Aller au contenu

Voyage de prospection


Messages recommandés

  • Habitués
Quelle procédure doit on suivre pour obtenir un permis international afin de conduire au Canada ?

Salut,

Il faut en faire la demande à la mairie du lieu d'habitation, ou à la préfecture (selon les départements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info, j'irai me renseigner rapidement. Notre voyage de découverte du pays étant cet été, je dois avoir ce document en poche pour conduire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l'info, j'irai me renseigner rapidement. Notre voyage de découverte du pays étant cet été, je dois avoir ce document en poche pour conduire^^

ton voyage est ou? au Québec? pas besoin de permis international, ton permis français est valable 6 mois et tu as le droit de rester 6 mois... tu pourras donc conduire sans rien faire de spécial comme touriste au Canada et USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ok, merci pour cet élément. Mon séjour devrait durer deux semaines avec mon épouse et mon fils (16 mois). Nous prévoyons une location de voiture à l'aéroport ainsi que la location d'un logement meublé sur Montréal. Cela nous permettra de disposer d'un pied à terre fixe et nous nous déplacerons au nord vers Québec et au sud pour voir les chutes du Niagara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l'info, j'irai me renseigner rapidement. Notre voyage de découverte du pays étant cet été, je dois avoir ce document en poche pour conduire^^

ton voyage est ou? au Québec? pas besoin de permis international, ton permis français est valable 6 mois et tu as le droit de rester 6 mois... tu pourras donc conduire sans rien faire de spécial comme touriste au Canada et USA

Merci pour cette info.

Le site de location Avis m'avait mis le doute en parlant de permis international lorsque j'ai effectué une demande de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de tomber sur ce sujet. Pas besoin de permis international si tu restes moins de 6 mois. Je suis moi même partie au Québec fin septembre 2012 et j'ai rayonné avec une voiture. Je suis passée par Avis pour louer ma voiture et je ne peux dire qu'une chose: déception! Pas très aimable; j'avais demandé une petite voiture, je me suis retrouvée avec une Hyundai Sonata (c'est tout sauf petit!) et on m'a balancé dans Montréal avec un GPS qui passait son temps à chercher sa position. J'en garde un souvenir mémorable! Je repars dans 3 semaines et j'ai décidé de passer par Hertz (parait qu'ils sont mieux. A voir?).

Sinon la période choisie est géniale, vous allez vous régaler!

L'île d'Orléans et Sainte Anne de Beaupré sont des jolis coins à voir, pas trop loin de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec Enterprise, j'ai jamais été déçue. même une fois, on a eu un pépin avec la voiture et à cause d'une erreur de communication entre l'agence et le service de dépannage, on a attendu 8h la dépanneuse! comme j'avais pas pris l'assurance 'dépannage', j'ai pas eu à payer. puis, comme le pépin avec la voiture n'était pas inclus dans l'assurance qu'on avait pris, on a rien payé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avec Enterprise, j'ai jamais été déçue. même une fois, on a eu un pépin avec la voiture et à cause d'une erreur de communication entre l'agence et le service de dépannage, on a attendu 8h la dépanneuse! comme j'avais pas pris l'assurance 'dépannage', j'ai pas eu à payer. puis, comme le pépin avec la voiture n'était pas inclus dans l'assurance qu'on avait pris, on a rien payé au final.

Je ne connais pas Enterprise, mais je vais chercher des informations pour comparer les prix avec les autres sites.

Attendre 8h la dépanneuse.. c'est une sacrée erreur de communication :)

Salut!

Je viens de tomber sur ce sujet. Pas besoin de permis international si tu restes moins de 6 mois. Je suis moi même partie au Québec fin septembre 2012 et j'ai rayonné avec une voiture. Je suis passée par Avis pour louer ma voiture et je ne peux dire qu'une chose: déception! Pas très aimable; j'avais demandé une petite voiture, je me suis retrouvée avec une Hyundai Sonata (c'est tout sauf petit!) et on m'a balancé dans Montréal avec un GPS qui passait son temps à chercher sa position. J'en garde un souvenir mémorable! Je repars dans 3 semaines et j'ai décidé de passer par Hertz (parait qu'ils sont mieux. A voir?).

Sinon la période choisie est géniale, vous allez vous régaler!

L'île d'Orléans et Sainte Anne de Beaupré sont des jolis coins à voir, pas trop loin de Québec.

Merci pour ton retour sur Avis.

Je me note les deux coins dont tu parles, et je vais voir si cela serait faisable.

En regardant la brochure de l'agence de voyage Aventuria, j'avais vu que les locations venait d'Avis ou Alamo (http://www.alamo.fr/)

Je vais continuer à observer, nous sommes loin de notre départ et la voiture n'est pas le plus urgent à prévoir.

Par contre, si après ton prochain voyage (ou pendant) tu sais me donner ton avis sur Hertz, cela m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles concernant la préparation de notre voyage.

Les dates sont donc définitives, on décolle le 21/09/2013 et le retour se fait le 11/10/2013.
Nous avons réservé nos billets d'avion, et une location dans Montréal pour notre première semaine sur place (du 21 au 29).

Ensuite nous allons louer une voiture afin de faire un peu de tourisme et découvrir d'autres villes afin de "comparer" avec Montréal.

Voici l'ébauche du circuit pour le reste du séjour :

Montréal -> Mont Tremblant

Mont Tremblant -> Trois rivières en faisant une escale à Rawdon

Visite du parc national de la Mauricie

Trois Rivières -> Québec

Découverte de Québec pendant 3 jours ( visite des chutes de Montmorency pendant ces 3 jours)

La partie la plus incertaine :

Québec -> Saint Siméon puis traversée jusqu'à Rivière du loup

1 nuit sur place

Rivière du loup -> Montmagny

1 nuit sur place

Montmagny -> Drummondville

1 nuit sur place

Drummondville -> Sherbrooke

1 nuit sur place

Sherbrooke -> Banlieue de Montréal (Saint-Hyacinthe par exemple)

1 nuit sur place

puis retour à Montréal pour 1 nuit avant le retour en France

Ces lieux ont tous l'air intéressants à découvrir, et certaines villes sont choisies un peu au hasard par rapport à la distance (Montmagny par exemple pour ne pas faire trop de route en une fois entre rivière du loup et Drummondville)

Drummondville et Sherbrooke ont été choisies car nous avons trouvé des adresses de concessions dans ces villes, et nous voulons visiter également d'autres villes proches de Montréal.

Nous organisons ça un peu comme un circuit mais est-ce la meilleure chose à faire?

Toujours le problème de vouloir visiter un maximum, sans devoir trop s'éparpiller...

Concernant la moto, nous avons contacté 4 concessions dans les environs de Montréal afin de leurs proposer une rencontre pour comprendre le milieu de la moto sur place etc, mais pour le moment nous n'avons aucune réponse. Nous allons donc renouveler l'envoi de mail dans la semaine à d'autres adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Votre circuit est parfait et pas trop "galérant". Vos distance ne seront pas trop grandes mais il est certain qu'au nombre de villes je penses que ça en fait beaucoup ce qui fait que vous ne pourrez pas trop traîner sachant que vous restez 8 jours sur Mtl.

Autour de Mtl vous pouvez aller dans le nord en direction de Mt-Tremblant : Laval et sa région, St-Sauveur, St-Jérôme.

Sur la rive-sud de Mtl : avant St-Hyacinthe qui se trouve à 70 km, il y a Longueuil, St-Hilaire, Rougemont et ses vergers, St-Jean-sur-Richelieu et le fleuve (y a des motards l'été) et ensuite St-Hyacinthe. Toutes ces villes se touchent et ça se fait bien en voiture.

De plus, la période choisie est l'automne et vous allez vous régaler question paysages et couleurs automnales.

Bonne préparation.

P.S. surtout faites la location de la voiture depuis la France, vous aurez ainsi le kilométrage illimité.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P.S. surtout faites la location de la voiture depuis la France, vous aurez ainsi le kilométrage illimité.

J'ai le kilo;etrage illimite meme en reservant de Quebec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Claire

Il y a effectivement de Cies qui le font ici mais c'est souvent pour de courtes périodes. Mais lorsqu'on vient de France on prévoit, en général, de faire de la route et on aime mieux ne pas compter ses kms pour des séjours de 8 jrs et plus.

Peux-tu donner le nom de la Cie de location, merci.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Votre circuit est parfait et pas trop "galérant". Vos distance ne seront pas trop grandes mais il est certain qu'au nombre de villes je penses que ça en fait beaucoup ce qui fait que vous ne pourrez pas trop traîner sachant que vous restez 8 jours sur Mtl.

Autour de Mtl vous pouvez aller dans le nord en direction de Mt-Tremblant : Laval et sa région, St-Sauveur, St-Jérôme.

Sur la rive-sud de Mtl : avant St-Hyacinthe qui se trouve à 70 km, il y a Longueuil, St-Hilaire, Rougemont et ses vergers, St-Jean-sur-Richelieu et le fleuve (y a des motards l'été) et ensuite St-Hyacinthe. Toutes ces villes se touchent et ça se fait bien en voiture.

De plus, la période choisie est l'automne et vous allez vous régaler question paysages et couleurs automnales.

Bonne préparation.

P.S. surtout faites la location de la voiture depuis la France, vous aurez ainsi le kilométrage illimité.

Modifié par Zoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Votre circuit est parfait et pas trop "galérant". Vos distance ne seront pas trop grandes mais il est certain qu'au nombre de villes je penses que ça en fait beaucoup ce qui fait que vous ne pourrez pas trop traîner sachant que vous restez 8 jours sur Mtl.

Autour de Mtl vous pouvez aller dans le nord en direction de Mt-Tremblant : Laval et sa région, St-Sauveur, St-Jérôme.

Sur la rive-sud de Mtl : avant St-Hyacinthe qui se trouve à 70 km, il y a Longueuil, St-Hilaire, Rougemont et ses vergers, St-Jean-sur-Richelieu et le fleuve (y a des motards l'été) et ensuite St-Hyacinthe. Toutes ces villes se touchent et ça se fait bien en voiture.

De plus, la période choisie est l'automne et vous allez vous régaler question paysages et couleurs automnales.

Bonne préparation.

P.S. surtout faites la location de la voiture depuis la France, vous aurez ainsi le kilométrage illimité.

Merci pour ton avis.

Les étapes telles que Montmagny sont surement optionnelles afin de pouvoir se poser un peu plus sur Québec par exemple, ou dans les environs de Montréal afin de visiter les villes que tu cites.

Idem pour Sherbrooke et Drummondville, est-ce que ces villes nécessitent une journée chacune? Ou pouvons-nous par exemple juste y aller lorsque nous serons logés à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci berla.

Dans ce cas nous pouvons envisager de faire un passage rapide à Drummondville, par exemple pour rencontrer une concession moto si nous avons une réponse dans cette ville. Sans quoi je vais l'enlever de la liste, ce qui nous donnera une journée de + ailleurs.

Nous conservons Sherbrooke par contre.

Autre question qui me vient en tête sur l'instant :

Est-ce qu'il existe des programmes immobiliers de résidences "loft" au québec?

En gros, une ancienne usine réaménagée en plusieurs logements (le nombre varie selon plusieurs critères). Et chaque logement est un "appartement" style Loft, donc avec un minimum de cloison et un maximum d'espaces ouverts?

Si cela existe, est-ce excessivement cher? ou pas plus qu'une maison "classique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci berla.

Dans ce cas nous pouvons envisager de faire un passage rapide à Drummondville, par exemple pour rencontrer une concession moto si nous avons une réponse dans cette ville. Sans quoi je vais l'enlever de la liste, ce qui nous donnera une journée de + ailleurs.

Nous conservons Sherbrooke par contre.

Autre question qui me vient en tête sur l'instant :

Est-ce qu'il existe des programmes immobiliers de résidences "loft" au québec?

En gros, une ancienne usine réaménagée en plusieurs logements (le nombre varie selon plusieurs critères). Et chaque logement est un "appartement" style Loft, donc avec un minimum de cloison et un maximum d'espaces ouverts?

Si cela existe, est-ce excessivement cher? ou pas plus qu'une maison "classique"?

Oui il y en a mais je dirais que cela est plus à Montréal. À ma connaissance il n'y en a qu'un ou deux et si je ne me trompe pas ils sont sur la rue Saint-Vallier ouest près de la Côte d'Abraham à Québec. Pour les prix c'est à vérifier.

Fais google loft ancienne usine montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ Claire

Il y a effectivement de Cies qui le font ici mais c'est souvent pour de courtes périodes. Mais lorsqu'on vient de France on prévoit, en général, de faire de la route et on aime mieux ne pas compter ses kms pour des séjours de 8 jrs et plus.

Peux-tu donner le nom de la Cie de location, merci.

Crdl

Les 3 que j'essaye a chaque fois c'est Budget, Enterprise et Discount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y en a mais je dirais que cela est plus à Montréal. À ma connaissance il n'y en a qu'un ou deux et si je ne me trompe pas ils sont sur la rue Saint-Vallier ouest près de la Côte d'Abraham à Québec. Pour les prix c'est à vérifier.

Fais google loft ancienne usine montreal

Merci.

je vais chercher ça.

Cette question est simplement suite à une des "craintes" de ma femme car nous vivons actuellement dans une résidence de ce type en France. Mais je pense que nous verrons ce sujet lors de notre voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Je viens de "tomber" sur ce post et donc,

Pour la moto, j'ai une connaissance qui loue des motos TT et Route (et autres... ) au Quebec : http://www.quebecmotoloisirs.com/presentation.html

on a roulé en compet' ensemble, il pourra te donner des infos.

Mais il est vrai que personnellement si je vais vivre au Quebec, je peux faire une croix sur la moto de route.... mais pas l'enduro !

à noter, que je pars sous peu en voyage de prospection, si je peux ramener des infos à quelqu'un.

J'hésite encore, mais mon trip risque d'être : NY 2 jours (c'est pas le Quebec, pas taper svp !), Montreal (une semaine), Quebec (une semaine), puis Sherbrooke, retour NY

Mais j'ai "peur" que les douanes me fassent un cake... sinon, je fais une croix sur NY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi voudrais-tu qu'ils t'embêtent ?

Il n'y a pas de différence entre une frontière terrestre ou un aéroport. Tu auras un statut de touriste dans les deux cas.

Montre-leur tes billets d'avion, explique ton circuit comme tu viens de le faire et il ne devrait y avoir aucun problème.

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement