Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiante marocaine et j'habite à Québec. Je me suis mariée avec un québécois le 24 mars 2012 donc bientôt un an de mariage.

Mais je n'ai pas encore fais ma demande de résidence permanente... Malheureusement, on ne sait pas par quoi on doit commencer moi et mon époux. C'est tellement compliquer et il y a beaucoup de démarches qu'il faut suivre.

A chaque fois ,que j'essaye de communiquer avec un représentant il me transfère à un autre représentant qui fait pareil et ça fini jamais!

J'ai vraiment besoin de votre aide! Je voudrai savoir qu'est-ce qu'il faut faire exactement, et ou faut-il déposer les demandes aussi les délais en moyenne que ça prend.

Et puis j'ai une dernière question: Est-ce que le fait que je sois mariée m'aide à avoir des frais de scolarité moins élevés par rapport à ce que je paye maintenant ( c-a-d par rapport à ce qu'un étudiant étrange paye d'habitude).

Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

pas compliqué , il faut faire une demande de parrainage de l'intérieur. il suffit de lire le guide et remplir les formulaires. tout est bien indiqué sur le lien suivant :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

donc, envoyer la demande de parrainage avec la demande de résidence permanente. attendre que le fédéral envoi la lettre qui approuve le parrain, puis faire la demande de CSQ.

les délais actuels sont de 14 mois. ça peut prendre moins de temps par contre

concernant les études, je ne sais pas..

Modifié par Automne
Posté(e)
Bonjour,

Je suis étudiante marocaine et j'habite à Québec. Je me suis mariée avec un québécois le 24 mars 2012 donc bientôt un an de mariage.

Mais je n'ai pas encore fais ma demande de résidence permanente... Malheureusement, on ne sait pas par quoi on doit commencer moi et mon époux. C'est tellement compliquer et il y a beaucoup de démarches qu'il faut suivre.