Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous.

J'espère que tout le monde va bien.

Bon voyage à ceux qui decollent bientot ( danyel, rehoboth , nouchi ).

Moi j'ai payé les frais de RP et envoyer les passeports ce matin.

Pensez vous que les passeports peuvent me revenir avec la vignette d'ici la fin juin?(c'est mon souhait le plus ardent)

Bonne chance à tous et bcp de courage.

Bonjour Desocko

Nous ça va grâce à Dieu, on a encore 2 mois à faire au pays avant le départ Inch Allah.

C'est possible si on suit mes stats 3 mois c'est raisonnable, en tout cas nous croisons les doigts pour que tu les as avant fin juin.

Bon courage à toi et bonne chance à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

J'espère que tout le monde va bien.

Bon voyage à ceux qui decollent bientot ( danyel, rehoboth , nouchi ).

Moi j'ai payé les frais de RP et envoyer les passeports ce matin.

Pensez vous que les passeports peuvent me revenir avec la vignette d'ici la fin juin?(c'est mon souhait le plus ardent)

Bonne chance à tous et bcp de courage.

Salut Desocko, je pense que fin juin c'est trop tard pour avoir ta belle vignette, je pense que si il y a pas de légères ereurs comme ça été le cas pour Rehoboth et moi sur certains formulaires mal renseignés(pour mon cas), tu devrais avoir ta vignette au plus tard à la mi mai, dakar est repassé depuis un bon bout en mode TGV.prepare ton billet d'avion pour la mi mai. par la grace de Dieu tu y seras plutot que prevu!!!bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les bravehearts,

Desocko, je dirai même plus, tu peux commencer à faire tes plans de démission et préavis (sans démissionner) :thumbsup: . Raisonnablement les prévisons de Danyel sont réalistes. Bon courage à tous les bravehearts, tout irra au mieux JESUS WILL. Dakar et Accra font des merveilles. Accra, suis témoin de dossiers DF 02/01/2014 VM et FDRP 30/03/2014, l'ami attend fin de semaine qui verra tout expédié, se prépare à recevoir le plus tôt possible sa prébrune lui demandant de faire venir passeport. A ce rythme il risque de faire seulement 6 mois pour sa procédure fédérale visa.

GODBLESSUS!

Salut à tous.

J'espère que tout le monde va bien.

Bon voyage à ceux qui decollent bientot ( danyel, rehoboth , nouchi ).

Moi j'ai payé les frais de RP et envoyer les passeports ce matin.

Pensez vous que les passeports peuvent me revenir avec la vignette d'ici la fin juin?(c'est mon souhait le plus ardent)

Bonne chance à tous et bcp de courage.

Salut Desocko, je pense que fin juin c'est trop tard pour avoir ta belle vignette, je pense que si il y a pas de légères ereurs comme ça été le cas pour Rehoboth et moi sur certains formulaires mal renseignés(pour mon cas), tu devrais avoir ta vignette au plus tard à la mi mai, dakar est repassé depuis un bon bout en mode TGV.prepare ton billet d'avion pour la mi mai. par la grace de Dieu tu y seras plutot que prevu!!!bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis .dakar demande l envoi de mon passport, les demies cartes photos, la fiche de renseignements pertinents et les frais pour le visa.

Alors a quand ce fameux visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Abdoukoutou

Tu peux préparer les valises et voir les prix des billets dès qu'ils reçoivent tout ça

Ça sera une question de jours

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis .dakar demande l envoi de mon passport, les demies cartes photos, la fiche de renseignements pertinents et les frais pour le visa.

Alors a quand ce fameux visa

Salut Abdou, ne perd plus une minute. aussitot que tes docs y seront, si tu n'as pas d'erreurs dans le remplissage des dernieres infos qu'ils te demande, tu as moins d'un mois et demi pour avoir ton visa. bonne chance et beaucoup de courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous les bravehearts, je me pose une petites question. est ce qu'on a le droit d'apporter avec nous la nourriture de nos differents pays, un peu comme l'on va en europe. j'aimerai bien charger 03 valises de 23 kg chacune de nos mets africain pour un debut. mais je me pose justement la question sur la possibilité d'en apporter au canada et de ne pas voir ça detruire au niveau de la douane. Bonne preparation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà Abdoutoukou, plus de peur que de mal. Félicitations. Danyel, oui c'est possible de voyager avec de la nourriture. Si vous avez un institut d'hygiène, il faudrait y faire établir un certificat de salubrité et tu aurais ainsi fait ta part, après si on te le refuse à l'aéroport, ce ne serait pas faute d'avoir essayer. Je ne sais pas ce que tu emporteras, mais ivoirien ne voyage "jamais" sans son attiéké ooooooohhhhhhhhhhh! LLLooolllll!

Salue à tous les bravehearts, ne doutez plus de TGVssité de nos bureaux de visas. A mon niveau quelque chose se prépare, of course JESUS WILL.

GODBLESSUS!

Salut tous les bravehearts, je me pose une petites question. est ce qu'on a le droit d'apporter avec nous la nourriture de nos differents pays, un peu comme l'on va en europe. j'aimerai bien charger 03 valises de 23 kg chacune de nos mets africain pour un debut. mais je me pose justement la question sur la possibilité d'en apporter au canada et de ne pas voir ça detruire au niveau de la douane. Bonne preparation!!!

Slt les amis .dakar demande l envoi de mon passport, les demies cartes photos, la fiche de renseignements pertinents et les frais pour le visa.
Alors a quand ce fameux visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la famille,

Que pensez de l'idée d'aller s'installer dans une zone anglophone? Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille,

Que pensez de l'idée d'aller s'installer dans une zone anglophone? Bonne journée a tous

Salut Rugal.

Moi c'est mon objectif premier.Je veux m'obliger à parfaire mon anglais et c'est la seule solution vu que je n'aurai pas le choix que de vivre en anglais.Les debuts seront durs je sais mais avec la volonté ça passe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille,

Que pensez de l'idée d'aller s'installer dans une zone anglophone? Bonne journée a tous

salut Rugal, pas mal comme idée, mais pour moi, je préfère m'installer au quebec et ameliorer mon anglais une fois sur place. et puis, pour l'education de mes enfants qui ont déjà entamé leurs etudes en français, ce serait un peu compliqué. en tout cas, l'idée n'est pas mal, et bon courage si ça te tient à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille,

Que pensez de l'idée d'aller s'installer dans une zone anglophone? Bonne journée a tous

Salut Rugal, c'est une bonne chose que d'aller s'installer dans une zone anglophone (comme sa tu vivra plein le reve americain :biggrin2: ). Mais a mon avis tout depend des objectifs que chacun se fixe et du planning que chacun s'est fait. Sinon je trouve cela bien de s'installer dans une telle zone et en plus meme dans ses zone, il y a toujours une petite communauté francophone au cas ou, car on ne sait jamais. Cependant, avec les retours que j'ai souvent de BESTMAN, meme a montreal, il te faut avoir un tres bon niveau d'anglais (ce n'est pas anglais de nos ecoles tropicales) vrai vrai anglais la meme. Mais je ne me fais pas de soucis pour toi, vu que tu es camerounais et surtout qu'au cameroun vous parlez le francais et l'anglais, je crois que la langue ne te posera pas de soucis en tant que tel. Les zones anglophones sont les plus dynamiques au canada sur tous les plans (c'est le fruit de mes investigations) en particulier l'Ontario et l'Alberta, donc a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci la famille pour vos conseils.

Mon idée depuis le début était de m'installer a montréal. Mon amis chez qui je devais résider pour quelque semaine ne poura m'acceuillir qu'en fin aout parcequ'il a un nouvel arrivant chez lui qui s'installera seule bien après. La solution qui me reste est d'aller a toronto en ontario chez un frère pour les débuts. Tous les amis de montréal avec qui je suis en contact pensesnt que c'est n'est pas une bonne idée vu que mon intégration sera encore plus difficile et aussi qu'il sera aussi difficile de décrocher un premier emploi avec mon niveau d'anglais. Je me pose aussi une autre question, a quoi me servira le csq si je m'installe en ontario?

Beaucoup de bonnes nouvelles a nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Esperons que la semaine prochaine soit une semaine de beaucoup de bonnes nouvelles pour tous les attendeux.

j'aimerais savoir, si je doit m'installer a toronto, suis je obligé de passé par montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les freres,

excusez mon intrusion dans cet univers qui m'est vrmt etranger pcq je suis nouveau dans ce reseau,mais j'aimerais avoir quelques infos sur les termes qui sont utilisés ici, comme e-cas, e-medical,qu'est ce que c'est et comment consulter son e-cas,j'aimerais vraiment avoir des éclairages la dessus,merci si quelqu'un pouvait m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Djakoubi

Soit la bienvenue si tu pouvais nous donner tes stats. Tu es quel niveau d'avancement?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Merci de me repondre Nouchi,je promets de communiquer mes stats tres bientotpost-144749-0-93906400-1396861369_thumb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bravehearts,

Il a plu au Grand Dieu et dans la gloire du Nom du Seigneur JESUS, que son Esprit nous achemine à bon port vie et depuis le 5 Avril 2014, le ciel, la terre, la mer et toute la création a été témoin de ce que nous sommes devenus résidents permanents du Canada. Après une escale repos repos chez un ami frère vivant à Longueuil mi-chemin de notre parcours, nous sommes le lendemain arrivées et installés à Québec. L'atmosphère est ici à l'élection qui se déroulera ce lundi 7 et donnera un nouveau ou confirmera le parti sortant à la primature de la province. Élections auxquelles nous resterons spectateurs, au moins pour 7 ans jusqu'à obtention de la citoyenneté. JESUS WILL. Nous pourrez avoir quelque soucis à l'entrée, mais vous avez été suffisamment bien formés par la procédure pour les surmonter. Et les services aéroportuaires douanes et par suite immigration fédérale puis Quebec sont tout aussi accueillant les un que les autres. J'attends toutes la promo et les premiers venus de la promo Capi LAS. Merci pour tous vos soutiens et confiances. Je remets entre les mains du Seigneur, dans toute notre faiblesse, la suite de notre parcours ici. Et à tous les bravehearts chacun selon cas un évolution fulgurante.

A propos de cas, bienvenu Djakoubi sur le fil, te laissons aux bons soins de Capi LAS et Iding pour tous tes soucis en attendant, merci noter que le e-cas la situation du traitement de ton dossier tel que enregistrer dans le système et que tu pourras consulter si dispo pour toi sur lien http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp.

Le e-Medical est le dispositif informatique qui permet au Medecin qui fait les Visites Médicales VM de communiquer par voie électronique par CIC, les résultats des VM.

e- comme tu peux l'imaginer exprime l'aspect électronique de ce qui le suit ou généralement son courriel, tu auras donc la peu près e-DF pour demande fédérale, e-ARF pour accusé de réception dossier fédéral, e-Brune qui t'informe que ton visa est ou en voie d'être posé sur ton passeport....

Par contre tu auras aussi des e-Sentiments quand tu consulteras ces points: e-Joie :biggrin2:, e-déception :blush2::sad:, e-colère :angry: e-félicitations en famille :hug:e-satisfaction :thumbsup: , je te souhaite les meilleurs ainsi qu'à tous les braveheart.

GODBLESSUS!

Bonjour les freres,

excusez mon intrusion dans cet univers qui m'est vrmt etranger pcq je suis nouveau dans ce reseau,mais j'aimerais avoir quelques infos sur les termes qui sont utilisés ici, comme e-cas, e-medical,qu'est ce que c'est et comment consulter son e-cas,j'aimerais vraiment avoir des éclairages la dessus,merci si quelqu'un pouvait m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok le e cas permet de suivre l'évolution de ton dossier au niveau fédéra. Le e médical c'est une application qui permet au médecin d'envoyer les résultats médicaux via le net

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement