Aller au contenu

Voyage de prospection


Messages recommandés

  • Habitués
Il me semble qu'en tant que touriste tu ne peux pas, légalement, commencer à chercher du travail.

rien ne t'empêche de chercher du travail, c'est travailler que tu ne peux pas... si tu cherches et que par un grand miracle un employeur te propose de faire un visa de travail il n'y a rien d'illégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un ami "motard" ici à Montréal (quel est le terme alors du coup ?) et il me disait que les motards ne sont pas vraiment appréciés par les automobilistes, il s'est même retrouvé dans la situation où certains automobilistes lui faisaient des queues de poisson juste pour ne pas qu'il les double ... Je ne sais pas si c'est une constante ou pas ?

Il me semble qu'en tant que touriste tu ne peux pas, légalement, commencer à chercher du travail. Mais tu peux peut-être essayer d'entrer en contact avec des associations de motards (les gentils ^^), pourquoi pas des circuits si ça existe ?

J'en ai discuté avec un de mes collègue qui est déjà allé au Québec plusieurs fois, et en effet ce domaine est totalement différent de celui qu'on à en France.

Pour les circuits je n'ai pas encore cherché mais c'est un des points qui m’intéresse fortement pour pouvoir y faire de la photo, mais ce sera pour plus tard, lors de notre éventuelle immigration :)

Pour le travail, nous comprenons bien que nous ne puissions pas travailler sans Visa.

Ce qu'on aimerait savoir, c'est comment "prospecter" pour que cela reflète la réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'idéal pour un voyage de prospection est de pouvoir se "poser", idéalement une semaine, dans la ville où vous souhaiterez vous installer. quote]

En même temps, choisir une ville à 6000 km de distance sans jamais l'avoir vue ou imaginer quel pourrait être le marché du travail, c'est un peu bizarre comme comportement.

Pour exemple, mon chum ne peut travailler que dans une grande ville. Ottawa ou Montréal. Impossible à Québec. Tu imagines si on avait choisi Québec ou 3 Rivières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un ami "motard" ici à Montréal (quel est le terme alors du coup ?) et il me disait que les motards ne sont pas vraiment appréciés par les automobilistes, il s'est même retrouvé dans la situation où certains automobilistes lui faisaient des queues de poisson juste pour ne pas qu'il les double ... Je ne sais pas si c'est une constante ou pas ?

Il me semble qu'en tant que touriste tu ne peux pas, légalement, commencer à chercher du travail. Mais tu peux peut-être essayer d'entrer en contact avec des associations de motards (les gentils ^^), pourquoi pas des circuits si ça existe ?

J'en ai discuté avec un de mes collègue qui est déjà allé au Québec plusieurs fois, et en effet ce domaine est totalement différent de celui qu'on à en France.

Pour les circuits je n'ai pas encore cherché mais c'est un des points qui m’intéresse fortement pour pouvoir y faire de la photo, mais ce sera pour plus tard, lors de notre éventuelle immigration :smile:

Pour le travail, nous comprenons bien que nous ne puissions pas travailler sans Visa.

Ce qu'on aimerait savoir, c'est comment "prospecter" pour que cela reflète la réalité?

Tu devrais communiquer avec les associations de motos que je t'ai données.

Faire un cv et lettre de présentation (motivation) mode Canada

Regarder google accessoires moto, concessionaires moto et le nom de la ville http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/Accessoires+%26+pi%C3%A8ces+de+motos+%26+de+scooters/Quebec+QC

Oui le terme motard est souvent mal perçu et on l'associe avec un certain monde :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Finalement, d'après vos avis sur la période, nos dates pourraient être du 22 Septembre au 11 Octobre.

Est-ce mieux niveau climat?

C'est la période à laquelle je dis à tout le monde de venir me visiter : les couleurs ... vous allez en avoir plein les mirettes.

Il fait frisquet (foutue humidité) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ zoll Pour la prospection boulot : je ferais une recherche sur Google tout ce qui a rapport avec votre métier. Pourquoi ne pas leur envoyer un courriel bref de votre prochaine arrivée et votre intention de prospection. Ils vous répondront sans aucun doute. Voilà votre réseau qui démarre. A ceux qui vous répondront, gardez le contact. Il suffit de 2 ou 3 endroits de connection et ça peut donner ses fruits.

Pour ce qui est des villes près de Mtl, Laval est au nord. Il y a aussi la rive-sud de Mtl et les villes de Longueuil, Brossard, St-Jean-sur-Richelieu (on y voit pas mal de motards l'été) et il y a plein d'autres moyennes villes à une 20aine de km de Mtl.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idéal pour un voyage de prospection est de pouvoir se "poser", idéalement une semaine, dans la ville où vous souhaiterez vous installer. quote]

En même temps, choisir une ville à 6000 km de distance sans jamais l'avoir vue ou imaginer quel pourrait être le marché du travail, c'est un peu bizarre comme comportement.

Pour exemple, mon chum ne peut travailler que dans une grande ville. Ottawa ou Montréal. Impossible à Québec. Tu imagines si on avait choisi Québec ou 3 Rivières?

Justement c'est pour ça que j'ai dit que c'est l'idéal.

Tout comme l'idéal est de déterminer dans quelle ville ou secteur on souhaite s'installer. Mon mari aussi ne peut travailler que à Montréal ou à Québec, mais on n'a pas attendu d'être sur place pour le savoir.

Après aller de gîtes en gîtes, manger au resto tous les jours c'est très sympa, on l'a fait. mais ça s'appelle le tourisme, ça permet de découvrir les paysages, les incontournables ... Mais que l'on soit à Montréal, Hanoï ou Paris, les gens que l'on croisera ne seront pas les mêmes et n'agiront pas de la même manière. Être une semaine dans un appart permet de se poser, d'aller magasiner son épicerie (se rendre compte de ce que c'est si on est en hiver), de tester mes transports en commun, de cuisiner, de rester 1h00 devant la laveuse en se demandant comment ça marche jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il faut juste tirer le bouton (ça sent le vécu :bye: ) puis pareil avec la sécheuse ... Ca peut être dans une ville précise (Montréal par exemple) ou dans un secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'idéal pour un voyage de prospection est de pouvoir se "poser", idéalement une semaine, dans la ville où vous souhaiterez vous installer. quote]

En même temps, choisir une ville à 6000 km de distance sans jamais l'avoir vue ou imaginer quel pourrait être le marché du travail, c'est un peu bizarre comme comportement.

Pour exemple, mon chum ne peut travailler que dans une grande ville. Ottawa ou Montréal. Impossible à Québec. Tu imagines si on avait choisi Québec ou 3 Rivières?

Justement c'est pour ça que j'ai dit que c'est l'idéal.

Tout comme l'idéal est de déterminer dans quelle ville ou secteur on souhaite s'installer. Mon mari aussi ne peut travailler que à Montréal ou à Québec, mais on n'a pas attendu d'être sur place pour le savoir.

Et il est clair que ces deux villes sont totalement différentes. Personnellement, j'adore Montréal qui est jeune,cosmopolite, gaie, vivante et où il y a toujours quelque chose à faire. Mais cela ne m'aurait pas gêné de travailler à Québec qui est une ville beaucoup plus proche de ce qu'on connait en France. En revanche, mon mari se serait senti enterré à Québec. J'ai une amie étudiante qui est ravie d'être revenue à Montréal après avoir vécu 1 an à Québec, ville beaucoup trop calme à son goût. Par contre, j'ai d'autres amis qui ne jurent que par Québec. Comme quoi, il vaut mieux être sur place pour se faire une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un ami "motard" ici à Montréal (quel est le terme alors du coup ?) et il me disait que les motards ne sont pas vraiment appréciés par les automobilistes, il s'est même retrouvé dans la situation où certains automobilistes lui faisaient des queues de poisson juste pour ne pas qu'il les double ... Je ne sais pas si c'est une constante ou pas ?

Il me semble qu'en tant que touriste tu ne peux pas, légalement, commencer à chercher du travail. Mais tu peux peut-être essayer d'entrer en contact avec des associations de motards (les gentils ^^), pourquoi pas des circuits si ça existe ?

J'en ai discuté avec un de mes collègue qui est déjà allé au Québec plusieurs fois, et en effet ce domaine est totalement différent de celui qu'on à en France.

Pour les circuits je n'ai pas encore cherché mais c'est un des points qui m’intéresse fortement pour pouvoir y faire de la photo, mais ce sera pour plus tard, lors de notre éventuelle immigration :smile:

Pour le travail, nous comprenons bien que nous ne puissions pas travailler sans Visa.

Ce qu'on aimerait savoir, c'est comment "prospecter" pour que cela reflète la réalité?

Tu devrais communiquer avec les associations de motos que je t'ai données.

Faire un cv et lettre de présentation (motivation) mode Canada

Regarder google accessoires moto, concessionaires moto et le nom de la ville http://www.pagesjaunes.ca/search/si/1/Accessoires+%26+pi%C3%A8ces+de+motos+%26+de+scooters/Quebec+QC

Oui le terme motard est souvent mal perçu et on l'associe avec un certain monde :thumbsup:

Merci Berla.

Nous allons essayer de faire un cv et une lettre de présentation "mode Canada" comme tu dis, et je vais me faire une liste d'association à contacter.

C'est surprenant que le terme "Motard" soit uniquement associé au côté négatif de cette communauté.

Finalement, d'après vos avis sur la période, nos dates pourraient être du 22 Septembre au 11 Octobre.

Est-ce mieux niveau climat?

C'est la période à laquelle je dis à tout le monde de venir me visiter : les couleurs ... vous allez en avoir plein les mirettes.

Il fait frisquet (foutue humidité) .....

Parfait dans ce cas :)

Cela nous interesse encore + si c'est une période agréable pour les yeux

@ zoll Pour la prospection boulot : je ferais une recherche sur Google tout ce qui a rapport avec votre métier. Pourquoi ne pas leur envoyer un courriel bref de votre prochaine arrivée et votre intention de prospection. Ils vous répondront sans aucun doute. Voilà votre réseau qui démarre. A ceux qui vous répondront, gardez le contact. Il suffit de 2 ou 3 endroits de connection et ça peut donner ses fruits.

Pour ce qui est des villes près de Mtl, Laval est au nord. Il y a aussi la rive-sud de Mtl et les villes de Longueuil, Brossard, St-Jean-sur-Richelieu (on y voit pas mal de motards l'été) et il y a plein d'autres moyennes villes à une 20aine de km de Mtl.

Crdl

Merci beaucoup Trefle.

Nous n'avions pas pensé à commencer la prospection à distance.

C'est vrai que contacter des magasins/concessions pour avoir des informations et proposer une rencontre quand nous serons sur place, serait plutôt bénéfique.

Même si cela ne donne pas de job, nous aurons réellement un aperçu du milieu "motocycliste :D "

Et il est clair que ces deux villes sont totalement différentes. Personnellement, j'adore Montréal qui est jeune,cosmopolite, gaie, vivante et où il y a toujours quelque chose à faire. Mais cela ne m'aurait pas gêné de travailler à Québec qui est une ville beaucoup plus proche de ce qu'on connait en France. En revanche, mon mari se serait senti enterré à Québec. J'ai une amie étudiante qui est ravie d'être revenue à Montréal après avoir vécu 1 an à Québec, ville beaucoup trop calme à son goût. Par contre, j'ai d'autres amis qui ne jurent que par Québec. Comme quoi, il vaut mieux être sur place pour se faire une idée :smile:

N'étant jamais venus, nous sommes pour le moment plus attirés par Montréal. Mais qui sait? Peut être qu'une fois sur place nous aurons un coup de coeur pour Québec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motocycliste est le terme le plus approprié. :flowers:

Merci :hug:

Oui Québec et Montréal semble deux villes totalement différentes dans le cadre de vie, Montréal certainement plus "grouillante" et cosmopolite.

Pour nous la question ne s'est finalement pas posée car mon mari a été employé directement par Montréal qui est le plus gros studio de sa boîte. Mais je ne crois pas que l'on se serait battu pour Québec, on cherchait justement une ville comme Montréal.

Après peut-être je me trompe, mais étant "motocyliste" moi même, j'imagine ça plus comme une activité en dehors de Montréal (tout d'abord rien que pour le problème des garages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hivernage souvent les concessionnaires offrent de le faire. Sinon il y des mini entrepôts pour ça. Pour la saison de moto c'est plus problématique car ici se stationner sur le trottoire n'est aucunement toléré. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore merci pour vos réponses :)
cela nous a bien aidé à comprendre pourquoi il n'y a pas autant de moto au Québec qu'en France.

Nous continuons à organiser notre séjour, et finalement contrairement a la liste initiale,

nous pensons rester 1 semaine sur Montréal dès notre arrivée, afin de pouvoir prospecter et découvrir la ville et la vie sur place.

Ensuite, la 2eme semaine, nous pensons louer un véhicule pour monter sur Québec.

Est-ce que Trois Rivière vaut la peine d'y faire une escale?

Nous pensons rester 2-3 jours sur Québec pour visiter la ville (et les alentours)

Puis peut-être monter vers Rivière-du-loup (ou moins loin) afin de découvrir les paysages en bordure du Saint-Laurent.

Ensuite, redescendre vers Montréal en faisant une escale au Parc National de la Mauricie (sauf si Trois-Rivière vaut le coup, sans quoi nous ferons cette étape en allant à Québec)

Que pensez-vous de ce "circuit"?

Est-ce correcte? Loupons nous des sites interessants par exemple?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore merci pour vos réponses :smile:

cela nous a bien aidé à comprendre pourquoi il n'y a pas autant de moto au Québec qu'en France.

Nous continuons à organiser notre séjour, et finalement contrairement a la liste initiale,

nous pensons rester 1 semaine sur Montréal dès notre arrivée, afin de pouvoir prospecter et découvrir la ville et la vie sur place.

Ensuite, la 2eme semaine, nous pensons louer un véhicule pour monter sur Québec.

Est-ce que Trois Rivière vaut la peine d'y faire une escale?

Nous pensons rester 2-3 jours sur Québec pour visiter la ville (et les alentours)

Puis peut-être monter vers Rivière-du-loup (ou moins loin) afin de découvrir les paysages en bordure du Saint-Laurent.

Ensuite, redescendre vers Montréal en faisant une escale au Parc National de la Mauricie (sauf si Trois-Rivière vaut le coup, sans quoi nous ferons cette étape en allant à Québec)

Que pensez-vous de ce "circuit"?

Est-ce correcte? Loupons nous des sites interessants par exemple?

Merci :smile:

Salut,

Si vous allez à Rivière-du-Loup vous devriez utiliser la traverse afin de revenir par l'autre rive http://traverserdl.com/ cela prend environ 1 heure.

Trois-Rivières est une belle ville spécialement le centre-ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien pour la traversée. Donc nous pourrions par exemple partir de Québec, passer par les chutes de Montmorency jusqu'à Saint simeon. Pour traverser et revenir par l'autre rive en partant de rivière du loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour le lien pour la traversée. Donc nous pourrions par exemple partir de Québec, passer par les chutes de Montmorency jusqu'à Saint simeon. Pour traverser et revenir par l'autre rive en partant de rivière du loup

Exactement, mais vous devez arriver au moins 1 heure avant le départ de la traverse! Je vous recommande sur la rive sud de ne pas prendre l'auto-route car alors vous allez manquer tous les villages! En entrant à Kamouraska sur votre droite il va y avoir un fumoir (il y a un grand stationnement devant) à mon goût c'est le meilleur saumon fumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour le lien pour la traversée. Donc nous pourrions par exemple partir de Québec, passer par les chutes de Montmorency jusqu'à Saint simeon. Pour traverser et revenir par l'autre rive en partant de rivière du loup

Exactement, mais vous devez arriver au moins 1 heure avant le départ de la traverse! Je vous recommande sur la rive sud de ne pas prendre l'auto-route car alors vous allez manquer tous les villages! En entrant à Kamouraska sur votre droite il va y avoir un fumoir (il y a un grand stationnement devant) à mon goût c'est le meilleur saumon fumé!

Merci.

Nous essaierons d'aller voir ce fumoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, concernant les diverses démarches.

Nous avons vu en consultant des sites de locations de véhicule qu'il fallait avoir un permis international. (nous ferons les démarche dans le mois)

Par contre, est-ce qu'il y a d'autres choses à prévoir, en cas de problème de santé par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, concernant les diverses démarches.

Nous avons vu en consultant des sites de locations de véhicule qu'il fallait avoir un permis international. (nous ferons les démarche dans le mois)

Par contre, est-ce qu'il y a d'autres choses à prévoir, en cas de problème de santé par exemple?

Avoir une assurance santé (voyage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle procédure doit on suivre pour obtenir un permis international afin de conduire au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement