Aller au contenu

Coût global d'un processus d'immigration


Invité

Messages recommandés

La situation de B@bouk peut peut-être correspondre à 25,000 dollars canadiens, en sachant 1 couple, 2 enfants mineur et un animal. ça peut grandement différé pour les autres situations.

"Subsistance si pas d’emploi : 16 300 $ (12 000 Euros)"

Merci de préciser pour cette somme, combien de temps sans emploi.

J'ai lu sur le site de CIC.CA qu'il fallait avoir 10,000 dollars canadiens pour vivre les 3 premiers mois sans emploi pour un célibataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le BacPro mecanique auto,bon il y a quelques années mais je l'ai et le bep et le cap....

c'est quoi le CSQ?

Certificat de sélection du Québec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/selection-admission.html

Faites l'évaluation en ligne avant tout: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi je voudrais plutot vivre plus a Toronto,car c'est la qu'est ma famille...

Quebec ça fait une tirée(environ:700km)

Coter santé,ça va du haut de mes 37 ans,j'ai arreté de fumer depuis 2 mois et fait du VTT depuis 20 ans...donc ça va...et coter criminalité,a parts quelques prunes pour des infractions routieres tout va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais moi je voudrais plutot vivre plus a Toronto,car c'est la qu'est ma famille...

Quebec ça fait une tirée(environ:700km)

Coter santé,ça va du haut de mes 37 ans,j'ai arreté de fumer depuis 2 mois et fait du VTT depuis 20 ans...donc ça va...et coter criminalité,a parts quelques prunes pour des infractions routieres tout va bien....

Il est extremement difficile d'immigrer dans le Canada anglophone a l'heure actuelle. Les criteres sont assez restrictifs et il y a des quotas pour tous les programmes disponibles.

Parles-tu Anglais?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me debrouille,bien sur que je ne parle pas courrament mais j'arrive a me faire comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je me debrouille,bien sur que je ne parle pas courrament mais j'arrive a me faire comprendre...

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/index.htm

Tu trouveras peut-etre des renseignements la-dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez moi ça marche très bien, vois avec un autre navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris...

je dois dabord aller voir un medcin designé(Paris) et ensuite demandé un visa au consulat c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si j'ai bien compris...

je dois dabord aller voir un medcin designé(Paris) et ensuite demandé un visa au consulat c'est ça?

Et si tu ne te prenais un peu le temps pour lire ? pour te renseigner un peu plus longuement ?

Tout d'abord ? Le SITE à consulter http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

Ensuite fouilles ce site, immigrer.com, furettes partout. Lis tout ca calmement, longuement et reviens nous.

Bonne lecture :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel,je vais voir ça demain car la il y en a un paquet ....

I'll be back

(Terminator)...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais moi je voudrais plutot vivre plus a Toronto,car c'est la qu'est ma famille...

Quebec ça fait une tirée(environ:700km)

Coter santé,ça va du haut de mes 37 ans,j'ai arreté de fumer depuis 2 mois et fait du VTT depuis 20 ans...donc ça va...et coter criminalité,a parts quelques prunes pour des infractions routieres tout va bien....

Il est extremement difficile d'immigrer dans le Canada anglophone a l'heure actuelle. Les criteres sont assez restrictifs et il y a des quotas pour tous les programmes disponibles.

Parles-tu Anglais?

Mais ne peut-on pas s'installer dans le Canada anglophone en passant par la CSQ ? Beaucoup de gens font ça il me semble. Une fois la RP, on peut quand même bien s'installer où on veut.

Au départ, j'étais très attiré par le QC que je connais plutôt bien, mais plus le temps passe, plus je m'aperçois que notre immigration sera sans doute mieux réussie/facile dans les Maritimes ou en Ontario par exemple. Pour ce qui est de trouver un job, j'ai le sentiment que ce sera beaucoup plus facile dans le ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais moi je voudrais plutot vivre plus a Toronto,car c'est la qu'est ma famille...

Quebec ça fait une tirée(environ:700km)

Coter santé,ça va du haut de mes 37 ans,j'ai arreté de fumer depuis 2 mois et fait du VTT depuis 20 ans...donc ça va...et coter criminalité,a parts quelques prunes pour des infractions routieres tout va bien....

Il est extremement difficile d'immigrer dans le Canada anglophone a l'heure actuelle. Les criteres sont assez restrictifs et il y a des quotas pour tous les programmes disponibles.

Parles-tu Anglais?

Mais ne peut-on pas s'installer dans le Canada anglophone en passant par la CSQ ? Beaucoup de gens font ça il me semble. Une fois la RP, on peut quand même bien s'installer où on veut.

Au départ, j'étais très attiré par le QC que je connais plutôt bien, mais plus le temps passe, plus je m'aperçois que notre immigration sera sans doute mieux réussie/facile dans les Maritimes ou en Ontario par exemple. Pour ce qui est de trouver un job, j'ai le sentiment que ce sera beaucoup plus facile dans le ROC.

Lors de la réunion de pré départ faites à Paris, cette question à été posée. La réponse de la personne qui animait la réunion à été plutôt sèche:

"- Pourquoi avoir déposé une demande pour le Québec? Car si votre profil a été sélectionner c'est qu'il correspond aux besoins actuel de notre province..."

De plus elle à même parler de" représailles", car ils ont constatés que beaucoup de personnes prenait le Québec pour une porte d'entrée avant de s'exiler ailleurs, en ajoutant qu'elle trouvait cela "inadmissible et pas honnête..."

En même temps elle n'a pas tord, pourquoi déposer un CSQ si votre désir est d'aller ailleurs, de plus cela retarde le traitement des dossiers de ceux qui veulent vraiment immigrer au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que tout être, normalement constitué, peut changer d'avis durant le temps d'attente de la RP.

Le processus dure 2 ans tout de même, donc je suppose ne pas être le seul à me poser des questions sur ma destination finale et à changer d'avis.... régulièrement d'ailleurs :)

Comme expliqué, nous sommes a priori très interessés par le QC et nous voulons "vraiment" y immigrer (j'ai de la famille à Québec, Saint-Sauveur et Montréal), donc nous avons fait une demande CSQ et nous attendons notre RP avant de chercher un boulot à Québec (nous ne voulons pas aller à Montréal !), puisque nous ne sommes pas dutout dans l'urgence et que notre vie actuelle est très bien. Maintenant, je ne me ferme strictement aucune voie, et la priorité est d'avoir chacun un boulot intéressant dans lequel nous pouvons nous épanouïr. S'il s'avère qu'il est plus facile de trouver ce boulot en ON, au NB ou ailleurs, et bien j'irais en Ontario ou ailleurs, plutôt que de galérer au QC.

Je veux que mon immigration au Canada soit réussie. Et je suppose aussi que c'est le souhait du Canada.

Je m'engage au jour d'aujourd'hui à aller au QC, mais si le QC n'est pas capable de me fournir un boulot décent, et bien je considère que c'est plutôt l'attitude du QC qui est malhonnête et inadmissible, à faire des promesses qu'il ne peut pas tenir. Le forum est d'ailleurs rempli de mauvaises expériences avec des personnes qui vont de désillusions en désillusions, une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que tout être, normalement constitué, peut changer d'avis durant le temps d'attente de la RP.

Le processus dure 2 ans tout de même, donc je suppose ne pas être le seul à me poser des questions sur ma destination finale et à changer d'avis.... régulièrement d'ailleurs :smile:

Comme expliqué, nous sommes a priori très interessés par le QC et nous voulons "vraiment" y immigrer (j'ai de la famille à Québec, Saint-Sauveur et Montréal), donc nous avons fait une demande CSQ et nous attendons notre RP avant de chercher un boulot à Québec (nous ne voulons pas aller à Montréal !), puisque nous ne sommes pas dutout dans l'urgence et que notre vie actuelle est très bien. Maintenant, je ne me ferme strictement aucune voie, et la priorité est d'avoir chacun un boulot intéressant dans lequel nous pouvons nous épanouïr. S'il s'avère qu'il est plus facile de trouver ce boulot en ON, au NB ou ailleurs, et bien j'irais en Ontario ou ailleurs, plutôt que de galérer au QC.

Je veux que mon immigration au Canada soit réussie. Et je suppose aussi que c'est le souhait du Canada.

Je m'engage au jour d'aujourd'hui à aller au QC, mais si le QC n'est pas capable de me fournir un boulot décent, et bien je considère que c'est plutôt l'attitude du QC qui est malhonnête et inadmissible, à faire des promesses qu'il ne peut pas tenir. Le forum est d'ailleurs rempli de mauvaises expériences avec des personnes qui vont de désillusions en désillusions, une fois sur place.

Je ne parlais pas pour toi exclusivement c'était en général je te rassure :wink:. Par contre en effet si tu ne trouve pas ton bonheur au Québec pourquoi ne pas tester d'autres provinces je suis tout a fait d'accord... Par contre si tu es convoqué pour une entrevue ne fait pas allusion à d'autres provinces car ça risque de ne pas leur plaire du tout ce qui est normal.

De toute façon tu te fera ton idée une fois sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis peut-être un peu emporté aussi...

Mon propos était avant tout de dire que rien n'est figé, que les volontés changent, que chacun fait ce qu'il peut our avoir une vie meilleure, que 2 ans c'est long, etc... et que sur cette base, je comprends tout à fait que certains se retrouvent dans le ROC finalement et je crois sincèrement que ce n'était pas forçément leurs intentions quand ils ont démarré le processus d'immigration. Ils n'ont volé la place de personne, n'ont pas ralenti les dossiers des autres, etc... ils ont simplement eu la liberté de changer d'avis et de décider de ce qui était meilleur pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce moment là il faut peser le pour et le contre avant de ce décider: Québec ou autres provinces....

D'autant plus que les délais de traitement sont renseignés sur le site CIC et immigration Québec, donc ce n'est pas une surprise quand le délai de traitement est de 2 ans car tout est bien spécifié...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème pour tout le monde est qu'il est très difficile de peser le pour et le contre, à distance.

Il y a tellement de situations différentes et tu as beau te documenter, aller au QC régulièrement, connaître pas mal de monde là-bas, ton expérience sera unique et non comparable aux autres.

J'ai immigré 2 fois dans ma vie et même avec une très bonne péparation, tu ne sais jamais à 100% où tu mets les pieds et tu as toujours des surprises, mauvaises ou bonnes d'ailleurs. Il faut toujours avoir un plan B. Notre plan B si ça ne marche pas au QC est d'aller dans le ROC, c'est aussi simple que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais moi je voudrais plutot vivre plus a Toronto,car c'est la qu'est ma famille...

Quebec ça fait une tirée(environ:700km)

Coter santé,ça va du haut de mes 37 ans,j'ai arreté de fumer depuis 2 mois et fait du VTT depuis 20 ans...donc ça va...et coter criminalité,a parts quelques prunes pour des infractions routieres tout va bien....

Il est extremement difficile d'immigrer dans le Canada anglophone a l'heure actuelle. Les criteres sont assez restrictifs et il y a des quotas pour tous les programmes disponibles.

Parles-tu Anglais?

Mais ne peut-on pas s'installer dans le Canada anglophone en passant par la CSQ ? Beaucoup de gens font ça il me semble. Une fois la RP, on peut quand même bien s'installer où on veut.

Au départ, j'étais très attiré par le QC que je connais plutôt bien, mais plus le temps passe, plus je m'aperçois que notre immigration sera sans doute mieux réussie/facile dans les Maritimes ou en Ontario par exemple. Pour ce qui est de trouver un job, j'ai le sentiment que ce sera beaucoup plus facile dans le ROC.

Lors de la réunion de pré départ faites à Paris, cette question à été posée. La réponse de la personne qui animait la réunion à été plutôt sèche:

"- Pourquoi avoir déposé une demande pour le Québec? Car si votre profil a été sélectionner c'est qu'il correspond aux besoins actuel de notre province..."

De plus elle à même parler de" représailles", car ils ont constatés que beaucoup de personnes prenait le Québec pour une porte d'entrée avant de s'exiler ailleurs, en ajoutant qu'elle trouvait cela "inadmissible et pas honnête..."

En même temps elle n'a pas tord, pourquoi déposer un CSQ si votre désir est d'aller ailleurs, de plus cela retarde le traitement des dossiers de ceux qui veulent vraiment immigrer au Québec

Cette question a été maintes fois posée et débattue sur le forum. Le Québec ne peut rien faire légalement si quelqu'un choisit d'aller dans une autre province car c'est le visa émis par le Gouvernement du Canada qui prime et qui a seul valeur légale, et qui peut etre validé à n'importe quel point d'entrée au Canada.

Le coté "représailles" évoquée est fictif et pour faire peur ou culpabiliser, de meme que le pseudo retard de traitement des dossiers de ceux qui veulent vraiment immigrer au Québec. Le BIQ n'a que peu de moyens de savoir si quelqu'un veut vraiment s'installer dans la province.

Ensuite, il y a 2 cas de figure: ceux qui savent sciemment qu'ils ne veulent pas aller au Québec mais qui font une demande de CSQ quand meme; Et ceux qui changent d'avis en cours de route. Le premier cas est discutable, le second un peu moins. Chacun décide en fonction de sa conscience, et toutes les lecons de morale faites sur ce forum ne changeront rien à l'affaire.....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ce que vient de dire Blueberry....d'ailleur j'ai regardé un peu les offres d'emplois dans mon domaine...et autour de mon domaine(automobile)...

En plus j'ai l'ex-compagne de mon beau-pere qui rentre de voyage au Quebec,et elle est restée super fan...donc ça me fait envie aussi et puis toutes ces images que l'on voit a la TV sur la nature etc....ça me tente bien pourquoi pas d'autant plus que je ne kiff pas trop la ville.....

D'un autre coter mes oncles qui sont a Toronto(ROC ?) peuvent me faire un contrat de travail dans l'immediat afin d'accelerer le processus et que je puisse m'installer rapidement(ils sont chef d'entreprise)....

J'ai pris contact (cette nuit a 01.30 AM) avec un chef d'entreprise a Quebec qui cherche un mecano sur BMW mais je crois qu'il ne va pas prendre ma candidature au serieux....d'ou mon idée de partir et de faire d'une pierre deux coups....vacances et recherche d'un emplois.....

Et je pense qu'en chair et en os,un eventuel patron prendra plus au serieux que si c'etait par mail interposés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement