Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

L'évaluation comparative des études éféctuées hors quebec .quelqu'un a t'il deja commence les demarches .ca pourrait prendre 6 mois et plus.

Trusting God to do it His way.God Always finishes what He starts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut lainaserge, pour ton information, moi j'ai deposé ma demande d'evaluation d'etudes en Fevrier 2013 et c'est le 18 Mars 2014 qu'ils m'ont envoyé les resultats de cette evaluation, soit un peu plus d'un an pour obtenir l'evaluation comparative des etudes effectuees hors du quebec. Mais avec les delais postaux, je n'ai toujours pas encore reçu le document; donc je suis en attente de ce document. Decidement, tous ce process, est une mise a contribution de notre degré de patience, mais DIEU est au contrôle et il nous donnera cette force d'être patient.

Merci LAS SHAIDI ,je Peux avoir plus de detail , je veux bien le faire maintenant.

Trusting God to do it His way.God Always finishes what He starts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'évaluation comparative des études éféctuées hors quebec .quelqu'un a t'il deja commence les demarches .ca pourrait prendre 6 mois et plus.

Trusting God to do it His way.God Always finishes what He starts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut lainaserge, pour ton information, moi j'ai deposé ma demande d'evaluation d'etudes en Fevrier 2013 et c'est le 18 Mars 2014 qu'ils m'ont envoyé les resultats de cette evaluation, soit un peu plus d'un an pour obtenir l'evaluation comparative des etudes effectuees hors du quebec. Mais avec les delais postaux, je n'ai toujours pas encore reçu le document; donc je suis en attente de ce document. Decidement, tous ce process, est une mise a contribution de notre degré de patience, mais DIEU est au contrôle et il nous donnera cette force d'être patient.

Merci LAS SHAIDI ,je Peux avoir plus de detail , je veux bien le faire maintenant.

Trusting God to do it His way.God Always finishes what He starts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ok, l'ami tu peux le commencer dès maintenant. Pour ce qui est des details, je ne sais pas quelles sont tes preoccupations mais ce que je peux te dire c'est que c'est semblable a la demande de CSQ. Tu va sur le site du MICC, tu remplis les formulaires auxquels tu joins les documents requis et tu expedies le tout à la bonne adresse. Normalement après 1 mois tu dois recevoir l'AR par la poste (fais attention a l'adresse que tu mets car moi j'ai été obligé d'appeler pour leur donner la bonne adresse postale, mais bon sa ne retarde rien dans le traitement de ta demande). Après l'AR, tu attendras la periode approximative donnée sur le site du MICC pour ce qui est des demandes d'evaluations comparatives de diplomes.

Hier j'ai demandé a un ami l'importance de cette evaluation sur le terrain et il m'a repondu qu'il ne connait personne qui cherche du travail avec ce document. Sa m'a un peu refroidi mais je me dit que mieux l'avoir sur soi que de ne pas en disposer et qu'il faudrait pas attendre qu'on le reclame pour le presenter. C'est comme le permis de conduire, si tu n'en dispose pas alors que tu sais conduire, c'est sur que tu rateras beaucoup d'opportunité lié au permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Vos avis et conseils m'ont été d'un grand apport et m'a véritablement libéré.

En effet dès l'envoi du mail de relance à Dakar, après plus de 6 semaines d'attente j'ai reçu ce jour le mail de confirmation qui devait m'être envoyé en principe depuis le 11 Mars.

C'est un oubli surement de leur part vu le nombre de dossiers qu'ils reçoivent et traitent.

A tous ceux qui connaitrons pareille situation, n'hésitez pas à relancer Dakar dès la fin de la 1ère semaine après la prise de décision.

Je suis vraiment soulagé et libéré. Je devrais maintenant me préparer pour le jour J, probablement en Juin ou Juillet.

Big up à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Idray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Vos avis et conseils m'ont été d'un grand apport et m'a véritablement libéré.

En effet dès l'envoi du mail de relance à Dakar, après plus de 6 semaines d'attente j'ai reçu ce jour le mail de confirmation qui devait m'être envoyé en principe depuis le 11 Mars.

C'est un oubli surement de leur part vu le nombre de dossiers qu'ils reçoivent et traitent.

A tous ceux qui connaitrons pareille situation, n'hésitez pas à relancer Dakar dès la fin de la 1ère semaine après la prise de décision.

Je suis vraiment soulagé et libéré. Je devrais maintenant me préparer pour le jour J, probablement en Juin ou Juillet.

Big up à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Idray

Félicitations, content que nos conseils aient portés fruits. Prépare le grand "saut" sereinement!

Bonne chance à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Vos avis et conseils m'ont été d'un grand apport et m'a véritablement libéré.

En effet dès l'envoi du mail de relance à Dakar, après plus de 6 semaines d'attente j'ai reçu ce jour le mail de confirmation qui devait m'être envoyé en principe depuis le 11 Mars.

C'est un oubli surement de leur part vu le nombre de dossiers qu'ils reçoivent et traitent.

A tous ceux qui connaitrons pareille situation, n'hésitez pas à relancer Dakar dès la fin de la 1ère semaine après la prise de décision.

Je suis vraiment soulagé et libéré. Je devrais maintenant me préparer pour le jour J, probablement en Juin ou Juillet.

Big up à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Idray, toutes mes felicitations!!!met toi en route pour la grand saut. bonne preparation. quant à moi, je profite encore des mes deux dernières semaines jour pour jour avant de me jetter à l'eau. bonne chance aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les bravehearts,

Comment ne pas être heureux d'un tel épilogue. Gloire soit rendu au Seigneur et récupère rapidement tes passeports et vois tes billets par ordre croissant de prix: Air Algérie, Air maroc, Brussels, Air France pour ceux que j'ai prospectés. Air Algerie et Maroc standing pas gran écart de standing.

Pour les autres bonnes nouvelles ne tarderont pas, Jesus will.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Vos avis et conseils m'ont été d'un grand apport et m'a véritablement libéré.

En effet dès l'envoi du mail de relance à Dakar, après plus de 6 semaines d'attente j'ai reçu ce jour le mail de confirmation qui devait m'être envoyé en principe depuis le 11 Mars.

C'est un oubli surement de leur part vu le nombre de dossiers qu'ils reçoivent et traitent.

A tous ceux qui connaitrons pareille situation, n'hésitez pas à relancer Dakar dès la fin de la 1ère semaine après la prise de décision.

Je suis vraiment soulagé et libéré. Je devrais maintenant me préparer pour le jour J, probablement en Juin ou Juillet.

Big up à tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Idray,

Felicitation pour cette bonne nouvelle.

Mais dit, peux tu afficher tes stats???? stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les bravehearts,

Comment ne pas être heureux d'un tel épilogue. Gloire soit rendu au Seigneur et récupère rapidement tes passeports et vois tes billets par ordre croissant de prix: Air Algérie, Air maroc, Brussels, Air France pour ceux que j'ai prospectés. Air Algerie et Maroc standing pas gran écart de standing.

Pour les autres bonnes nouvelles ne tarderont pas, Jesus will.

GODBLESSUS!

Bonjour rehoboth,

felicitation et bonne chance dans ta nouvelle vie.

Me concernant je compte faire le grand après la mi mai,je voudrais avoir des infos sur air algerie(confort standing et escale).

cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les bravehearts,

Comment ne pas être heureux d'un tel épilogue. Gloire soit rendu au Seigneur et récupère rapidement tes passeports et vois tes billets par ordre croissant de prix: Air Algérie, Air maroc, Brussels, Air France pour ceux que j'ai prospectés. Air Algerie et Maroc standing pas gran écart de standing.

Pour les autres bonnes nouvelles ne tarderont pas, Jesus will.

GODBLESSUS!

Bonjour rehoboth,

felicitation et bonne chance dans ta nouvelle vie.

Me concernant je compte faire le grand après la mi mai,je voudrais avoir des infos sur air algerie(confort standing et escale).

cdl

Merci Youss.

Je n'ai pas grande expérience pour comparer mais peux te dire que ce n"est pas significativement différent de Air Maroc en terme de standing. Personnel attentionné, petit dejeuner et repas chaud à midi. Côté escale, tu as toute ta journée du vendredi à acheter de l'attiéke (attention au poids lol), convocation à l'aéroport à 22h, decollage samedi 00;45 arrivée Alger 6h30 (4h de voyage - 1h de décallage horaire), 6 heures d'escale à l'aeroport depart 12:30 arrivé à Trudeau à 16:40 heure de Montreal après 9h de vol. Voyage en une journée. Tu valide ton csq te repose le weekend et continue tes courses lundi. Ce programme de Air Algerie est fixe et toutes les fin de semaine. Change tes billets en euro à la BCEAO et ne commets pas l'erreur ces temps-ci de le faire en dollar americain encore moins canadiens déjà rare à Abidjan. Mi mai est superbe comme période beaucoup moins de frois, hiver terminée.

Les bravehearts, on garde le moral et plein succès vous y serez tous. Jesus will.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les bravehearts,

Comment ne pas être heureux d'un tel épilogue. Gloire soit rendu au Seigneur et récupère rapidement tes passeports et vois tes billets par ordre croissant de prix: Air Algérie, Air maroc, Brussels, Air France pour ceux que j'ai prospectés. Air Algerie et Maroc standing pas gran écart de standing.

Pour les autres bonnes nouvelles ne tarderont pas, Jesus will.

GODBLESSUS!

Bonjour rehoboth,

felicitation et bonne chance dans ta nouvelle vie.

Me concernant je compte faire le grand après la mi mai,je voudrais avoir des infos sur air algerie(confort standing et escale).

cdl

Merci Youss.

Je n'ai pas grande expérience pour comparer mais peux te dire que ce n"est pas significativement différent de Air Maroc en terme de standing. Personnel attentionné, petit dejeuner et repas chaud à midi. Côté escale, tu as toute ta journée du vendredi à acheter de l'attiéke (attention au poids lol), convocation à l'aéroport à 22h, decollage samedi 00;45 arrivée Alger 6h30 (4h de voyage - 1h de décallage horaire), 6 heures d'escale à l'aeroport depart 12:30 arrivé à Trudeau à 16:40 heure de Montreal après 9h de vol. Voyage en une journée. Tu valide ton csq te repose le weekend et continue tes courses lundi. Ce programme de Air Algerie est fixe et toutes les fin de semaine. Change tes billets en euro à la BCEAO et ne commets pas l'erreur ces temps-ci de le faire en dollar americain encore moins canadiens déjà rare à Abidjan. Mi mai est superbe comme période beaucoup moins de frois, hiver terminée.

Les bravehearts, on garde le moral et plein succès vous y serez tous. Jesus will.

GODBLESSUS!

salut rehoboth,

J'ai pris note mon frère et je te remercie pour l'info.

cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces informations rehoboth...et encore une fois bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de quoi Iding. Dakar a l'air au repos mais suis persuadé que ça repartira incessamment en TGV pour vous les bravehearts, JESUS WILL. Merci pour les voeux.

GODBLESSUS.

merci pour ces informations rehoboth...et encore une fois bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars,je vous salut tous et dis toutes mes fellicitations a ceux qui ont recu les bonnes news ces tps-ci,quant a moi,je suis vraiment stresse pcq je ne comprends rien a ce qui se passe concernant mon dossier.En effet, j'ai resu en reponse de mon courrier que mon dossier est effectivement a Dakar et que la date a considerer de l'AR est le 2 juillet 2013,contrairement a la date de 23 Aout 2013 qui est indiquee dans le courrier de Sydney.Ce qui fait que je suis a neuf mois d'attente depuis l'AR ,je trouve c delai tres long et demande si vous connaissez des cas de dossiers qui ont mis autant de temps,avt de recevoir l'IVM ? Pour la palu plupart des stats que je vois,les IVM interviennent environ cinq mois après l'AR .Si quelqu'un a une explication a me donner,n 'hesitez pas,j'attends vos contributions,sinon je stresse fort en c moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr djakoubi.a travers mes statistiques j espere répondre a ta question.

J ai envoye mon dossier depuis avril 2012

Sur mon e cas dakar dit l avoir recu le 13 avril 2013 et a commencé le traitement le 19 fevrier 2014.date a laquelle j ai recu l ivm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais Abdoutoukou, tu es vraiment endurant. Bon courage et à tous les autres aussi. Djakoubi, vivement que la mesure d'accélération du traitement des dossiers se concrétise dans les faits pour vous libérer le plus tôt possible.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ABDOUKOUTOU pour tes stats qui me rassurent et qui me donnent une idée de ce qu'est la vraie patience, c'est a croire que je n'ai encore rien fait ou bien que je suis un privilégie pour avoir reçu mon AR qd même un peu plus tôt que la durée d'une année que tu as du patienter. Tout ce que j’espère mtnt,c'est que je n'ai pas a attendre si lgtps avant de recevoir mon IVM.Dans tous les cas, je suis au moins rassuré qu'ils finissent par repondre quand meme tot ou tard.De ttes les façons, nous on finira par avoir ce visa pcq c'est écrit dans le ciel avec le doigt de Dieu lui-même que nous avons droit au pays qu'il nous a promis, le canada terrestre.On reste en prière et en contact.Merci pour vos soutiens les Bravehearts et surtout a toi REBOHOT qui continue de nous encourager et nous soutenir.Que le Dieu que tu adores te bénisse en abondance pour le temps que tu consacres a tes semblables dans la détresse.Merci encore une fois de plus et on reste en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rehobot pour tes souhaits et j'espere que Dieu t'entendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

C'est redevenu calme sur notre page.

Voilà trois semaines que nos passeports sont "séquestrés" à Dakar.

Vivement la libération pour tous cette semaine.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

L'attente n'est pas facile mais il faut garder la foi. Et de temps en temps leur faire signe pour leur mettre la pression.

Bonne chance à tous pour la suite!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement