Jump to content

DIGYS

Membres
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About DIGYS

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    parrain
  • Profession
    COMPTABLE
  • Pays d'origine
    COTE D'IVOIRE
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

328 profile views
  1. Salut Myster D, Je vais essayer de te répondre et certains ajouteront ce qu'ils savent : 1 - Le Québec expédie 2 CSQ par personne parrainée ( c'est ce que j'ai reçu lors du parrainage de ma famille) : une de couleur blanche qui appartient au requérant et ça tu dois bien le conserver car il te sera demandé par tout à commencer par l'aéroport, l'autre est de couleur rose certains te dirons rouge ou orange mais tout compte fait c'est ce CSQ que tu dois envoyer car c'est inscrit au bas IMMIGRATION - CANADA donc cela leur appartient. J'ai un ami qui a juste scanner et les a transmis à Dakar, dans ton cas je ne sais pas comment ils t'ont demandé de leur transmettre cela. 2 - Pour l'agence de transport les info qui me parviennent de la Côte d'ivoire c'est que TNT est la moins coûteuse mais pour ton pays d'autres personnes pourront réagir sur cela. 3 - Pour le retour du passeport dort tranquille paie seulement les droits ( allé-retour ) de l'agence que tu auras choisi, le reste elle va gérer car elle connais le système. Lorsque tu auras le ok de Dakar pour retirer ton passeport informe l'agence seulement elle ira récupérer ton kèn. J'espère que ces mots t'aideront
  2. Salut Kahouu, à vrai dire j'avais téléchargé le document depuis le mois de juillet pour le remplir donc je n'ai pas pensé à vérifier afin de savoir s'il y avait un nouveau ou pas donc je pourrai dire que c'est à peu près pour cette raison qu'ils m'ont demandés de leur transmettre le nouveau formulaire. Pour complément de mon poste du 29 Novembre passé, j'avais prévus vous faire un retour concernant le télécentre du cic. J'ai effectivement rappelé et l'agente a confirmé qu'il me fallait reprendre mes décomptes à partir du deuxième envoie ( le 14 Octobre 2014 ) mais précisément le 24 Octobre car les envoies réguliers de courriers peuvent prendre aux maximum 10 jours et si jusqu'au 22 Décembre je n'ai pas de réponse alors je peux rappeler le télécentre. Donc voilà le championnat de l'attente va commencer.
  3. Bonjour rayanaudrey, Je viens de créer ou d'ouvrir le sujet que voici : COMMENT AVOIR LES FAMEUX CODES BARRES DU IMM 1344 J'ose espérer que cela pourra aider plus d'un.
  4. Bonjour à tous et à toutes, Pour tous ceux ou celles qui ont des difficultés à valider le fameux formulaire IMM 1344, voici juste ma contribution que je partage à tout le monde afin que cela puisse aider. Je souhaite que vous constituez vos dossiers le plus rapidement possible afin que cela ne vous soit pas retournés pour encore perdre du temps, élément précieux dans ce processus. Je ne suis pas informaticien mais le constat que j'ai fait et j'ai même adressé un courrier au cic dans ce sens, c'est qu'il est fort probable que les deux questions 8 et 9 soient liées par les informaticiens programmeurs du cic, ce qui ne devrait pas être le cas. 1 - D'abord sachez que le formulaire ne s'ouvre pas avec tous les navigateurs alors si vous avez plusieurs navigateurs et qu'il ne s'ouvre pas sur un alors essayés les autres. 2 - Si vous mettez une date à la 8b) et que vous répondez non à la 9 il vous sera impossible de valider le document à la fin. 3 - Solution : mettez une date à la 8b) pour ceux qui sont obligés ou pour ceux qui sont concernés et répondez par oui à la 9 tout en la remplissant avec des informations bidons cela vous permettra d'avoir les fameux codes barres tant recherchés. 4 - Une fois les codes barres obtenus alors enregistrés votre document puis passés à la phase correction de la 9. Amicalement
  5. Salut à tous voici également mes stat : Envoi mississoga courrier express Jeudi 28/08/14 réception le mardi 02/09/14 car le 1er était férié Réception d'un courriel du cic me demandant de reprendre le IMM 1344 mardi 07/10/14 Envoie postal régulier du nouveau IMM 1344 le mardi 14/10/14 Plus de réponse jusqu'à ce jour je vais aux nouvelles en appelant le télécentre du cic 1 888 242 2100 le jeudi 27/11/14 à 9h, 1mn de communication pour 8mn d'attente. Réponse : si vous avez envoyé un nouveau document alors commencé à compter à partir de la date du nouvel envoi car la première ne compte plus '' je suis stupéfait '' 1 mois et demi perdu à tel point que j'ai oublié ma 2ème question que voici Etant donné que la date de réception est différente de celle d'ouverture du dossier alors ma question est de savoir comment pouvons-nous connaître la date de départ pour effectuer nos décomptes des 44 jours que le site du cic affiche ? Si quelqu'un a une réponse alors sa sera la bien venu mais d'ici là j'entrerai en communication avec le télécentre à nouveau afin de situer tout le monde. C'est dur l'attente, comme on le dit chez moi en côte d'ivoire c'est un nouveau championnat....
  6. Bonjour Diara, Comme tu le demandes effectivement le syllabus est le détail des cours effectués. Pour parler un français simple c'est toutes les informations que les enseignants mettent dans les cahiers de textes à chaque fois ( le contenu des cahiers de textes ). Les universités au canada vont te le demander s'ils doivent te créditer des cours car il permet de voir clairement le contenu de ta formation. Le relevé de notes lui indique le titre ou le nom de la matière donc très différent du syllabus. Le plan de formation ou la maquette de formation quant à lui en plus d'avoir les nom ou les titres des matières comme le relevé de notes contient aussi le nombre d'heure qu'il faut pour dispenser ces cours donc lui aussi différent du syllabus. Approche toi de ton ou de tes établissements, ils savent de quoi il s'agit. Ton évaluation comparative te permettra de t'attribuer un niveau au plan scolaire ou universitaire dans le système canadien. Certaines universités de le demanderont si tu veux t'inscrire pour un 2ème cycle sinon c'est bon pour aller passer le concours de la fonction publique et aussi si tu as la chance qu'un employeur veut t'embaucher il va te le réclamer afin d'être situé sur ton niveau par rapport à celui du canada. Sa peut aussi te servir lors de ta demande de nationalité. S'agissant de ton expérience professionnelle oublie sa, les universités ne vont même pas te les reconnaître car ils te demanderont de fournir les détails de tes tâches qui sont en rapport avec un cours donné dont tu souhaiterais qu'on te le crédite et sa c'est ton supérieur qui doit leur adresser un courrier bien détaillé de tes fonctions. Ils ne reconnaissent que les expériences professionnelles du canada ou si tu as travailler dans un organisme du gouvernement canadien.
  7. Salut LAS, concernant ceux qui ont fait des études à l'université de cocody sincèrement je ne sais pas si le syllabus se délivre laba et il faut dire aussi que les ivoiriens que je connais avec qui nous sommes dans la même université ne m'ont jamais souligné cela. Me concernant j'ai fait mes études dans des établissement privés ( BTS à Henri Poincaré 2 Plateaux - Licence à ITA Marcory et Master1 à Instec Treichville ).
  8. Information pour tous les comptables africains. Tous ceux ou toutes celles qui ont obtenus leurs diplômes de comptabilité en Afrique et qui souhaitent ou ont l'intention de retourner aux études à leur arrivé je vous demande de retourner dans vos universités ou établissements respectifs afin de récupérer votre syllabus car il est très important ici au canada pour nous qui avons fait toutes nos formations en Afrique. Les universités ici au canada le demandent afin de vous créditer des cours s'il y a lieu et aussi voir les contenus de nos différentes matières faites en Afrique. Le syllabus et le programme ou la maquette de formation sont deux documents différents je précise. Je ne pense pas que les africains qui ont eu leurs diplômes en France soient confrontés à cela car ce que je sais, c'est qu'il y a une entente entre la France et le Canada qui sans doute les évite cela. ( Entente que nos chefs d'États africains n'y songent même pas car ils n'ont pas encore fini de tripatouiller leurs constitutions. Bref c'était une parenthèse ) Peut-être aussi que c'est parce que leurs diplômes sont glacés comme on le dit chez moi en Côte d'Ivoire et pour nous les africains..... je vous laisse terminer . J'espère que cette information pourra aider car je suis confronté à cela.
  9. MAELO, Si mon message te remonte le moral tant mieux car c'est sa aussi l'amitié sur ce réseau et le partage de nos différentes expériences personnelles. C'est dans ce sens que j'ai ouvert le sujet sur Les comptables africains afin que chacun partage son expérience. Tient bon et tout ira car de mon point de vue une intégration réussie sa prend au minimum 5 ans et pour les plus chanceux c'est moins que sa. God Bless.
  10. MAELO, je pense que c'est une chance pour toi d'avoir eu ce stage et cela te servira d'expérience. En un premier temps tu ne vois pas l'importance car tu as dépassé ce niveau de la comptabilité mais je te conseil de demeurer dans ce stage et faire le travail comme il le faut même si tu es déçu. Le mardi 14 Octobre prochain me fera 4 mois que je suis au canada,je me suis inscris sur tellement de sites d'offres d'emplois avant mon arrivé que je ne peux pas te donner le nombre et pareil pour les applications ( au canada appliquer veut dire postuler ) en temps que commis comptable ou secrétaire comptable malgré mon Master en Finance Comptabilité et mes 7 années d'expériences prof je n'ai réçu aucun coup de fil à tel point que je suis retourné aux études pour éviter de perdre le temps. Là encore mon Master ni mes expériences ne sont pas reconnus et l'université me demande de refaire le Baccalauréat avec 5 cours crédités sous prétexte que depuis la fusion des 3 ordres comptables tout a changé. Alors j'ai fait avec car c'est leur système. Juste te relater cela pour que tu comprennes que chacun à sa chance et toi tu en as eu avec ton stage que tu trouves ennuyant tu peux bâtir ton réseau à partir de là et qui sait de quoi demain sera fait. Courage je sais que si tu fais tes preuves il y aura une personne qui va te les reconnaître et tu auras quelque chose de non ennuyeux.
  11. Salut Berry C'est celui qui te parraine qui fait la demande. 1 - Avant d'adresser une demande de CSQ au Québec il faut d'abord s'adresser au Fédéral en lui fournissant les dossiers de parrainage voici le lien pour savoir quoi fournir. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp 2 - Une fois que ton dossier est ok le CIC t'enverra un courrier d'approbation c'est ce courrier que tu devras imprimer pour le joindre à ta demande de CSQ. Tu es obligé de passer par le fédéral d'abord
  12. Salut à tous Me concernant j'ai pris sur moi de joindre une note à mon dossier pour leur signifier qu'il m'est impossible de valider le fameux IMM 1344 et j'ai expedié mon dossier le 28 Août 2014 par courrier express,réception le 03 septembre ( avec 1 jour férié ) . Ils m'ont répondus aujourd'hui 07 octobre par courriel pour m'informer de joindre le nouveau IMM 1344 or celui que j'ai fait partir est à jour. Que faire ? Est-ce la solution de Keli-Alexandre qu'on doit appliquer ?
  13. Salut Berry, Comme réponse je peux te confirmer que ce document c'est le Fédéral ( le CIC ) qui le donne. En un premier temps lorsque tu veux faire un parrainage comme moi d'ailleur il te faut faire la demande auprès du CIC qui va te donner son approbation disons le OK par courriel c'est cette approbation qui est la lettre qu'on te demande par ce que sans cette note tu ne peux pas commencer l'étape de demande du CSQ pour la personne que tu parraines. N B : C'EST OBLIGATOIRE pour nous qui avons été sélectionné par le Québec. Mais il y a une chose, parmi les documents à fournir au CIC se trouve un formulaire appelé IMM 1344 dont la validation est un casse tête alors si tu trouves la formule pour le valider tient moi informer car ce document vient de m'être retourné aujourd'hui même. Bonne Chance
  14. Hussein si tu es déjà résident permanent c'est que tu l'as fait lorsque tu remplissais ta demande car cela est obligatoire maintenant c'est au tour de celle qui doit venir de porter le nom de ses parents à elle,frères et soeurs,demi frères et demi soeur. Je suis sûr que tu l'as oublié.
  15. Il me semble que les comptables Africains sont retournés aux études à tel point qu'ils ne veulent pas réagir. Merci a tout ceux qui ont essayés.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines