Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

salut les gars!!!!

je suis en poste!!! mais je crois que c'est Dakar qui m'entraine dans son sommeil!!!

ces gens là m'étonnent vraiment. pour moi, mon e-cas indique dossier reçu le 28 Aout 2013

donc Djakoubi, je suis juste derrière toi, dans l'attente!!! j'entre dans mon neuvième mois

restons en prière!!!

que l'Eternel des armées nous bénisse TOUS!!!

cette attente me donne des sueurs froides selon vos stats .finira t on finira avec ce processus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne joint à cette discussion pour avoir votre avis, J’ai envoyé mon dossier fédéral en fin novembre et je n’ai toujours pas reçu de réception bien que le prélèvement a été effectué en mi janvier. J’ai envoyé un mail à Dakar et ils ont confirmé avoir reçu mon dossier mais la toujours pas d’accusé de réception pour suivre l’évolution de mon dossier en ligne. j'ai envoyer un mail à Sydney il y a un mois et pas de réponse.

Quelqu'un aura attendu aussi longtemps juste pour l’accusé de réception de Sydney?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mevano, ton attente est vraiment longue, du courage... ça me surprend quand même

j'espère que les autres auront des informations qui pourront t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les attendeux!

Double portion Inch Allah chaqu'un aura son visa. L'attente est longue d'où le stress mais le bon Dieu est au commande et ça va aller.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne joint à cette discussion pour avoir votre avis, J’ai envoyé mon dossier fédéral en fin novembre et je n’ai toujours pas reçu de réception bien que le prélèvement a été effectué en mi janvier. J’ai envoyé un mail à Dakar et ils ont confirmé avoir reçu mon dossier mais la toujours pas d’accusé de réception pour suivre l’évolution de mon dossier en ligne. j'ai envoyer un mail à Sydney il y a un mois et pas de réponse.

Quelqu'un aura attendu aussi longtemps juste pour l’accusé de réception de Sydney?

Salut mevano, t'as le problème que moi j'ai eu exactement la même chose. Moi j'ai envoyé mon dossier a Sydney en novembre 2013, pas d'accusé de réception après 5 mois mais prélèvement effectué en janvier. Au mois de mars plus précisément le 24 mars 2014, j'ai fais un mail à Sydney pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier, j'ai reçu un message automatique m'informant que j'obtiendrais une réponse si ma demande était fondé dans un délais de 20 jours ouvrables. 20 jours passés sans aucune réponse de la part de Sydney, comme je savais que le prélèvement avait été effectué, j'ai décidé de faire un mail à Dakar toujours sur l'état d'avancement de mon dossier tout en demandant mon numéro de dossier et en précisant des références comme N° de dossier CSQ, N° de ref. ind, date de naissance et lieu, pays d'origine et numéro de passeport et .Après avoir envoyé le mail,une réponse automatique m'est parvenue me donnant 10 jours pour réagir si ma demande étais bien fondée.Le lendemain j'ai reçu un courriel de Sydney m'informant qu'une Accusée de réception m'avait été envoyé le 05 janvier de cette année et que mon dossier avait été transféré à Dakar pour un traitement plus approfondi ensuite que si je veux avoir plus d'information sur l'état d'avancement de mon dossier, je me rapproche de mon bureau de traitement qui est Dakar(Dieu merci car sans lui on ne peut rien). Après 3 jours de l'envoie de mail de Dakar, je reçois une réponse me confirmant que mon dossier étais bien à Dakar et que c'est en révision auprès d'un agent d'immigration et quand elle sera finie, je serais informé par courriel pour les compléments d'information, ils m'ont également communiqué mon numéro de Dosier qui est EP********.

Donc je confirme que jusq'ua présent je n'ai jamais reçue la lettre Accusant réception de mon dossier de sydney.

Modifié par Nouveau Comment II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mevano, j'espère que Nouveau comment II a pu t'éclairer!!!

mes salutations à tout le staff déja en place à Montréal et à mes collègues attendeux!!!

Djakoubiiiiii çaaaa aller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne joint à cette discussion pour avoir votre avis, J’ai envoyé mon dossier fédéral en fin novembre et je n’ai toujours pas reçu de réception bien que le prélèvement a été effectué en mi janvier. J’ai envoyé un mail à Dakar et ils ont confirmé avoir reçu mon dossier mais la toujours pas d’accusé de réception pour suivre l’évolution de mon dossier en ligne. j'ai envoyer un mail à Sydney il y a un mois et pas de réponse.

Quelqu'un aura attendu aussi longtemps juste pour l’accusé de réception de Sydney?

Salut mevano, t'as le problème que moi j'ai eu exactement la même chose. Moi j'ai envoyé mon dossier a Sydney en novembre 2013, pas d'accusé de réception après 5 mois mais prélèvement effectué en janvier. Au mois de mars plus précisément le 24 mars 2014, j'ai fais un mail à Sydney pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier, j'ai reçu un message automatique m'informant que j'obtiendrais une réponse si ma demande était fondé dans un délais de 20 jours ouvrables. 20 jours passés sans aucune réponse de la part de Sydney, comme je savais que le prélèvement avait été effectué, j'ai décidé de faire un mail à Dakar toujours sur l'état d'avancement de mon dossier tout en demandant mon numéro de dossier et en précisant des références comme N° de dossier CSQ, N° de ref. ind, date de naissance et lieu, pays d'origine et numéro de passeport et .Après avoir envoyé le mail,une réponse automatique m'est parvenue me donnant 10 jours pour réagir si ma demande étais bien fondée.Le lendemain j'ai reçu un courriel de Sydney m'informant qu'une Accusée de réception m'avait été envoyé le 05 janvier de cette année et que mon dossier avait été transféré à Dakar pour un traitement plus approfondi ensuite que si je veux avoir plus d'information sur l'état d'avancement de mon dossier, je me rapproche de mon bureau de traitement qui est Dakar(Dieu merci car sans lui on ne peut rien). Après 3 jours de l'envoie de mail de Dakar, je reçois une réponse me confirmant que mon dossier étais bien à Dakar et que c'est en révision auprès d'un agent d'immigration et quand elle sera finie, je serais informé par courriel pour les compléments d'information, ils m'ont également communiqué mon numéro de Dosier qui est EP********.

Donc je confirme que jusq'ua présent je n'ai jamais reçue la lettre Accusant réception de mon dossier de sydney.

Merci Nouveau,

ca me soulage je voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je vais communiquer avec Dakar pour avoir mon numéro de dossier.

Est ce que tu peux accéder au suivi de ton dossier en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum,Las Shadi, j'espere que toutes tes previsions vont se realiser bien avant les dates que tu as indiquée sinon c'est vraiment stressant et meme déprimant cette attente, je ne sais meme plus a quoi m'en tenir, dix mois d'attente, c'est trop, je ne sais pas ce qu'ils f. ces gars de Dakar,mais franchement, ils sont quelque chose hein, salut les bravehearts et courage, soyons toujours en priere pour que ces gens la se réveillent finalement

:biggrin2: N'aie pas peur mon frere Djakoubi, moi même les dates que j'ai avancé ne me plaisent pas du tout mais bon, comme je le dis toujours, le temps de DIEU est forcement et obligatoirement la meilleure, sinon si cela ne tenait qu'à nous les humains, du jour au lendemain on fera tout ce qu'on veut. Simplement, soyons sur que le plus a été deja fait, le reste confions le a DIEU.

Isn't it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars!!!!

je suis en poste!!! mais je crois que c'est Dakar qui m'entraine dans son sommeil!!!

ces gens là m'étonnent vraiment. pour moi, mon e-cas indique dossier reçu le 28 Aout 2013

donc Djakoubi, je suis juste derrière toi, dans l'attente!!! j'entre dans mon neuvième mois

restons en prière!!!

que l'Eternel des armées nous bénisse TOUS!!!

Enfinnnnnnn!!!!!!!!!!!, te revoila ma soeur Iding, mais ou étais tu passée? Je vois que tu t'es laissée emporter par DAKAR mais tu as oublié de faire escale a Abidjan on dirait :biggrin2: . Prochainement, pense a faire une petite escale la, je t'attendrais avec un bon café :Crylol: mais aussi du chocolat (c'est ce qu'on a ici en Côte d'Ivoire) :biggrin2: . Juste pour rire.

Mais attends, je viens aussi de voir que tu rentres dans ton 9è mois. Ahhhh, affaire de 9 mois, en tout cas, les service de la maternité de DAKAR sont prevenus, donc ils ont interet a tout preparer dans ce mois car c'est imminent la venue de nos futurs bébés (IVM, BRUNE, VISA.....) :biggrin2::Crylol::biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum,Las Shadi, j'espere que toutes tes previsions vont se realiser bien avant les dates que tu as indiquée sinon c'est vraiment stressant et meme déprimant cette attente, je ne sais meme plus a quoi m'en tenir, dix mois d'attente, c'est trop, je ne sais pas ce qu'ils f. ces gars de Dakar,mais franchement, ils sont quelque chose hein, salut les bravehearts et courage, soyons toujours en priere pour que ces gens la se réveillent finalement

:biggrin2: N'aie pas peur mon frere Djakoubi, moi même les dates que j'ai avancé ne me plaisent pas du tout mais bon, comme je le dis toujours, le temps de DIEU est forcement et obligatoirement la meilleure, sinon si cela ne tenait qu'à nous les humains, du jour au lendemain on fera tout ce qu'on veut. Simplement, soyons sur que le plus a été deja fait, le reste confions le a DIEU.

Isn't it?

c'est exact capi , a chaque jour suffit sa peine ,le temps appartient a DIEU et chaque jour il renouvelle nos forces pour pouvoir tenir face au découragement.

on aura ce visa comme nos ainés

GOD is great

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne joint à cette discussion pour avoir votre avis, J’ai envoyé mon dossier fédéral en fin novembre et je n’ai toujours pas reçu de réception bien que le prélèvement a été effectué en mi janvier. J’ai envoyé un mail à Dakar et ils ont confirmé avoir reçu mon dossier mais la toujours pas d’accusé de réception pour suivre l’évolution de mon dossier en ligne. j'ai envoyer un mail à Sydney il y a un mois et pas de réponse.

Quelqu'un aura attendu aussi longtemps juste pour l’accusé de réception de Sydney?

Salut mevano, t'as le problème que moi j'ai eu exactement la même chose. Moi j'ai envoyé mon dossier a Sydney en novembre 2013, pas d'accusé de réception après 5 mois mais prélèvement effectué en janvier. Au mois de mars plus précisément le 24 mars 2014, j'ai fais un mail à Sydney pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier, j'ai reçu un message automatique m'informant que j'obtiendrais une réponse si ma demande était fondé dans un délais de 20 jours ouvrables. 20 jours passés sans aucune réponse de la part de Sydney, comme je savais que le prélèvement avait été effectué, j'ai décidé de faire un mail à Dakar toujours sur l'état d'avancement de mon dossier tout en demandant mon numéro de dossier et en précisant des références comme N° de dossier CSQ, N° de ref. ind, date de naissance et lieu, pays d'origine et numéro de passeport et .Après avoir envoyé le mail,une réponse automatique m'est parvenue me donnant 10 jours pour réagir si ma demande étais bien fondée.Le lendemain j'ai reçu un courriel de Sydney m'informant qu'une Accusée de réception m'avait été envoyé le 05 janvier de cette année et que mon dossier avait été transféré à Dakar pour un traitement plus approfondi ensuite que si je veux avoir plus d'information sur l'état d'avancement de mon dossier, je me rapproche de mon bureau de traitement qui est Dakar(Dieu merci car sans lui on ne peut rien). Après 3 jours de l'envoie de mail de Dakar, je reçois une réponse me confirmant que mon dossier étais bien à Dakar et que c'est en révision auprès d'un agent d'immigration et quand elle sera finie, je serais informé par courriel pour les compléments d'information, ils m'ont également communiqué mon numéro de Dosier qui est EP********.

Donc je confirme que jusq'ua présent je n'ai jamais reçue la lettre Accusant réception de mon dossier de sydney.

Merci Nouveau,

ca me soulage je voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je vais communiquer avec Dakar pour avoir mon numéro de dossier.

Est ce que tu peux accéder au suivi de ton dossier en ligne?

Pour le moment je n'arrive pas accéder en ligne pour pourvoir consulter l'état de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!!!

nouveau, j'avais également des problèmes pour accéder en ligne à mon e-cas

essaye d'y accéder avec ton numero IUC et pour ton nom utilise juste tes noms et pas les prénoms.

c'est comme ça que j'ai pu accéder à mon e-cas!!!

Mon capitaine, pour le chocolat nous en avons aussi pas autant qu'à Abidjan, mais nous en avons d'une qualité terrible. La dernière fois que j'ai été à Abidjan c'était en 2006, j'avais passé un séjour agréable!!! lorsque je reviendrai ce sera pour acheter les woodding et me faire un petit stock d'attiéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Un mois jour pour jour ( 7 avril - 7 mai ) que nos passeports sont "bloqués" à Dakar.

C'est vraiment difficile l'attente.

A quand le délivrance?

Du courage et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!!!

nouveau, j'avais également des problèmes pour accéder en ligne à mon e-cas

essaye d'y accéder avec ton numero IUC et pour ton nom utilise juste tes noms et pas les prénoms.

c'est comme ça que j'ai pu accéder à mon e-cas!!!

Mon capitaine, pour le chocolat nous en avons aussi pas autant qu'à Abidjan, mais nous en avons d'une qualité terrible. La dernière fois que j'ai été à Abidjan c'était en 2006, j'avais passé un séjour agréable!!! lorsque je reviendrai ce sera pour acheter les woodding et me faire un petit stock d'attiéké.

Ok, au moins l'attieké tu n'as pas sa, je me ferai un grand plaisir pour te montrer ce savoir-faire typiquement ivoirien. Pour la qualité du chocolat, je sais pas si vous etes vraiment devant. Revenons à present à nos moutons, car j'ai l'impression qu'ils se sont un peu dispersés :biggrin2: . Je constate qu'il y a certains seniors qui attendent encore le retour de leurs passeports et cela dure depuis pratiquement 1 mois. C'est triste mais cela rejoins bien ce que je disais plus tot dans un de mes posts. Ces gens là sont en train de dormir en ce moment. Mais rassurez vous et rassurons nous que leur reveil sera brusque et avec fracas. Au point ou je me dis que ça va aller tellement vite, que certains risquent d'etre depassé par la suite. Seulement, j'ai une intuition qui me dit que dès que les seniors commenceront a recevoir leurs passeports de DAKAR, c'est que tout le monde va connaitre 1 avancement significatif dans le processus, un peu comme un jeu de chaises musicale. :8):

Aller, on patiente encore un peu la famille, chez nous on dit, TOUT PRES N'EST PAS LOIN :Crylol::Crylol:

Modifié par LAS SHAIDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi

je suis toujours là !!!!

je lis tout ce que vous écrivez

que le Seigneur vous garde et vous donne courage et force.
Demeurez bénis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!!!

nouveau, j'avais également des problèmes pour accéder en ligne à mon e-cas

essaye d'y accéder avec ton numero IUC et pour ton nom utilise juste tes noms et pas les prénoms.

c'est comme ça que j'ai pu accéder à mon e-cas!!!

Mon capitaine, pour le chocolat nous en avons aussi pas autant qu'à Abidjan, mais nous en avons d'une qualité terrible. La dernière fois que j'ai été à Abidjan c'était en 2006, j'avais passé un séjour agréable!!! lorsque je reviendrai ce sera pour acheter les woodding et me faire un petit stock d'attiéké.

Cool Iding, j'ai essayé avec le nom sans prénom et plutot avec le numéro de dossier étant donné que que je n'ai pas le numéro CIC, ça marché. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum a reprit de plus belle c est bien a savoir. Eh oui tout comme frere desocko je suis aussi a 4 semaines d attente passport et y a pas de mouvements. Quoi qu'il en soit nous gardons espoir et sommes en prières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le forum a reprit de plus belle c est bien a savoir. Eh oui tout comme frere desocko je suis aussi a 4 semaines d attente passport et y a pas de mouvements. Quoi qu'il en soit nous gardons espoir et sommes en prières.

espérons que dakar respecte ses delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

C'est parti pour le 2ème épisode de la saga Canada. Le dépôt se fera le 15 mai selon mon intermédiaire .saga qui a débuté depuis avril 2010.patience est le maître mot......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement