Aller au contenu

Oubliés de Buffalo


dupuyaurelien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai été, jusqu'au 3 février 2013, un Oubliés de Buffalo. Je suis aujourd'hui résident permanent, mais je continue de me battre pour cette cause et pour tous ceux qui subissent les conséquences de la fermeture du bureau de Buffalo. Les délais d'attente ont explosé, plongeant certaines personnes dans des situations de grande précarité.

Afin de nous faire entendre, de belles actions ont déjà été faites, mais nous continuons. Ainsi, nous avons mis en ligne un pétition que chacun peut signer, afin de nous apporter son soutien. Cela ne sera aussi que bénéfique pour celles et ceux qui souhaite venir ici, car cela met de l'avant la situation de tous ceux qui viennent visiter, étudier ou travailler au Canada.

Alors merci de prendre quelques seconde de votre temps et de venir signer la pétition. Vos commentaire de soutien sont aussi les bienvenus. Merci à tous!

http://www.petitions24.net/les_oublies_de_buffalo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de tout coeur avec vous tous, mon fils étant sur la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zemida,

Merci de votre soutien. Votre fils sait-il que nous avons une page Facebook https://www.facebook.com/LesOubliesDeBuffaloEnAction ?

Et avez-vous signer notre pétition? Vous pouvez aussi partager sur le forum, ainsi que sur votre page facebook, notre pétition et notre page Facebook. Encore merci de votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il suit çà de près ! :cool::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien,

Tout d'abord félicitations, ton parcours du combattant est terminé (enfin je crois ). Je voudrais savoir depuis combien de temps tu attendais la résidence? Est ce que tu connais les délais moyens pour ceux dans ce cas?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien,

Tout d'abord félicitations, ton parcours du combattant est terminé (enfin je crois ). Je voudrais savoir depuis combien de temps tu attendais la résidence? Est ce que tu connais les délais moyens pour ceux dans ce cas?

Merci d'avance,

bonjour Neimad85

Tout d'abord merci. J'ai attendu 16 mois avant que le Fédéral traite ma demande, et 9 mois pour le provincial. pour ce qui est des délais moyens, je ne peux pas te répondre car les dossiers ont été envoyé à Ottawa et ils ont perdu l'ordre d'arrivé. Donc les dossiers sont traité de façon aléatoire. Des personnes attendent depuis plus de deux ans. Mais ce ne sont que les dossiers qui ont été envoyé à Buffalo et depuis fin 2010. Pour les autres, qui font leur demande maintenant par exemple, les délais de traitement sont les délais normaux annoncés sur le site de CIC. À ce jour CIC annonce une attente moyenne de 9 à 12 mois.

Les dossiers des Oubliés de Buffalo sont arrivé au mauvais moment au mauvais endroit. Es-tu une ou un "Oubliés de Buffalo"?

Et plus généralement, merci à tous celles et ceux qui ont signé cette pétition.

J'avais une question, comment faire pour que cette pétition soit mise en avant par les modérateurs ou administrateur de ce site? merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour ma part, je ne pense pas être un oublié de Buffalo puisque j'ai envoyé mon dossier fin 2011. Ça va faire quand même 15 mois que j'attends une réponse de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour ma part, je ne pense pas être un oublié de Buffalo puisque j'ai envoyé mon dossier fin 2011. Ça va faire quand même 15 mois que j'attends une réponse de leur part.

Salut Neimad85,

Désolé pour le délai de réponse. Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais oui tu fais bien parti des "Oubliés de Buffalo". Ton dossier a du y être envoyé car le bureau de Buffalo a fermé en 2012. Donc toutes les démarches que nous entreprenons, tu peux toi aussi les faire. Donc après 15 mois tu peux contacter ton député fédéral NPD. Ils sont bien informé sur le dossier, et après 15 mois d'attente, ils vont pouvoir "pousser" un peu ton dossier. Je t'invite aussi à aller faire un tour sur notre page Facebook. Tu trouveras beaucoup d'informations. J'espère te voir vite sur la page.

Et je lance un appel aux administrateurs de ce site car j'aimerais mettre en avant notre pétition. Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les conseils. Il y a déjà le député NPD de ma circonscription qui suit mon dossier depuis quelques mois. Je trouve que c'est très long et l'immigration n'est pas très bavarde quand on lui pose des questions.

En plus de l'aide du député, qu'est ce je peux faire pour "accélérer " la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, :flowers:

Çà commence à bouger ... enfin !!!

Ma belle-fille qui avait passé sa visite médicale en décembre 2011 vient de recevoir son e.brune !!! :rolleyes:

Et elle n'a pas besoin de repasser la VM ...

Gardez espoir, la machine se met en route ! :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'aller sur la page Facebook des "oubliés de Buffalo " et je dois dire que les perspectives ne sont pas très réjouissantes. La plupart de ceux qui ont reçu récemment leur CRP ont presque tous passé leur VM en 2011. Ça m'a inquiète d'autant plus que je l'ai faite en mai 2012, j'espère qu'il ne faut pas encore attendre une année pour recevoir la CRP.

Est - ce qu'il y a des nouvelles plus rassurantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui les nouvelles sont rassurante car ils traitent les demande de façon massive. Donc les dossiers avancent. C'est sur qu'ils traitent les dossiers des demandes dont la VM arrive à échéance, mais ton tour va venir et tu n'attendra pas une année de plus pour obtenir ton fameux sésame.

Des actions sont en cours comme la deuxième manifestation prévu le 1er mars à Ottawa. Et d'autres vont peut être s'en venir, comme une autre rencontre sur Québec, mais on attend encore un peu avant de lancer l'organisation de cette soirée.

Nous avons une pétition en ligne également. Nous prenons toutes les initiatives possibles afin de mettre la pression sur ce gouvernement. Et les administratrice de la page Facebook des "Oubliés de Buffalo" sont en contact régulier avec le directeur du centre pilot d'Ottawa et les députés NPD. Donc les choses bougent, et elles permettent l'avancement des dossiers.

Si tu as d'autres question n'hésite pas, et si tu veux plus de réactivité tu peux les poser sur la page des "Oubliés de Buffalo".

Merci et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Il y a bientôt 2 mois, le député de ma circonscription m'a informé que l'immigration en était a effectué l'enquête au Canada et que c'était la dernière étape. D'après vous dans combien de temps je devrais recevoir ma RP?

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement