Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Petite mise à jour de notre dossier, on a reçu le 16/01 le fameux mail pour documents manquants... On doit renvoyer les attestations employeurs pour justifier de notre expérience pro, ainsi que tous les papiers justifiants de la légalité de l'emploi.

Un peu d'incompréhension car on est certains de ne rien n'avoir oublié. Après un appel au MICC de Montréal, pas beaucoup plus d'informations que ce qui est inscrit dans le mail, on nous dit juste que les documents canadiens (relevé d'impôts et autres) doivent être certifiés conformes par l'ambassade / consulat du canada (on a travaillé là-bas pendant 2 ans). Ce qui est assez énervant, c'est qu'à l'époque de la consitution du DCSQ, on avait contacté consulats et ambassades et tous avaient refusés de nous les certifier conformes, on avait donc fait faire la certification en mairie.

Seulement, les règles ont changé en Août, ils ont maintenant l'obligation de le faire. On est donc allé au consulat du Canada de Lyon ce matin pour faire certifier conformes 16 documents, tout ça pour la modique somme de 240€ (15€ par document)... bref.

Autre point délicat, ma compagne et moi sommes tous les deux auto-entrepreneur depuis 3 ans, et je suis en plus gérant minoritaire non rémunéré d'une SARL. Pour ces expériences, pas d'attestation employeur donc puisque nous sommes à notre compte. Pensez-vous que cela puisse poser problème? Nous avons donc décidé de faire des lettres manuscrites expliquant notre activité de ces 3 dernières années, en détaillant le type de missions, les clients etc... Vous pensez que ça suffit? D'autres auto-entrepreneurs / indépendants sont déjà passés par là?

Nous allons également ajouter le relevé de carrière (nous n'avions pas connaissance de ce document et ne l'avons pas fourni lors de notre premier envoi, pensant que les copies d'impot sur le revenu suffisaient), mais comme nous sommes indépendants, impossible de le récupérer en ligne. Nous attendons donc que la CIPAV nous l'envoie par courrier.

En tout cas, espérons que ca sera suffisant car la dernière phrase du mail reçu met bien la pression :" À défaut de recevoir dans le délai fixé une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis." C'est quand même hyper frustrant de ne pas savoir exactement ce qui n'allait pas dans le dossier envoyé initialement.

Bon courage à tous!!

la pression...

En tous cas pour les docs que vous comptez mettre, il vaut mieux en mettre plus que moins.

Pour ce qui est de statut d'entrepreneur, il ya dans le groupe des decembristes, Celine une assistante de direction qui est a sont compte. Desolé je ne connais pas bien son pseudo. Elle pourra te donner des conseils peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

je reconnais avoir un peu lâcher le forum, les délais sont vraiment déprimants!!!

je vois qu'il y a plus ou moins de l'avancement.

De notre coté après un deuxième envoi, nous venons tout juste d'être débités.

C'est fou comme le deuxième envoi n'a pas la même saveur...

dans tous les cas on vous tient au jus!

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous, DSCQ envoyée le 15 mars 2013, AR et frais débités le 6 juin 2013....mail le 7 janvier du MICC demandant de spécifier une MAJ de dossier s'il y a...Renvoi du document...Wait & See... Bon courage...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entièrement d'accord avec toi. Mais quel soulagement d'être finalement débité!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. Est ce que dans ce groupe tout le monde a recu le mail de mise a jour et est ce que le fait de recevoir ce mail signifie que le traitement du dossier a debute? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de mail de mise à jour mais mail d'attente de date pour entrevue.

je pense en effet que si tu as reçu ce mail c'est que ton dossier est en train d'être traité. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

ça y'est notre dossier repart demain via fedex, espérons que ce soit le dernier envoi et le bon surtout :thumbsup:

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Que l'attente est longue, nous avons reçu l'accusé réception fin janvier confirmant d'arrivée à bon port des papiers manquants !

à quand une avancée dans notre dossier ? Nous sommes impatient !
Bon courage à tous et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Que l'attente est longue, nous avons reçu l'accusé réception fin janvier confirmant d'arrivée à bon port des papiers manquants !

à quand une avancée dans notre dossier ? Nous sommes impatient !

Bon courage à tous et bonne journée :smile:

trop longue vous avez appelé le micc depuis? en plus on a presque les meme dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que je ne suis pas dans la même région que vous car c'est le BIQ Mexico qui s'occupe de mon dossier. Mais je pense que je vais continuer à suivre votre fil qui me parait très intéressant.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas dans la même région que vous car c'est le BIQ Mexico qui s'occupe de mon dossier. Mais je pense que je vais continuer à suivre votre fil qui me parait très intéressant.

A bientot

Bienvenue,

Tout ce temps-la pour que le BIQ de Mexico puisse délivré un CSQ ? Depuis 2011 quand meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que je ne suis pas dans la même région que vous car c'est le BIQ Mexico qui s'occupe de mon dossier. Mais je pense que je vais continuer à suivre votre fil qui me parait très intéressant.

A bientot

Bienvenue,

Tout ce temps-la pour que le BIQ de Mexico puisse délivré un CSQ ? Depuis 2011 quand meme !!!

Eh oui il faut attendre en moyenne 2 ans 9 mois pour avoir le CSQ et environ 10 mois pour avoir le seau sur le passeport. Depuis 2010, le processus est devenu très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas dans la même région que vous car c'est le BIQ Mexico qui s'occupe de mon dossier. Mais je pense que je vais continuer à suivre votre fil qui me parait très intéressant.

A bientot

Bienvenue,

Tout ce temps-la pour que le BIQ de Mexico puisse délivré un CSQ ? Depuis 2011 quand meme !!!

Eh oui il faut attendre en moyenne 2 ans 9 mois pour avoir le CSQ et environ 10 mois pour avoir le seau sur le passeport. Depuis 2010, le processus est devenu très long.

C`est vraiment long ! en tout cas, je vous souhaite beaucoup de patience ! Mais je crois qu`il y a un autre fil de discussion qui vous serait plus approprié , Les Attendeux d`Haiti ``!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que je ne suis pas dans la même région que vous car c'est le BIQ Mexico qui s'occupe de mon dossier. Mais je pense que je vais continuer à suivre votre fil qui me parait très intéressant.

A bientot

Bienvenue,

Tout ce temps-la pour que le BIQ de Mexico puisse délivré un CSQ ? Depuis 2011 quand meme !!!

Eh oui il faut attendre en moyenne 2 ans 9 mois pour avoir le CSQ et environ 10 mois pour avoir le seau sur le passeport. Depuis 2010, le processus est devenu très long.

C`est vraiment long ! en tout cas, je vous souhaite beaucoup de patience ! Mais je crois qu`il y a un autre fil de discussion qui vous serait plus approprié , Les Attendeux d`Haiti ``!

Je le suis également mais le seul problème c'est que j'arrive pas à trouver quelqu'un dans ce fil qui soit au même niveau que moi. Ils ont presque tous déjà leur passeport ou leur brune en main.

Mais je les suis quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Juste une petite question, certains comme Jipi, par le mail de documents manquants... certains, comme moi, on reçu un mail demandant si nous avons une MAJ de dossier à faire...cela veut-il dire que la prochaine étape pour moi, sera ce mail de documents manquants (s'il en manque bien sur..)..? Merci de vos réponses. NZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est une question dont seuls les agents d'immigration détiennent la réponse. Chaque dossier est différent et traitement aléatoire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Juste une petite question, certains comme Jipi, par le mail de documents manquants... certains, comme moi, on reçu un mail demandant si nous avons une MAJ de dossier à faire...cela veut-il dire que la prochaine étape pour moi, sera ce mail de documents manquants (s'il en manque bien sur..)..? Merci de vos réponses. NZ

J'espère pas ! J'ai reçu ce mail aussi et j'espère bien que la prochaine étape c'est le CSQ et que ce mail n'est qu'une formalité histoire de voir si rien n'a changé... Courage et soyons positifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent, c'est l'un, ou l'autre, et pas l'un puis l'autre.

Donc, recevoir juste une demande de mise à jour est plutôt une bonne nouvelle, c'est normalement qu'ils n'ont rien trouvé à demander.

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas évident de trouver une logique à ces mails. J'ai reçu le mail de documents manquants et je le trouve assez encourageant malgré tout car il prouve que mon dossier est entrain d'être décortiqué. Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est qu'ils demandent des documents qui n'étaient pas requis initialement, genre les 6 premières pages du passeport de mon fils. Comprenne qui pourra ! J'espère en tous les cas que les CSQ vont commencer à pleuvoir pour notre groupe...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement