je me suis dit : "La clim ? Pas besoin"

Ben tiens, un été après avoir supporté cette chaleur humide poisseuse, je disais plus vraiment la même chose :biggrin2:

J'ai pris un 2 en 1 qui fait aussi déshumidificateur car le sous-sol en a un peu besoin lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi un ventilateur ne fait par ''parfaitement l'affaire'' partout.

Quand j'étais à Québec, j'avais un ventilateur, aucun probleme, j'étais dans un 3 et demi au 2eme etage.

Ici je suis dans un 4 et demi au dernier etage, et il fait sacrément plus chaud qu un étage plus bas ou qu au demi sous sol ou j ai vécu juste avant.

Sans climatiseur l'été, je supporte pas.

Mon thermometre interieur est monté à 37 avec un ventilo, c est ce qui a déclenché l'achat du climatiseur qui tient la piece entre 24 et 30 suivant les vagues.
Ca pollue, ben j'y peux rien, je me ratrappe autrement, je chauffe pas en fou l'hiver ( j ai pas besoin de plus que 18 perso), je vais pas chauffer pour aller chercher un bout de pain au depanneur, et j ai attendu d'avoir 27 ans pour passer mon permis, date à laquelle il m est devenu impossible d aller travailler en transport..

mais en fait pourquoi je me justifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans une clim , l'été c'est vraiment important ici ;-) .

Regardes du côté des magasins comme " sos comptant" ( y'en a 1 sur la rue st joseph) , je l'avais eu moins cher et garanti :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement