Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mai 2013.

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 février 2014.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Modifié par rugal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS les amis.

Je suis dans la liste de la prochaine entrevue qui débute à Accra le 12 Mai 2014.

J'ai pris par Accès canada qui gère mon dossier. Actuellement ma convocation à l'entrevue a été envoyée à Bénin mais n'ayant pas soldé (c'est un peu dure ces temps ci) leur honoraire ils exigent que je les solde avant qu'ils ne me remettent la convocation, alors que les entrevues commencent aujourdui à Accra, et n'ayant pas encore la convocation faute d'honoraire non soldé je ne sais donc pas quelle est la date exacte de mon entrevue (entrevue débute le 12 Mai et finit le 30 Mai).

Je voudrais savoir le risque que je cours. Si je parviens à solder Accès canada le 20 Mai et ils me remettent ma convocation le 20 Mai et si je découvre que j'étais convoqué pour le 13 Mai, est ce que mon dossier sera classé ? Est ce que cela voudra dire que j'ai raté mon entrevue ? ou bien même si je suis convoqué pour une date et que je rate cette date, pourrais - je quand même me rattrapper en allant à l'entrevue à une autre date mais toujours dans la tranche du 12 Mai au 30 Mai ? Besoin de vous SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS les amis.

Je suis dans la liste de la prochaine entrevue qui débute à Accra le 12 Mai 2014.

J'ai pris par Accès canada qui gère mon dossier. Actuellement ma convocation à l'entrevue a été envoyée à Bénin mais n'ayant pas soldé (c'est un peu dure ces temps ci) leur honoraire ils exigent que je les solde avant qu'ils ne me remettent la convocation, alors que les entrevues commencent aujourdui à Accra, et n'ayant pas encore la convocation faute d'honoraire non soldé je ne sais donc pas quelle est la date exacte de mon entrevue (entrevue débute le 12 Mai et finit le 30 Mai).

Je voudrais savoir le risque que je cours. Si je parviens à solder Accès canada le 20 Mai et ils me remettent ma convocation le 20 Mai et si je découvre que j'étais convoqué pour le 13 Mai, est ce que mon dossier sera classé ? Est ce que cela voudra dire que j'ai raté mon entrevue ? ou bien même si je suis convoqué pour une date et que je rate cette date, pourrais - je quand même me rattrapper en allant à l'entrevue à une autre date mais toujours dans la tranche du 12 Mai au 30 Mai ? Besoin de vous SVP

Salut GASA, garde ton sang froid et ne panique pas. Tu sais avec cette structure, il faut etre tres avisé. Moi egalement suis passé par eux mais je me suis rendu compte que je pouvais me passer de leur service. Voici ce que je te propose et je crois que sa doit pouvoir marcher

1- Tu dois avoir au moins le numero de ton dossier. Ce numero vient dans l'accusé de reception que le bureau d'immigration t'envoie (ou que ACCES CANADA a réçu mais il t'auront normalement donné une copie car c'est pour toi)

2- Tu appelle le MICC, et tu te renseigne auprès d'eux, il te diront normalement quand est-ce que tu dois passer à l'entrevue. voici leur numero: 001 514 864 91 91.

Je te souhaite bonne chance et si tu me lis en ce moment, tu peux essayer ma proposition. tiens nous informer de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite une bonne semaine à chacun et chacune de nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAS SHAIDI Merci pour ta proposition.

Je viens de les appeler à l'instant, après les formalités d'usage (vérification d'identité) j'ai demandé à la dame si je pouvais avoir la date de mon entrevue et elle a demandé à avoir mon adresse mail et m'a rassuré qu'ils vont me l'envoyer par mail dans les 3 prochains jours. Penses tu qu'ils vont vraiment le faire ? Est ce que je ne cours aucun risque que apprenne cela et courcicuite mon dossier ?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LAS SHAIDI Merci pour ta proposition.

Je viens de les appeler à l'instant, après les formalités d'usage (vérification d'identité) j'ai demandé à la dame si je pouvais avoir la date de mon entrevue et elle a demandé à avoir mon adresse mail et m'a rassuré qu'ils vont me l'envoyer par mail dans les 3 prochains jours. Penses tu qu'ils vont vraiment le faire ? Est ce que je ne cours aucun risque que apprenne cela et courcicuite mon dossier ?

Merci pour ton aide.

Voila mon ami GASA, ton problème est resolu à 80% je peux dire. Tu me demande s'il t'enveront vraiment la date de ton entrevue, je dirai les yeux fermés et la main sur le feu que OUI si et seulement si tu leur a communiqué ton propre adresse et la vraie adresse electronique, donc tu n'as rien a craindre.

Concernant ACCES CANADA, tu ne cours aucun risque au contraire c'est a eux que revient le risque si jamais ils veulent engager des poursuites contre toi. C'est un contrat de prestation de service que vous aviez signé. Donc tu peux le rompre a tout moment que tu juge leur assistance inutile. En tout cas suis vraiment content pour toi et je peux te dire de commencer a t'apreter pour ton entrevue qui j'espere se passera de la meilleure des facons. Dernière chose, si jusqu'à demain pareil moment tu ne reçois pas le mail de ta convocation, il faut les relancer en les appelant de nouveau. Aller, cesse de paniquer, tu vois qu'il n'y a pas lieu de stresser sur sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LAS SHAIDI Merci pour ta proposition.

Je viens de les appeler à l'instant, après les formalités d'usage (vérification d'identité) j'ai demandé à la dame si je pouvais avoir la date de mon entrevue et elle a demandé à avoir mon adresse mail et m'a rassuré qu'ils vont me l'envoyer par mail dans les 3 prochains jours. Penses tu qu'ils vont vraiment le faire ? Est ce que je ne cours aucun risque que apprenne cela et courcicuite mon dossier ?

Merci pour ton aide.

Voila mon ami GASA, ton problème est resolu à 80% je peux dire. Tu me demande s'il t'enveront vraiment la date de ton entrevue, je dirai les yeux fermés et la main sur le feu que OUI si et seulement si tu leur a communiqué ton propre adresse et la vraie adresse electronique, donc tu n'as rien a craindre.

Concernant ACCES CANADA, tu ne cours aucun risque au contraire c'est a eux que revient le risque si jamais ils veulent engager des poursuites contre toi. C'est un contrat de prestation de service que vous aviez signé. Donc tu peux le rompre a tout moment que tu juge leur assistance inutile. En tout cas suis vraiment content pour toi et je peux te dire de commencer a t'apreter pour ton entrevue qui j'espere se passera de la meilleure des facons. Dernière chose, si jusqu'à demain pareil moment tu ne reçois pas le mail de ta convocation, il faut les relancer en les appelant de nouveau. Aller, cesse de paniquer, tu vois qu'il n'y a pas lieu de stresser sur sa.

Au fait j'allais oublier, et ce que je vais dire est valable pour tout ce qui passe par un intermediaire quelconque. Le MICC ne connait et ne reconnait pas ce intermediaire. Pour eux le candidat est la personne qui depose sa demande. L'intermediaire ne sert que de relais c'est a dire un courtier et pas plus donc il ne peut leur donner aucune injonction avec quelque motifs qu'il soit. Moi j'ai fait cette experience lorque ACCES CANADA a voulu m'obliger a passer par leurs services pour le coté federal en confisquant mes CSQ (partie immigration). Lorsque j'ai appélé le MICC, ils m'ont dit que ACCES CANADA n'a aucun droit a retenir aucune correspondance venant du MICC a l'endroit des candidats a l'immigration. Il m'ont meme suggéré de porter plainte contre eux si ACCES CANADA tenait toujour a confisqué mes CSQ et que dans le pire des cas ils peuvent toujours m'envoyer d'autres copies des CSQ mais de tenter de recuperer ce qui se trouve avec ACCES CANADA. Et c'est ce que j'ai fait, et dans un intervalle de une semaine, ACCES CANADA m'a demandé de passer recuperer mes CSQ. Donc voila mon histoire n'ayez pas peur de rompre le contrat de representation que vous aurez signé avec n'importe quel intermediaire, vous ne courez aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo rugal tu nous redonnes un peu le sourire la.ton passport a ete recu a dakar a quelle date.juste pour faire un rapprochement avec le mien qui est la bas depuis le 10 avril.

Slt gasa je suis du meme avis que las shaidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LAS SHAIDI Merci pour ta proposition.

Je viens de les appeler à l'instant, après les formalités d'usage (vérification d'identité) j'ai demandé à la dame si je pouvais avoir la date de mon entrevue et elle a demandé à avoir mon adresse mail et m'a rassuré qu'ils vont me l'envoyer par mail dans les 3 prochains jours. Penses tu qu'ils vont vraiment le faire ? Est ce que je ne cours aucun risque que apprenne cela et courcicuite mon dossier ?

Merci pour ton aide.

Voila mon ami GASA, ton problème est resolu à 80% je peux dire. Tu me demande s'il t'enveront vraiment la date de ton entrevue, je dirai les yeux fermés et la main sur le feu que OUI si et seulement si tu leur a communiqué ton propre adresse et la vraie adresse electronique, donc tu n'as rien a craindre.

Concernant ACCES CANADA, tu ne cours aucun risque au contraire c'est a eux que revient le risque si jamais ils veulent engager des poursuites contre toi. C'est un contrat de prestation de service que vous aviez signé. Donc tu peux le rompre a tout moment que tu juge leur assistance inutile. En tout cas suis vraiment content pour toi et je peux te dire de commencer a t'apreter pour ton entrevue qui j'espere se passera de la meilleure des facons. Dernière chose, si jusqu'à demain pareil moment tu ne reçois pas le mail de ta convocation, il faut les relancer en les appelant de nouveau. Aller, cesse de paniquer, tu vois qu'il n'y a pas lieu de stresser sur sa.

Au fait j'allais oublier, et ce que je vais dire est valable pour tout ce qui passe par un intermediaire quelconque. Le MICC ne connait et ne reconnait pas ce intermediaire. Pour eux le candidat est la personne qui depose sa demande. L'intermediaire ne sert que de relais c'est a dire un courtier et pas plus donc il ne peut leur donner aucune injonction avec quelque motifs qu'il soit. Moi j'ai fait cette experience lorque ACCES CANADA a voulu m'obliger a passer par leurs services pour le coté federal en confisquant mes CSQ (partie immigration). Lorsque j'ai appélé le MICC, ils m'ont dit que ACCES CANADA n'a aucun droit a retenir aucune correspondance venant du MICC a l'endroit des candidats a l'immigration. Il m'ont meme suggéré de porter plainte contre eux si ACCES CANADA tenait toujour a confisqué mes CSQ et que dans le pire des cas ils peuvent toujours m'envoyer d'autres copies des CSQ mais de tenter de recuperer ce qui se trouve avec ACCES CANADA. Et c'est ce que j'ai fait, et dans un intervalle de une semaine, ACCES CANADA m'a demandé de passer recuperer mes CSQ. Donc voila mon histoire n'ayez pas peur de rompre le contrat de representation que vous aurez signé avec n'importe quel intermediaire, vous ne courez aucun risque.

c'est bien dit CAPI,GASA n'oublie pas de confirmer la date de ton entrevue lorsque tu recevras ton courrier et d'apporter aussi cette celle ci lors de ton entrevue.vérifie aussi dans les spams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 mai 2013.

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 février 2014.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

felicitation rugal , c'est parti pour les bonnes news

on est au rebond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai envoyé mon dossier federal le 23 decembre 2013 au BVC accra j' ai egalement passé la visite médicale depuis et c est recptonné le 04 avril 2014.combien de temps puis-je avoir l' e-brune.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt dagawa 24 .A mon avis en principe t aurais deja du recevoir une pre brune. Quoi qu il en soit ca ne tardera peut être pas. Bon courage cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dagawa24, à travers juste ton post je vois que tu es très avancé au point ou tu attends ta brune (ce que je te souhaite de recevoir le plus rapidement possible) mais comme l'a dit abdoukoutou, c'est imminent. Je vois que ACCRA garde tout de même une bonne reputation (depot de dossier Décembre 2013 et resultat medicaux recu en Avril 2014, quel eclair!!!). Bref, ACCRA va faire beaucoup d'envieux dèh les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EFFECTIVEMENT ACCRA EST RAPIDE.aprés l accuse de reception féderal 2semaine apres j ai eu l'ivm.je n en revenais pas.

mais sur l'e-cas je n ai que deux lignes

votre dossier a été recus le 23 decembre 2013 et

les resultats médicaux ont été reçus.

c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ais pas la ligne LE TRAITEMENT DE VOTRE DOSSIER A DEBUTE SUR L E-CAS

.C EST CE KE JE NE COMPRENDS PAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GASA,comme LAS SHAIDI l'a si bien dit dès validation de ton entrevu je te conseil ou j'ajoute que tu peux entamer la démarche fédérale de toi même afin d'éviter des dépenses supplémentaires qu'il te faudra verser à ACCES CANADA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS les amis.

Je suis dans la liste de la prochaine entrevue qui débute à Accra le 12 Mai 2014.

J'ai pris par Accès canada qui gère mon dossier. Actuellement ma convocation à l'entrevue a été envoyée à Bénin mais n'ayant pas soldé (c'est un peu dure ces temps ci) leur honoraire ils exigent que je les solde avant qu'ils ne me remettent la convocation, alors que les entrevues commencent aujourdui à Accra, et n'ayant pas encore la convocation faute d'honoraire non soldé je ne sais donc pas quelle est la date exacte de mon entrevue (entrevue débute le 12 Mai et finit le 30 Mai).

Je voudrais savoir le risque que je cours. Si je parviens à solder Accès canada le 20 Mai et ils me remettent ma convocation le 20 Mai et si je découvre que j'étais convoqué pour le 13 Mai, est ce que mon dossier sera classé ? Est ce que cela voudra dire que j'ai raté mon entrevue ? ou bien même si je suis convoqué pour une date et que je rate cette date, pourrais - je quand même me rattrapper en allant à l'entrevue à une autre date mais toujours dans la tranche du 12 Mai au 30 Mai ? Besoin de vous SVP

Bonjour GASA,

Excus moi , je veux savoir, combien ils te demande avant de te donner le papier de convocation... Est ce que tu as deja paye l'avance ? Je pense que tu dois payer les frais pour prendre ton convocation, Micc ne va pas t'entrevue sans voir le papier de convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n ais pas la ligne LE TRAITEMENT DE VOTRE DOSSIER A DEBUTE SUR L E-CAS

.C EST CE KE JE NE COMPRENDS PAS

Salut Dagawa

Moi aussi je n'ai pas la ligne Nous avons commencé le traitement de votre demande.

Mais il ne faut pas te fier au cyberlink.

Courage nous aurons des news d'ici la fin de ce mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement