Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Dans la série des petits arrangements qui profiterait à plusieurs: Est-il possible d'acheter un billet d'avion aller-retour (moins cher que l'aller simple !) et de céder le retour à une autre personne ?

Bien sûr, il y a des frais de modification mais quelles compagnies les facturent le moins cher et de ce fait, est-ce que quelqu'un serait intéresser pour faire le trajet Québec-Marseille en aller simple pour 1 ou 2 personnes ?

Je précise que je n'ai pas encore réserver le billet donc que les dates sont libres, p

• Habitués
Posté(e)

À ma connaissance, on ne peut plus céder un billet d'avion depuis très, très longtemps.

Si l'A/R est moins cher que l'aller simple, vous pouvez l'acheter et ne pas vous servir de la portion retour. Dans certains cas, il est possible de récupérer les taxes payées sur la portion retour aussi.

• Habitués
Posté(e)

Un billet d'avion international doit être au nom de la personne qui l'utilise.

• Habitués
Posté(e)

Oui ok mais après l'achat du billet, n'est-il pas possible moyennant des frais de modification de changer le nom pour le billet retour ?

• Habitués
Posté(e)

Oui ok mais après l'achat du billet, n'est-il pas possible moyennant des frais de modification de changer le nom pour le billet retour ?

Non, généralement ce n'est pas possible. Je dis généralement parce que selon ce que j'ai entendu dire, certains billets en première classe et en classe affaires ont parfois des conditions plus flexibles.

• Habitués
Posté(e)

Ouais je suis d'accord, La Linéa est Incurable !!! :rofl:

• Habitués
Posté(e)

Non, généralement ce n'est pas possible. Je dis généralement parce que selon ce que j'ai entendu dire, certains billets en première classe et en classe affaires ont parfois des conditions plus flexibles.

Ok mais bon, vu le prix des billets en classe affaires, ça n'est plus du tout intéressant !

Appelles une agence de voyage. :flowers:

Super le conseil ....euh c'est pas un forum d'entraide, ici !?? :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Mais en fait, La Linea a parfaitement raison. Une agence de voyages sera au fait de tous les détails de réglementation pour chaque compagnie aérienne et pour chaque classe de tarif. Je suis pas mal persuadée que leur réponse sera la même que la mienne, mais pour en avoir le coeur net...

• Habitués
Posté(e)

Ok mais bon, vu le prix des billets en classe affaires, ça n'est plus du tout intéressant !

Appelles une agence de voyage. :flowers:

on s'entraide oui,sur l'immigration, mais parfois, c'est des questions techniques sur certain sujet et on connait plus l'immigration que les règles d'une compagnie aérienne :biggrin2: