Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Salut!

Tu as envoyé ton dossier fédéral à Sydney depuis décembre 2012 ou janvier 2013.

Si ton dossier est traité par l'un des bureaux de visas suivants:

  • Accra (originaires ou résidents du Bénin, du Togo...)
  • Dakar (originaires ou résidents de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, du Burkina, du Niger...)

Ce fil est ouvert pour toi afin de nous informer, fédérer nos préoccupations et nous encourager les uns les autres.

Le Seigneur nous conduit au large. A nous Quebec 2013!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bestman,

Tu es le prototype d'attendeux souhaité sur ce forum. N'hésite pas l'animer et inviter d'autres à y participer. J'ai vu un forum qui comparaient les délais d'Accra à ceux de de Dakar parfois avec un peu de friction alors que je pense qu'on peut se mettre ensemble, s'informer et se soutenir. Par ailleurs j'ai anticipé une possible reprise (non programmée à ma connaissance) du bureau de visa d'Abidjan pour le traitement des demandes de résidence permanente. On est ensemble!

Que le Seigneur travaille à ton IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Bonsoir Rehoboth,

Je te remercie de ton invitation.

J'ai reçu l'A/R de sydney qui dit que mon dossier a été transmis au bureau des visas pour traitement complet.

Mais ils n'ont pas précisé à quel bureau de visas ils l'ont envoyé.

Dans combien de temps devrais avoir l'A/R du bureau de visas qui traite mon dossier?

DIEU nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bestman,

Je rajoute à ta question: que faire en cas en cas d'un changement de situation (naissance, changement d'adresse...)? Informer ledit bureau qui n'a pas encore accusé réception de ton dossier ou informer Sydney? Si quelqu'un me lit et a une réponse à notre préoccupation, contribution attendue avec impatience.

Cependant Bestman, le délai de réception de l'accusé du bureau des visas serait fonction de la capacité de travail de celui-ci. Lequel bureau? Normalement celui que tu as indiqué dans le formulaire générique IM0008.

A ma question de savoir si je pouvais interpeller le bureau indiqué dans ma demande 30 jours après l'ARF, Sydney m'a conseillé de patienter pour donner le temps au bureau de faire son travail.

Pendant ce temps, si un changement intervient dans ta situation (naissance, changement d'adresse...) et qu'il te faut informer l'immigration dont t'as pas reçu l'accusé du bureau des visas, alors adresse toi à Sydney en indiquant ton nom complet, le numéro de ta demande et ton UCI.

Enfin, tu peux expérimenter le suivi en ligne pour connaître la situation de ton dossier, si tu y est autorisé (je ne l'ai pas encore fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis là et je fais parti de l'équipe, j'ai reenvoyé mon dossier le 21 janvier mais toujours pas de suite.

Je voulais aussi ouvrir un fil comme celui ci mais je rend grâce

que tu as été aussi inspiré. Merci pour le sujet.

"Le Seigneur nous mettra réelement au large et nous prospèrerons dans le pays"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rock79,

Tu es dans la vision. Et t'en fait pas, il y aura quelque chose souhaitons pour toi début avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amen par la grâce du tout puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bestman,

J'ai une réponse officielle à notre préoccupation et comme je disais antérieurement, en cas de changement capital de ta situation tu pourrais t'adresser à Sydney si t'a pas reçu entre temps accusé du bureau des visas. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp.

Rock9 tiens bon également.

AVIS IMPORTANT

Si vous voulez immigrer comme travailleur qualifié sélectionné par le Québec, envoyez votre demande au BRCD de Sydney, en Nouvelle-Écosse. (Le BRCD est le « Bureau de réception centralisée des demandes ».) Vérifiez d’abord si vous avez inclus tous les formulaires et documents en utilisant la Liste de contrôle des documents. Envoyez votre demande avec tous les formulaires et documents à :

Citoyenneté et Immigration Canada
Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
Bureau de réception centralisée des demandes
Case postale 8888
Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9
CANADA

Le BRCD vérifiera si votre demande est complète. Si votre demande est complète, le BRCD l’enverra au bureau de CIC qui doit l’étudier. Quand ce bureau sera prêt à étudier votre demande, il communiquera avec vous pour obtenir d’autres documents.

Si votre demande ne comprend pas tous les documents et formulaires de la liste de contrôle, CIC vous la retournera. Ne fournissez pas de documents qui ne sont pas énumérés dans la Liste de contrôle des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, juste une correction sur l'adresse d'envoie du dossier fédéral pour les travailleur qualifié selectionnées par le Quebec. c'est plutôt :

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
47-49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, juste une correction sur l'adresse d'envoie du dossier fédéral pour les travailleur qualifié selectionnées par le Quebec. c'est plutôt :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

47-49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

ha non depuis quand c'est changé? moi je l'avais envoyé à l'autre adresse.

Que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok

Puisque pour la première fois que j'ai envoyé c'est à la même c'est à cet adresse et ils ont commencé le traitement avant de me le détourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut danyeldukmer, Rock9

Pas de problème en effet. C'est juste que lorsque vous voulez utiliser :

  • La Poste, vous devez porter l'adresse "Case postale 8888 Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9" qui est une boîte postale et donc une adresse géographique où votre dossier sera seulement déposé.
  • La messagerie (DHL, Chronopost, TNT...), vous devez leur communiqué l'adresse 47-49 rue Dorchester Sydney (N.-É.) B1P 5Z2 afin que la société de méssagerie puisse livrer cette fois-ci à une personne qui signerait pour accuser reception. Toujours préciser "Travailleurs Qualifiés Sélectionnés Par le Quebec"

Et comme vous le savez, le 2ème cas d'envoi plus cher est cependant conseillé pour être sûr et avoir la preuve de l'arrivée ainsi qu'une trace de votre dossier.

Salut à toi Bestman.

Courage et soutien du Tout-Puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bestman,

As-tu déjà visité ce forum http://www.forum.immigrer.com/topic/116108-candidats-dabidjan-ou-passer-le-ielts-et-lexamen-de-connais/? Il semble dire que c'est au Ghana et pour l'instant pas en Côte d'Ivoire sauf si Campus France ou CCF Côte d'ivoire a ouvert.

Par contre au Ghana avec ce lien http://takeielts.britishcouncil.org/locations/ghana tu peux voir qu'il y un test à Accra les 27 avril, 11 mai, 16 mai, 18 mai 2013. Le coût GHS420 soit environ FCFA 120000. Si tu es à la frontière Noé, le transport c'est FCFA 5000 pour aller à Accra soit FCFA 10000 aller-retour. Depuis Abidjan prévoir donc FCFA 15 à 25000, plus prudent voir les compagnies UTB ou STIF pour une estimation. Un hôtel pas trop cher à Accra, moins de FCFA 10000, c'est possible. Pour ce projet une estimation globale de FCFA 150 à 160000 n'est pas loin de la réalité mais prendre confirmation de ton côté.

Godbless!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Si vous avez un numéro de demande et un UCI (ou UIC) généralement transmis avec l'accusé de réception, vous pouvez consulter le service en ligne pour connaître l'état de votre demande. C'est ce que je viens de faire.

Malheureusement, alors que je m'attendais à avoir au moins l'état Bureau de réception centralisée des demandes de Sydney (BRCD-Sydney)

ÉTAPE DE LA RECEVABILITÉ - COMPLET mieux l'état RÉCEPTION AU BUREAU DES VISAS c'est plutôt l'état RÉCEPTION DE LA DEMANDE qui est indiqué comme niveau d'avancement. RÉCEPTION DE LA DEMANDE correspond à l'arrivée de la demande dans les bureaux de Sydney, étape 0 avant le prélèvement et l'examen vérifiant que la façon de remplir la demande et la documentation que vous avez fournis respectent la forme requise. Ce qui conduit à l'accusé de réception (recevabilité), tel est mon cas, et par suite envoi au bureau de visa pour analyse complète (fond et forme).

Ceci montre que cet outil n'est toujours pas source d'info temps réel et ne doit donc pas effrayer.

Godbless!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BESTMAN, ROCK79, DANYELDUKMER,

PAS FACILE. MAIS COURAGE ET PATIENCE A TOUS. CHAQUE JOUR FAIT AVANCER NOTRE DOSSIER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement