Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Tres interessant, me concernant la partie qui m'effrai un peu est le transmission des passeports. pdt combien de temps ils les gardent car je voyage ENORMEMENT, pour donner une idee, je finis les pages d'un passeport par an... la plus part du temps en dehors des pays cedeao.

dans mon boulot actuellement je voyage beacuoup.. quand j'y penses je me demande comment je pourrai gerer cela.

Salut Mialez, je crois que tu as la réponse avec Rohoboth. J'ai mon frère qui avait son dossier à Dakar. Il a dû attendre 4 mois de stress alors qu'on lui disait au départ qu'il devait s'abstenir de voyage pendant 2 mois. Ce n'est qu'au 4ième mois qu'il a reçu ses passeports. Lui par contre il a eu son IVM au 5ième mois après transmission au fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessant, me concernant la partie qui m'effrai un peu est le transmission des passeports. pdt combien de temps ils les gardent car je voyage ENORMEMENT, pour donner une idee, je finis les pages d'un passeport par an... la plus part du temps en dehors des pays cedeao.

dans mon boulot actuellement je voyage beacuoup.. quand j'y penses je me demande comment je pourrai gerer cela.

C'est vrai ce que dit Rohoboth. Mon frère a dû attendre 4 mois après avoir transmis ses passeports. On lui disait de s'abstenir de tout voyage pendant 2 mois ça fini en 4 mois plein.Alors qu'il a eu son IVM juste 5 mois après transmission au fédéral. Il était au nombre des dossiers de Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,Noorloo,le principe de huit mois n'est pas un fait avéré mais plutôt c l'observation qu'on fait sur plusieurs dossiers traités par Dakar.En moyenne, ces dossiers ont eu un délai de huit mois d'attente entre l'ARF et l'IVM et nous pensons ,en tout cas, j'observe que Dakar s'est donné comme objectif officieux de faire les IVM après huit mois de l'ARF. Regarde les stats de la plupart des devanciers et tu pourras faire la même remark.Mais cela n'exclut pas qu'il y'ait des délais plus ou moins longs,dépendamment de chaque cas tu comprends?Parce qu'il y'a des dossiers prioritaires.Notre souhait, c'est qu'on aille vers la réduction de ce délai et cela se fera grâce aux nvelles décisions prises par le CIC dans le but d’accélérer le traitement des dossiers en attente.Nous souhaitant tous bonne, on reste en contact.

Bye

Merci Djakoubi, c'est vrai je comprend il y'a des logiques ?! que nous ne maitrisons pas dans l'affaire. Mon frère a eu son IVM 5 mois après transmission au fédéral en 2013. Mais je dis bien mais il a dû attendre 4 mois au lieu de 2 pour le retour des passeports en 2014 soit un total de 9 mois pour le circuit au fédéral. L'autre chose c'est que l'on parle toujours de réduction des delais nous on attend les effets, les vrais effets. Salut on garde la flamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NORLOO, C'est vrai ce que tu dis,C'est effet de réduction la on voit pas bien encore ,mais comme c'est seulement le 1er Avril 2014 que la décision est rentrée en ligne de compte, on va leur accorder disons encore un mois pour voir l'impact de cette décision sur nos dossier,en tout k moi mon dossier entre ds son huitième mois après ARF, le 23 Avril 2014.On est á genoux, les yeux tournés vers le Seigneur du temps et des circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres interessant, me concernant la partie qui m'effrai un peu est le transmission des passeports. pdt combien de temps ils les gardent car je voyage ENORMEMENT, pour donner une idee, je finis les pages d'un passeport par an... la plus part du temps en dehors des pays cedeao.

dans mon boulot actuellement je voyage beacuoup.. quand j'y penses je me demande comment je pourrai gerer cela.

Salut mialez, je comprend ta situation car moi même j'ai été dans la même que toi. j'avais la pression de mon entreprise pour effectuer une mission à l'etranger avec des delais hyper court, j'ai dû me faire etablir un passport en express en precisant que j'avais un autre qui est à dakar dans le cadre du programme d'immigration. donc, à la direction de la police aux frontière, on m'a etabli un mais que je ne peux utiliser pour me rendre au canada. je suis parti en mission en france, je suis revenu et j'ai mis ce passport au placard. donc, voilà un peu mon cas, tu peux t'en inspirer en cas d'extreme urgence. Bon courage à tous pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum cette histoire de 4 mois de passports a dakar m inquiete hein car moi aussi ils m ont dit 8 semaines d attente.j espere vraiment qu ils reagiront d ici la.mon passport a déjà une semaine chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Danyel,

C'est toi qui a la meilleure solution pour ce dilemme des missions avec passeport confisqué à Dakar. Solution faire un autre, si votre administration l'autorise. Dans tous les cas, il me restait seulement 2 pages quand mon passeport allait à Dakar. Avant de quitter Abidjan pour le Québec, j'ai dû établir un second passeport, tous 02 sont en vigueur et j'ai voulu m'en assurer à l'immigration à l'aéroport de Trudeau (pas d'inconvénient pas dit l'agent de l'aéroport). Le passeport avec visa canadien périme le 07 mai.

Abdoutoukou, courage à toi mais aussi à tous les bravehearts en attente, le succès n'est pas loin, JESUS WILL.

GODBLESSUS!

Tres interessant, me concernant la partie qui m'effrai un peu est le transmission des passeports. pdt combien de temps ils les gardent car je voyage ENORMEMENT, pour donner une idee, je finis les pages d'un passeport par an... la plus part du temps en dehors des pays cedeao.

dans mon boulot actuellement je voyage beacuoup.. quand j'y penses je me demande comment je pourrai gerer cela.

Salut mialez, je comprend ta situation car moi même j'ai été dans la même que toi. j'avais la pression de mon entreprise pour effectuer une mission à l'etranger avec des delais hyper court, j'ai dû me faire etablir un passport en express en precisant que j'avais un autre qui est à dakar dans le cadre du programme d'immigration. donc, à la direction de la police aux frontière, on m'a etabli un mais que je ne peux utiliser pour me rendre au canada. je suis parti en mission en france, je suis revenu et j'ai mis ce passport au placard. donc, voilà un peu mon cas, tu peux t'en inspirer en cas d'extreme urgence. Bon courage à tous pour la suite!!!

Hum cette histoire de 4 mois de passports a dakar m inquiete hein car moi aussi ils m ont dit 8 semaines d attente.j espere vraiment qu ils reagiront d ici la.mon passport a déjà une semaine chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Nos passeports sont à Dakar depuis le 7 avril.

J'espère qu'ils ne resterons pas avec eux plus de 8 semaines comme indiqué dans la pré-brune.Moi j'aurai besoin de mon passeport le 23 Juin pour un voyage et fasse Dieu que je l'ai d'ici là.

L'attente est pénible les gars soyons patients.

Bonne chance à tous et un big up à rehoboth surtout bonne installation à toi frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Desocko

Félicitations pour les passeports dès que les 8 semaines n'hésite pas à leur faire signe et exposer ton problème. Je l'ai fait et j'ai pu avoir mon passeport a temps pour une mission.

Bonne chance à tous pour la suite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Nos passeports sont à Dakar depuis le 7 avril.

J'espère qu'ils ne resterons pas avec eux plus de 8 semaines comme indiqué dans la pré-brune.Moi j'aurai besoin de mon passeport le 23 Juin pour un voyage et fasse Dieu que je l'ai d'ici là.

L'attente est pénible les gars soyons patients.

Bonne chance à tous et un big up à rehoboth surtout bonne installation à toi frère.

Merci Desocko et félicitations pour tes passeports. Bon courage, vous aurez tous gains de cause. Le Seigneur saura arranger les choses. Nous avons été sélectionnés par sa grâce divine et vous remarquerez qu'à ce stade rien ne peut compromettre ce plan qu'il a mis en marche pour nous.

Hier j'ai été heureux d'avoir au téléphone une grande amie que j'ai connu sur le fil, je tairai même son nom car elle a promis partager son expérience sur le immigrer.com (elle est passée 2 ou 3 fois sur notre fil). En effet arrivée en Septembre sauf erreur de ma part, elle a commencé par un premier emploi de routine (de bonne arrivée, de premier salaire ou d'installation chacun avec son terme :cool: . Il y a un mois, elle a obtenu un emploi semblable semblable à ce qu'elle faisait en Afrique et elle dit apprendre encore beaucoup de choses. Elle habite à présent dans un quartier centrale intéressant de Montréal à prix abordable et est en tout cas très satisfaite. De plus, elle a obtenu ce poste sans relation (qu'on appelle ici réseautage) mais en postulant simplement suite annonce sur Internet et entretien. Comme quoi, tout le monde n'est pas obligé de passer par le calvaire. Le bonheur peut aussi arriver tout de suite. JESUS WILL.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Nos passeports sont à Dakar depuis le 7 avril.

J'espère qu'ils ne resterons pas avec eux plus de 8 semaines comme indiqué dans la pré-brune.Moi j'aurai besoin de mon passeport le 23 Juin pour un voyage et fasse Dieu que je l'ai d'ici là.

L'attente est pénible les gars soyons patients.

Bonne chance à tous et un big up à rehoboth surtout bonne installation à toi frère.

Merci Desocko et félicitations pour tes passeports. Bon courage, vous aurez tous gains de cause. Le Seigneur saura arranger les choses. Nous avons été sélectionnés par sa grâce divine et vous remarquerez qu'à ce stade rien ne peut compromettre ce plan qu'il a mis en marche pour nous.

Hier j'ai été heureux d'avoir au téléphone une grande amie que j'ai connu sur le fil, je tairai même son nom car elle a promis partager son expérience sur le immigrer.com (elle est passée 2 ou 3 fois sur notre fil). En effet arrivée en Septembre sauf erreur de ma part, elle a commencé par un premier emploi de routine (de bonne arrivée, de premier salaire ou d'installation chacun avec son terme :cool: . Il y a un mois, elle a obtenu un emploi semblable semblable à ce qu'elle faisait en Afrique et elle dit apprendre encore beaucoup de choses. Elle habite à présent dans un quartier centrale intéressant de Montréal à prix abordable et est en tout cas très satisfaite. De plus, elle a obtenu ce poste sans relation (qu'on appelle ici réseautage) mais en postulant simplement suite annonce sur Internet et entretien. Comme quoi, tout le monde n'est pas obligé de passer par le calvaire. Le bonheur peut aussi arriver tout de suite. JESUS WILL.

GODBLESSUS!

Salut rehoboth et merci pour ces retours d'informations, ça donne de l'espoir pour tout le monde...courage à tous et bonne preparation pour les futur partant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ils st pas nombreux ceux qui se prononcent sur ma préoccupation. Je vous la réitère en espérant vous lire beaucoup. Il s'agit dans mon cas du temps d'attente qui commence à devenir trop long à mon sens après LA DECISION PRISE. En effet je suis passé au statut décision prise depuis maintenant 6 semaine sans suite, alors que certains ont juste eu une semaine, voir 4 semaines maxi pr confirmation visa.

Je rappelle que la visite médicale et l'envoi de passeports se situe à fin décembre 2013

Moi je commence a m’inquiéter et je voudrais savoir si certains ont connu ou vécu un délai d'attente aussi long. Et qu'est-ce qu'il y'a lieu de faire dans un cas pareil?

Amicalement,

Idray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment, ils st pas nombreux ceux qui se prononcent sur ma préoccupation. Je vous la réitère en espérant vous lire beaucoup. Il s'agit dans mon cas du temps d'attente qui commence à devenir trop long à mon sens après LA DECISION PRISE. En effet je suis passé au statut décision prise depuis maintenant 6 semaine sans suite, alors que certains ont juste eu une semaine, voir 4 semaines maxi pr confirmation visa.

Je rappelle que la visite médicale et l'envoi de passeports se situe à fin décembre 2013

Moi je commence a m’inquiéter et je voudrais savoir si certains ont connu ou vécu un délai d'attente aussi long. Et qu'est-ce qu'il y'a lieu de faire dans un cas pareil?

Amicalement,

Idray

Bonsoir Idray

As tu vérifié dans les messages indésirables (spams) si tu n'as reçu de mail ? Il faudrait leur envoyer un mail en leur expliquant que ton statut à changé depuis 6 semaines et que tu n'as encore reçu de news de ton dossier. Moi j'ai reçu nos passeports avant que mon statut change.

Bon courage car l'attente est très stressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouchi, jai vu ds les spams, rien!!!! Si jai pas de mails d'ici la fin de cette semaine, je crois que je vais me résoudre à leur écrire en début de semaine prochaine. je crois que c'est le mieux que je puisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouchi, jai vu ds les spams, rien!!!! Si jai pas de mails d'ici la fin de cette semaine, je crois que je vais me résoudre à leur écrire en début de semaine prochaine. je crois que c'est le mieux que je puisse faire.

Ok ça ne te coûte rien de leur envoyer un mail et ça peut résoudre ton problème :sorcerer: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Idray,

La réponse de Danyel est suffisante, sans doute pourquoi, tu n'as pas eu d'autre réponse que la sienne. Voilà Nouchi vient également de t'apporter son soutien et en guise du mien je ne te dirai pas autre chose que ce qu'il t'ont proposé, écris leur dès ce samedi, tu gagnes ainsi des jours en délai de réponse. Bon courage et que la main du Seigneur te fortifie, toi ainsi que tous les bravehearts.

GODBLESSUS!

Salut les amis,

Je suis en fin de processus pour l'immigration au canada. Je suis bien l'évolution du traitement de mon dossier de demande de visa depuis la visite médicale en fin décembre 2013 suivi de l'envoi de mon passeport et celui de mon enfant quelques jours plutard. Là il se trouve que depuis plus d'un mois mon statut sur le site du suivi des dossiers indique DECISION PRISE. Je voudrais savoir combien de temps devrais-je attendre pour être informé de la décision qui a été effectivement prise sur mon dossier de demande de visa?

Quelle est l'expérience des uns et des autres à ce stade de la procedure parlant du temps d'attente qui a été le leur....

Merci a tous de consacrer un peu votre temps en me donnant une réponse .

Très amicalement,

Salut Idray, moi à ta place, je leur ferrai un email pour avoir de plus amples informations. normalo, lorsque le statut passe en decision prise, moins d'une semaine après, c'est la delivrance. bon courage

Apparemment, ils st pas nombreux ceux qui se prononcent sur ma préoccupation. Je vous la réitère en espérant vous lire beaucoup. Il s'agit dans mon cas du temps d'attente qui commence à devenir trop long à mon sens après LA DECISION PRISE. En effet je suis passé au statut décision prise depuis maintenant 6 semaine sans suite, alors que certains ont juste eu une semaine, voir 4 semaines maxi pr confirmation visa.

Je rappelle que la visite médicale et l'envoi de passeports se situe à fin décembre 2013

Moi je commence a m’inquiéter et je voudrais savoir si certains ont connu ou vécu un délai d'attente aussi long. Et qu'est-ce qu'il y'a lieu de faire dans un cas pareil?

Amicalement,

Idray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos différentes réactions. Je leur enverrai ce mail dès ce matin même.

Keep in touch!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr idray je suis d avis avec mes autres freres car dans ces cas dakar a souvent besoin d etre relance.je connais une personne dont le statut etait pareil au tiens sur le e cas et dont dakar avait oublier carrément pendant 10 mois. Il a suffit qu il les relance pour qu il lui fasse parvenir son passport dans les jours qui suivaient. Donc relance les et tu l auras d ici 1 semaine a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaluation comparative des études éféctuées hors quebec .quelqu'un a t'il deja commence les demarches .ca pourrait prendre 6 mois et plus.

Trusting God to do it His way.God Always finishes what He starts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'évaluation comparative des études éféctuées hors quebec .quelqu'un a t'il deja commence les demarches .ca pourrait prendre 6 mois et plus.

Trusting God to do it His way.God Always finishes what He starts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut lainaserge, pour ton information, moi j'ai deposé ma demande d'evaluation d'etudes en Fevrier 2013 et c'est le 18 Mars 2014 qu'ils m'ont envoyé les resultats de cette evaluation, soit un peu plus d'un an pour obtenir l'evaluation comparative des etudes effectuees hors du quebec. Mais avec les delais postaux, je n'ai toujours pas encore reçu le document; donc je suis en attente de ce document. Decidement, tous ce process, est une mise a contribution de notre degré de patience, mais DIEU est au contrôle et il nous donnera cette force d'être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement