Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

certaines compagnies acceptent l'animal avec soi, ça dépend du poids ou de la taille de la caisse, il faut simplement aller sur le site de la compagnie aérienne choisit et chercher un peu... ça évite d'avoir des "on dit"... du genre... on dit que certains animaux se mangent entre eux pendant le voyage car le vétérinaire qui les accompagne oublie généralement d'apporter les croquettes avec lui... bref, c'est la loi du plus fort... et puis, le Canada, ça se mérite! De toute façon l'animal survivant déboussolé par le climat ne passera pas l'hiver ou souffrira d'engelures et il faudra l’amputer des pattes. Ça peu devenir pratique quand c'est un basset... pour bloquer le froid qui passe sous la porte... :blink2:

Elle est pas belle la vie? :bye:

LOL

Mais tu rigoles, j'ai une amie qui a récupéré son chien avec des stalactites aux bouts des oreilles (véridique).

Perso ma grosse toutoune avait fait un très beau vol

Des stalactites ? et bah pauvre petite bête !!!

Notre minette restera avec nous je pense, nous nous sommes renseignés auprès de Air Transat et Air France et comme elle est toute petite ça ne devrait pas poser de problème.

à propos des meubles, nous avons décidé de ne rien garder car tout vient de chez Ikea et bon... faire fondre une partie de nos économies pour des meubles de si "petite" qualité ça n'en vaut pas la peine.

Par contre tous nos films, livres, et autres objets de valeurs il doit bien y avoir un moyen de les transporter chez quelqu'un d'autre que Gallieni ? et autres que dans nos valises car le surplus de bagages ça coûte un bras :blink2:

Ceux qui sont partie avec leurs objets personnels et ceux qui compte le faire, comment avez vous fait ?

Connaissez-vous des compagnies dans lesquelles nous pouvons avoir confiance ?

Nous avons passé le TCFQ vendredi, nous n'en sommes qu'au début mais j'ai tellement hate :smile:

En tout cas merci pour tout ce partage d'information et d'expérience c'est très précieux :wink:

J'espère que vous n'espérez pas être engagé par IKEA pour faire de la publicité :thumbsup:

C'est une question bébète mais avez-vous pensé à regarder le prix pour racheter des meubles ici. En plus il ne faut pas oublier que nous avons plus de 15% de taxes en sus du prix. Alors peut-être que le coût du déménagement vaut la peine. Allez voir les prix chez Tanguay, IKEA, Sears, etc! À moins que vous décidiez d'acheter dans les magasins de seconde main mais là je ne sais pas si il y a des taxes (désolé).

Posté(e)

Nous avons effectivement regardé chez Ikea et avons regardé le prix de nos meubles actuels. Ils sont pour certains plus chers, pour d'autres moins cher.

Le prix du déménagement étant vraiment cher (nous n'avons regardé que chez Gallieni) nous préférons n'emporter que nos affaires personnelles (films, livres, objets de valeurs, ...) et avons penser prendre un appartement meublé pour commencer en attendant de retrouver tous les deux du travail et une situation suffisamment stable pour racheter des meubles.

Nous souhaitons partir dans un an et demi, beaucoup de choses vont évoluer d'ici là et peut être que finalement en janvier prochain pour changeront d'avis pour le moment c'est l'idée que nous avons en tête, mais si elle est vraiment mauvaise nous faisons écoutons tous les bons conseils :)

• Habitués
Posté(e)

Ok il y a des périodes meilleures pour acheter des meubles et électroménagers, exemple en août et septembre il y a braucoupd de soldes..

Je ne sais pas pour la France mais ici il y a des locations:

- apt

- apt semi-meublé (cuisinière et frigo inclus)

- apt meublé

1 et demie veut dire : chambre, cuisine (souvent style labo) salon (la demie c'est toujours pour la salle de bain)

2 et demi 2 chambres etc.

À l'exeption de la cuisinière l'électricité est du 110.

Ne louer pas à distance!

Posté(e)

Pour ma part je n'arrive pas à me décider un jour je veux tout vendre et le lendemain tout emporter.

J'ai des meubles de qualités mais très imposants et non démontables :( il faut obligatoirement des déménageurs pour les bouger certains ne passent même pas par une porte d'entrée. Donc ils valent certainement bien les 5000€ qu'on me demande pour le container de 30m.

Mais d'un autre côté une fois sur place je serais surement plus intéressée par acheter machine à laver et lits que par le fait de retrouver mes meubles (aucune attache sentimentale par rapport à eux)

Surtout que nous partons avec un gros chien donc il ne va pas être facile de se loger et qu'on aura peut-être au début un logement "par défaut" qu'on quittera peut-être dans l'année qui suivra donc rebelotte démenager ces mêmes meubles. Et surtout la contrainte sera de trouver un logement qui nous accepte avec notre berger allemand (enfin le proprio !) et dans lequel rentrent ces meubles imposants.

Voila pourquoi j'hésite à prendre ce container dans lequel je pourrais par bonheur aussi rajouter ma batterie de cuisine qui elle me manquerait (avec l'achat d'adapteur bien sur) et quelques livres et timbres auxquels nous tenons.

Ceux là si je revends tout mes meubles je ne sais comment les transporter

Une question que je me pose aussi j'ai mon pc fixe qui a juste un an comment je le transporte si je pars juste avec mes valises ? j'ai cru comprendre que ça ne se transporte pas en soute mais je me vois mal avec ma tour en bagages à main.

Je me dis que quand même si j'économise 5000€ de trajet et que je revend entre 3 et 5000 ce que j'ai à la maison je devrais pouvoir me rééquiper non ?

Merci pour vos retours d'expériences si certains ont été soumis à ce genre de dilemme.

• Habitués
Posté(e)

Ta réponse peut se faire d'elle-même si tu t'aperçois que tes meubles sont invendables. Pour cela, il te suffit de faire un essai sur leboncoin et de voir si des clients s'amènent. Attention, dans mon cas, les seuls clients que j'ai eu sont des arnaques africaines...

Posté(e)

nous le choix et fait nous vendons tous,sauf des babioles ,de la vaisselle des ustensiles cuisine mais je garde aucun meuble je veux prendre le minimum

possible de choses,donc nous avons déjà fait une liste de tout ce que nous vendons et fait tourner autour de nous pour qu'ils choisissent déjà et le reste sera sur le bon coin!!

je me dit que je ne c'est pas comment sera mon appart au début ,donc si rien ne rentre sa sert a rien je pense,et puis au départ nous chercherons du meublé aussi...

Posté(e)
nous le choix et fait nous vendons tous,sauf des babioles ,de la vaisselle des ustensiles cuisine

et tu transportes ça comment ? tu prends un container ?

Posté(e)
nous le choix et fait nous vendons tous,sauf des babioles ,de la vaisselle des ustensiles cuisine

oui on va prendre un container obligée !!

Posté(e)

du coup ça ne revient pas trop cher pour le peu de chose qu'il y a ?

Posté(e)

du coup ça ne revient pas trop cher pour le peu de chose qu'il y a ?

nous on part sur 5m3 a peux prés et tu en as pour 1600 € en moyenne mais c'est des choses donc je tiens a porter tout ce qui et de tupperware,vaisselle je parle pas des verres ,fringues,des choses pero et ce qu'il me restera qui sera pas vendu on prendra ..;la play on a prend aussi ..

Posté(e)

ok :)

Posté(e)

Nous, on est dans l optique du 50/50

50% qu'on fasse notre vie au Quebec

50% risque d un retour en France (si tous se passe vraiment mal mais vraiment très mal)

Donc on stock tout nos meuble chez de la famille qui nous réserve une pièce pour tout stocker si on doit rentrer en France on aura le minimum pour se réinstaller.

et pour notre installation au Quebec On a prévu un budget de 5000 € (hors electro car on a l optique de trouver une location avec électroménagers compris) pour s acheter des meubles et tous qui va avec (vaisselle, linge, déco,hifi et petit electro.....)

+ un ptit déménagement pour prendre tous nos fringues l ordi et ma Playstation ( je pars pas sans ma Playstation) :blink2: et quelques objets qui ont de la valeur sentimentale!

Posté(e)

Je pense que c'est la solution la plus simple, ne prendre que les affaires personnelles et pratiques !

De plus, je pense que ça rassure d'être au moins entouré de toutes ces petites choses qui nous facilitent la vie au quotidien et dont nous avions l'habitude en France :)

Par qui penses-tu passer comme transporteur ?

Posté(e)

Je pense que c'est la solution la plus simple, ne prendre que les affaires personnelles et pratiques !

De plus, je pense que ça rassure d'être au moins entouré de toutes ces petites choses qui nous facilitent la vie au quotidien et dont nous avions l'habitude en France :smile:

Par qui penses-tu passer comme transporteur ?

nous allons prendre surement gallini

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Et bien tu vois, moi à le refaire, je prendrais un container.

On a voulu partir avec le minimum+ quelques malles, mais après réflexion, je me dis qu'on aurait dû.

Pourquoi ? Tout simplement car j'ai vendu mes affaires à bas prix et qu'ici, en occasion (c'est un peu une loterie, y'à du bon et du mauvais...) j'ai pas vraiment trouvé grand chose qui me convenait et quand ça me plaisait c'était à l'autre bout du Québec.

J'ai donc racheté quasiment que du neuf et bien sûr l'argent que j'avais fait de mes ventes en France n'ont pas été suffisante pour racheter le tout.

Il faut se dire que la moindre petite chose que tu vas laisser comme des trucs tout bête : ouvre boîte, passoire, tupperware, tournevis,clés en tous genres... il faudra les racheter à neuf et voilà comment ton budget va exploser.

Dépenser 3000 euros en container? Je dirais que ça vaut le coup car j'ai au moins dépenser + de 7000 pour me reéquiper correctement et à mon goût alors que j'avais tout ce qui me plaisait avant mon départ.

Mais bon ce qui est fait et fait.

Réfléchissez bien.

Pour ma part, je pense que tu as raison. A 8000 euros les 30 m3 chez Gallieni, j'y aurais sûrement réfléchi à 2 fois. Mais maintenant que j'ai un devis de container de 60 m3 pour 3500 euros, même s'il faut faire les formalités de douane soi-même (mais bon à priori je n'ai aucun objet qu'il faut déclarer) et venir chercher le container (ou les affaires ?) au port de Montréal selon le devis que j'ai, c'est vite choisi.

Je me suis aussi fait la réflexion que sur kijiji l'occasion reste chère avec peu de choix (on est loin du choix pléthorique du boncoin), qu'il y a beaucoup de trucs super moches dans les meubles d'occasion.

J'ai aussi la chance que la boîte de mon mari paye 15 m3 de déménagement, donc je pense que l'on fera déménager les gros meubles lourds comme ça (=impossible de les bouger nous mêmes) par contre on se paiera encore un container de 60 m3 transporté par fret qui devrait réussir à transporter l'intégralité de nos affaires.

Bonsoir Caroline,

le tarif annoncé me semble intéressant.

Je suis sur Paris et je ne souhaite pas emporter de meubles mais j'ai de la vaisselle, énormément de livres, matériel de couture, tissus, jeux et jouets, vêtements, films, poelles, tupperware etc... à emporter (total équivalent d'une cave pleine du sol au plafond de 10m²).

1/ Peux-tu m'indiquer par quel transporteur tu passes ?

2/ Quel est le principe ? Tu emballes et tu apportes les cartons ou tes cantines chez un transporteur en région parisienne et lui se charge de tout jusqu'à Montréal ?

3/ Est ce qu'il ajuste vers le haut ou le bas au cubage total ?

4/ Quels sont les délais ?

Merci pour ton aide et tes conseils !