Aller au contenu

Le ministre de l'immigration du Canada prononce une déclaration re


LOTFI RX

Messages recommandés

Déclaration — Le ministre Kenney prononce une déclaration reconnaissant l’Eid-al-Adha

Ottawa, le 25 octobre 2012 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a prononcé la déclaration suivante pour souligner l’Eid-al-Adha :

Aujourd’hui, le coucher du soleil marque le début de l’Eid-al-Adha, l’une des fêtes les plus importantes pour les musulmans du monde entier. L’Eid-al-Adha, également appelée fête du sacrifice islamique, est l’une des deux fêtes religieuses de l’Aïd qui figurent dans le calendrier islamique. Elle suit celle de l’Eid al-Fitr, le festival marquant la fin du jeûne, à la suite du mois du ramadan.

L’Eid-al-Adha marque la conclusion du Hajj, ou pèlerinage vers La Mecque. Chaque année, des millions de musulmans du monde entier se réunissent dans la ville sainte de La Mecque, en Arabie Saoudite. Tous les musulmans physiquement aptes qui ont les moyens financiers de le faire doivent entreprendre ce pèlerinage au moins une fois au cours de leur vie.

Au Canada et partout dans le monde, de nombreux musulmans qui ne peuvent entreprendre le Hajj prononcent des prières spéciales le matin. Ils célébreront les trois prochains jours en remettant des dons de bienfaisance, en visitant famille et amis, et en partageant des repas festifs. Les enfants attendent ces réjouissances avec impatience parce qu’ils reçoivent souvent des présents pour l’occasion.

L’Eid al-Adha offre à tous les Canadiens l’occasion de réfléchir aux nombreuses contributions remarquables apportées au Canada par la communauté musulmane.

À titre de ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, j’invite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur l’islam. Je tiens également à saisir l’occasion qui m’est offerte pour souhaiter à tous les Canadiens de confession musulmane une heureuse fête de l’Eid-al-Adha.

Eid Mubarak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j’invite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur l’islam

pourquoi? :huh2:

Mais voyons, automne, pour en apprendre davantage... c'est dans le texte ! :smile:

j’invite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur l’islam

pourquoi? :huh2:

Mais voyons, Automne, pour en apprendre davantage... c'est dans le texte ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila comment le respect d'un ministre devient propagande orientée.....

dira t il d'ici peu : "Noël approche, j'invite tous les gens à en apprendre davantage sur les catholiques..."

et cela sera-t-il relayé par ceux qui reprennent cette déclaration ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
j'invite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur l'islam

C'est pas nécessairement une bonne idée. Il y a des gens qui en ont appris davantage sur l'islam et leur islamophobie a augmenté...notamment à cause de certains versets très controversés du Coran.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila comment le respect d'un ministre devient propagande orientée.....

dira t il d'ici peu : "Noël approche, j'invite tous les gens à en apprendre davantage sur les catholiques..."

et cela sera-t-il relayé par ceux qui reprennent cette déclaration ???

Évidemment que le ministre fait de la propagande, d'ailleurs c'est sa job de pousser un agenda. Et pour ce faire, il a besoin d'attirer le vote musulman. Les conservateurs n'ont jamais caché qu'ils voulaient avoir le vote des communautés immigrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le Canada fait une reconnaissance de notre fête pourquoi chercher à comprendre ce qui n'était pas dit... Alors si le texte est exacte et bah Bravo pour cette initiative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'invite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur l'islam

C'est pas nécessairement une bonne idée. Il y a des gens qui en ont appris davantage sur l'islam et leur islamophobie a augmenté...notamment à cause de certains versets très controversés du Coran.

si ont suit ta logique la bible doit etre aussi bannie au Canada puisque c'est aussi un livre qui contient des passages violents et méprisants envers les femmes.

Tu comprend pas que ces livres sont apparus il y a trés longtemps dans une époque ou le contexte était différent de celui du 21 eme siécle et ce serait stupide de les juger avec le contexte du 21 eme siécle.

Déclaration — Le ministre Kenney prononce une déclaration reconnaissant l’Eid-al-Adha

Ottawa, le 25 octobre 2012 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a prononcé la déclaration suivante pour souligner l’Eid-al-Adha :

Aujourd’hui, le coucher du soleil marque le début de l’Eid-al-Adha, l’une des fêtes les plus importantes pour les musulmans du monde entier. L’Eid-al-Adha, également appelée fête du sacrifice islamique, est l’une des deux fêtes religieuses de l’Aïd qui figurent dans le calendrier islamique. Elle suit celle de l’Eid al-Fitr, le festival marquant la fin du jeûne, à la suite du mois du ramadan.

L’Eid-al-Adha marque la conclusion du Hajj, ou pèlerinage vers La Mecque. Chaque année, des millions de musulmans du monde entier se réunissent dans la ville sainte de La Mecque, en Arabie Saoudite. Tous les musulmans physiquement aptes qui ont les moyens financiers de le faire doivent entreprendre ce pèlerinage au moins une fois au cours de leur vie.

Au Canada et partout dans le monde, de nombreux musulmans qui ne peuvent entreprendre le Hajj prononcent des prières spéciales le matin. Ils célébreront les trois prochains jours en remettant des dons de bienfaisance, en visitant famille et amis, et en partageant des repas festifs. Les enfants attendent ces réjouissances avec impatience parce qu’ils reçoivent souvent des présents pour l’occasion.

L’Eid al-Adha offre à tous les Canadiens l’occasion de réfléchir aux nombreuses contributions remarquables apportées au Canada par la communauté musulmane.

À titre de ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, j’invite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur l’islam. Je tiens également à saisir l’occasion qui m’est offerte pour souhaiter à tous les Canadiens de confession musulmane une heureuse fête de l’Eid-al-Adha.

Eid Mubarak.

Encore une preuve que les conservateurs du Canada anglais sont plus favorables aux minorités culturelles au Canada , leur discours cherche plus a valoriser les communautés culturelles contrairement aux discours des politiciens du PQ qui dénigrent les immigrants et les minorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’invite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur l’islam

pourquoi? :huh2:

Parce que ca fait pas du mal aux canadiens de s'ouvrir et d'apprendre un peu sur les autres cultures du Monde: boudhisme , hindouisme , islam etc...

Tyu veux que tous les canadiens deviennent un peuple renfermé sur lui meme comme c'est le cas du peuple québécois ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une preuve que les conservateurs du Canada anglais sont plus favorables aux minorités culturelles au Canada , leur discours cherche plus a valoriser les communautés culturelles contrairement aux discours des politiciens du PQ qui dénigrent les immigrants et les minorités.

Coup donc, as-tu d'autre chose à faire dans la vie que d'haïr le PQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve que les conservateurs du Canada anglais sont plus favorables aux minorités culturelles au Canada , leur discours cherche plus a valoriser les communautés culturelles contrairement aux discours des politiciens du PQ qui dénigrent les immigrants et les minorités.

Coup donc, as-tu d'autre chose à faire dans la vie que d'haïr le PQ ?

Et toi as tu quelque chose à faire dans la vie que d'haïr les conservateurs du Canada anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j’invite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur l’islam

pourquoi? :huh2:

Parce que ca fait pas du mal aux canadiens de s'ouvrir et d'apprendre un peu sur les autres cultures du Monde: boudhisme , hindouisme , islam etc...

Tyu veux que tous les canadiens deviennent un peuple renfermé sur lui meme comme c'est le cas du peuple québécois ?.

c'est une chose d'apprendre sur la culture d'un pays et ça en est une autre d'apprendre la 'religion'.

la religion, c'est pas juste la culture d'un peuple ou d'un pays . comme si un peuple est définit par sa religion.. moi, ça m'intéresse plus de savoir comment un autre peuple vit, son histoire, sa nourriture, l'architecture etc.. que d'apprendre les versets du coran et à quel heure ils font leur prière..

je pense que le ministre a mal tourné sa phrase..nous, on veut bien apprendre leur culture et apprendre à les connaître, mais pas apprendre 'l'islam'.

le peuple Québécois n'est pas si fermé que ça..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’invite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur l’islam

pourquoi? :huh2:

Parce que ca fait pas du mal aux canadiens de s'ouvrir et d'apprendre un peu sur les autres cultures du Monde: boudhisme , hindouisme , islam etc...

Tyu veux que tous les canadiens deviennent un peuple renfermé sur lui meme comme c'est le cas du peuple québécois ?.

c'est une chose d'apprendre sur la culture d'un pays et ça en est une autre d'apprendre la 'religion'.

la religion, c'est pas juste la culture d'un peuple ou d'un pays . comme si un peuple est définit par sa religion.. moi, ça m'intéresse plus de savoir comment un autre peuple vit, son histoire, sa nourriture, l'architecture etc.. que d'apprendre les versets du coran et à quel heure ils font leur prière..

je pense que le ministre a mal tourné sa phrase..nous, on veut bien apprendre leur culture et apprendre à les connaître, mais pas apprendre 'l'islam'.

le peuple Québécois n'est pas si fermé que ça..

Je suis d'accord avec toi, la culture d'un peuple ne se réduit pas a sa religion. Mais la religion fait aussi partie de la culture et de l'histoire d'un peuple.On ne peut pas étudier la culture et l'histoire d'un pays come l'Inde tout en voulant rien savoir de l'hindouisme.

Dans certains pays l'histoire des religions est une matiére obligatoire dans les écoles , ca n'a rien a voir avec l'apprentissage du coté dogmatique des religions.

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Encore une preuve que les conservateurs du Canada anglais sont plus favorables aux minorités culturelles au Canada , leur discours cherche plus a valoriser les communautés culturelles contrairement aux discours des politiciens du PQ qui dénigrent les immigrants et les minorités.

Coup donc, as-tu d'autre chose à faire dans la vie que d'haïr le PQ ?

Et toi as tu quelque chose à faire dans la vie que d'haïr les conservateurs du Canada anglais ?

MacDonald, as-tu quelque chose d'autre à faire dans la vie que d'haïr les Québécois ? C'est rendu à un stade pathologique ton affaire ?

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

j'invite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur l'islam

C'est pas nécessairement une bonne idée. Il y a des gens qui en ont appris davantage sur l'islam et leur islamophobie a augmenté...notamment à cause de certains versets très controversés du Coran.

si ont suit ta logique la bible doit etre aussi bannie au Canada puisque c'est aussi un livre qui contient des passages violents et méprisants envers les femmes.

Tu comprend pas que ces livres sont apparus il y a trés longtemps dans une époque ou le contexte était différent de celui du 21 eme siécle et ce serait stupide de les juger avec le contexte du 21 eme siécle.

MacDonald, ton argumentation est stupide parce que tu déformes malhonnêtement mes propos. Je n'ai jamais suggéré de bannir la Bible ou tout autre livre considéré comme sacré par des religieux. Ce que j'ai dis, c'est qu'il y a des gens qui ont voulu en apprendre d'avantage sur l'islam et après avoir lu le Coran et certains versets coraniques très controversés, leur islamophobie n'a pas diminué mais augmenté. Au Canada, les Chrétiens ne sont pas fanatiques pour penser qu'ils faillent interdire la démocratie du Canada et simplement appliquer les lois "divines" au Canada (théocratie ou dictature religieuse ) alors que dans plusieurs pays musulmans, les islamistes, les salafistes, veulent appliquer la charia islamique ( dictature religieuse ) avec lapidation à mort des femmes adultères, amputations des mains des voleurs et autres atocités. Ce genre d'atrociés au nom de la charia islamique existe DÉJÀ dans des pays comme l'Arabie Saoudite et l'Iran et les salafistes dans de nombreux pays voudraient aussi appliqué la charia islamique dans d'autres pays musulmans. Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

jinvite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur lislam

pourquoi?

Parce que ca fait pas du mal aux canadiens de s'ouvrir et d'apprendre un peu sur les autres cultures du Monde: boudhisme , hindouisme , islam etc...

Tyu veux que tous les canadiens deviennent un peuple renfermé sur lui meme comme c'est le cas du peuple québécois ?.

Le peuple québécois, un peuple renfermé sur lui-même selon MacDonald ? Le Québec recoit 50 000 immigrants par année, soit en proportion de sa population, un des taux d'immigration les plus élevé au monde et un sondage révèle que les Québécois sont plus ouvert à l'immigration que les Ontariens alors MacDonald arrête tes débilités habituelles, ça serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j’invite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur l’islam

pourquoi? :huh2:

Parce que ca fait pas du mal aux canadiens de s'ouvrir et d'apprendre un peu sur les autres cultures du Monde: boudhisme , hindouisme , islam etc...

Tyu veux que tous les canadiens deviennent un peuple renfermé sur lui meme comme c'est le cas du peuple québécois ?.

c'est une chose d'apprendre sur la culture d'un pays et ça en est une autre d'apprendre la 'religion'.

la religion, c'est pas juste la culture d'un peuple ou d'un pays . comme si un peuple est définit par sa religion.. moi, ça m'intéresse plus de savoir comment un autre peuple vit, son histoire, sa nourriture, l'architecture etc.. que d'apprendre les versets du coran et à quel heure ils font leur prière..

je pense que le ministre a mal tourné sa phrase..nous, on veut bien apprendre leur culture et apprendre à les connaître, mais pas apprendre 'l'islam'.

le peuple Québécois n'est pas si fermé que ça..

Je suis d'accord avec toi, la culture d'un peuple ne se réduit pas a sa religion. Mais la religion fait aussi partie de la culture et de l'histoire d'un peuple.On ne peut pas étudier la culture et l'histoire d'un pays come l'Inde tout en voulant rien savoir de l'hindouisme.

Dans certains pays l'histoire des religions est une matiére obligatoire dans les écoles , ca n'a rien a voir avec l'apprentissage du coté dogmatique des religions.

oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut apprendre comment la religion a évolué au fil du temps dans un pays, sans pour autant aller apprendre les trucs, les phrases ou comment faire tel signe ou comment se penser la tête par terre..

puis aussi un pays, comme l'Inde, qui comporte plusieurs religions et non pas juste l'indouisme. ce qui est intéressant c'est de savoir comment toute les religions arrivent à s'entendre entre eux, pourquoi il y a une tel diversité de religions etc...

aussi, souvent les gens pensent que tous les pays arabes sont musulman alors que c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis 1960 (Lester Pearson), le gouvernement Canadien a toujours resté neutral face au conflit entre Israël et ses voisins arabes.

Depuis que Harper est arrivé au pouvoir, le Canada s'est mis dans une position néttement pro-Israël ce qui a sûrement irrité les électeurs

Canadiens Musulmans.

Je pense que le but du message du ministre est avant tout de se reconcilier avec ceux qui les avaient voté en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement