Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Merci Rehobot pour ces informations, je pense positif alors et j'attend tranquillement la surprise d'une IVM+Brune d'ici là! que le Seigneur fasse avancer nos dossiers et consolide nos projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai qu'avec DHL cela nous a coué 134 000 FCFA pour l'envoi des passeports. Anyway, l'esentiel a été fait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rehobot pour ces informations, je pense positif alors et j'attend tranquillement la surprise d'une IVM+Brune d'ici là! que le Seigneur fasse avancer nos dossiers et consolide nos projets

AMEN DANYEL on y sera tous par sa grâce. Comme le BAC quelque soit les promo on fini par se retrouver tous en fac. Courage.

Bonjour,

C'est vrai qu'avec DHL cela nous a coué 134 000 FCFA pour l'envoi des passeports. Anyway, l'esentiel a été fait.

Merci

Frelou, l'essentiel est fait en effet, ç'aurait pu être pire, par exemple un an d'attente supplémentaire sans IVM. LOLLLLLLL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A TOUS LES MUSULMANS

Je vous souhaite une bonne fête d'Aïd El Fitr et bonne année.

Puisse Allah agréer votre jeûne, accepter vos prières, faciliter toutes vos entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A TOUS LES MUSULMANS

Je vous souhaite une bonne fête d'Aïd El Fitr et bonne année.

Puisse Allah agréer votre jeûne, accepter vos prières, faciliter toutes vos entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman
Bonjour la famille, selon le Tracking de TNT mon passeport est arrivé à dakar le 06 août à 12h30.
Selon vous, combien de temps va t'il mettre pour me revenir?
L'impatience me ronge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BESTMAN,

JE TE DONNE MAXI 6 SEMAINES POUR TON VISA. LA DATE RETOUR DU PASSEPORT N'EST PLUS IMPORTANTE, MAIS CELLE DE TON DEPART. TIENS NOUS INFORMES, FRERE.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

Nous nous approchons de la finalisation du traitement de votre demande. Nous avons besoin, à cet effet, d’une dernière mise à jour des données relatives à votre demande.

S’il y a eu un changement dans votre composition familiale (mariage/divorce, naissance/décès, adoption etc.) dont vous ne nous avez pas encore fait part, veuillez le faire dans les plus brefs délais auprès du bureau de Rabat. Dès lors, ne tenez pas compte des instructions qui suivent car des frais et documents additionnels vous seront demandés, que vos dépendants vous accompagnent ou pas. Votre demande ne pourra pas être finalisée avant le traitement de ceux-ci.

Veuillez nous faire parvenir, dans les meilleurs délais, les documents demandés ci-dessous par courriel à l’adresse suivante dans les meilleurs délais :[email protected]

1. Une copie électronique de votre passeport ainsi que du passeport de chacun des membres de votre famille vous accompagnent.

2. Une copie électronique de la « Fiche de renseignements pertinents » (en pièce jointe), dûment remplie, pour vous-même et pour chacun des membres de votre famille (qu’ils vous accompagnent ou non).

Veuillez noter que le délai actuel de finalisation de votre demande est de 4 à 6 semaines. Nous vous rappelons que votre évaluation médicale arrive à échéance le XXXXXXXXXX

Veuillez noter que votre demande devra faire l’objet d’une dernière vérification. Vous ne devez prendre aucune mesure définitive telle que la vente de vos biens, démission de votre poste, ou achat de billets d’avion avant d’avoir été informé de l’approbation finale de votre demande.

N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande ainsi que votre nom au complet dans l’objet de votre courriel. Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Après ce mail de Rabat, à quand la brune ? je suis perdu!!!! :whistlingb: :8): :cool: :Crylol:

Modifié par MAYOU MAYOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mayou,

Tinquiète, je te félicite plutot et pense que comme ils te l'ont indiqué; tu ne passera pas 6 mois sans avoir obtenu à coup sûr la brune et dans une certaine mesure le visa sur ton passeport. Mon doute pour le visa vient simplement du fait qu'il t'a été demandé un copie Electronique, mais la brune c'est sûr. Tiens nous informés.

GODBLESSUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon doute pour le visa vient simplement du fait qu'il t'a été demandé un copie Electronique???? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire !!!

sois plus explicite frangin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon doute pour le visa vient simplement du fait qu'il t'a été demandé un copie Electronique???? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire !!!

sois plus explicite frangin...

Bonjour Mayou;

Je m'excuse d'abord de ce lapsus, je pensais 6 semaines et ai écrit 6 mois. Par contre la version électronique du passeport, c'est ce qu'il t'ont mis dans le courrier en point 1. A mon avis, ils te demandent de scanner vos passeports et le leur envoyer alors qu'aux autres; il est demander d'envoyer les passeports physiques par la messagerie dhl; tnt; ... Peuvent-ils te mettre le visa sur des copies scannés; c'est là ma question. Mais t’inquiète, il se pourrait qu'il fasse une étude de dossier en 4 mois et t'envoie une vraie brune, contrairement aux aux IVM+Brune qui sont elles conditionnées par une visite médicale réussie. Contente toi donc de répondre rapidement à leur courrier; c'est déjà un avantage qu'ils te demandent toutes ces choses et t'offre la voie de leur répondre par mail. Plus facile et moins couteux.

GODBLESSUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir frangin

Je pense que l'attente très longue d'ou le stress fait que souvent nous perdons le fil du forum...Si tu suis bien le fil, Mensah a reçu le même message(pré-brune) le 20/06/13, la brune le 28/06/13 et finalement le visa le 20/07/13...Pour te dire tout simplement que comme précisé dans le message, les copies demandées serviront tout simplement à une mise à jour de mes données ensuite suivra la brune proprement dite ou les passeports physiques, photos, frais de RP etc...seront demandés pour clore la procédure...

Soyons donc plus lucide quand nous lisons entre les lignes...Pour ma part , je reste serein et je laisse le temps de Dieu faire son oeuvre...Ne dit-on pas que chaque dossier est un cas particulier ? :8)::db::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pour ma part d'accord avec MAYOU. et puis, tout compte fait, tu es au bout du tunnel.juste un dernier effort. nous autres, ne sommes même pas certain d'avoir l'IVM+Brune avant l'année prochaine. alors, frangin, soit un peu patient et tout ira bien. Dieu veilles sur nos dossiers. Courage et Patience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Brune reçue le 21/08/13 et decision prise ce dimanche 25/08/13 sur mon e-cas...Que la volonté divine soit faite...

Félicitation :give_rose:

Peux tu mettre sur le poste tes statistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir REHOBOTH

Quelle est la différence (Prix) de la visite médicale entre le Bénin et le Togo?

Peut on quitter ici ( Bénin) pour faire la visite à Lomé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsoir.

Vous pouvez effectuer votre visite medicale dans n'importe quel pays, A CONDITION que le medecin soit choisi de la liste fournie avec les IVM. Donc, oui, vous pouvez effectuer la visite au Togo. Quant aux coûts de la medicale, aucune idée. Par contre, j'en connais ceux d'Haiti si vous voulez! Je vous accueillerai volontiers. Bonne chance à toi et à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir REHOBOTH

Quelle est la différence (Prix) de la visite médicale entre le Bénin et le Togo?

Peut on quitter ici ( Bénin) pour faire la visite à Lomé?

Bonjour Rock79,

Réel plaisir de te relire. Avant tout, le Benin n'était pas dispo avant septembre d'où mon choix systématique pour dr Locoh-Donou le seul cabinet agrée du Togo. Le service a été satisfaisant. La différence de prix n'est pas énorme pour une seul personne, mais pour une famille de 5 comme la mienne ça compte. Merci de confirmer prix Bénin qui devrait être à FCFA 95000 l'adulte (frais d'envoi compris). A Lomé j'étais à FCFA 74500 l'adulte (hors frais d'expédition que je mutualisais naturellement pour toute ma famille donc en un seul pli environ FCFA 6000 par personne pour nous 5) FCFA 44000 enfant de plus de 5 ans et 40000 enfant de moins de 5 ans. Mais j'ai eu contrôle supplémentaire d'hépatite virale à faire Dieu merci soldé par un résultat négatif qui m'a couté FCFA 11000.

Après, il y a le transport aller retour FCFA 12000 sinon moins si pas charges frontières, sans oublier l'hotel, avons retenu un modeste de FCFA 8000 nuit et volontairement passé 2 nuits. Comme signifié plus haut ça été rentable pour nous à l'échelle de 5 personnes et en serrant nos moyens.

Reste le critère incontournable de la disponibilité du médecin, le problème ne semble pas se poser à Lomé. Leur contact 00228-22212422 (communication téléphonique pouvant souvent être de mauvaise qualité) GODBLESSUS.

DCSQ 30/06/11

CSQ 25/05/12

DF 30/10/12

IVM 21/05/13

VM 30/05/13

BRUNE 25/08/13

VISAS ............

Félicitations Mayou, ton cas donne beaucoup d'espoir sur ce fil et que le visa tombe incessamment, espérant que tu offriras le champagne, Oh le vin sans alcool j'allais dire LOLLLLLLLLLL

N'oublie pas de l'expédier à NegPap qui invite Rock à passer sa VM en Haïti. pour moi c'est une superbe idée, puisque ça le rapproche géographiquement de CANAAN, qu'est ce j'ai ce matin, CANADA je voulais écrire.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement