Aller au contenu

La québécitude de Boucar Diouf


kobico

Messages recommandés

... des immigrants qui font des efforts à tous les jours pour aller vers les Québécois ...

C'est juste l'arrogance, le mépris et la peur de l'autre de certains (pour ne pas dire la majorité) Québécois qui les empêchent de faire ca. :smile:

:Crylol: Une autre débilité mensongère de Saam. Il y a deux sortes d'immigrants au Québec. Ceux qui choississent de s'intégrer et ceux qui choississent le communautarisme et l'auto-exclusion. Dans les deux cas, ils s'agit d'un CHOIX.

Oui, mais il faut d'abord comprendre leur choix. Ceux qui choisissent le communautarisme, c'est juste qu'ils refusent de fréquenter des crétins et des ballots (par exemple ton cas). Donc, tout est relatif. Tu vois un peu l'affaire? :smile:

Saam, ceux qui choississent le communautarisme et l'auto-exclusion sont des crétins comme toi. Ils se pénalisent en faisant ça mais ils sont trop crétins pour s'en rendre compte...lol ! :laugh:

Moi, je regrette encore le jour où g pris un aller Paris-Montréal, j'aurais dû faire Paris-Toronto.
Oui ca m'arrive de ne pas aimer ma vie ici à Montréal. Tu sais, y a le Québec, le ROC et pis Montréal (le reste du monde, niveau démographique). Si j'aime pas Montréal, je m'en vais où? La ville de Québec? Pas assez dynamique. Aux régions? Pour faire quoi? Moi J'aime les grandes métropoles. Si c'est pas Montréal, ca va être Toronto ou Vancouver.

La ville de Québec pas assez dynamique selon Saam ? La situation de l'emploi à Québec est très bonne, meilleure qu'à Montréal et Toronto...donc c'est une autre de tes idioties mensongères Saam... :whistlingb: Et Saam veut quitter pour Toronto ou Vancouver ? Le Québec n'a PAS besoin de losers et de deux de pique qui râlent et pleurnichent constamment comme toi donc ton départ est un BON DÉBARRAS...

Tout le monde ici te traite comme la dernière des m**des, et tu es tjrs là, tu persistes et tu signes. :db:

Le Canada est très grand, je vais où ca me tente. Fais de même, et sors un peu de ton trou. En dehors de montréal, y a d'autres villes, et y a d'autres pays, crois moi. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

... des immigrants qui font des efforts à tous les jours pour aller vers les Québécois ...

C'est juste l'arrogance, le mépris et la peur de l'autre de certains (pour ne pas dire la majorité) Québécois qui les empêchent de faire ca. :smile:

:Crylol: Une autre débilité mensongère de Saam. Il y a deux sortes d'immigrants au Québec. Ceux qui choississent de s'intégrer et ceux qui choississent le communautarisme et l'auto-exclusion. Dans les deux cas, ils s'agit d'un CHOIX.

Oui, mais il faut d'abord comprendre leur choix. Ceux qui choisissent le communautarisme, c'est juste qu'ils refusent de fréquenter des crétins et des ballots (par exemple ton cas). Donc, tout est relatif. Tu vois un peu l'affaire? :smile:

Saam, ceux qui choississent le communautarisme et l'auto-exclusion sont des crétins comme toi. Ils se pénalisent en faisant ça mais ils sont trop crétins pour s'en rendre compte...lol ! :laugh:

Moi, je regrette encore le jour où g pris un aller Paris-Montréal, j'aurais dû faire Paris-Toronto.

Oui ca m'arrive de ne pas aimer ma vie ici à Montréal. Tu sais, y a le Québec, le ROC et pis Montréal (le reste du monde, niveau démographique). Si j'aime pas Montréal, je m'en vais où? La ville de Québec? Pas assez dynamique. Aux régions? Pour faire quoi? Moi J'aime les grandes métropoles. Si c'est pas Montréal, ca va être Toronto ou Vancouver.

La ville de Québec pas assez dynamique selon Saam ? La situation de l'emploi à Québec est très bonne, meilleure qu'à Montréal et Toronto...donc c'est une autre de tes idioties mensongères Saam... :whistlingb: Et Saam veut quitter pour Toronto ou Vancouver ? Le Québec n'a PAS besoin de losers et de deux de pique qui râlent et pleurnichent constamment comme toi donc ton départ est un BON DÉBARRAS...

Tout le monde ici te traite comme la dernière des m**des, et tu es tjrs là, tu persistes et tu signes. :db:

Le Canada est très grand, je vais où ca me tente. Fais de même, et sors un peu de ton trou. En dehors de montréal, y a d'autres villes, et y a d'autres pays, crois moi. :whistlingb:

:innocent: Tout le monde ici te traite comme la dernière des m**des ? Tu parles très certainement pour toi Saam ! lol ! Et j'ai voyagé aux États-Unis, au Canada anglais, au Mexique et en Europe donc c'est ton affirmation est une autre de tes débilités mensongères Saam. Et tu as parfaitement le droit d'aller où tu veux, je dis simplement que le départ du Québec d'un loser et d'un deux de pique comme toi qui chiâle et râle tout le temps est un bon débarras pour le Québec. C'est tout. Bon Voyage. ET SURTOUT NE REVIENS PAS ! mdr ! Bye. :bye::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapristi! J'avais loupé cette sublime réponse complètement à côté de la plaque. :wacko2: Décidemment, c'est une cause perdue d'essayer de discuter avec un toqué "one track mind" comme toi. Dernière tentative...

Lorsqu' on est rendu à normaliser/encenser l'attitude conquérante des premiers colonisateurs plutôt que de voir/dénoncer les graves manquements envers les peuples autochtones, leurs droits et valeurs ancestrales, c'est particulièrement tordu. Se servir de cela pour ridiculiser 400 ans plus tard la légitimité de la société québécoise (ça pourrait être la canadienne, la française ou n'importe laquelle) à définir elle-même ses valeurs sociétales ainsi que les limites de ce qui est acceptable ou non, c'est juste minable.

Le recours aux exemples du port des armes (liberté individuelle) et de l'excision (pratique culturelle) était juste pour te faire comprendre que des libertés individuelles et/ou des pratiques culturelles peuvent être acceptables dans un pays donné et pas dans un autre, comme quoi cela est relatif aux valeurs spécifiques d'une société donnée. Conséquemment, il découle de cette observation que le Québec, à l'instar de toutes autres sociétés, possède toute la légitimité requise pour définir ce qui est ou sera acceptable sur son territoire. Visiblement, cela dépasse ton entendement de comprendre cette réalité toute simple. Bien sûr, lorsqu'on s'acharne à faire des procès idéologiques sur fond d'ignorance et de préjugés, on broie du noir...

Je n'ai jamais dit que les libertés individuelles engendrent inévitablement le chaos et l'anarchie. J'ai simplement dit qu'elles ne sont pas absolues, plutôt relatives. C'est mal? C'est anti-démocratique? lol!

Où lis-tu que je prône une culture et une religion unique? Pfffff....

Tu ne prends que des exemples absurdes comme l'excision ou le port d'arme or il n'y a que toi et quelques illumines sur cette planete qui considère cela relevant de la liberté individuelle religieuse ou culturelle. Helmondo nous abreuve de post simplement islamophobe juste pour nous dire que les "muzzzz" comme il les appelle sont une communauté dangereuse ou qui ne veut pas s'intégrer. Donc certes on ne dit pas que tous les québécois sont islamophobes ou xénophobes mais si toi et Mackenzie cautionne ce genre de propos c'est que vous l'êtes clairement.

Donc si vous en avez assez qu'on vous considère de la sorte, il ne tient qu'à vous de cesser de vous en prendre au immigrants ou de vouloir les contraindre à adopter je ne sais quelles identités ou communautés.

Ton manque de savoir, de discernement et de profondeur intellectuelle me renverse totalement... :ohmy::wacko2::ph34r2:

Je reprends que l'exemple du port d'armes. Ne sais-tu pas que le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes? Si c'est pas une liberté individuelle, qu'est-ce donc? Si cette liberté individuelle n'est pas âprement défendue par des millions d'Américains, qu'en est-il?

T'as même pas compris que j'essaie d'exposer qu'une liberté individuelle, qui plus est codifiée par la loi, consentie sur un territoire donnée, en l'occurence les USA, n'a pas à l'être de facto sur un autre territoire. C'est cela que je veux signifier par la relativité des droits individuels en fonction des valeurs d'une société.Trop complexe pour toi...?

Et bien sûr, je ne trouve pas que c'est une bonne idée d'accorder ce droit du port d'armes "at large" tout comme je trouve barbare une pratique culturelle telle que l'excision.

Pour le reste, je te laisse à tes élucubrations sur mon compte.

Franchement quand on a une vision on ne peut plus manichéenne qui balance des amalgames en tous genre entre problème d'intégration, immigration, port d'armes, excision et cie, évites de venir nous sortir des leçons de complexité intellectuelle ou je ne sais quoi encore.

Aucune véritable liberté individuelle de ce monde ne cautionne le meurtre de masse avec des armes de guerre parce que dis toi bien que derrière la question du port d'armes c'est bien de cela qu'il s'agit. D'autres part tu aura beau réglementer le ports des armes autant que tu voudras, ca n’empêchera pas des psychopathes motivés de trouver des moyens pour parvenir a réaliser leur actes barbares ou terroristes. D'ailleurs on a eu de beau exemple au Quebec, demande aux élèves de Dawson, ils doivent s'en rappeler encore, ou même dernièrement a notre chère Pauline Marois. Certains peuvent même juste utiliser un simple couteau pour dépecer les gens. Veux tu aussi réglementer tous les ustensiles de cuisine?

Bref en choisissant des exemples extrêmes comme ceux la tu ne fais qu'exposer ta paranoïa envers les immigrants en leur prêtant des pratiques culturelles ou religieuses criminelles ou terroristes ce qui est loin d'être le cas. Les musulmans au canada ne sont pas spécialement pour le port d'armes ou les mutilations en tous genres et tu remarquera que les faits divers qui t'effraient tant beaucoup au Québec beaucoup ne sont même pas commis pas des immigrants mal intégrés ou quoi mais par des occidentaux bien de chez nous.

Autrement tu ne serais pas par hasard aussi originaire du Lac St-Jean ou de la région du Saguenay i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, ce n'est pas pour autant que l'on va prendre les gens pour des bisounours et qu'on va nier le fait qu'il peut exister des tensions inter-communautaires mais c'est aussi pour cette raison que l'on a inventé la diplomatie.

De plus on ne règle pas ces problèmes en passant à chialer contre les anglo, les français, les muzzz, les juifs, les allophones et je ne sais quoi encore. Parceque ça n'est peut être pas venu à l'idée mais c'est pas mal ce que l'on retient de vos post entre toi, Mackenzie, Helmondo et cie....

Je reve, tu n'as aucun droit de parler pour les autres alors garde tes débilités mensongères pour toi. Et c'est ironique ce que tu dis là alors que toi Je reve tu souffres de paranoïa intolérante envers les indépendantistes québécois et que tu chiales constamment contre ceux-ci. C'est l'hôpital qui se fout de la charité ton affaire. Ton argumentation est stupide et malhonnête.

Helmondo nous abreuve de post simplement islamophobe juste pour nous dire que les "muzzzz" comme il les appelle sont une communauté dangereuse ou qui ne veut pas s'intégrer. Donc certes on ne dit pas que tous les québécois sont islamophobes ou xénophobes mais si toi et Mackenzie cautionne ce genre de propos c'est que vous l'êtes clairement.

Hdelmondo ne parle que pour lui-même. De la même façon que toi Je reve ne parle que pour toi-même. Et toi Je reve, tu cautionnes les forumistes qui font des interventions intolérantes envers les Québécois ? Tu es étrangement silencieux à ce sujet... :innocent: Tu souffres d'indignation sélective malhonnête...

Contrairement a toi je ne chiale pas contre tes petits amis car contrairement a toi je suis capable de vivre et de comprendre que les gens dans une société ne partagent pas forcément tous les même opinions politiques, sans accuser les gens de manque d'intégration ou en en souhaitant constamment qu'ils quittent le territoire.

Ensuite je ne tolérerai pas plus les insultes envers les Québécois que ceux envers n'importe qui d'autre, sauf que je fais aussi très bien la différence entre celles qui te sont adressés personnellement et ceux envers toute une société dont je fais partis maintenant je te le rappelle. Donc oui désolé de te décevoir toi aussi tu ne parle que pour toi même et non pour l'ensemble de tes compatriotes que tu crois représenter.

Enfin tu n'as toujours pas répondu a ma questions concernant les propos islamophobes d'Helmondo. J'en déduis donc que ces derniers ne te dérangent pas plus que cela et que tu as tendance plutôt a les apprécier ou même partager. Si ce n'est pas le cas dis le clairement au lieu de tourner autour de la plaque.

Donc qu'on me dise que les québécois sont xénophobes je répondrait non, mais que certains québécois dans ton genre ou kobico ont une tendance xénophobe je dirais oui sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Cela dit, ce n'est pas pour autant que l'on va prendre les gens pour des bisounours et qu'on va nier le fait qu'il peut exister des tensions inter-communautaires mais c'est aussi pour cette raison que l'on a inventé la diplomatie.

De plus on ne règle pas ces problèmes en passant à chialer contre les anglo, les français, les muzzz, les juifs, les allophones et je ne sais quoi encore. Parceque ça n'est peut être pas venu à l'idée mais c'est pas mal ce que l'on retient de vos post entre toi, Mackenzie, Helmondo et cie....

Je reve, tu n'as aucun droit de parler pour les autres alors garde tes débilités mensongères pour toi. Et c'est ironique ce que tu dis là alors que toi Je reve tu souffres de paranoïa intolérante envers les indépendantistes québécois et que tu chiales constamment contre ceux-ci. C'est l'hôpital qui se fout de la charité ton affaire. Ton argumentation est stupide et malhonnête.

Helmondo nous abreuve de post simplement islamophobe juste pour nous dire que les "muzzzz" comme il les appelle sont une communauté dangereuse ou qui ne veut pas s'intégrer. Donc certes on ne dit pas que tous les québécois sont islamophobes ou xénophobes mais si toi et Mackenzie cautionne ce genre de propos c'est que vous l'êtes clairement.

Hdelmondo ne parle que pour lui-même. De la même façon que toi Je reve ne parle que pour toi-même. Et toi Je reve, tu cautionnes les forumistes qui font des interventions intolérantes envers les Québécois ? Tu es étrangement silencieux à ce sujet... :innocent: Tu souffres d'indignation sélective malhonnête...

Contrairement a toi je ne chiale pas contre tes petits amis car contrairement a toi je suis capable de vivre et de comprendre que les gens dans une société ne partagent pas forcément tous les même opinions politiques, sans accuser les gens de manque d'intégration ou en en souhaitant constamment qu'ils quittent le territoire.

Ensuite je ne tolérerai pas plus les insultes envers les Québécois que ceux envers n'importe qui d'autre, sauf que je fais aussi très bien la différence entre celles qui te sont adressés personnellement et ceux envers toute une société dont je fais partis maintenant je te le rappelle. Donc oui désolé de te décevoir toi aussi tu ne parle que pour toi même et non pour l'ensemble de tes compatriotes que tu crois représenter.

Enfin tu n'as toujours pas répondu a ma questions concernant les propos islamophobes d'Helmondo. J'en déduis donc que ces derniers ne te dérangent pas plus que cela et que tu as tendance plutôt a les apprécier ou même partager. Si ce n'est pas le cas dis le clairement au lieu de tourner autour de la plaque.

Donc qu'on me dise que les québécois sont xénophobes je répondrait non, mais que certains québécois dans ton genre ou kobico ont une tendance xénophobe je dirais oui sans hésiter.

:Crylol: Je reve, non seulement ton argumentation est débile mais elle est aussi mensongère...Tu accuses stupidement et malhonnêtement des gens pour des propos qu'ils n'ont jamais tenu...! C'est un concept totalement crétin de ta part ! Tu passes ta vie à exprimer ta paranoïa haineuse envers les "méchants" indépendantistes québécois, tu passas ta vie à exprimer ta paranoïa haineuse envers les lois linguistiques du Québec etc. mais tu choisis de vivre au Québec donc Je reve tu souffres aussi de masochisme crétin... quand on est pas bien à un endroit, on quitte pour un autre endroit où on va être mieux. Ça c'est un comportement plus intelligent. Si on applique ton argumentation débile à ton ton propre comportement Je reve, étant donné que tu ne dénonces pas les messages intolérants anti-Québecois de certains forumistes, tu souffres de xénophobie haineuse anti-Québécoise... Je reve, on fait juste appliquer tes arguments crétins sur ton propre comportement là ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement