Jump to content

LAS SHAIDI

Habitués
  • Content Count

    289
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

LAS SHAIDI last won the day on December 9 2014

LAS SHAIDI had the most liked content!

About LAS SHAIDI

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    COMPTABLE
  • Pays d'origine
    COTE D'IVOIRE
  • Pays de résidence
    Cote D'Ivoire
  1. Bonjour Las et merci de ce partage, leur avait tu écrit pour avoir des nouvelles ? Non, Aretha, je ne leur ai pas ecrit car dans ma situation (visite medicale decalé-voir dans ma signature) je n'espere pas pouvoir passer avant ceux qui ont completé leur visite a une seule reprise. Mais bon on ne sait jamais, il y a tellement de disparités dans ce processus.
  2. Bonjour à tous, voici le mail que j'ai réçu ce jour de DAKAR. A vrai dire je ne sais pas comment prendre cette information mais je la partage avec vous tout de même. Bonjour Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers à finaliser. Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser du retrait possible des documents. Nous vous remercions d'avance pour votre patience. Meilleures salutations Ambassade du Canada | Canadian Embassy Section Immigration | Immigration Section/MDD 18 Rue Emile Zola, BP 6106 Dakar, Sénégal
  3. Bonjour rugal, heureux de savoir que tu n'as pas oublié les attendeux que nous sommes. L'Ontario est une province anglophone alors ma question est de savoir quel niveau d'anglais pour les francophones que nous sommes surtout en terme d'emploi
  4. ATTENTION, attention mon ami meirakeren, ne fait jamais l'erreur de te prononcer ou même de prononcer le nom d'une province autre que le QUEBEC le jour de l'entrevue. C'est contre productif si tu as la chance sinon je crois que ça sera directement eliminatoire pour toi. Tu es dans un processus organisé par la province du QUEBEC ( au moins jusqu'à l'obtention du CSQ) et donc il faut respecter cela. Maintenant après l'etape du CSQ, c'est le gouvernement canadien qui va se charger de ton dossier. C'est pourquoi, beaucoup de candidat du QUEBEC une fois sur place, tente d'explorer d'autres territoire du CANADA car ils disposent de la residence permanente au CANADA et non au QUEBEC.
  5. Coucou, bonjour à tous et a toutes. Alors par ou commencer deja? Je vois que plus personnes ne veut dire quoi que ce soit (mais je comprends, l'entousiasme a cédé la place à la nervosité du fait de cette attente.......... je laisse chacun mettre l'adjectif qui lui sied le plus). Pour ma part, je suis tellement occupé par le boulot qu'au bout du compte c'est seulement aujourd'hui que je me rends compte que nous allons entrer dans le mois de Mai 2015. Et quand je calcule, ça fait facilement plus de 4 mois qu'une bonne partie de nous a passer les visites medicales. Ce qui me fait dit que DAKAR aurait pu mettre dans les IVM qu'il allait retenir nos passeport pour au moins 4 mois. Mais bon, comme on le dit sous nos tropiques, "celui qui est mouillé n'a pas peur de la pluie". Comment allons nous faire on est deja dedans. Juste pour remonter le moral à tout le monde et vous faire partager ma conviction que cette semaine ou au plus la semaine prochaine sera la notre. Je ne connais pas les sentiments de tout le monde mais moi sincerement j'ai cette conviction et j'ai foi que DIEU m'entendra. Mais pendant ce temps, suis en contact permanent avec nos devanciers la bas qui me gratifie de leurs experiences chacun. De la difficulté à trouver un bon emploi (lié au domaine de formation) à certains cas de discrimination en passant par des periodes de remise en cause pour aboutir à un demenagement de la province de QUEBEC, tout y passe. La seule chose que je me dis devant tout ces retours d'experiences, c'est que "il n'y a pas de nouveau soleil dans les cieux, tout ça c'est du deja vu et du deja vecu, seule la maniere d'apprehender ces choses la changent et cela est fonction des qualités de la personne qui y est confronté" Cela c'est pour le coté que je qualifierai de negatif. Mais heureusement il n' y a pas que le coté negatif, il y a aussi bien evidement le coté positif et je me dit que la vie est ainsi faite. Pour revenir à nous qui attendons le sesame, j'aimerais dire a tout le monde (homme comme femme, adultes comme enfant) ne nous decourageons pas, c'est certes penible mais nous y sommes. Demain, on pourra s'asseoir et parler de cette attente comme un sujet de causerie banal. Sur ce, je vous souhaite un bon debut de semaine et surtout bonne reception de mails d'enlevement de la part de DAKAR.
  6. Las SHAIDI, Salut à toi, je sais que l'attente est pénible, mais dis quelque chose. Stp Bonjour Aretha, c'est vrai tu as raison. Je suis un peu distant, discret sur le forum mais c'est a dessein rassure toi. Pour le moment, je fais des recherches ici et la dans la perspective d'une installation sans trop d'imprevue (même si on ne peut pas tout prevoir mais je me dis que plus tu es informé et mieux c'est). Sinon, comme tu le constates nous tous là à attendre que DAKAR finisse avec nous. C'est penible, mais je crois que nous ne sommes plus loin. Je peux même te dire que ce mois d'Avril ne finira pas comme il avait commencé. On aura forcement nos passeports soit en fin de mois d'Avril ou avant la fin de la premiere semaine de Mai. Mais tu sera bien d'accord avec moi que le plus tôt serait le meiux pour tout le monde.
  7. Merci pour l'info dream4u, mais à vrai dire je veux te faire partager cet adage qui dit "un seul chemin ne mène pas au marché". Donc pour moi peu importe que ce soit avec DAKAR, RABAT, YAOUNDE, PARIS...., l'essentiel c'est qu'il nous libère, parc que cette souffrance est insupportable. Encore que si c'etait une souffrance physique, on allait courir chercher les medicaments pour se soulager, mais dans ce processus qu'est-ce que nous pouvons aller chercher? si ce n'est d'endurer cette souffrance. Fasse DIEU qu'elle s'abrège au plus vite.
  8. Bonjour Didima, ce n'est pas un silkence radio, mais juste un temps d'observation avant de sauter de joie pour certains ou de pousser un OUF de soulagement pour d'autres (comme moi). Parce qu'à vrai dire, on es plus pressé que cette procession finisse que de recevoir nos passeports. Plusieurs personne l'ont deja dit, c'est une veritable epreuve d'endurance avec tout ce que cela comporte comme stress, suspense, rebondissement, compte à rebours, esperance, experience et quoi d'autres que je n'ai pas cité. Bref, etant donné que toi et moi sommes sensiblement dans le même cas (retard pour cause de grossesse), tu pourras remarquer que ma femme a finalement fait sa radiographie (j'ai mentionné la date dans ma signature). Et donc nous aussi, on a rejoint tous ceux qui attendent leurs documents depuis des lustres.
  9. Bonjour la famille, une nouvelle semaine sans aucune nouvelle favorable vient de s'achever. Esperons que la semaine prochaine sera meilleur que celle qui vient de finir. Sur ce, bon weel-end aux uns et aux autres. Et accrochons nous ensemble.
  10. l'heure de Dieu a enfin sonne. je viens de recevoir la bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Je viens juste de recevoir la brune. Merci a dieu encore , encore , encore , et encore. Chantez et célébrez de tout votre coeur les louanges du Seigneur ! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: merci et du courage à tous Félicitations. Dis mois tu as fait la va quand et tu as déposé les passeports quand. - premiere VM - 15 mars 2014 - renouvellement VM - 9 mars 2015 - Brune - 20 mars 2015 (demande envoi de passort pour apposition visa) Merci et du courage à tous Excuse moi lainaserge, mais j'aimerais savoir pourquoi as tu fait 2 VM? Il me semble que j'ai loupé un episode. Rafraichir moi un peu la memoire
  11. En fait nous disons la meme chose! je voulais juste dire que c'est sur qu'ils travaillent, mais le resultat dans la vraie vie en terme de visa émis n'est pas perceptible; Courage mon cher, DIEU fait chaque chose en son temps et rassure toi que le temps de DIEU est le meilleur. Ne sois pas si pressé. Tu es plus proche que tu ne le crois. Bonjour ninos, suis tres content pour toi et ton epoux. Voici enfin une reponse palpable de quelqu'un qui est deja sur le terrain en ce qui concerne les frais reliés a la grossesse. Je souhaite beaucoup de succès à votre famille. Et reviens nous de temps à autres.
  12. Oui ça aussi c'est vrai sauf que moi egalement j'ai envoyer mon passeport la bas depuis Décembre 2014. Donc faisons ensemble le decompte Bonsoir special à Didima 2015.
  13. Oui effectivement, c'est lent en ce moment mais je puis vous rassurer que DAKAR travail en ce moment. La preuve en est qu'aujourd'hui j'ai réçu un mail de dakar me demandant de faire une mise à jour de mon dossier sous 30 jours. Et je vais m'atteler a cela le plus rapidement possible. Cette mise à jour est relative à la visite medicale de ma femme.
  14. Bonjour Didima, apparement le Dr Chenal t'a dit d'attendre après l'accouchement pour completer ta visite medicale. Je m'en doutais fort. Concernant ta preoccupation, tu n'as rien à craindre. Ton CSQ expire en Octobre 2015? ce n'est pas un problème dans la mesure ou après ton accouchement tu fera la demande de CSQ du bébé. Tu profiteras pour faire aussi pour toi sinon dans leur base de donné ils ont toutes ces informations et donc au moment opportun soit il t'enverront un duplicata de csq directement ou soit ils le feront sur ta demande. Je crois savoir qu'il n'y a pas trop de contrainte de temps sur le CSQ mais sur le visa, la il y a une grosse contrainte de temps. Puisque si tu ne pose pas tes pieds au canada avant l'expiration du visa, ma soeur tu reprendra tout le processus. Mais pour le csq, je n'ai jamais entendu ni lu quelque part que lorsque le csq expire cela impact le dossier. Voila, garde ton calme et.....
  15. J'avais décidé de ne plus consulter mon ecas pour éviter une crise de tension mais je me connecte pour regarder jai consulté et toujours rien ne t'inquiete pas hop15, sa va venir tu verras
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines