Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Merci dagawa24,On l'aura avant 2015

Les freres , du courage, cest difficile mais le visa est juste pas loin . Amen.Amen,Amen

Modifié par lainaserge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la mifa, pourquoi ce silence? j'espere que le decouragement ne prend pas place ds ce projet? comme on dit chez ns decouragement n'est pas ivoirien. Priestfriar comment va ton epouse? Lassista toi aussi on ne te voit plus ainsi que les autres membres tres actifs du site, revenez ns avec de bonnes news ns qui vs suivons ça ns met du baume au coeur de vous voir recevoir vos IVM et VISAS en attendant notre tour aussi. bonne soirée a tous a tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas ce qui se passe à dakar mais là les choses avancent à la vitesse de tortue.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la mifa, pourquoi ce silence? j'espere que le decouragement ne prend pas place ds ce projet? comme on dit chez ns decouragement n'est pas ivoirien. Priestfriar comment va ton epouse? Lassista toi aussi on ne te voit plus ainsi que les autres membres tres actifs du site, revenez ns avec de bonnes news ns qui vs suivons ça ns met du baume au coeur de vous voir recevoir vos IVM et VISAS en attendant notre tour aussi. bonne soirée a tous a tres bientot

Cococo!!!!!!!

y'a t'il quelqu'un ?

Silence total.

Ou sont passés mes amis ?,

Merci Melcarbfab pour ton attention! Mon épouse se porte merveilleusement bien.

Courage à toi et à tous les attenteux et attendeuses.L'attente de longue durée que nous observons dans cette procédure est une véritable formation qui aiguise notre patience.

Soyez serein !!! ça viendra d'ici peu avec les packages ivm+brune.

Priestfriar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la mifa, pourquoi ce silence? j'espere que le decouragement ne prend pas place ds ce projet? comme on dit chez ns decouragement n'est pas ivoirien. Priestfriar comment va ton epouse? Lassista toi aussi on ne te voit plus ainsi que les autres membres tres actifs du site, revenez ns avec de bonnes news ns qui vs suivons ça ns met du baume au coeur de vous voir recevoir vos IVM et VISAS en attendant notre tour aussi. bonne soirée a tous a tres bientot

Bonjour Melcarfab.

Merci pour tes gentilles pensées. C'est l'attente qui m'a mise KO, ce qui fait que je suis présente sur le forum en lecture seulement. Les mots pour le dire sont finis, j'attend.

@Priestfriar: un coucou de l'attendeuse liseuse!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La sista je te comprends. Moi même tous mes plans sont mélangés. Mais ne d espérons pas. Profitons en pour peaufiner nos plans. Qui sait on sera voisin peut être. Juste pour rire. Coucou à tous. La semaine prochaine nous aurons au moins deux bonnes nouvelles dans le nom de Jésus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayez foi,Dakar réagira bientôt.

La Sista j'ai foi que c'est pour bientôt. Dakar a commencé à préparer la fête.

Le personnel du bureau des visa s'active pour donner en cadeau des package ivm+ brune bientôt.Et le père Noël sera là en personne pour remettre les visas .

Je confirme que la démarche fédérale prends au maximum 15 mois.Donc tous ceux qui sont entre 10 à 13 mois, vous aurez le package ivm+brune bientôt.

La vie est un défi à relever,un bonheur à mériter,une aventure à tenter.

Mère Téresa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tous,

Un lundi dur après la belle fête de vos frères musulman.

j'ai une question: peux t on louer une maison à ontario dès notre arrivée sans avoir encore eu du boulot?

Merci d'avance et bonne courage pour les demande en attente.

Salut,

Comment as-tu pu être accepté par le processus de l'immigration de l'Ontario si tu n'as pas de travail? Je pensais que cela était obligatoire!

non je veux dire dès mon arrivé à Montréal, après les formalités je pars sur ontario. là bas est il possible de pouvoir louer une maison? car j'ai un ami qui m'a dis que sans emploi, on ne peut louer de maison. je voudrais avoir la confirmation. si c'est la cas, comment faire pour s’installer?

merci d'avance.

Alors si je comprends bien, tu ne vas pas respecter ta signature d'engagement solennel de t'installer dans la province de Québec!

Là n'est pas la question...... juste de familiariser avec l'anglais et après je retourne sur Québec

Un autre qui ne respecte pas sa signature. Mais pour la respecter, il faut avoir de l'honneur et il semble que cela ne soit pas donné à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentaire tu ne trouve pas que ton disque commence a se rayer?tu deviens ennuyeux vers la fin avec tes mêmes rengaines la !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le prophète continuera les prophéties.CAPI ça continuera jusqu'à ce que la dernière personne boucle ce processus.

Merci à vous pour toutes ces paroles réconfortantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentaire tu ne trouve pas que ton disque commence a se rayer?tu deviens ennuyeux vers la fin avec tes mêmes rengaines la !!!!

Te sentirais-tu visé?

Sans doute que cela est ennuyeux pour ceux qui n'ont pas d'honneur et ne respecte pas leur signature. Les tricheurs ne sont pas très appréciés dans la culture canadienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je bénis Dieu pour toi prophète et je prie que sa faveur te précède dans ta nouvelle vie et que toutes les portes te soient ouvertes au nom e Jésus . Je voudrais bien rester en contact avec toi vu que nous avons la même profession. Et je voudrais savoir Si tu comptes exercer dans ton métier ou changer de métier . Dans tous les cas je serai ravi de correspondre avec toi car tu pourras vraiment m'aider vu que tu me précède au Canada .

Dentaire tu ne trouve pas que ton disque commence a se rayer?tu deviens ennuyeux vers la fin avec tes mêmes rengaines la !!!!

Te sentirais-tu visé?

Sans doute que cela est ennuyeux pour ceux qui n'ont pas d'honneur et ne respecte pas leur signature. Les tricheurs ne sont pas très appréciés dans la culture canadienne!

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fin de semaine. Aucune bonne nouvelle de Dakar et Accra.

Ce n'est que partie remise. J'ai la foi que la semaine prochaine au moins deux bonnes nouvelles viendront réanimer ce fil grâce à Dieu. En tout je vous souhaite bon week-end. Profitez en pour évacuer le stress en attendant la bonne semaine qui s annonce.

Quant à notre prophète bien aimé passe un bon week-end de preparation.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à Meirakeren et Hop15! Bon week end à tous

Que le Seigneur vous fortifie afin que vous sortez de ce processus grandit!

Les voies de Dieu sont insondables .La foi peut tout!!!! Et c'est cette foi qui nous a poussé à commencer ce processus d'immigration.

Quand le doute et le désespoir arrivent c'est en ces moments qu'il faut plus croire à la bonne finition de votre dossier.

Nous attendons tous "le jour de votre jour" comme on le dit chez nous en Cote d'Ivoire.

Courage!!!! et rejoignez les autres pour échanger car c'est le seul moyen de se soutenir.

Priestfriar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à Meirakeren et Hop15! Bon week end à tous

Que le Seigneur vous fortifie afin que vous sortez de ce processus grandit!

Les voies de Dieu sont insondables .La foi peut tout!!!! Et c'est cette foi qui nous a poussé à commencer ce processus d'immigration.

Quand le doute et le désespoir arrivent c'est en ces moments qu'il faut plus croire à la bonne finition de votre dossier.

Nous attendons tous "le jour de votre jour" comme on le dit chez nous en Cote d'Ivoire.

Courage!!!! et rejoignez les autres pour échanger car c'est le seul moyen de se soutenir.

Priestfriar

Priestfriar, pouvez vous partager avec nous vos statistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste 5 mois après le dépôt di fédéral et j ai l impression d être folle... Pas facile...

Bonsoir la famille, Didima2015, tu es en à 5 mois et je vois que tu ne tiens plus. Je te comprends et je sais que ce n'est pas facile. Même moi qui t'ecrit je suis dans mon 10 mois comme ça et il y en a qui sont deja à plus d'un an et qui sont en attente de la VM. Ce que je peux te dire, c'est ne pas stresser outre mesure et dis toi que ce processus finira par prendre fin tôt ou tard. Et ce que je peux aussi te souhaiter c'est de ne pas connaitre les mêmes delais que tes devanciers que nous sommes. En un mot, j'espère qu'on fera partir de la même vague au moment de recevoir les IVM. Prends courage, la fin n'est pas loin, sois en rassuré.

Modifié par LAS SHAIDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste 5 mois après le dépôt di fédéral et j ai l impression d être folle... Pas facile...

Pas facile moi suis à 10 mois et toujours rien :P:p:p:p

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée sur ce qui se passe aussi au Kenya/Nairobi? depuis juin 2013 qu'ils ont reçu le dossier début de traitement juillet 2014... Et jusqu'à ce jour pas de email ivm? Ça bouge presque pas aux bureau africain?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les bravehearts,

Je suis heureux de vous écrire. Beaucoup de lamentations et parfois de tensions sur le fil et à juste titre. Honnêtement, je partage avec certains d’entre vous que l’avenir est flou. Par contre la fin certaine, vous aurez vos visas.

Si l’avenir ne nous procure pas la joie, trouvons la dans le rétroviseur, de là où on vient. A bien y voir vous êtes des élus, car vous avez dépassé le cap du csq. A tort ou à raison, j’ai l’impression que le processus d’immigration sur le Quebec/Canada s’est ouvert sur 5 ans de 2007 à 2012, les choses se sont resserrées depuis cette date. Si mes informations sont bonnes 6500 certificats délivrés l’an dernier (vous pouvez rectifier). Le délai d’1 mois pour l’accusé de réception est passé officiellement et non statistiquement de 3 à 7 mois. Soyons soulagés d’avoir lancé la procédure au bon moment, vous ne pouvez plus être recalés.

Pour l’avenir que ce soit pour motif d’Ebola ou report à janvier pour quota atteint, il n’y a pas à se morfondre quoique beaucoup d’entre vous voient leurs plans chambouler. Je sais aussi ce que c’est pour avoir stoppé mon contrat le plus formel 5 mois avant d’avoir eu le visa. L’attente devenait difficile car avoir la vignette devenait impérieux.

Même si rien ne se passe avant, janvier n’est plus loin. Je ne vois plus octobre qui est terminé, dans un mois ce sera aussi le cas de novembre. Trop d’évènements heureux en décembre pour le voir passé et vive janvier avec la coupe d’Afrique.

Je sais que Accra a réagit cette semaine même pour l’IVM du bébé de mon frère, cas pour lequel on avait eu vos conseils sur le fil. Donc les bureaux continuent de travailler mais en mode tortue.

Sans doute Dakar réagira avant la fin de l’année.

Je vous salue Tous et n’oublie personne, Capi, je te laisse avec ton navire, tu assures bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement