Aller au contenu

Coût global d'un processus d'immigration


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci TREMBLAY pour le lien. Je suis surprise que Laval vient après la Montérégie au niveau emploi, j'aurais pensé le contraire.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Nous pour le moment on en est à : (on part avec un visa temporaire)

- Billet d'avion : 2 Adultes : 1500€ (j'ai pris une surcharge de bagages)

- Transport du chien et des 2 chats : 1500 €

- Installation : 5000€. En général les logements que j'ai vu ont un frigo, une cuisinière, un lave vaisselle, ça amoindri les frais. On pense aussi à s'équiper en biens acheter sur kijiji, ça limite aussi les couts.

- Déménagement de nos affaires : 5 m3 : 3000€

Sachant qu'il nous faudra conservé 5000€ pour la procédure de résidence permanente avec la sécurité financière.

Soit un total de 16.000€ pour deux adultes et 3 bestioles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-csq + fedral + visite medical pour 2 = environs 2500€ (sans compter les frais pour monter a Paris pour l entrevue au BIQ)

-billet d avion Lyon- Montréal A/R pour avril 2013 436€ + supplément 2 eme baguage 60€ par personne total pour 2 = 992 €

(pas de air transat avant le 20 avril depuis Lyon donc on a prix un aller /retour avec KLM bien entendu on utilisera par le retour)

- déménagement de nos affaires 350 kilos 1100€

(appeler air canada cargo prix très intéressant)

- vente de ma voiture en France pour acheter une voiture au canada soit 5000€

- Prevu 5000€ pour achat meubles, ustensiles ect.... et s’équiper sur place en espérant trouver un appart avec electro compris)

-1500€ pour aller à New York ( un ptit kiff avec ma copine)

- 1000€ de frais divers (assurance + permis de conduire + plaque d immatriculation .....)

et je compte pas les frais quotidien sachant qu on veut pas travailler le 1 er mois de notre arrivé. On veut profiter et prendre un peu de vacances.

2500+ 992 + 1100 + 5000 + 5000 + 1500 + 1000 = 17092€

je me suis jamais rendu compte qu on allait mettre autant d argent pour immigrer.

mais pas grave je le prend comme un investissement.

donc Enjoy

hate de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher tous,

Sur ce sujet ô combien important qui est de travailler, je suis tomber hier sur ce site qui pourra peut-être aider certains à se décider pour un région ou une autre, une ville ou une autre,...

Les données sont mises à jour régulièrement.

http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/stat_reg/ra_taux_trim.htm

Bonne soirée à tous

les statistiques méfiez vous, Quebec moins de chômage que Montréal Quebec est une ville de fonctionnaire, majoritairement les gents travaille donc dans la fonction public.La ville économique du Quebec reste Montréal,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

Sujet au combien intéressant (étant en plein processus), pour nous voici l'estimation rapide :

Situation familiale :

2 adultes

2 enfants de moins de 12 ans

2 chats (1 chien mais qui a priori ne viendra pas :sad: )

Frais administratifs : 2000 $ env.

(mon CSQ est pris en charge par mon employeur, seule celui de ma compagne sera à faire)

Billets avion : 2400 $ (2000 Euros) de France vers le Québec (nous passons pas Montréal, c'est beaucoup moins cher que Québec et nous ferons un petit week-end sur place + location de voiture).

Déménagement : - $ pas encore de devis.

Installation (mobilier, électro-ménager, voiture, frais divers) : 15 000 $ (11 000 Euros) je suis assez d'accord avec toi sur cette estimation

-

Total estimé : 25 000 $ sans le déménagement

Moi je dirais 25 000$ maxi avec le demenagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Situation familiale ;

2 adultes

2 enfants (10/12)


Frais
administratifs : 3 732 $ (2 768 Euros)



(Evaluation
comparative des études : 112(83€) $ / CSQ : 1 220 $ (904€)/
Fédéral : 1 420 $ (1052€)/ Droit de residence permanente 980$ (726€))



Billets avion pour 4 : 1900€



Déménagement : 0€



Installation
(mobilier, électro-ménager, , frais divers) : location appartement equipee (pour caution 1000€)



Voiture 2500€



Subsistance si pas
d’emploi : 12 000 Euros





Total estimé : 20 168 Euros



Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'avion je pense que tu peux trouver moins cher. Perso mon billet aller/retour m'a cot頴70 Euros par personne (frais d'agence inclus) sur Air Transat (soit 1880 Euros les 4 billets).

Envoye par l'application mobile Forum IC

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Pour moi je suis toujours à l'étape provincial,pour un couple avec trois enfants concernant les frais de traitement ça nous a coûté 990 dollars canadien = 734,687 EURO si on inclut les frais de l'envoie du dossier par DHL ET FEDEX à chaque fois parce que moi je l'ai fait plusieurs fois ça nous a coûté aux environ de 250 EURO ça fait un total de 984,69 EURO pour le moment et c'est pas encore fini..voila je vous tiendrai au courant de tout les frais au fur à mesure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

en parcourant le forum de long en large, je me suis rendu compte que le coût du processus d'immigration pouvait être faramineux !!!!

J'ai donc tenté de faire une estimation de ce que cela pourra représenter pour nous.

Situation familiale :

2 adultes

2 enfants de moins de 12 ans

1 chien

Frais administratifs : 3 500 $ (2 500 Euros)

(Evaluation comparative des études : 230 $ / CSQ : 1 300 $ / Fédéral : 1 300 $ / Visite médicale : 400 $ / Frais divers : 200 $)

Billets avion : 4 700 $ (3 500 Euros) de France vers le Québec. Allers simples.

Déménagement : 5 500 $ (4 000 Euros)

Installation (mobilier, électro-ménager, voiture, frais divers) : 15 000 $ (11 000 Euros)

Subsistance si pas d’emploi : 16 300 $ (12 000 Euros)

Total estimé : 45 000 $ soit environ 33 000 Euros

J'attends vos retours pour me dire si les chiffres que j'avance sont surréalistes ou proches de la réalité.

N'hésitez pas à signaler ici le montant que vous estimez pour votre processus d'immigration.

C'est toujours intéressant de savoir et de se rendre compte pour comparer.

Ce calcul du coût total de l'immigration est erroné.

Enfin disons que pour les frais de RP ils sont incompressibles on est d'accord. Pour ce qui est du déménagement et des billets d'avion, on peut jouer sur 2-3 facteurs pour baisser légèrement le coût (voyager en période creuse par exemple).

Pour ton estimation des coûts d'installation et la voiture, il faut déduire de ce montant l'argent que vous aurez récupéré de la vente de vos affaires dans votre pays d'origine, particulièrement la voiture. L'argent que vous récupérez doit vous permettre de racheter des affaires une fois arrivés sur place.

Une petite estimation grosse maille basée sur mon expérience perso et sur un budget raisonnable :

- Coût d'achat de la voiture = neutre si vous avez une voiture dans votre pays d'origine, sinon dans les 10k$ pour avoir une occasion correcte pas trop vieille.

- Électroménager (four, micro-onde, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, frigo) = 0$. Vous vous arrangez pour trouver une location ou tout ces équipements sont fournis

- Meubles = < 2000$. Vous allez chez Ikea et vous vous équipez en literie, tables + chaises, canapé + table basse, bureau, etc. En imaginant que vous avez récupéré un peu de fric de la vente de votre matos en France.

- Télévision = ~650$ vous avez un très bel écran plat 46"

- Caution/premier mois de loyer pour l'appart + connexion diverses (électricité, Eau, gaz, internet) = 1500$

Pour les frais de subsistance, c'est plus difficile a quantifier, mais disons pour une famille de 4 personnes, 250$ de courses par semaine, ça vous parait raisonnable ?

Ca donne donc par mois :

- 1000$ euros de bouffe et courses

- 1500$ euros de loyer et charges

- 500$ de frais divers, genre fringues, chaussures, carburant, transports en commun

On va dire que pour survivre a 4, vous aurez besoin de minimum 3k$ par mois. Imaginons 3 mois de recherche d'emploi, sans salaire, ça nous donne donc 9000$. On arrondi a 10k$ pour faire plus joli et parer aux imprévus.

Donc selon mon estimation, pour l'immigration et l'installation d'une famille de 4, vous aurez besoin de :

- 3500$ de frais de RP (je reprends ton chiffre)

- 5500$ de déménagement (je reprends ton chiffre)

- 4000$ de billets d'avion, ça me parait être la fourchette élevée pour 4

- 2000$ de meubles et accessoires pour la maison (vive Ikea et la revente de vos affaire en France)

- 650$ de divertissement télévisuel (je ne garantie pas que vous ne serez pas déçu de la qualité des programmes TV)

- 1500$ de caution d'appart et frais de mise en service divers

- 10000$ de frais de subsistance pour 3 mois (en se serrant la ceinture, c'est bien ça fait maigrir)

Au total, ça fait 27,150.00$, en ayant neutralise le coût de la voiture et pas fait de folies. Au bas mot, on va dire qu'il faut partir avec 30k$ d’économies pour avoir la conscience tranquille.

Alors oui, ça coûte une immigration bien sur, mais selon moi, c'est a comparer avec un déménagement a l’intérieur de votre pays d'origine. Si vous achetez une nouvelle maison en France, vous allez quitter votre appart, déménager, et sans doute vous racheter un peu de nouveaux meubles, redécorer, retaper, vous faire plaisir, vous réinstaller quoi. Et ca aussi ca coute.

Toute relocalisation coûte. Dans un pays étranger encore plus, c'est bien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- 10000$ de frais de subsistance pour 3 mois (en se serrant la ceinture, c'est bien ça fait maigrir)

10 000$ à 4 plus le chien pour 3 mois, c'est que dalle, il faut etre réaliste, meme en habitant en rase campagne!

Déjà que leur budget initial est limite à 16K$, non ils ne devraient définitivement pas toucher ce chiffre, sauf pour l'augmenter. Il ne faut pas sous-estimer le temps que cela prendra pour trouver un boulot convenable, s'ils n'en ont pas avant de partir.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- 10000$ de frais de subsistance pour 3 mois (en se serrant la ceinture, c'est bien ça fait maigrir)

10 000$ à 4 plus le chien pour 3 mois, c'est que dalle, il faut etre réaliste, meme en habitant en rase campagne!

Déjà que leur budget initial est limite à 16K$, non ils ne devraient définitivement pas toucher ce chiffre, sauf pour l'augmenter. Il ne faut pas sous-estimer le temps que cela prendra pour trouver un boulot convenable.

Oui c'est possible que je sous-évalue les moyens nécessaires. C'est pour ça que j'ai arrondi les chiffres un peu partout au millier supérieur. Cela dit je pense que 3 mois pour trouver un emploi de subsistance c'est suffisant, non ? J'ai vraiment pris le strict minimum, donc pas de sorties, pas de resto, rien quoi.

J'ai aucune idée de ce que peut coûter un chien...

Tu vois quoi d'autre comme frais chaque mois pour la famille de 4 ? L'assurance auto (c'est vrai que ça douille) ?

- 1000$ euros de bouffe et courses

- 1500$ euros de loyer et charges

- 500$ de frais divers, genre fringues, chaussures, carburant, transports en commun

- 300$ d'assurance auto

- ???

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1000 dollars de bouffe et Ben c est énorme ça

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Euhhh l assurance est aussi chère au Québec???car 300 dollars x est beaucoup c est pour une voiture neuve alors lol

1500 de loyers c est beaucoup aussi j'espère pour vous que c est un loyers de propriétaire

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui lol énormes après je faut bien croire que tu en arrive a la car la bouffe est chère mais moi perso je mettrais jamais autant dans de la bouffe,après c est sur que mangerais pas du poisson souvent ou de la viande de super qualité mais bon je préfère mettre l argent ailleurs quitte a manger un peu moins bien

Quand je voit ma s&oelig;ur ils sont 4 et elle dépense presque 900 euros par mois pour manger et Ben c est dur qu on mangé bien chez elle de la bonne viande bien chère après c est un choix ils préfèrent manger bien et je pas faire de sortie

Moi pour deux par mois j en est pour au alentour de 200 euros et ont mangent bien mais pas se superflue pas de marque et beaucoup de promo

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Enfin après chacun fait comme il veut lol ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien conscience d'avoir sur-estimé quelque peu le coût global.

Je préfère être dans ce type d'évaluation que de trop vouloir tomber juste et de me retrouver...trop juste. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh la je parle de la France lol après au Québec je sais pas ,mes amis disent qu ont peut manger correctement sans passer tout son budget dans la bouffe non plus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement