Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Lasista laisse tomber

On n'a pas besoin de ça en ce moment .nous sommes dans un processus qui demande beaucoup de courage.j'ai lu quelques posts de dentan il est parfois désagréable avec son franc parlé ,mais je doute fort qu'il pensait ce qu'il t'a dit .nous avons fait 75 % du chemin et je crois dur comme fer que tu connaîtra bientôt une issue favorable à ta demande.

God bless africa people

Merci Dream4U pour tes paroles d'apaisement.

Je te souhaite tout autant de bonnes nouvelles.

Salut les Bravehearts,

quelqu'un a écrit ceci : '' qui marche avec les sages devient sage''. et chez nous en afrique, on dit ceci: '' si tu discutes avec un fou, alors toi même tu es fou'', juste vous dire chers braveheart de ne pas faire attention à ce ''Dentan", il ne fou que la merde dans tous les posts de ce forum. donc, vaudrait mieux éviter de discuter avec lui, quoi qu'il dise, il n'en vaut pas la peine. s'il est vraiment canadien comme il veut nous laisser croire, je pense qu'il fait parti des mauvais anges qui ont été chassés du ciel. attendez de façon sereine vos ivms, brunes, et visas. ne vous laisser pas distraire.Pour le reste avec ce gars, c'est la foutaise. il n'en vaut pas la peine.

Bonne chance à tous et beaucoup de courage et que le Seigneur accomplisse vos ''rêves''. et par sa grâce, j'en suis certain, vos finirez bien par y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'objectif de ce fil c'est de se soutenir les uns des autres alors ne perdez en aucun cas de vue cet esprit.Et si quelqu'un ne va pas dans ce sens alors ne perdez même pas votre énergie pour lui envoyer une réponse.

La seule façon de considérer quelqu'un c'est de lier son sort à lui par une simple réponse.Le canada c'est pas un individu et j'ose croire que personne n'est le gendarme de ce fil pour argumenter ou extrapoler les propos d'autrui.

Soyez fort car le pire est derrière.Le reste c'est juste une question de temps.Ayez confiance en vous et tout ceci sera pour vous un souvenir d'ici peu.

Priestfriar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'objectif de ce fil c'est de se soutenir les uns des autres alors ne perdez en aucun cas de vue cet esprit.Et si quelqu'un ne va pas dans ce sens alors ne perdez même pas votre énergie pour lui envoyer une réponse.

La seule façon de considérer quelqu'un c'est de lier son sort à lui par une simple réponse.Le canada c'est pas un individu et j'ose croire que personne n'est le gendarme de ce fil pour argumenter ou extrapoler les propos d'autrui.

Soyez fort car le pire est derrière.Le reste c'est juste une question de temps.Ayez confiance en vous et tout ceci sera pour vous un souvenir d'ici peu.

Priestfriar

bien dit, notre prophète a parlé donc la mifa repondez a ceux qui le meritent arretez de vs detourner de ce pourquoi ns sommes sur ce site. bonne nuit a tous Dieu est au control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes condoléances à la famille du soldat mort sous le drapeau. c'est un honneur.

heureux ivm, vm, visa à tous les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il vous plait, donnons des nouvelles.....

le silence de Dakar me stress....mais lorsque à cela s'ajoute votre silence, ça me stress encore plus....

s'il vout plait....comment allez-vous? moi je vais bien

Que l'éternel des armées vous bénisse...nous bénisse, je ne reste pas hors de la bénédiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi J ai envoyé un mail à dakar. J attends leur réponse. C'est fou cette attente surtout quand les hôtes bougent dans mes autres bureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iding, vous avez raison mais c'est le stress qui fait taire. On ne sait plus quoi dire comme on n'a pas de nouvelles des CIC. Moi je dépends de CIC ACCRA qui est en coma. Nous prions qu'ils se reveillent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lasista laisse tomber

On n'a pas besoin de ça en ce moment .nous sommes dans un processus qui demande beaucoup de courage.j'ai lu quelques posts de dentan il est parfois désagréable avec son franc parlé ,mais je doute fort qu'il pensait ce qu'il t'a dit .nous avons fait 75 % du chemin et je crois dur comme fer que tu connaîtra bientôt une issue favorable à ta demande.

God bless africa people

Merci Dream4U pour tes paroles d'apaisement.

Je te souhaite tout autant de bonnes nouvelles.

Salut les Bravehearts,

quelqu'un a écrit ceci : '' qui marche avec les sages devient sage''. et chez nous en afrique, on dit ceci: '' si tu discutes avec un fou, alors toi même tu es fou'', juste vous dire chers braveheart de ne pas faire attention à ce ''Dentan", il ne fou que la merde dans tous les posts de ce forum. donc, vaudrait mieux éviter de discuter avec lui, quoi qu'il dise, il n'en vaut pas la peine. s'il est vraiment canadien comme il veut nous laisser croire, je pense qu'il fait parti des mauvais anges qui ont été chassés du ciel. attendez de façon sereine vos ivms, brunes, et visas. ne vous laisser pas distraire.Pour le reste avec ce gars, c'est la foutaise. il n'en vaut pas la peine.

Bonne chance à tous et beaucoup de courage et que le Seigneur accomplisse vos ''rêves''. et par sa grâce, j'en suis certain, vos finirez bien par y arriver.

Lasista laisse tomber

On n'a pas besoin de ça en ce moment .nous sommes dans un processus qui demande beaucoup de courage.j'ai lu quelques posts de dentan il est parfois désagréable avec son franc parlé ,mais je doute fort qu'il pensait ce qu'il t'a dit .nous avons fait 75 % du chemin et je crois dur comme fer que tu connaîtra bientôt une issue favorable à ta demande.

God bless africa people

Merci Dream4U pour tes paroles d'apaisement.

Je te souhaite tout autant de bonnes nouvelles.

Salut les Bravehearts,

quelqu'un a écrit ceci : '' qui marche avec les sages devient sage''. et chez nous en afrique, on dit ceci: '' si tu discutes avec un fou, alors toi même tu es fou'', juste vous dire chers braveheart de ne pas faire attention à ce ''Dentan", il ne fou que la merde dans tous les posts de ce forum. donc, vaudrait mieux éviter de discuter avec lui, quoi qu'il dise, il n'en vaut pas la peine. s'il est vraiment canadien comme il veut nous laisser croire, je pense qu'il fait parti des mauvais anges qui ont été chassés du ciel. attendez de façon sereine vos ivms, brunes, et visas. ne vous laisser pas distraire.Pour le reste avec ce gars, c'est la foutaise. il n'en vaut pas la peine.

Bonne chance à tous et beaucoup de courage et que le Seigneur accomplisse vos ''rêves''. et par sa grâce, j'en suis certain, vos finirez bien par y arriver.

Lasista laisse tomber

On n'a pas besoin de ça en ce moment .nous sommes dans un processus qui demande beaucoup de courage.j'ai lu quelques posts de dentan il est parfois désagréable avec son franc parlé ,mais je doute fort qu'il pensait ce qu'il t'a dit .nous avons fait 75 % du chemin et je crois dur comme fer que tu connaîtra bientôt une issue favorable à ta demande.

God bless africa people

Merci Dream4U pour tes paroles d'apaisement.

Je te souhaite tout autant de bonnes nouvelles.

Salut les Bravehearts,

quelqu'un a écrit ceci : '' qui marche avec les sages devient sage''. et chez nous en afrique, on dit ceci: '' si tu discutes avec un fou, alors toi même tu es fou'', juste vous dire chers braveheart de ne pas faire attention à ce ''Dentan", il ne fou que la merde dans tous les posts de ce forum. donc, vaudrait mieux éviter de discuter avec lui, quoi qu'il dise, il n'en vaut pas la peine. s'il est vraiment canadien comme il veut nous laisser croire, je pense qu'il fait parti des mauvais anges qui ont été chassés du ciel. attendez de façon sereine vos ivms, brunes, et visas. ne vous laisser pas distraire.Pour le reste avec ce gars, c'est la foutaise. il n'en vaut pas la peine.

Bonne chance à tous et beaucoup de courage et que le Seigneur accomplisse vos ''rêves''. et par sa grâce, j'en suis certain, vos finirez bien par y arriver.

Personne n'est canadien d'origine,a part les autochtones. A moins que Dentan ne soit un autochtone, il vient aussi d'un autre continent. ses ancetres etaient des immigrants. nous sommes tous pareil. point final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous et particulierment à Iding. Cette attente commence à être insupportable je vous assure à tel point que moi même je n'arrive pas à m'expliquer ce qui se passe. Je crois que les CIC d'Afrique de l'Ouest sont revenus à leur bonne mauvaise habitude à notre depend. Mais que pouvons nous faire? Rien bien sur si ce n'est que attendre, et encore attendre. Depuis un certain moment, je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai ouvert ma boite mail. Bref, les amis, juste pour faire comprendre que vous n'etes pas seuls dans cette torture, car à mon sens c'est en une. Sans aussi parler de nos devanciers qui ne font plus de retour depuis un certains temps. Mais à ceux là, je ne les en veux pas du tout, car après l'euphorie de l'arrivée et l'installation passée, il faut penser aux choses serieuses et surtout assurer le quotidien. Et DIEU seul sait combien le temps est precieux.

Bonne fin de semaine a tout monde et souhaitons que DAKAR et ACCRA mettent fin à notre souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'il vous plait, donnons des nouvelles.....

le silence de Dakar me stress....mais lorsque à cela s'ajoute votre silence, ça me stress encore plus....

s'il vout plait....comment allez-vous? moi je vais bien

Que l'éternel des armées vous bénisse...nous bénisse, je ne reste pas hors de la bénédiction

Bonjour Iding.

:-) ce silence en soi ne me semble pas inquiétant dans la mesure où il signifie que nous sommes tous au même point d'attente. Il serait plus inquiétant de ne pas avoir de nouvelles tandis que d'autres en reçoivent.

Ensuite, comme God is Good et Las Shaidi l'ont mentionné, cette méchante attente nous a coupé la salive ou en l'occurence la main pour écrire.

Personnellement, je travaille actuellement sur un projet professionnel intéressant, ce qui m'aide à ne plus consulter ma boîte mail toutes les minutes pour vérifier si j'ai enfin "le mail". De plus, je me suis déja habituée à l'idée de ne pas avoir de nouvelles avant Janvier 2015. Surtout que j'ai écrit 02 fois à Dakar il ya 03 semaines et ils n'ont pas réagi comme d'habitude. Je les relancerai à nouveau à la 2e quinzaine de Novembre.

Ce n'est facile pour personne, alors prenons notre mal en patience avec beaucoup de courage.

@Las Shaidi: laisse nos devanciers se battre, comme tu l'as dit, ils sont très probablement en pleine installation et intégration, ce n'est pas nécessairement plus facile pour eux.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille

C'est le silence radio partout : Dakar accra Nairobi Johannesburg tous les attendeux son scotchés sur leurs boîte e-mail .

Moi particulièrement suis angoissé mais d'un autre côté je pense on en a encore pour 4 mois pas plus pour boucler tout le processus jusqu'au visas .d'autant plus que ceux de accra qui ont fini avec la vm depuis février doivent en principe attendre un signal de leur bvc faute de quoi ils devraient repasser une vm .

La vm est valide 1 an et doit toujours être valide au moment du passage à la frontière.

Un bonjour particulier à la doyenne des attendeux Iding et beaucoup de courage à ceux qui comme moi travaille dans des conditions stressantes chaque jour.

Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les attendeux,

Bcp de personnes sont dans cette situation.

Je pense que le virus ebola qui sévit en afrique de l'ouest est à l'origine de ce blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille.

Courage à toutes et à tous!!!!

C'est pas facile mais passez le temps qui reste à vous préparer parce que je sais que tout le monde aura son visa.

On a envie de partir tous d'ici mais quand on sent que tout est proche il y'a une petite nostalgie du pays qui nous anime.Le fait de quitter tous ceux qu'on aime pour une nouvelle vie ailleurs.

Coucou à toutes ses dames battantes Lasista,Melcarb,Iding......

Courage à vous les pionniers de ce fil: Lashaidi,Dream4u et tous les autres.

Quelque soit la longueur de la nuit,il finira par faire jour.

priestfriar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les attendeux,

Bcp de personnes sont dans cette situation.

Je pense que le virus ebola qui sévit en afrique de l'ouest est à l'origine de ce blocage.

Ceci est un vieux débat et compte tenu des visas délivrés par Dakar récemment, nous doutons que cela soit la cause de la lenteur du traitement des dossiers en attente IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salutations,

ravie de vous revoir sur la toile

@ la sista, je sais que tout le monde est sur l'attente, ce qui me stresse est que j'ai besoin de valider ma rp en Février, dans la première quinzaine de février car j'ai un examen à présenter la bas l'année prochaine et pour être admissible ma RP doit être validée au plutard à cette période. de plus mon CSQ expire au mois d'avril...eheheheh

déja deux mails de relance et pas de réponse de Dakar. je leur enverrai un autre mail la semaine prochaine. 1 mail toute les deux semaines c'est sympa comme fréquence non?

@dream4u, la doyenne est en poste et souhaite vraiment laisser la place aux jeunes car elle a autre chose à faire....

@ las shaidi, c'est comment non capitaine? ton adjointe est là, je serre l'attaque, prête à marquer les buts!!!

@ rehoboth, mes salutations à toi et à la famille la bas. j'espère que vous gérez bien la baisse de température.

@ tous mes frères attendeux...je vous salue bien et je suis de tout coeur avec vous

@Djakoubi, mon ami c'est comment? tu es toujours en RCA? tu lèves le camp quand? fais attention à toi s'il te plait...

pour le reste, ça va on gère la situation.

Que seigneur nous protège et qu'il se glorifie encore dans nos vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou la mifa,

c'est vrai que le silence qui s'evit actuelement n'est pas facile pour ns les attendeux, + on tarde + on a des papiers qui arrivent a expiration ns par exemple le passeport de mon mari a expiré et pour le refaire il doit aller o congo brazza vu qu'ici ils n'ont pas encore d'ambassadeur. donc des dépenses supplémentaires de billets d'avion occasionnées par les 1 an de retard qu'on a mis o federal, et en septembre 2015 nos CSQ vt expirer si c n'etait pas les prieres et Dieu qui ns donnent de l'espoir je ne sais pas heinnnnnn...lol. mais ayons foi parce qu'ont y arrivera, bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous les attendeux ,

vraiment l'attente est longue et je suis de tout cœur avec vous .

Mais ne céder surtout pas au découragement ..

Rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

J'ai constaté que le bureau d'accra devient lent. J'aimerais savoir s'il y a des attendeux d'accra qui sont dans la même situation que moi: reception féderale mi février ,VM fin avril et jusqu'à présent un silence de cimetière. Je me suis posé des questions si y a un mail qui ne m'etait pas parvenu.

Dans ce cas que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement