Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Ca y est je viens a l instant de recevoir ce mail !

Madame,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

super c'est déjà un bon signe... vivement la suite mais surtout qu'elle soit bonne !! on croise les doigt pour vous !!

je viens de voir à l'instant que nous avons la même date d'AR, j'espère que nous allons également avoir des nouvelles, on en peut plus de l'attente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est !!!! on a tèl hier soir au MICC et on nous a annoncé que nos CSQ étaient partis Mercredi.

Trop content !!! Y a plus qu'a les recevoir et on débouche le champ' :smile:

Maintenant route pour le fédéral ....

J' t'ai démasqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est je viens a l instant de recevoir ce mail !

Madame,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

super c'est déjà un bon signe... vivement la suite mais surtout qu'elle soit bonne !! on croise les doigt pour vous !!

je viens de voir à l'instant que nous avons la même date d'AR, j'espère que nous allons également avoir des nouvelles, on en peut plus de l'attente ;-)

nous aussi on a un AR du 26/09/13 donc affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est je viens a l instant de recevoir ce mail !

Madame,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

super c'est déjà un bon signe... vivement la suite mais surtout qu'elle soit bonne !! on croise les doigt pour vous !!

je viens de voir à l'instant que nous avons la même date d'AR, j'espère que nous allons également avoir des nouvelles, on en peut plus de l'attente ;-)

nous aussi on a un AR du 26/09/13 donc affaire à suivre

Ca y est je viens a l instant de recevoir ce mail !

Madame,

, j'espère que nous allons également avoir des nouvelles, on en peut plus de l'attente ;-)

nous aussi on a un AR du 26/09/13 donc affaire à suivre

J'avais recu ce message et 10 jours après, j'ai recu le CSQ.

Bon succès. Je suis sur que vous etes au bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir un conseil.

Voilà j'ai déposé ma demande en juin 2013 à ce jour pas de nouvelles. Au vu des règles de aout 2013, j'ai passé les épreuves écrites de français pour rattraper les 2 pts enlevés sur l'oral.

D'après vous, ayant reçu ce jour les résultats, dois je envoyer maintenant l'original de l'attestation en sachant que je sais pas où en ai mon dossier ou bien j'attends d'avoir des nouvelles car je pense qu'on aura un entrevue.

Merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir un conseil.

Voilà j'ai déposé ma demande en juin 2013 à ce jour pas de nouvelles. Au vu des règles de aout 2013, j'ai passé les épreuves écrites de français pour rattraper les 2 pts enlevés sur l'oral.

D'après vous, ayant reçu ce jour les résultats, dois je envoyer maintenant l'original de l'attestation en sachant que je sais pas où en ai mon dossier ou bien j'attends d'avoir des nouvelles car je pense qu'on aura un entrevue.

Merci de me donner votre avis.

Appelle les et tu seras fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir un conseil.

Voilà j'ai déposé ma demande en juin 2013 à ce jour pas de nouvelles. Au vu des règles de aout 2013, j'ai passé les épreuves écrites de français pour rattraper les 2 pts enlevés sur l'oral.

D'après vous, ayant reçu ce jour les résultats, dois je envoyer maintenant l'original de l'attestation en sachant que je sais pas où en ai mon dossier ou bien j'attends d'avoir des nouvelles car je pense qu'on aura un entrevue.

Merci de me donner votre avis.

Appelle les et tu seras fixé

ils vont me dire de l'envoyer je pense mais est ce qu'il sera pris en compte aussitot car je sais pas s'ils sont sur mon dossier en ce moment ou pas. j'ai appelé ya 15 jours et ils m'ont dit que cétait en cours de traitement donc rien de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est : Est ce qu'ils sont necessaires à l'obtention du csq ?

si oui, alors envoie vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens a l instant de recevoir ce mail !

Madame,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

super c'est déjà un bon signe... vivement la suite mais surtout qu'elle soit bonne !! on croise les doigt pour vous !!

je viens de voir à l'instant que nous avons la même date d'AR, j'espère que nous allons également avoir des nouvelles, on en peut plus de l'attente ;-)

nous aussi on a un AR du 26/09/13 donc affaire à suivre

Ca y est je viens a l instant de recevoir ce mail !

Madame,

, j'espère que nous allons également avoir des nouvelles, on en peut plus de l'attente ;-)

nous aussi on a un AR du 26/09/13 donc affaire à suivre

J'avais recu ce message et 10 jours après, j'ai recu le CSQ.

Bon succès. Je suis sur que vous etes au bout du tunnel.

Super merci à toi pour cette note d'espoir. de toutes les façons je suis à montreal dans 15 jours, alors si pas de news je pense que j'irai faire un petit tour au 4ème étage de la rue Notre dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question est : Est ce qu'ils sont necessaires à l'obtention du csq ?

si oui, alors envoie vite.

Bien avant le changement de règles on avait droit surement à l'entrevue car on arrivait à 61 pts si je me suis pas trompée donc perdant 2 pts j'ai fais le test pour les regagner donc on va être à 61 pts s'il prennent en compte mon envoi. mais je sais pas si se sera trop tard ou pas

je vais les envoyer on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question est : Est ce qu'ils sont necessaires à l'obtention du csq ?

si oui, alors envoie vite.

Bien avant le changement de règles on avait droit surement à l'entrevue car on arrivait à 61 pts si je me suis pas trompée donc perdant 2 pts j'ai fais le test pour les regagner donc on va être à 61 pts s'il prennent en compte mon envoi. mais je sais pas si se sera trop tard ou pas

je vais les envoyer on verra bien

Comme tu voulais avoir d'autres points de vue, c'est normal mais je t'avais bien expliqué que ça n'aura aucune incidence si une decision est prise de manière positive à ton égard sinon il faut forcer l'envoyer car ça peut même t'éviter une entrevue, voir même rentrer dans ton dossier s'il n'était pas à l'oeil.

Pour moi, c'etait noté qu'ils allaient m'envoyer un mail me demandant mon dernier diplome(Agent du MICC) et drole de coincidence mon diplome a été envoyé au même moment, et du coup, quelques jours plus tard, le mail de demande de diplome change en VOtre CSQ a été envoyé par la poste...Tout ce qui peut rapporter des points il faut l'envoyer et ceci jusqu'à la decision finale car un document supplementaire ne retarde en rien le dossier..C'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question est : Est ce qu'ils sont necessaires à l'obtention du csq ?

si oui, alors envoie vite.

Bien avant le changement de règles on avait droit surement à l'entrevue car on arrivait à 61 pts si je me suis pas trompée donc perdant 2 pts j'ai fais le test pour les regagner donc on va être à 61 pts s'il prennent en compte mon envoi. mais je sais pas si se sera trop tard ou pas

je vais les envoyer on verra bien

Ça me saoule. Tous ces changements de règles avec effet rétroactif... C'est pas gérable. Comment gérer un projet de vie dans des conditions pareilles?

Ont ils seulement une idée du coût de la procédure??? Toutes ces photocopies, tests à passer, frais d'envois et de dossier... On marche vraiment sur la tête!! Et puis les délais... Incroyable...! 4 ans d'attente si tu es Algérien! Et ça c'est seulement pour le CSQ! Ingérable je vous dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux que plussoyer pcaius sur les démarches et paperasseries liées à l'immigration...

Les documents changent sans arrêt, les règles aussi.. Je me souviens que lorsque je faisais les dossiers, j'allais tous les jours sur le site canada.ca pour m'assurer que tel document n'avait pas changé de version entre deux car risque de renvoi du dossier si document non à jour.

Bref c'est l'horreur et il faut effectivement avoir le coeur bien accroché dans la réalisation des dossiers... et aussi, avoir un peu de chance...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question est : Est ce qu'ils sont necessaires à l'obtention du csq ?

si oui, alors envoie vite.

Bien avant le changement de règles on avait droit surement à l'entrevue car on arrivait à 61 pts si je me suis pas trompée donc perdant 2 pts j'ai fais le test pour les regagner donc on va être à 61 pts s'il prennent en compte mon envoi. mais je sais pas si se sera trop tard ou pas

je vais les envoyer on verra bien

Comme tu voulais avoir d'autres points de vue, c'est normal mais je t'avais bien expliqué que ça n'aura aucune incidence si une decision est prise de manière positive à ton égard sinon il faut forcer l'envoyer car ça peut même t'éviter une entrevue, voir même rentrer dans ton dossier s'il n'était pas à l'oeil.

Pour moi, c'etait noté qu'ils allaient m'envoyer un mail me demandant mon dernier diplome(Agent du MICC) et drole de coincidence mon diplome a été envoyé au même moment, et du coup, quelques jours plus tard, le mail de demande de diplome change en VOtre CSQ a été envoyé par la poste...Tout ce qui peut rapporter des points il faut l'envoyer et ceci jusqu'à la decision finale car un document supplementaire ne retarde en rien le dossier..C'est mon point de vue...

oui oui Max 09 je vais l'envoyer dès demain cela peut etre que positif et peut etre il regarderont mon dossier plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux que plussoyer pcaius sur les démarches et paperasseries liées à l'immigration...

Les documents changent sans arrêt, les règles aussi.. Je me souviens que lorsque je faisais les dossiers, j'allais tous les jours sur le site canada.ca pour m'assurer que tel document n'avait pas changé de version entre deux car risque de renvoi du dossier si document non à jour.

Bref c'est l'horreur et il faut effectivement avoir le coeur bien accroché dans la réalisation des dossiers... et aussi, avoir un peu de chance...

Bon courage!

Moi, aussi c'est ce que je fais tout le temps car Ils le disent même sur leur site...Tout le monde le fait en connaissance de cause, je ne vois pas pourquoi la demande d'un document choquerait les gens sauf pour la retroactivité des lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux que plussoyer pcaius sur les démarches et paperasseries liées à l'immigration...

Les documents changent sans arrêt, les règles aussi.. Je me souviens que lorsque je faisais les dossiers, j'allais tous les jours sur le site canada.ca pour m'assurer que tel document n'avait pas changé de version entre deux car risque de renvoi du dossier si document non à jour.

Bref c'est l'horreur et il faut effectivement avoir le coeur bien accroché dans la réalisation des dossiers... et aussi, avoir un peu de chance...

Bon courage!

Moi, aussi c'est ce que je fais tout le temps car Ils le disent même sur leur site...Tout le monde le fait en connaissance de cause, je ne vois pas pourquoi la demande d'un document choquerait les gens sauf pour la retroactivité des lois.

Maxo, c'est un tout... et je trouve cela agaçant à force.

Tu as raison, nous le faisons tous en connaissance de cause et nous savons à quoi nous nous engageons lorsque nous déposons un dossier de candidature. On est dans le cadre d'une immigration choisie et très sélective. Seuls les plus motivés tiennent jusqu'au bout sur ce point je te rejoins! :thumbsup:

Par contre je trouve que malgré tout il y a quelques abus.

Par exemple, on a que très peu de visibilité sur nos dossiers, sur les mises à jour, sur les règles appliquées et/ou applicables à nos dossiers. Le site de l'immigration présente les changements de règlements mais parfois il demeure une ambiguïté concernant le champ d'application de celui ci. :blink2:

J'estime qu'avec des frais de dossiers aussi importants, un peu plus de clarté sur la procédure ne serait pas du luxe.

Le personnel répondant au téléphone à un discours qui diffère d'un employé à l'autre... pour l'un une règle est applicable à ce dossier pour l'autre non. Certains peuvent voir si le dossier est mis à jour tandis qu'un autre ne voit rien du tout.

On envoie des documents ceux ci disparaissent, on nous les redemande, ce qui retarde la demande et rajoute aux délais déjà interminables... et si l'on souhaite vérifier si les nouveaux documents ont été reçus et enregistrés au dossier c'est la croix et la bannière.!!

On est en 2014, à l'ère d'Internet, des passeports biométriques et du tout numérique, je pense qu'il y a une grosse marge d'amélioration à ce niveau.

Je ne crache pas dans la soupe mais je suis juste en train d'émettre une critique concernant un système qui me semble un peu en retard sur son temps. :give_rose:

Modifié par pcaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pcais

Mon frère tout ce que tu viens de dire, sont très claires et surtout l'opacité avec laquelle ils traitent nos dossiers, aucune consideration, des règles qui changent à tout moment, ce qui devient agaçant voir flippant aussi.

Imagines que je voulais avoir l'etat de l'evolution de mon dossier, à chaque, toujours des sons de cloche different. Parfois ils confondent même mon pays d'origine et mon pays de residence tout en me sortant cette question de cembre 2012 alors que certains Avrlistes de 2013 avaient dejà été convoqués en entrevue voir des CSQ sans entrevue. Au dernier moment, ils m'ont dit d'attendre au moins septembre prochain, et pourtant deux semaines plus tard j'ai le mail d'envoi par la poste de mon CSQ. C'est juste pour te dire qu'il a plein de choses à ameliorer dans leur système.

Comme c nous qui voulons et c à nous de plier sous leurs règles...Voilà!!!

Mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'ils perdent de très bons candidats avec cette lenteur... Car les meilleurs dossiers sont sûrement des gens très qualifiés et très mobiles aussi, qui n'ont pas forcément envie d'attendre 2 ans pour avancer dans la vie.

Et j'espère que les services qui s'occupent de nos dossiers ne sont pas à l'image de l'administration québécoise en général. Car ça promet sinon une fois sur place !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

après mon mail de "vérification approfondie" reçu le 11 avril, je viens de recevoir un mail de mise en attente d'entrevue. Donc, toutes les personnes ayant reçu ce fameux mail de vérification approfondie, je vous dis ne vous inquiétez pas car c'est plutôt rassurant et positif. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement