Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Merci Rehoboth. Tu es génial. Tes conseils et tes éclaircissements combien importants me seront d'une grande utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salutGASA , consulte ça

Pour une entrevue réussie ( collection de récits & de conseils )

Modifié par double portion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GASA,ne pense même pas au guide de formation d'ACCES CANADA car cela est très limité. Je suis passé par eux comme représentant et avant mon entrevu aucun essai d'entrevu n'a été fait ( ils m'ont fait tourné ) je me suis renseigner de moi même et mes propres recherches sur le canada et ma ville de destination qui est Montréal.

Chacun a son expérience mais laisse moi te dire une chose CONCENTRE TOI SUR TON ENTREVU en faisant beaucoup de recherche sur :

ta ville de destination,

le taux de chômage ( imprime les statistiques et fait la reliure si possible )

le métier que tu comptes exercer laba ( son taux de chômage et l'employabilité)

Inscrit toi vite sur des cites de recherche d'emploi,surtout remplit en mettant le métier ou les métiers que tu souhaites exercer laba ( afin de recevoir des

alertes c'est à dire des offres d'emplois) me concernant j'ai choisi parmi les alertes reçu ( offres d'emplois) 25 que j'ai imprimé et fait la reliure l'agent était très content de voir que j'avais commencé à chercher du boulot depuis mon pays.

C'est vrai tu as une ville de destination sur laquelle tu vas beaucoup te renseigner, tu vas faire ton boilo comme on le dit ici en Côte d'Ivoire mais ai aussi un plan B c'est à dire une autre ville où tu pourras te rabattre au cas où tu ne trouves pas du boulot dans celle choisie initialement et fait le boilo que tu peux sur la seconde ville car l'agent peut te poser cette question du genre : Quel plan ou quelle démarche avez-vous mis en place au cas où sa ne marche pas dans la ville de...... ? .

A l'entrevu ne dit surtout pas voir jamais à l'agent d'immigration que tu vas au canada pour aller à l'école même si chez eux il est nécessaire pour le comptable de suivre une formation avant de bosser surtout pour être mieux payé .

Adresse rapidement 2 demandes à la structure qui s'occupe des cotisations des agents du privés de chez toi ( en Côte d'Ivoire c'est la CNPS ) pour avoir :

une demande d'immatriculation qui indique que tu as été enregistré laba

une demande de cotisation qui indique combien de temps tu as cotisé ou la société t'a prélevé et c'est fort probable que l'agent te conserve ces 2 documents .

N'oublie pas dans ton boilo de savoir le nom du Premier ministre de la superficie du pays - les noms si possible des 10 provinces et des 3 territoires - l'histoire aussi du canada - sa géographie et surtout surtout surtout LES VALEURS COMMUNES DU QUEBEC.

N'oublie pas de te renseigner sur le document à remplir si sa existe afin de notifier ta nouvelle adresse au cas ou le CSQ devrait-être envoyé par la poste sinon l'agent l'imprime pour toi dès que c'est validé

Révient nous à tout instant et à la fin avec le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GASA,

Tu vois que la famille des bravehearts ne t'a pas abandonné, tu as tout notre soutien, ne t'effraie par le nombre d'information qu'on te donne, bien au contraire, à force de lire ces document sans impression, tu constateras que les infos reviennent et tu finis par les retenir. Comme tout interview, avoue à l'agent quand tu n'as pas de réponse et passe beaucoup de temps sur les réponses aux questions que tu maîtrises, si elles sont ouvertes. Les infos de DIGYS et le lien de double portion sont très importants. Si en plus tu lis le guide "Apprendre le Québec" 145 pages, mais ne le bosse pas, lis-le en diagonale tu auras la vue la plus large possible et présentera ta candidature sous forme de projet comme ils l'aiment. Pas besoin d'imprimer ou quelques pages, fais une reluire avec ce que une dizaine de page de ce que DIGYS t'as donnés à moins que tu n'apprécies pas lire les stats: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/apprendrelequebec.pdf

Au passage, serai pas étonné de voir ACCES CANADA d'appeler avant la date de ton entrevue pour négocier. Car ce qui t'est arrivé est souvent l'initiative d'un agent véreux qui n'a pas de notion de la gestion et la satisfaction clientèle, mais quand ils réaliseront qu'ils t'ont perdu, ils vont se manifester. Bref on les oublie pour se consacrer à l'entrevue. Ton cas et les conseils de CAPI, tous comme celui des autres ont révélés tout l'intérêt du forum. Tu aurais été candidat à des ulcères gastriques si tu avais raté ce passage en entrevue.

Quelle est l'HEURE de ton entrevue, si c'est tôt le matin, pense à y aller la veille l'après-midi, reconnaître les lieux et un hôtel environ et surtout le moyen de s'y rendre. Dans mon cas j'avais juste eu la possibilité d'une mission et en ai profité pour réserver dans un hôtel moins cher et à un taxi du haut commissariat. J'ai confirmé au téléphone et payé le jour de arrivée. Les embouteillages sont parfois terrible à Accra et c'est mauvaise impression d'arrivée en retard. Si tu passes l'interview l'après midi, je te conseille d'être à la frontière Aflao Ghana/Togo à 7h heure du matin d'Accra (8 heures de Cotonou). ça te fait quitter Cotonou à 4 heures environ. Tu arriverais à Accra à 10h environ et te laisserait le temps de retrouver le lieu de l'interview puis te reposer. Les voitures d'Accra passent généralement devant le haut commissariat, il faudrait en parler au chauffeur pour ne pas dépasser l'endroit et y descendre directement.

Quand l'agent, te remettra le CSQ et seulement après l'avoir reçu, demande lui comment tu pourrais ajouter ta famille (la famille ne peut que te donner des points de plus et jamais te pénaliser, mais si on t'exige un test en français pour madame et que ça peut vous déranger, laisse tomber). Car si le Seigneur t'en donne les moyens, il serait bon de voyager avec elle. ça t'éviterait plus de frais plus tard et le passage d'au moins 2 années sans eux au Canada. Tu ne pourras faire l'économie de leurs visites médicales si tu voyage seul et voudrait être autorisé à les parrainer plus tard. Or le parrainage est la procédure relativement la plus simple.

Ce n'est pas l'essentiel en ce moment, mais je ne sais pas si j'aurai à nouveau l'occasion de m'en souvenir et t'en parler. Anyway, the victory is for u and us. JESUS WILL.

Bon courage.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars.

Vous n'allez pas me croire. ca y est !!! le BIQ Paris m'a envoyé par mail ma convocation pour l'entrevue de sélection à Accra. L'entrevue est prévue pour le 23 Mai (I thank God)

Je tiens à vous remercier pour vos divers apports et soutien moral combien important. Une reconnaissance spéciale à LAS SHAIDI qui m'a donné l'idée d'appeler directement le BIQ afin de faire ma requette. Un grand merci à toi mon frère.

Sincère gratitude aussi à Rehoboth, Double portion, Ayaba pour vos divers conseils. Nous somme une famille.

Voila, mon ami GASA tout est bien qui finit bien. Ce mail met un terme au contrat d'assistance que tu as signé avec ACCES CANADA. Et puis de grace, s'il te plait ne pense même plus a leur verser quoi que ce soit pour soit disant solder leur compte. Tu ne leur dois plus rien, maintenant si tu as des CFA a jeter, pense a moi (en fin de compte c'est mon idée qui a marché n'est-ce pas? donc tu me le dois bien :biggrin2::Crylol::biggrin2: ). Juste pour rire aller commence a te preparer pour cette entrevue. Au fait, je remarque que tu es comptable comme moi, affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GASA,

Tu vois que la famille des bravehearts ne t'a pas abandonné, tu as tout notre soutien, ne t'effraie par le nombre d'information qu'on te donne, bien au contraire, à force de lire ces document sans impression, tu constateras que les infos reviennent et tu finis par les retenir. Comme tout interview, avoue à l'agent quand tu n'as pas de réponse et passe beaucoup de temps sur les réponses aux questions que tu maîtrises, si elles sont ouvertes. Les infos de DIGYS et le lien de double portion sont très importants. Si en plus tu lis le guide "Apprendre le Québec" 145 pages, mais ne le bosse pas, lis-le en diagonale tu auras la vue la plus large possible et présentera ta candidature sous forme de projet comme ils l'aiment. Pas besoin d'imprimer ou quelques pages, fais une reluire avec ce que une dizaine de page de ce que DIGYS t'as donnés à moins que tu n'apprécies pas lire les stats: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/apprendrelequebec.pdf

Au passage, serai pas étonné de voir ACCES CANADA d'appeler avant la date de ton entrevue pour négocier. Car ce qui t'est arrivé est souvent l'initiative d'un agent véreux qui n'a pas de notion de la gestion et la satisfaction clientèle, mais quand ils réaliseront qu'ils t'ont perdu, ils vont se manifester. Bref on les oublie pour se consacrer à l'entrevue. Ton cas et les conseils de CAPI, tous comme celui des autres ont révélés tout l'intérêt du forum. Tu aurais été candidat à des ulcères gastriques si tu avais raté ce passage en entrevue.

Quelle est l'HEURE de ton entrevue, si c'est tôt le matin, pense à y aller la veille l'après-midi, reconnaître les lieux et un hôtel environ et surtout le moyen de s'y rendre. Dans mon cas j'avais juste eu la possibilité d'une mission et en ai profité pour réserver dans un hôtel moins cher et à un taxi du haut commissariat. J'ai confirmé au téléphone et payé le jour de arrivée. Les embouteillages sont parfois terrible à Accra et c'est mauvaise impression d'arrivée en retard. Si tu passes l'interview l'après midi, je te conseille d'être à la frontière Aflao Ghana/Togo à 7h heure du matin d'Accra (8 heures de Cotonou). ça te fait quitter Cotonou à 4 heures environ. Tu arriverais à Accra à 10h environ et te laisserait le temps de retrouver le lieu de l'interview puis te reposer. Les voitures d'Accra passent généralement devant le haut commissariat, il faudrait en parler au chauffeur pour ne pas dépasser l'endroit et y descendre directement.

Quand l'agent, te remettra le CSQ et seulement après l'avoir reçu, demande lui comment tu pourrais ajouter ta famille (la famille ne peut que te donner des points de plus et jamais te pénaliser, mais si on t'exige un test en français pour madame et que ça peut vous déranger, laisse tomber). Car si le Seigneur t'en donne les moyens, il serait bon de voyager avec elle. ça t'éviterait plus de frais plus tard et le passage d'au moins 2 années sans eux au Canada. Tu ne pourras faire l'économie de leurs visites médicales si tu voyage seul et voudrait être autorisé à les parrainer plus tard. Or le parrainage est la procédure relativement la plus simple.

Ce n'est pas l'essentiel en ce moment, mais je ne sais pas si j'aurai à nouveau l'occasion de m'en souvenir et t'en parler. Anyway, the victory is for u and us. JESUS WILL.

Bon courage.

GODBLESSUS!

merci rehoboth pour ton intérêt encore pour ce forum ,as tu les nouvelles de shak?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement Pas. Mais persuadé qu'il n'a pas oublié le forum, tout comme Bestman et Rock79 qui nous a fait signe. Vous avez, la pression monte dès les premiers mois, je dirai même semaines ou jours d'arrivée ici. Capi LAS, d'accord avec toi, si l'on regarde le préjudice qu'ACCES a faillit causer à GASA, qu'il ne leur doit plus rien, c'est même le contraire. Mais je préfère le consensus, le prorata, les compromis sans compromission, même en cas de divorce. Donc tu es le CAPI, soit indulgent.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos apports. Jen ai vraiment besoin.

Rehoboth, tu avais raison. Acces Canada m'appelé plusieurs fois aujourdui. Ils acceptent maintenant que je vienne signer l'engagement que j'avais proposé afin de récupérer ma convocation. J'ai pas voulu leur dire que j'ai déjà reçu ma convocation.

Voici ce que je compte faire. Vos avis comptent beaucoup pour moi.

1 - Repondre au mail de convocation reçu du BIQ paris en leur soulignant que je décharge Acces Canada du rôle d'intermédiaire qu'ils ont joué jusque là. Je prendrai soins de préciser au BIQ de ne pas considérer aucun mail, aucun courrier ou toute corresponsdance de Acces Canada relatif à mon dossier.

2 - Dire à Acces Canada que j'ai déjà reçu ma convocation par un autre canal, si non ils penseront que je ne serai pas à l'entrevue et informeront le BIQ qui me déclassera. C'est possible ça ?

3 - Ne pas signer d'engagement à Acces Canada mais les payer en Juin donc après mon entrevue.

Chers amis,

- Quels sont les risques que je cours en menant ces démarches ?

- Le BIQ prendra t'il en compte mon mail de mis à l'écart de Acces Canada ?

- Au cas où Acces Canada enverra un mail ou un courrier au BIQ du fait que je n'ai pas reçu la convocation chez eux (ils vont croire qe je ne ve plus participer à l'entrevue vue qe jai pas pris ma convocation chez eux), le BIQ considérera leur opinion ?

Merci et halte de vous lire. C'est tellement agréable.

Envoyé depuis mon LG-P920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour vos apports. Jen ai vraiment besoin.

Rehoboth, tu avais raison. Acces Canada m'appelé plusieurs fois aujourdui. Ils acceptent maintenant que je vienne signer l'engagement que j'avais proposé afin de récupérer ma convocation. J'ai pas voulu leur dire que j'ai déjà reçu ma convocation.

Voici ce que je compte faire. Vos avis comptent beaucoup pour moi.

1 - Repondre au mail de convocation reçu du BIQ paris en leur soulignant que je décharge Acces Canada du rôle d'intermédiaire qu'ils ont joué jusque là. Je prendrai soins de préciser au BIQ de ne pas considérer aucun mail, aucun courrier ou toute corresponsdance de Acces Canada relatif à mon dossier.

2 - Dire à Acces Canada que j'ai déjà reçu ma convocation par un autre canal, si non ils penseront que je ne serai pas à l'entrevue et informeront le BIQ qui me déclassera. C'est possible ça ?

3 - Ne pas signer d'engagement à Acces Canada mais les payer en Juin donc après mon entrevue.

Chers amis,

- Quels sont les risques que je cours en menant ces démarches ?

- Le BIQ prendra t'il en compte mon mail de mis à l'écart de Acces Canada ?

- Au cas où Acces Canada enverra un mail ou un courrier au BIQ du fait que je n'ai pas reçu la convocation chez eux (ils vont croire qe je ne ve plus participer à l'entrevue vue qe jai pas pris ma convocation chez eux), le BIQ considérera leur opinion ?

Merci et halte de vous lire. C'est tellement agréable.

Envoyé depuis mon LG-P920

Salut GASA, je viens de parcourir toutes tes demarches que tu compte entamé et je les valide avec certains amendements dont je te faire part:

1- le 1er point est validé a 100% surtout la partie precisant que ACCES CANADA n'est plus ton intermediaire d'aucune manière que ce soit vis a vis des bureaux d'immigration.

2- Pour ce point je te dirai, laisse affaire, affaire va te laisser, tu n'as plus rien a avoir avec eux. Et laisse moi te dire, ACCES CANADA ne peut en aucune manière informer le BIQ de ton absence ou de quoi que ce soit relatif a l'entrevue. Attends que je t'explique comment fonctionnent les convocations a l'entrevue. Le BIQ part sur la base que le candidat tient a son projet d'immigration donc le BIQ envoie une convocation a cet effet. La logique de cette convocation est: Une non reaction signifie une presence tacite a l'entrevue. C'est la raison pour laquelle, le candidat dispose d'un temps raisonnable pour annuler le rendez vous et donner les raisons du report.

Et donc si on part sur cette base, ACCES CANADA n'envoie rien comme courrier de confirmation au BIQ car ce n'est pas a eux d'etre present a l'entrevue mais bien au candidat. Donc c'est au candidat de confirmer ou infirmer sa presence a l'entrevue. La non reaction vaudra tacite presence a l'entrevue et c'est ce qui se passe.

Maintenant, laisse moi te dire que ACCES CANADA est parfaitement au courant que tu as deja reçu ta convocation par mail car avec le tcheking regulier qu'il font avec les services du BIQ, ACCES CANADA peut facilement savoir que tu as appélé et que tu as demandé a recevoir ta convocation par mail. Et comme c'est de ton dossier qu'il s'agit, le BIQ a pris le temps de faire les verifications d'usages (identité, adresse,....) apres quoi, ils ont confirmé que tu es bel et bien le candidat et donc il t'ont envoyé ta correspondance. Le BIQ s'en fou d'un quelconque contrat de representation que le candidat aurait signé avec un quelconque intermediaire. Tout ce que je te dis c'est en connaissance de cause et par experience. Pour conclure sur ce 2ème point je te dirai que ACCES CANADA ne peut plus rien contre toi.

3- Pour ce point, tu connais deja ma position ( je dis si tu as des CFA a gaspiller, pardon pense a moi, je t'en supplie même parce que ma VM est en vue, donc moi j'en ai besoin). Maintenant commme la valeur d'un homme s'apprecie par ses promesses, je te validerai ce point. Donc tu peux le faire, tu peux leur donner leur solde mais soyons clair sans aucun engagement sur quoi que ce soit.

Mon dernier conseil pour toi vis a vis de ACCES CANADA, je te demande de faire un courrier que tu vas signer je dis bien signer dans lequel tu decharge ACCES CANADA de tout ce qui est en rapport avec ton dossier. Tu scanne le courrier signé par toi bien sur et tu l'envoies par mail au BIQ. Je compte sur toi pour cela. Aller bonne chance pour l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Braveheart GASA,

Tout comme CAPI, te conseille de valider com d'hab le mail du BIQ en confirmant ta présence et que toutes les dispositions sont prises à cet effet.

Tu as dû remplir un formulaire du BIQ engageant ACCES comme représentant, c'est possible qu'il y ait un formulaire ou une procédure pour décharger le représentant, sinon procède comme CAPI te le conseille. A mon avis fait le après ton interview car il est souhaitable de ne pas avoir de correspondance avec ACCES avant l'interview, ils t'ont déjà obligé à te débrouiller et tu l'as si bien fait.

Par contre à l'entretien signifie le à l'agent, la procédure ou le document à remplir pour décharger le représentant est celui-là modification d'une demande de CSQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf que tu peux remplir à l'avance et remettre à l'agent d'entrevue du BIQ

En réalité, si tu as obtenu le CSQ sur place, tu n'as plus rien à cirer avec ACCES, puisque la procédure fédérale est une autre affaire, il suffit de monter ton dossier tout seul et l'envoyer directement à Sydney.

Quant à ACCES s'il t'appelle, répond à leur appel en leur promettant un passage dans les meilleurs délais quand tu auras la certitude de tes engagements pour fin juin. Auquel soit vigilant sur le calcul du solde puisque qu'ils ont stoppé leur prestation le 12 mai, avant l'entrevue du CSQ. Tu pourras les approcher après l'entrevue et te séparer d'eux en de bons termes.

Maintenant, c'est l'heure de prier et jeuner afin de demander la faveur du Seigneur pour ton succès éclatant à l'entrevue. Encore une la victoire est acquise. JESUS WILL.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les braveheart, je ne vous ai pas oublié juste que je suis bien arrivée à montreal le jeudi 08 mai et depuis ce jour,,je cours entre la paperasse adminitrative et l'amenagement de l'appart avec tout ce que cela comporte car le logement a été pris non meublé depuis le 30 avril alors que j''etais encore au cameroun.ce n'est que ce jour que j'ai pu avoir l'instllation de l"internet à la maison. à ce jour, NAS est terminé, RAMQ terminé aussi, le rdv pour le changement de permis de conduire est aussi déjà pris. l'ecole pour les enfants aussi pratiquement bouclé, l'amenagelent de notre 4 1/2 aussi, pratiquement bouclé à 90%, bref tout roule et ça va vraiment vite ici allez rehoboth, on se prend notre café quand?bon courage aux autres et sacgez que nous vous attendons tous ici et vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les braveheart, je ne vous ai pas oublié juste que je suis bien arrivée à montreal le jeudi 08 mai et depuis ce jour,,je cours entre la paperasse adminitrative et l'amenagement de l'appart avec tout ce que cela comporte car le logement a été pris non meublé depuis le 30 avril alors que j''etais encore au cameroun.ce n'est que ce jour que j'ai pu avoir l'instllation de l"internet à la maison. à ce jour, NAS est terminé, RAMQ terminé aussi, le rdv pour le changement de permis de conduire est aussi déjà pris. l'ecole pour les enfants aussi pratiquement bouclé, l'amenagelent de notre 4 1/2 aussi, pratiquement bouclé à 90%, bref tout roule et ça va vraiment vite ici allez rehoboth, on se prend notre café quand?bon courage aux autres et sacgez que nous vous attendons tous ici et vite!!!

Bonjour les braveheart,

Félicitations à ceux dont les dossiers ont connus des avancements, bonne chance aux autres. A trois semaines du départ je suis présentement à Bamako pour voir la famille. Danyel c'est cool de donner de tes news, heureux pour toi que les choses avances progressivement. On a un de nos braveheart qui vient d'apport son visa de dakar, qui viendra le dire officiellement dès qu'il le pourra.

Bonne fin de semaine, que aujourd'hui et demain apportent leurs lots de joie.

Bonne chance à tous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Danyel,

Je te sentais présent sur le territoire et t'avais déjà excusé auprès de braveheart quant à la pression des premiers jours d'arrivée. Heureux que tes courses avancent bien. Je suis sur Québec. Les gens mettent souvent 2 à ne pas se rencontrer ici quand ils ne sont pas fermes surtout sous la pression des challenges et bien entendu la gestion des enfants autour de laquelle tourne tous les emplois du temps. Bonne installation et à ma première descente sur Montréal, on se contact en MP et on fait l'effort de se voir ferme. Ici, on insiste sur le réseautage, il est important qu'on maintienne la famille qu'on a formé depuis nos pays à mesure de l'arrivée des autres bravehearts.

Nouchi, bonne préparation, salue la famille à Bamako. Nous attendons l'heureux braveheart qui vient de décrocher le visa.

Les regards sont fixés sur le cadets GASA qui brigue le CSQ le 23 à Accra. GASA, si tu es solide, l'année prochaine avant pareille période tu auras ton visa en poche, bien entendu Nouchi, Rugal, Capi LAS, Iding, Abdoutoukou, Djakoubi seront là pour t'accueillir à l'aéroport Montréal-Trudeau. ça veut tout dire. JESUS WILL.

Cette fin de mois sera inévitablement des jours de visa, brune et ivm...

GODBLESSUS!

salut les braveheart, je ne vous ai pas oublié juste que je suis bien arrivée à montreal le jeudi 08 mai et depuis ce jour,,je cours entre la paperasse adminitrative et l'amenagement de l'appart avec tout ce que cela comporte car le logement a été pris non meublé depuis le 30 avril alors que j''etais encore au cameroun.ce n'est que ce jour que j'ai pu avoir l'instllation de l"internet à la maison. à ce jour, NAS est terminé, RAMQ terminé aussi, le rdv pour le changement de permis de conduire est aussi déjà pris. l'ecole pour les enfants aussi pratiquement bouclé, l'amenagelent de notre 4 1/2 aussi, pratiquement bouclé à 90%, bref tout roule et ça va vraiment vite ici allez rehoboth, on se prend notre café quand?bon courage aux autres et sacgez que nous vous attendons tous ici et vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Danyel,

Je te sentais présent sur le territoire et t'avais déjà excusé auprès de braveheart quant à la pression des premiers jours d'arrivée. Heureux que tes courses avancent bien. Je suis sur Québec. Les gens mettent souvent 2 à ne pas se rencontrer ici quand ils ne sont pas fermes surtout sous la pression des challenges et bien entendu la gestion des enfants autour de laquelle tourne tous les emplois du temps. Bonne installation et à ma première descente sur Montréal, on se contact en MP et on fait l'effort de se voir ferme. Ici, on insiste sur le réseautage, il est important qu'on maintienne la famille qu'on a formé depuis nos pays à mesure de l'arrivée des autres bravehearts.

Nouchi, bonne préparation, salue la famille à Bamako. Nous attendons l'heureux braveheart qui vient de décrocher le visa.

Les regards sont fixés sur le cadets GASA qui brigue le CSQ le 23 à Accra. GASA, si tu es solide, l'année prochaine avant pareille période tu auras ton visa en poche, bien entendu Nouchi, Rugal, Capi LAS, Iding, Abdoutoukou, Djakoubi seront là pour t'accueillir à l'aéroport Montréal-Trudeau. ça veut tout dire. JESUS WILL.

Cette fin de mois sera inévitablement des jours de visa, brune et ivm...

GODBLESSUS!

salut les braveheart, je ne vous ai pas oublié juste que je suis bien arrivée à montreal le jeudi 08 mai et depuis ce jour,,je cours entre la paperasse adminitrative et l'amenagement de l'appart avec tout ce que cela comporte car le logement a été pris non meublé depuis le 30 avril alors que j''etais encore au cameroun.ce n'est que ce jour que j'ai pu avoir l'instllation de l"internet à la maison. à ce jour, NAS est terminé, RAMQ terminé aussi, le rdv pour le changement de permis de conduire est aussi déjà pris. l'ecole pour les enfants aussi pratiquement bouclé, l'amenagelent de notre 4 1/2 aussi, pratiquement bouclé à 90%, bref tout roule et ça va vraiment vite ici allez rehoboth, on se prend notre café quand?bon courage aux autres et sacgez que nous vous attendons tous ici et vite!!!

AMEN

que l'ETERNEL des ARMEES lutte à notre place afin que nous l'obtenions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Danyel,

Je te sentais présent sur le territoire et t'avais déjà excusé auprès de braveheart quant à la pression des premiers jours d'arrivée. Heureux que tes courses avancent bien. Je suis sur Québec. Les gens mettent souvent 2 à ne pas se rencontrer ici quand ils ne sont pas fermes surtout sous la pression des challenges et bien entendu la gestion des enfants autour de laquelle tourne tous les emplois du temps. Bonne installation et à ma première descente sur Montréal, on se contact en MP et on fait l'effort de se voir ferme. Ici, on insiste sur le réseautage, il est important qu'on maintienne la famille qu'on a formé depuis nos pays à mesure de l'arrivée des autres bravehearts.

Nouchi, bonne préparation, salue la famille à Bamako. Nous attendons l'heureux braveheart qui vient de décrocher le visa.

Les regards sont fixés sur le cadets GASA qui brigue le CSQ le 23 à Accra. GASA, si tu es solide, l'année prochaine avant pareille période tu auras ton visa en poche, bien entendu Nouchi, Rugal, Capi LAS, Iding, Abdoutoukou, Djakoubi seront là pour t'accueillir à l'aéroport Montréal-Trudeau. ça veut tout dire. JESUS WILL.

Cette fin de mois sera inévitablement des jours de visa, brune et ivm...

GODBLESSUS!

salut les braveheart, je ne vous ai pas oublié juste que je suis bien arrivée à montreal le jeudi 08 mai et depuis ce jour,,je cours entre la paperasse adminitrative et l'amenagement de l'appart avec tout ce que cela comporte car le logement a été pris non meublé depuis le 30 avril alors que j''etais encore au cameroun.ce n'est que ce jour que j'ai pu avoir l'instllation de l"internet à la maison. à ce jour, NAS est terminé, RAMQ terminé aussi, le rdv pour le changement de permis de conduire est aussi déjà pris. l'ecole pour les enfants aussi pratiquement bouclé, l'amenagelent de notre 4 1/2 aussi, pratiquement bouclé à 90%, bref tout roule et ça va vraiment vite ici allez rehoboth, on se prend notre café quand?bon courage aux autres et sacgez que nous vous attendons tous ici et vite!!!

AMEN

que l'ETERNEL des ARMEES lutte à notre place afin que nous l'obtenions!

AMEN, C'EST CE QUI EST! JESUS WILL.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous,

je suis en fait un nouveau vieux!

je vous lis depuis plus d'une année sans pouvoir écrire pour des raisons techniques que j'ignorais.

je viens de changer de machine, de mail et de profil. Dieu merci je parviens maintenant à écrire!

félicitation à tous ceux qui nous ont devancé et courage à tous les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut hop 15, bienvenue sur le fil

dis tu es à quel niveau dans ta procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous,

je suis en fait un nouveau vieux!

je vous lis depuis plus d'une année sans pouvoir écrire pour des raisons techniques que j'ignorais.

je viens de changer de machine, de mail et de profil. Dieu merci je parviens maintenant à écrire!

félicitation à tous ceux qui nous ont devancé et courage à tous les attendeux

*DCSQ oct 2010

*difficulté à encaisser avec ma carte visa( mai 10)

*encaissement de chèque aout 10

*entrevue de selection 02 oct 12, csq non remis, demande de docs complémentaires

*expedition de doc complémentaires nov 11

*expédition de csq le 27 NOV 11

*fév 12 csq non recu, égaré par la poste, demande de duplicata

*ontention du duplicata mai 12

*mars 13 mariage suivi d'une naissance

*janv 14 obtention de nouveau csq pour toute la famille

*03 FEV 14 depot dossier fédéral

*08 MARS 14 AR sydney

*20 AVRIL mail de dakar confirmant la reception de mon dossier suite à une relance que j'ai faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous,

je suis en fait un nouveau vieux!

je vous lis depuis plus d'une année sans pouvoir écrire pour des raisons techniques que j'ignorais.

je viens de changer de machine, de mail et de profil. Dieu merci je parviens maintenant à écrire!

félicitation à tous ceux qui nous ont devancé et courage à tous les attendeux

*DCSQ oct 2010

*difficulté à encaisser avec ma carte visa( mai 10)

*encaissement de chèque aout 10

*entrevue de selection 02 oct 12, csq non remis, demande de docs complémentaires

*expedition de doc complémentaires nov 11

*expédition de csq le 27 NOV 11

*fév 12 csq non recu, égaré par la poste, demande de duplicata

*ontention du duplicata mai 12

*mars 13 mariage suivi d'une naissance

*janv 14 obtention de nouveau csq pour toute la famille

*03 FEV 14 depot dossier fédéral

*08 MARS 14 AR sydney

*20 AVRIL mail de dakar confirmant la reception de mon dossier suite à une relance que j'ai faite

petit rectificatif, DCSQ en fev 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement