Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

C'est interessant de savoir que les anciens attendeux n'ont pas oublié notre lieu de rencontre. Les gars, je suis en contact permanent avec bestman, et par mes ecrits recevez ses salutations et ses encouragements. Il m'a dit qu'il compte quitter montreal dans peu de temps et il compte aller fouiné ailleurs.

Moi je trouve que montreal c'est bien mais les regions sont encore mieux (c'est mon avis) et c'est pourquoi je ne compte pas m'installé a montreal dès mon arrivé sur place. Mais il y a encore du temps a passer sous ce chaud soleil de chez nous (vraiment, il fait chaud dans ces temps ci) et c'est de bonne guerre, car je suis sur qu'il arrivera un moment ou on va se demander ou est passé le soleil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Capi Las,je suis rassuré par tes conseils et j'attends de jouer mon role de premier de la liste avec determination.Bonne chance a nous tous.On attend l'autre semaine pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle du bureau d'accra depuis un Bon moment. Tjr en attente de l'avis d'emission du visa.combien de temps on va encore attendre ?presque un mois déjà qu'on a fait la VM. allez on Dois se reveiller BUREAU DE VISA ACCRA !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Eske tu as verifier sur ton cyberclient Résultats des examens médicaux réçus?

Oui ,resultats reçus. Cest tjr l'attente.le temps de Dieu est le meilleur.

Merci frere

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les bravehearts,

Capi, tu assures, c'est bien. Merci à Nouchi d'être à l'écoute des préoccupations sur le site, c'est aussi un plaisir pour moi d'y revenir quand c'est possible. Mais comprenez-moi si je commence à entrer en brousse :smile: . Je ne vois pas comment pour l'instant, mais ça arrive je resterai cependant de cœur avec vous.

Pour Djakobi, je confirme les pistes Nouchi et LAS. Sache que j'ai connu pire. Ma fille ainée n'avait pas reçu d'IVM comme je l'avais retenue avec Sydney sur un formulaire confirmation et après m'être rassuré qu'elle souhaiterait ou aurait intérêt à rester auprès de sa mère génitrice. Pour les mêmes motifs, mon dossier CSQ avait été recalé pour paiement en trop ayant payé pour elle, les frais de demande, alors qu'elle ne nous accompagnerait pas. Je voulais donc éviter ce type de retard à nouveau, quand Sydney m'a proposé de la rajouter à mon dossier DF pour contrôle ou renoncer à mon droit de parrainage. J'ai opté pour le second. Bref.

Devant les velléités de Dakar, à ma question de savoir si ma fille devrait figurer sur la liste de renseignements permanents (vous saurez ce que c'est plus tard ce que c'est, si ce n'est déjà le cas), j'ai anticipé en lui faisant faire sa VM sans attendre d'IVM, 26 jours environ après la nôtre. Utilisant un e-Medical, j'ai joint la notification de CIC qui lui a attribué un n°IUM. A l'obtention du visa elle figurait sur ma CRP avec ses frères, et s'est vue attribuée un UIC avec possibilité pour moi à présent de la parrainer.

Chez toi ce serait plus facile, ta fille avec son IVM et son UIC déjà conçu, elle fait sa visite en même temps que vous et ses résultats pourraient même arrivés avant les vôtres à CIC. Il n'y aurait pas de retard significatif dans le traitement de ton dossier pour ce motif.

Souhaite semaine prochaine riche en nouvelles. JESUS WILL.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, apres 2 ans je reviens sur le site, c est un plaisir pour moi. mon histoire... j ai obtenu mon csq depuis fin 2012 et j ai traine les pas... et ce n'est que la semaine derniere que j ai depose le dossier pour l obtention de la TF. a l epoque j avais un ami sur le forum du nom de Palmyra, je penses bien qu il a du rejoindre le Canada aujourd hui, je me considere donc comme une ancienne nouvelle.... Bestman, egalement je crois a rejoins le Canada!.

j ai une preoccupation je suis passee par un intermediaire et j ai uen question, j ai vecu quelque temps avec mon epoux au Mali, alors je souhaiterais savoir si l'on nous demandera le casier Judiciaire du Mali, car dans un souci de pro activite j ai effectue la demande mais le Procureur dit que c'est dans le pays de naissance que le Casier judiciaire est fait, c'est a dire que meme si la personne a ete incarcere pdt son sejour au Mali, les informations sont transmis dans son pays de naissance. est ce vrai tout cela?? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mialez,

comment allez-vous sur le forum.

alors moi je suis actuellement en résidence au Cameroun et j'ai fourni pour ma demande de RP avec 3 casiers judiciaires. un du Mali, un du Sénégal et un du cameroun.

pour le casier judiciaire du Mali, il te faut en faire la demande au Tribunal spécial c'est la bas que ce se font les casiers judiciaires des étrangers. pour ce faire, ils exigent que tu envoies l'original de ton acte de naissance, les informations relatives à ta profession, ta situation familiale, et la somme de 5000 F CFA. j'avais envoyé tout cela à mon ancien boss qui m'a fait faire le casier judiciaire et qui me l'a renvoyé. le casier judiciaire étant rempli à la main, demande que l'on s'assure que le greffier a correctement rédigé ton nom et celui de tes parents. car ils ont fait cette erreur là chez moi, m'obligeant à faire refaire le casier judiciaire. du courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iding, je suis un peu confuse... Pourquoi ce Procureur a raconte des salades. ils est donc possible de faire le casier judiciaire. et ce qui me parait bizarre lorsque je deposais les document l agent du cabinet internmediaire ne nous a pas pose la question pff.... je suis perdue. demande t il vraiment ces documents dans les pays ou l on a reside? excusez moi de reposer la question mais je suis un peu perdue.... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Mialez!!!

je peux te dire que oooo que oui ils vérifient tout et le mieux est de ne pas mentir. fourni les documents c'est mieux. pour ton procureur je crois qu'il n'est simplement pas au courant et au lieu de dire qu'il n'en sait rien il a choisi de raconter des histoires.

j'ai commencé ma procédure en 2010 au Mali. en partant de ce beau pays en 2011, j'ai moi même été au tribunal spécial pour obtenir mon casier judiciaire avant de quitter le pays. et là j'ai fais refaire un casier judiciaire en 2013 car c'est à ce moment que j'ai déposé ma DF. du coup j'ai mis dans mon dossier les deux casiers judiciaires, celui de 2011 et celui de 2013 (je n'y étais pas obligée). Donc tu peux le faire si tu as une bonne relation sur place qui peut faire cette course pour toi!!!!

tu lui envoies ton acte de naissance et les informations par DHL ou EMS, tu lui envoies les 5000 de frais plus les frais d DHL OU EMS retour par western Union, et il te renverra ton casier judiciaire plus ton acte de naissance original. ils avaient refusé le scan de mon acte de naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Iding,

Tu es la ressource parfaite pour Mialez. Bienvenue chère Mialez, nos dossiers ont 2 choses en commun; j'ai également traîné 18 mois avant de déposer mon dossier fédéral, comme si je me sentais maudit, mais le Seigneur a fait grâce. Tu as un an de retard, ne t'en veut, tout ira au mieux. Deuxième, une mauvaise interprétation de ma part a conclu que je ne pouvais avoir un casier judiciaire béninois où je vivais en tant qu'étranger. Quand Dakar m'a demandé de le joindre à mon dossier suspendu à cet effet, je me suis renseigné auprès d'un avocat béninois qui m'a aussi qu'il n'était pas possible pour moi d'obtenir casier judiciaire au Bénin. Mes recherches sur le net ont indiqué que je pouvais me le procurer à la cour d'appel de Cotonou et ça a été effectivement le cas. Je ne suis pas surpris que le procureur qui t'a renseigné ignore l'info. Suis les instructions de Iding et profite de l'envoi à Dakar de tes passeports au moment venu, pour glisser ton casier judiciaire malien, car il te sera demandé et ton dossier suspendu (c'est la dernière étape de l'analyse de ton dossier pour l'obtention du visa, après les analyses des résultats de la visite médicale). Do not worry, JESUS WILL HELP.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rehoboth, Iding, j'apprecie vraiment. alors comment cela se passe?? je commence avoir quelques nuits blanhs car je me demande comment cela se passera pour ma famille et moi quand nous serons la bas s'il plait au Bon Dieu... pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont vraiment développés ici. On y est très vite absorbé, si c'est la première fois comme c'est mon cas. Mais tout y est facile quand on sait lire et se renseigner. 80% de ce que vous rechercher se trouve sur Internet, ce n'est pas une exagération. A l'instant t, je veux me déplacer d'un point A à un point B dont je connais les adresses, je vais sur google, je les tape et j'ai l’itinéraire, le numéro de bus ou métro, l'heure de passage du prochain à votre arrêt (exemple dans 10 min) ou la fréquence de passage. Même chose sur google.ca si vous cherchez une maison (tapez tous les critères que vous voulez), tout est fait pour que vous ne soyez dépendant de personne. Il y a du boulot pour tous, tout dépend maintenant des objectifs personnels, c'est pourquoi qui mettra 1 mois pour avoir du travail, qui 3 mois, qui 6 mois qui 1 an qui 2 qui plus ou préfèrera aller aux études, fortunes diverses. Préparez tout cela avant d'arriver et valide si ça correspond à ce que tu vois quand tu y mets les pieds. Faites déjà des recherches sur le net et n"hésitez pas à en discuter sur le forum. La réalité, personne ne peut nous reprocher d'avoir fait ce choix pour nos familles, il semble être l'un des meilleurs pour être modeste. Le reste, je remets entre les mains de JÉSUS.

GODBLESSUS!

Merci Rehoboth, Iding, j'apprecie vraiment. alors comment cela se passe?? je commence avoir quelques nuits blanhs car je me demande comment cela se passera pour ma famille et moi quand nous serons la bas s'il plait au Bon Dieu... pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr les amis.bsr rehoboth c est tjrs un plaisir de te lire car tes écrits son plein d espoir pour nous.djakoubi je pense que tu devrais avoir ton ivm bien plus vite que tu ne penses car actuellement dakar est entrain d en emettre.peut etre le principe de 8 mois est il respecte car dans mon entourage ca semble etre le cas.alors prepares toi. Courage a nous autre qui sommes en attente.bne soiree a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de quoi Abdoutoukou, le plaisir est plutôt pour moi, je vous souhaite une bonne avancée de chacun de vos dossier. Le Seigneur fasse de vous de nouveaux viseux, e-bruneux, IVMeux, ARFeux :thumbsup: JESUS WILL.

GODBLESSUS!

Bsr les amis.bsr rehoboth c est tjrs un plaisir de te lire car tes écrits son plein d espoir pour nous.djakoubi je pense que tu devrais avoir ton ivm bien plus vite que tu ne penses car actuellement dakar est entrain d en emettre.peut etre le principe de 8 mois est il respecte car dans mon entourage ca semble etre le cas.alors prepares toi. Courage a nous autre qui sommes en attente.bne soiree a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr les amis.bsr rehoboth c est tjrs un plaisir de te lire car tes écrits son plein d espoir pour nous.djakoubi je pense que tu devrais avoir ton ivm bien plus vite que tu ne penses car actuellement dakar est entrain d en emettre.peut etre le principe de 8 mois est il respecte car dans mon entourage ca semble etre le cas.alors prepares toi. Courage a nous autre qui sommes en attente.bne soiree a tous.

Bsr Abdoukoutou, je voudrais savoir le principe des 8 mois c'est quoi. Est ce qu'il faut attendre 8 mois après la transmission au Fédé avant l'IVM ? ou bien c'est après la visite pour le visa? y'a de quoi stresser. Moi j'ai des amis qui ont attendu 5 mois maxi après l'envoi au fédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant de savoir que les anciens attendeux n'ont pas oublié notre lieu de rencontre. Les gars, je suis en contact permanent avec bestman, et par mes ecrits recevez ses salutations et ses encouragements. Il m'a dit qu'il compte quitter montreal dans peu de temps et il compte aller fouiné ailleurs.

Moi je trouve que montreal c'est bien mais les regions sont encore mieux (c'est mon avis) et c'est pourquoi je ne compte pas m'installé a montreal dès mon arrivé sur place. Mais il y a encore du temps a passer sous ce chaud soleil de chez nous (vraiment, il fait chaud dans ces temps ci) et c'est de bonne guerre, car je suis sur qu'il arrivera un moment ou on va se demander ou est passé le soleil?

Bsr Las moi je te suis avec beucoup d'intérêt. Tes stats et surtout vers la fin IVM incessamment. Tu estimes à quelle période l'IVM? La fin de ce mois d'avril?. Ton optimisme inspires confiance. N'oublies surtout pas de nous faire vibrer positivement. Je suis attendeux également et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,Noorloo,le principe de huit mois n'est pas un fait avéré mais plutôt c l'observation qu'on fait sur plusieurs dossiers traités par Dakar.En moyenne, ces dossiers ont eu un délai de huit mois d'attente entre l'ARF et l'IVM et nous pensons ,en tout cas, j'observe que Dakar s'est donné comme objectif officieux de faire les IVM après huit mois de l'ARF. Regarde les stats de la plupart des devanciers et tu pourras faire la même remark.Mais cela n'exclut pas qu'il y'ait des délais plus ou moins longs,dépendamment de chaque cas tu comprends?Parce qu'il y'a des dossiers prioritaires.Notre souhait, c'est qu'on aille vers la réduction de ce délai et cela se fera grâce aux nvelles décisions prises par le CIC dans le but d’accélérer le traitement des dossiers en attente.Nous souhaitant tous bonne, on reste en contact.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Je suis en fin de processus pour l'immigration au canada. Je suis bien l'évolution du traitement de mon dossier de demande de visa depuis la visite médicale en fin décembre 2013 suivi de l'envoi de mon passeport et celui de mon enfant quelques jours plutard. Là il se trouve que depuis plus d'un mois mon statut sur le site du suivi des dossiers indique DECISION PRISE. Je voudrais savoir combien de temps devrais-je attendre pour être informé de la décision qui a été effectivement prise sur mon dossier de demande de visa?

Quelle est l'expérience des uns et des autres à ce stade de la procedure parlant du temps d'attente qui a été le leur....

Merci a tous de consacrer un peu votre temps en me donnant une réponse .

Très amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Je suis en fin de processus pour l'immigration au canada. Je suis bien l'évolution du traitement de mon dossier de demande de visa depuis la visite médicale en fin décembre 2013 suivi de l'envoi de mon passeport et celui de mon enfant quelques jours plutard. Là il se trouve que depuis plus d'un mois mon statut sur le site du suivi des dossiers indique DECISION PRISE. Je voudrais savoir combien de temps devrais-je attendre pour être informé de la décision qui a été effectivement prise sur mon dossier de demande de visa?

Quelle est l'expérience des uns et des autres à ce stade de la procedure parlant du temps d'attente qui a été le leur....

Merci a tous de consacrer un peu votre temps en me donnant une réponse .

Très amicalement,

Salut Idray, moi à ta place, je leur ferrai un email pour avoir de plus amples informations. normalo, lorsque le statut passe en decision prise, moins d'une semaine après, c'est la delivrance. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessant, me concernant la partie qui m'effrai un peu est le transmission des passeports. pdt combien de temps ils les gardent car je voyage ENORMEMENT, pour donner une idee, je finis les pages d'un passeport par an... la plus part du temps en dehors des pays cedeao.

dans mon boulot actuellement je voyage beacuoup.. quand j'y penses je me demande comment je pourrai gerer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais compliqué Mialez, Si tu es du bureau d'Accra, moins de souci, car il ne demande les passeports que lorsque tout est prêt et alors beaucoup moins de temps 1 mois environ. Dakar, c'est l'aventure. Demande alors au Seigneur de coordonner, Danyel et Nouchi qui ont peut-être une fréquence de voyage moins réduite que toi ont eu quand même le même souci. Les 2 bureaux conseillent de ne rien entreprendre en ce moment. Si le séjour à leur niveau atteint les 8 semaines, tu pourras les relancer et même leur expliquer ta contrainte de voyage. Même s'il te demande de réclamer ton passeport si tu en as besoin, tu ne le ferais pas bien sûr, mais tu aurais fait passer le message de ton urgence.

Tres interessant, me concernant la partie qui m'effrai un peu est le transmission des passeports. pdt combien de temps ils les gardent car je voyage ENORMEMENT, pour donner une idee, je finis les pages d'un passeport par an... la plus part du temps en dehors des pays cedeao.

dans mon boulot actuellement je voyage beacuoup.. quand j'y penses je me demande comment je pourrai gerer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement