Aller au contenu

PVT et enfants


laetimathis

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis d'accord avec les autres, au vue de votre niveau d'information et de votre contexte familial, vous n'avez vraiment pas l'air d'être prêt a un tel changement. (Le québec n'as rien a voir avec la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une immigration ce n'est pas aussi facile que de se dire "chouette c'est l'aventure on part demain" et je me doute que c'est quelque chose que tout le monde sait... Maintenant, si les témoignages positifs donnent du baume au coeur et si ça peut booster le moral (surtout dans la période d'attente), il ne faut pas les prendre pour argent comptant.

Ce n'est pas parce que le bilan est positif que tout a été facile pour y arriver. le chemin est long et parfois semé de pleins d'embuches (c'est aussi pour cela que l'on savoure encore plus derrière!!).

Il ne faut pas se baser que sur les témoignages positifs. Quand je fais le bilan, même si je le trouve plus que positif, je vais surement omettre les moments ou ça a été dur car avec le temps ça se tasse puis surtout avec le recul on se dit "oh c'est une goutte d'eau maintenant" mais sur le moment, je me souviens avoir pleurer pas mal de fois car même bien préparés, tout ne se passe pas comme on l'espérait et tout ne se fait pas facilement.

La période tout juste avant de déposer sa DCSQ est cruciale, non seulement a cause des frais mais aussi, a cause de tout le processus que ca engrange: ne pas se fier à tout ce qui se dit sur le forum. Les sources officielles restent les meilleurs informateurs. Renseignez vous bien sur immigration québec, et sur le gouvernement fédéral aussi. Soyez bien au fait de TOUTES les démarches et du process. Ca peut paraitre très très lourd et tout le monde passe par là.

Et grâce à ces sites, vous pourrez savoir si vous pouvez combiner plusieurs demandes de visas en simultanés. Toutes les règles ne sont pas si simples.

Bonne prospection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de préparer nos demandes de PVT pour partir au printemps 2013 et je souhaiterais savoir comment procéder pour mes enfants.

Après avoir consulté sites de l'immigration, je me suis rendue compte que je devais demander un visa de touriste pour ma fille qui a 2 ans (et donc ne sera pas scolarisée autrement qu'en garderie) et un permis d'étude pour mon fils de 12 ans (qui sera scolarisé dans le secondaire).

La question que je me pose et de savoir si je dois faire la demande de nos pvt en incluant dans l'enveloppe la demande de permis d'etude et de touriste pour nos enfants ou si je les fais ultérieurement??? En sachant que les frais relatifs aux permis des enfants doivent être réglés en même temps que la demande... c'est pas que nous sommes à 200 euros près (100 euros pour chacun) mais si nous n'avons pas nos PVT par la suite je trouve idiot d'obtenir des permis aux enfants alors que notre projet d'immigration tomberait alors à l'eau....

Savez vous si les permis d'études et les visas touristes sont aussi soumis à des quotas comme pour les PVT? ou si je dois absolument envoyer toutes nos demandes en même temps????

J'ai besoin de votre aide...

Merci d'avance.

Bonjour,

Je viens de rentrer en PVT avec mes enfants a montreal, ils n'ont que 3 1/2 et 2 ans mais peut etre que je pourrais vous aidez .... je n'ai effectué aucune démarche pour mes enfants étant donné qu'il ne vont pas a l'école au canada et que ma RP j’espère l'avoir d'ici les 5 ans de mon fils ... mais a ma grande surprise lorsque je suis arriver au bureau de l'immigration a l'aéroport ont m'a expliquer que les enfants été directement rattaché sur nos visa indirectement, et que par conséquent le visa est d 'office.... je sais pas si je m'exprime bien car je suis encore en décalage horaire et j'en perd mon latin ... en gros mes enfants ont eu un visa parceke nous avions un PVT et dessus il est inscrit " AUTORISE A ETUDIER DU PRESCOLAIRE AU SECONDAIRE SANS PERMIS D'ETUDE"

Mais je suis d'accord avec FUSION92 il faut pas toujours ce fier au expérience de chacun ... chaque parcours est différent ...

J’espère vous avoir rassuré un peu quand. Bon courage dans cette longue et merveilleuse aventure !

Amicalement, Vanessa.

Modifié par vanessv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toi et felicitations encore pour ta nouvelle installation... je compte sur toi pour me donner tes impressions de PVT fraichement débarquée. .. il y a qqch qui m interpellé cependant dans ce que tu me dis à savoir que les enfants sont exemptés de statut du préscolaire au secondaire car effectivement j ai vu sur un site officiel que dans certains cas ils le sont... mais si tu cherches ailleurs tu vois que chaque enfant doit avoir son statut et qu' aucun statut n est donné à l arrivée... ce sont les bureaux de l immigration à l aéroport qui t ont dit ça? C est sur que ce sera bien plus simple... et pour les

fonds nécessaires ils t ont demandé combien si c est trop indiscret car nous sommes dans le même cas de figure 2 adultes et 2 enfants et que ça m aiderait d avoir un cas concret

Modifié par laetimathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de préparer nos demandes de PVT pour partir au printemps 2013 et je souhaiterais savoir comment procéder pour mes enfants.

Après avoir consulté sites de l'immigration, je me suis rendue compte que je devais demander un visa de touriste pour ma fille qui a 2 ans (et donc ne sera pas scolarisée autrement qu'en garderie) et un permis d'étude pour mon fils de 12 ans (qui sera scolarisé dans le secondaire).

La question que je me pose et de savoir si je dois faire la demande de nos pvt en incluant dans l'enveloppe la demande de permis d'etude et de touriste pour nos enfants ou si je les fais ultérieurement??? En sachant que les frais relatifs aux permis des enfants doivent être réglés en même temps que la demande... c'est pas que nous sommes à 200 euros près (100 euros pour chacun) mais si nous n'avons pas nos PVT par la suite je trouve idiot d'obtenir des permis aux enfants alors que notre projet d'immigration tomberait alors à l'eau....

Savez vous si les permis d'études et les visas touristes sont aussi soumis à des quotas comme pour les PVT? ou si je dois absolument envoyer toutes nos demandes en même temps????

J'ai besoin de votre aide...

Merci d'avance.

Bonjour,

Je viens de rentrer en PVT avec mes enfants a montreal, ils n'ont que 3 1/2 et 2 ans mais peut etre que je pourrais vous aidez .... je n'ai effectué aucune démarche pour mes enfants étant donné qu'il ne vont pas a l'école au canada et que ma RP j’espère l'avoir d'ici les 5 ans de mon fils ... mais a ma grande surprise lorsque je suis arriver au bureau de l'immigration a l'aéroport ont m'a expliquer que les enfants été directement rattaché sur nos visa indirectement, et que par conséquent le visa est d 'office.... je sais pas si je m'exprime bien car je suis encore en décalage horaire et j'en perd mon latin ... en gros mes enfants ont eu un visa parceke nous avions un PVT et dessus il est inscrit " AUTORISE A ETUDIER DU PRESCOLAIRE AU SECONDAIRE SANS PERMIS D'ETUDE"

Mais je suis d'accord avec FUSION92 il faut pas toujours ce fier au expérience de chacun ... chaque parcours est différent ...

J’espère vous avoir rassuré un peu quand. Bon courage dans cette longue et merveilleuse aventure !

Amicalement, Vanessa.

Bienvenue!

Je me souviens la premiere semaine, levé a 4-5 heures du matin, j'étais le premier au marché Jean Talon :cool:

On est dans le meme cas que vous (et que d'autres), on vue des trop long délais d'obtention de la RP, on as un fais un PVT en attendant, on esperant pour vous et pour nous que les délais ne nous mettront pas dans une mauvaise posture!

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toi et felicitations encore pour ta nouvelle installation... je compte sur toi pour me donner tes impressions de PVT fraichement débarquée. .. il y a qqch qui m interpellé cependant dans ce que tu me dis à savoir que les enfants sont exemptés de statut du préscolaire au secondaire car effectivement j ai vu sur un site officiel que dans certains cas ils le sont... mais si tu cherches ailleurs tu vois que chaque enfant doit avoir son statut et qu' aucun statut n est donné à l arrivée... ce sont les bureaux de l immigration à l aéroport qui t ont dit ça? C est sur que ce sera bien plus simple... et pour les

fonds nécessaires ils t ont demandé combien si c est trop indiscret car nous sommes dans le même cas de figure 2 adultes et 2 enfants et que ça m aiderait d avoir un cas concret

Bonjour,

Alors a c'est l'immigration de l'aéroport qui délivre le visa pour entrer au Canada, ils nous ont bien dit que le visa était accorder parce que nous avions tout les 2 des visas et que par concequent les enfants l'avait automatiquement puisqu'il ne sont pas a un certain niveau scolaire ... je ne me souvient pas du terme qu'elle m'a donné. Ils n'ont meme pas regarder nos assurances ni meme notre attestation de fond ! sinon c'était 2100€ par personne.

Alors fraichement débarquer je dirais que tout ce passe bien, nous avons des amis sur place ce qui nous aide beaucoup car nous avons pas encore d'historique de crédit, mais que ca vous rassure certaine personne pour les logements ne le demande pas une fois qu'on explique notre situation. Par contre pour l'achat d'une voiture nous faisons appel a nos amis afin qu'il soit cossignataire, pour le moment rien n'est fait car nous recevrons notre carte de crédit dans quelques jours (10 jours initialement prévu) ainsi que notre NAS, c'est un peu le trousseau pour débuter en gros . n'hesitez pas si vous avez des questions meme en message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de préparer nos demandes de PVT pour partir au printemps 2013 et je souhaiterais savoir comment procéder pour mes enfants.

Après avoir consulté sites de l'immigration, je me suis rendue compte que je devais demander un visa de touriste pour ma fille qui a 2 ans (et donc ne sera pas scolarisée autrement qu'en garderie) et un permis d'étude pour mon fils de 12 ans (qui sera scolarisé dans le secondaire).

La question que je me pose et de savoir si je dois faire la demande de nos pvt en incluant dans l'enveloppe la demande de permis d'etude et de touriste pour nos enfants ou si je les fais ultérieurement??? En sachant que les frais relatifs aux permis des enfants doivent être réglés en même temps que la demande... c'est pas que nous sommes à 200 euros près (100 euros pour chacun) mais si nous n'avons pas nos PVT par la suite je trouve idiot d'obtenir des permis aux enfants alors que notre projet d'immigration tomberait alors à l'eau....

Savez vous si les permis d'études et les visas touristes sont aussi soumis à des quotas comme pour les PVT? ou si je dois absolument envoyer toutes nos demandes en même temps????

J'ai besoin de votre aide...

Merci d'avance.

Bonjour,

Je viens de rentrer en PVT avec mes enfants a montreal, ils n'ont que 3 1/2 et 2 ans mais peut etre que je pourrais vous aidez .... je n'ai effectué aucune démarche pour mes enfants étant donné qu'il ne vont pas a l'école au canada et que ma RP j’espère l'avoir d'ici les 5 ans de mon fils ... mais a ma grande surprise lorsque je suis arriver au bureau de l'immigration a l'aéroport ont m'a expliquer que les enfants été directement rattaché sur nos visa indirectement, et que par conséquent le visa est d 'office.... je sais pas si je m'exprime bien car je suis encore en décalage horaire et j'en perd mon latin ... en gros mes enfants ont eu un visa parceke nous avions un PVT et dessus il est inscrit " AUTORISE A ETUDIER DU PRESCOLAIRE AU SECONDAIRE SANS PERMIS D'ETUDE"

Mais je suis d'accord avec FUSION92 il faut pas toujours ce fier au expérience de chacun ... chaque parcours est différent ...

J’espère vous avoir rassuré un peu quand. Bon courage dans cette longue et merveilleuse aventure !

Amicalement, Vanessa.

Bienvenue!

Je me souviens la premiere semaine, levé a 4-5 heures du matin, j'étais le premier au marché Jean Talon :cool:

On est dans le meme cas que vous (et que d'autres), on vue des trop long délais d'obtention de la RP, on as un fais un PVT en attendant, on esperant pour vous et pour nous que les délais ne nous mettront pas dans une mauvaise posture!

Bonne chance.

C'est pareil pour nous! merci de m'avoir rappeler qu'il y a un marché a jean talon j'avais oublié ! pour nous c'est timhorton des le matin ou encore premiere moisson ^^,

Si nous n'avons pas la RP avant ce n'est pas grave, a priori une loi est passé en juin indiquant que si on rentre avec le CSQ au quebec avec un permis de travail tempo et bien il est reconductible jusqu’à réception de la RP. on ne sais pas encore trop penché dessus car nous recherchons notre appartement en ce moment mais la c'est le week end alors on profite de RIEN faire a part magasiner ^^,

bon courage a vous aussi a trés vite ^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça c est une bonne nouvelle puisque nous voulions partir avec notre csq en poche en attendant notre RP. ..

La carte de crédit est elle obligatoire ou une carte de débit (paiement et retrait) suffit?

J ai lu sur le site que si on paie l achat d une voiture en plusieurs fois ou le paiement d une assurance mensuelle constitue la preuve de crédit utile par la suite pour d autres achats... est ce vrai?

Cela me fait bcp de bien de partager un peu votre expérience ça me motive à continuer nos démarches avec énergie. . .

C est comme si nous y étions déjà! Vous avez bcp de chances j ai vraiment hâte... vous comptez rester sur Montréal ou aller en banlieue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu déjà trouve une garderie pour tes enfants? Que penses tu et que sais tu des garderies à 7 $? J ai trouvé des places disponibles pour septembre dans la ville ou nous aimerions nous installer mais je ne connais pas exactement le fonctionnement de ces garderies. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça c est une bonne nouvelle puisque nous voulions partir avec notre csq en poche en attendant notre RP. ..

La carte de crédit est elle obligatoire ou une carte de débit (paiement et retrait) suffit?

J ai lu sur le site que si on paie l achat d une voiture en plusieurs fois ou le paiement d une assurance mensuelle constitue la preuve de crédit utile par la suite pour d autres achats... est ce vrai?

Cela me fait bcp de bien de partager un peu votre expérience ça me motive à continuer nos démarches avec énergie. . .

C est comme si nous y étions déjà! Vous avez bcp de chances j ai vraiment hâte... vous comptez rester sur Montréal ou aller en banlieue?

A prioris tout sert a constituer son historique de crédit, mais sans carte de crédit pas de téléphone avec un forfait par exemple... mais qui dit carte de crédit ne veux pas dire avoir des intérêt; nous on a pris une carte de crédit avec un paiement sous 8 jours sans intérêt. il en existe sous 21 jours voir 30 mais je ne souhaitais pas rentrer dans ces délais le temps de m'habituer a ce type de paiement. donc on verra au fur et a mesure.

On compte rester sur laval pour le moment, on verra par la suite. il y a nos amis j'ai mes repaires.

Pour les garderies a 7$ il y a beaucoup d'attente certain québécois n'ont même pas de place alors je ne mise pas dessus mais plus sur une a 30$ pas le choix. vu que mon fils a déja connu l'ecole maternelle je ne peux pas me permettre de ne pas le remettre en collectivité. pour ça j'attend ma carte de crédit et mon NAS ainsi que mon nouveau logement car la nous sommes chez des amis jusqu’à ce que l'on trouve chaussure a notre pied.

Nous sommes en attente aussi de nos permis de conduire mais nous avons rendez vous dans 1 mois, parce-que le passeport n'est pas considéré comme une pièce d'identité.... enfin bref ca ce construit petit a petit ^^,

Bon courage a vous ^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci et bon courage à vous aussi. ..

Je ne manquerai pas de vous faire signe pour des renseignements si ça vous dérange pas bien sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de préparer nos demandes de PVT pour partir au printemps 2013 et je souhaiterais savoir comment procéder pour mes enfants.

Après avoir consulté sites de l'immigration, je me suis rendue compte que je devais demander un visa de touriste pour ma fille qui a 2 ans (et donc ne sera pas scolarisée autrement qu'en garderie) et un permis d'étude pour mon fils de 12 ans (qui sera scolarisé dans le secondaire).

La question que je me pose et de savoir si je dois faire la demande de nos pvt en incluant dans l'enveloppe la demande de permis d'etude et de touriste pour nos enfants ou si je les fais ultérieurement??? En sachant que les frais relatifs aux permis des enfants doivent être réglés en même temps que la demande... c'est pas que nous sommes à 200 euros près (100 euros pour chacun) mais si nous n'avons pas nos PVT par la suite je trouve idiot d'obtenir des permis aux enfants alors que notre projet d'immigration tomberait alors à l'eau....

Savez vous si les permis d'études et les visas touristes sont aussi soumis à des quotas comme pour les PVT? ou si je dois absolument envoyer toutes nos demandes en même temps????

J'ai besoin de votre aide...

Merci d'avance.

Bonjour,

Je viens de rentrer en PVT avec mes enfants a montreal, ils n'ont que 3 1/2 et 2 ans mais peut etre que je pourrais vous aidez .... je n'ai effectué aucune démarche pour mes enfants étant donné qu'il ne vont pas a l'école au canada et que ma RP j’espère l'avoir d'ici les 5 ans de mon fils ... mais a ma grande surprise lorsque je suis arriver au bureau de l'immigration a l'aéroport ont m'a expliquer que les enfants été directement rattaché sur nos visa indirectement, et que par conséquent le visa est d 'office.... je sais pas si je m'exprime bien car je suis encore en décalage horaire et j'en perd mon latin ... en gros mes enfants ont eu un visa parceke nous avions un PVT et dessus il est inscrit " AUTORISE A ETUDIER DU PRESCOLAIRE AU SECONDAIRE SANS PERMIS D'ETUDE"

Mais je suis d'accord avec FUSION92 il faut pas toujours ce fier au expérience de chacun ... chaque parcours est différent ...

J’espère vous avoir rassuré un peu quand. Bon courage dans cette longue et merveilleuse aventure !

Amicalement, Vanessa.

Bienvenue!

Je me souviens la premiere semaine, levé a 4-5 heures du matin, j'étais le premier au marché Jean Talon :cool:

On est dans le meme cas que vous (et que d'autres), on vue des trop long délais d'obtention de la RP, on as un fais un PVT en attendant, on esperant pour vous et pour nous que les délais ne nous mettront pas dans une mauvaise posture!

Bonne chance.

C'est pareil pour nous! merci de m'avoir rappeler qu'il y a un marché a jean talon j'avais oublié ! pour nous c'est timhorton des le matin ou encore premiere moisson ^^,

Si nous n'avons pas la RP avant ce n'est pas grave, a priori une loi est passé en juin indiquant que si on rentre avec le CSQ au quebec avec un permis de travail tempo et bien il est reconductible jusqu’à réception de la RP. on ne sais pas encore trop penché dessus car nous recherchons notre appartement en ce moment mais la c'est le week end alors on profite de RIEN faire a part magasiner ^^,

bon courage a vous aussi a trés vite ^^,

Pas de souci, le marché Jean Talon c'est toujours sympa.

Je suis curieux de voir ta référence sur le CSQ, mais honnetement, je doute fortement que cela fonctionne avec le PVT.

Moi personnellement, je suis en processus avec mon entreprise actuelle pour basculer mon statut en permis de travail fermé (4 ans maximum), cela va ouvrir a ma femme un permis ouvert aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ça c est une bonne nouvelle puisque nous voulions partir avec notre csq en poche en attendant notre RP. ..

La carte de crédit est elle obligatoire ou une carte de débit (paiement et retrait) suffit?

J ai lu sur le site que si on paie l achat d une voiture en plusieurs fois ou le paiement d une assurance mensuelle constitue la preuve de crédit utile par la suite pour d autres achats... est ce vrai?

Cela me fait bcp de bien de partager un peu votre expérience ça me motive à continuer nos démarches avec énergie. . .

C est comme si nous y étions déjà! Vous avez bcp de chances j ai vraiment hâte... vous comptez rester sur Montréal ou aller en banlieue?

A prioris tout sert a constituer son historique de crédit, mais sans carte de crédit pas de téléphone avec un forfait par exemple... mais qui dit carte de crédit ne veux pas dire avoir des intérêt; nous on a pris une carte de crédit avec un paiement sous 8 jours sans intérêt. il en existe sous 21 jours voir 30 mais je ne souhaitais pas rentrer dans ces délais le temps de m'habituer a ce type de paiement. donc on verra au fur et a mesure.

On compte rester sur laval pour le moment, on verra par la suite. il y a nos amis j'ai mes repaires.

Pour les garderies a 7$ il y a beaucoup d'attente certain québécois n'ont même pas de place alors je ne mise pas dessus mais plus sur une a 30$ pas le choix. vu que mon fils a déja connu l'ecole maternelle je ne peux pas me permettre de ne pas le remettre en collectivité. pour ça j'attend ma carte de crédit et mon NAS ainsi que mon nouveau logement car la nous sommes chez des amis jusqu’à ce que l'on trouve chaussure a notre pied.

Nous sommes en attente aussi de nos permis de conduire mais nous avons rendez vous dans 1 mois, parce-que le passeport n'est pas considéré comme une pièce d'identité.... enfin bref ca ce construit petit a petit ^^,

Bon courage a vous ^^,

Les garderies a 7$ c'est deux ans d'attente, cet été, quand je suis aller inscrire mon fils, la fille appellé les gens inscrit en 2010....

Les garderies privés c'est 30-35$ dollars en moyenne, je vous conseil de vous renseigner pas mal avant d'inscrire vos enfants, on commence a connaitre bien les gens de notre quartier, on as des retours tres mauvais sur certaines garderies, enfant frappés, hygiene déplorable, etc ect, je vous conseille les garderies familiales.

Sinon, concernant le remboursement, tant que l'on est pas RP, c'est une fois par an, on as pas droit au remboursement anticipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si nous n'avons pas la RP avant ce n'est pas grave, a priori une loi est passé en juin indiquant que si on rentre avec le CSQ au quebec avec un permis de travail tempo et bien il est reconductible jusqu’à réception de la RP.

Attention quand même .Un permis de travail temporaire n'est absolument pas la même chose qu'un PVT. Le PVT n'est en aucun cas renouvelable, que vous ayez un CSQ ou non. Pour bénéficier de cette mesure, il faut avoir un permis de travail temporaire, c-a-d lié a un employeur bien précis.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous , une question a posés y'a t'il la possibilité de trouver un research intership position in any department of géology in canada ?? j contactes plusieurs proff des encadreurs des directeur de labo mais pas tjs de reponse ... c possible d'y trouver ou non ? sachant k j ss titulaire d'un doctorat en géologie et j veux venir au canada dans un cadre de recherche . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous , une question a posés y'a t'il la possibilité de trouver un research intership position in any department of géology in canada ?? j contactes plusieurs proff des encadreurs des directeur de labo mais pas tjs de reponse ... c possible d'y trouver ou non ? sachant k j ss titulaire d'un doctorat en géologie et j veux venir au canada dans un cadre de recherche . merci

Bonjour,

tu n'es surement pas dans le bon post de discussion pour cela.

D'autres part, avant d'harceler des directeurs de laboratoire ici, je te conseille vivement de voir si ton "doctorat" en géologie à une quelconque valeur ici, si ta profession fais partie d'un ordre, etc etc...

Je suis loin d'être un champion du monde en orthographe, mais ce présentant en tant que "docteur" d'une quelconque spécialité, l'orthographe et la syntaxe fais presque honte.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cristophe pr la reponse ... d'apres le tableau d'equivalence j'ai vus qu'un doctorat = a un doctorat dans le monde entier elle pe pas avoir autre .. c vrai le boulot d'un géologue ça fait parti de l'ordre des geologues ... c qu'on cherche c un moyen pr que mon mari seras le plutot possible au canada ... pr cela il essay de trouver kelk chose dans le cadre de recherche scientifique voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais qu' un permis de travail temporaire était pareil qu' un pvt. .. parce qu' un pvt on est bien d accord que c est un permis de travail temporaire? !!!

Un permis temporaire est lié à un employeur qui a demande une autorisation de vous embaucher au fédéral? C est ça?

Mais je croyais que ça c était un permis fermé. ..

Pouvez éclairer ma lanterne sur la différence entre un permis ouvert et un permis fermé svp? Je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vanessv,

je viens d'aller sur le site de l'immigration car je ne comprenais plus rien dans les démarches, mais effectivement lorsque tu as un pvt et un csq et que ta demande de RP est en cours tu peux faire renouveler ton PVT jusqu'à l'obtention de ta RP... je te laisse consulter le lien suivant pour en avoir la certitude

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html

J'espère que ca aura le mérite de te rassurer car a priori il y a d'autres catégories de permis que le temporaire qui sont concernés par le renouvellement avec un csq en poche et la RP en cours...

tu peux également m'envoyer des messages privés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement