Aller au contenu

PVT et enfants


laetimathis

Messages recommandés

  • Habitués

Vanessv,

je viens d'aller sur le site de l'immigration car je ne comprenais plus rien dans les démarches, mais effectivement lorsque tu as un pvt et un csq et que ta demande de RP est en cours tu peux faire renouveler ton PVT jusqu'à l'obtention de ta RP... je te laisse consulter le lien suivant pour en avoir la certitude

http://www.immigrati.../apres-csq.html

J'espère que ca aura le mérite de te rassurer car a priori il y a d'autres catégories de permis que le temporaire qui sont concernés par le renouvellement avec un csq en poche et la RP en cours...

tu peux également m'envoyer des messages privés...

Attention a ne pas tout confondre! Je répète un PVT n'est pas renouvelable. Voici les infos a ce sujet prises sur le site de l'Ambassade du Canada, car le Quebec ne s'occupe pas du programme de PVT.

Je suis actuellement au Canada où je bénéficie d’un permis de travail émis dans le cadre de la catégorie Vacances-Travail (PVT). Mon employeur souhaite me garder après l’expiration de ce permis. Est-ce possible ? Que dois-je faire ?

Sachant qu’un permis de travail émis dans le cadre du PVT ne peut être ni prolongé ni renouvelé, il existe deux possibilités :

  • Si vous vous qualifiez pour la catégorie « Jeunes Professionnels », vous pouvez soumettre une demande pour ce nouveau permis de travail à partir du Canada. Les personnes qui remplissent les critères peuvent participer dans deux catégories différentes, mais les séjours doivent être discontinus. Pour plus d’informations, cliquez ici.
  • Si vous souhaitez poursuivre votre séjour, vous devrez en faire la demande au moins 30 jours avant la date d'expiration de votre statut actuel auprès du centre de traitement des demandes situé à l’adresse suivante: CTD Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA. Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Vous pouvez aussi contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100.

A noter : Votre employeur doit obtenir au préalable un Avis sur le Marché du Travail (AMT) favorable auprès de Service Canada pour que vous puissiez soumettre une demande de permis de travail temporaire.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vanessv,

je viens d'aller sur le site de l'immigration car je ne comprenais plus rien dans les démarches, mais effectivement lorsque tu as un pvt et un csq et que ta demande de RP est en cours tu peux faire renouveler ton PVT jusqu'à l'obtention de ta RP... je te laisse consulter le lien suivant pour en avoir la certitude

http://www.immigrati.../apres-csq.html

J'espère que ca aura le mérite de te rassurer car a priori il y a d'autres catégories de permis que le temporaire qui sont concernés par le renouvellement avec un csq en poche et la RP en cours...

tu peux également m'envoyer des messages privés...

C'est ce qui s'appelle de la désinformation la plus totale...

Je suis en plein dans ces démarches, ce que veut dire ce lien est qu'en tant que PVT et détenteur du CSQ, on est en mesure de demander un permis de travail temporaire sans que l'employeur est a passer par l'AMT (Avis relatif au marché du travail), donc en gros, qu'il est obligé de prouvé qu'il n'existe pas sur le marché du travail de profil correspondant au votre.

Ce n,est pas du tout un renouvellement du PVT, ce permis ne se renouvelle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qui s'appelle de la désinformation la plus totale...

Je suis en plein dans ces démarches, ce que veut dire ce lien est qu'en tant que PVT et détenteur du CSQ, on est en mesure de demander un permis de travail temporaire sans que l'employeur est a passer par l'AMT (Avis relatif au marché du travail), donc en gros, qu'il est obligé de prouvé qu'il n'existe pas sur le marché du travail de profil correspondant au votre.

Ce n,est pas du tout un renouvellement du PVT, ce permis ne se renouvelle pas.

Absolument!

LaetiMathis, attention a ne pas raconter n'importe quoi aux autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

De toute facon pour éviter tout probleme est vu que je viens d'arriver, je vais retourner a l'immigration dans la semaine et vérifier les infos ....

Bon courage a tous ^^,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant eu le cic en ligne il y a 10 minutes pour des questions sur mon dossier en cours, je vous confirme officiellement chaque mois déclaré précedemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant eu le cic en ligne il y a 10 minutes pour des questions sur mon dossier en cours, je vous confirme officiellement chaque mois déclaré précedemment!

Que le PVT ne se renouvelle pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yes,

Ayant eu le cic en ligne il y a 10 minutes pour des questions sur mon dossier en cours, je vous confirme officiellement chaque mois déclaré précedemment!

Que le PVT ne se renouvelle pas?

Yes, qu'il ne faisait bien entendu pas partie des permis renouvelable mais dans ce contexte la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je pars aussi en famille sur le PVT. Mon conjoint et moi remplissons chacun une demande de PVT.

Hier lors de mon entrevue avec une conseillère de l'OFQJ elle m'a précisé que l'enfant doit être noté que sur l'un des dossiers des parents et non sur chaque dossier.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade (ca confirme que c est une fois sur place pour les enfants de moins de 6 ans que le visa de visiteur est donné+prouver que l on pourra l assumer financièrement):

Enfants

Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que ma famille peut venir avec moi ?

Oui, elle peut venir avec vous au Canada. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint, enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre. Voir les cas de figure ci-dessous.

Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon enfant peut venir avec moi ? Quel sera son statut au Canada ?

Oui, votre entant peut venir au Canada avec vous. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint(e), enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre.

Lors de votre demande, vous devrez signaler que votre enfant viendra au Canada avec vous en :

  1. Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
  2. Joignant 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Ces photos doivent êtres agrafées en bas du formulaire, à côté des vôtres.
  3. Joignant une photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). Si vous souhaitez que votre enfant séjourne au Canada pendant la même période que vous, son passeport doit être valide assez longtemps pour couvrir cette période.

Si votre enfant a moins de 6 ans, il sera considéré comme visiteur. Il pourra fréquenter la maternelle, conformément aux dispositions de la province/du territoire de votre séjour. Il n’aura pas le statut d’étudiant. L’agent de l’Immigration au point d’entrée vous demandera de prouver que vous pourrez subvenir à ses besoins pendant toute la durée de votre séjour au Canada (moyens financiers, logement fixe, qui s’occupera de l’enfant durant les jours où vous travaillez, etc.). La durée de ce statut pour votre enfant sera également décidée à cette étape-ci par l’agent de l’Immigration à la frontière.

Si l’enfant a plus de 6 ans, il est en âge de scolarisation et l’obtention d’un permis d’étudiant sera obligatoire avant son entrée au Canada afin qu’il puisse fréquenter un établissement scolaire. Son statut sera alors celui d’ « étudiant ». Pour faire une demande de permis d’études, veuillez cliquer ici : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/etudier-fr.asp

L’agent de l’Immigration au point d’entrée vous demandera de prouver que vous pourrez subvenir aux besoins de votre enfant, qui est considéré comme étant un « étudiant », pendant toute la durée de votre séjour au Canada (moyens financiers, logement fixe, fréquentation scolaire, qui s’occupera de l’enfant durant les jours où vous travaillez, etc.). La durée de ce statut pour votre enfant sera également décidée à cette étape-ci par l’agent de l’Immigration à la frontière.

À NOTER : Si vous partez seul(e) au Canada sous l'initiative EIC, sans l’autre parent, et que votre enfant est mineur, vous devez lire attentivement les informations supplémentaires fournies par le Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France car vous devrez également prouver que vous êtes autorisé(e) à voyager seul(e) avec votre enfant :

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/trav-can_16_voy-can.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai bien joint les photos de nos enfants et de la photocopie de leur passeport sur ma demande et j avais qd même notifié nos enfants sur le dossier de mon mari sans fournir les pièces. .. j espère que ça ira!

Lorsque je parlais de renouvellement de permis je voulais dire que notre statut de PVT ne nous empêcherait pas de faire des démarches pour rester après l obtention de la RP ou prolonger notre statut de travailleur temporaire. .. je me suis mal exprimée... en ce qui nous concerne on ne pourra (si nous sommes acceptés bien sur) que demander un permis de travail temporaire si un employeur veut bien faire le nécessaire pour nous car étant donné que nous serons partis avec notre csq et une RP en cours nous n aurons pas accès au permis de perfectionnement... ai je bien compris cette fois? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai bien joint les photos de nos enfants et de la photocopie de leur passeport sur ma demande et j avais qd même notifié nos enfants sur le dossier de mon mari sans fournir les pièces. .. j espère que ça ira!

Lorsque je parlais de renouvellement de permis je voulais dire que notre statut de PVT ne nous empêcherait pas de faire des démarches pour rester après l obtention de la RP ou prolonger notre statut de travailleur temporaire. .. je me suis mal exprimée... en ce qui nous concerne on ne pourra (si nous sommes acceptés bien sur) que demander un permis de travail temporaire si un employeur veut bien faire le nécessaire pour nous car étant donné que nous serons partis avec notre csq et une RP en cours nous n aurons pas accès au permis de perfectionnement... ai je bien compris cette fois? Lol

Pour pouvoir rester après le PVT, il faudra un autre visa, soit un visa temporaire ou JP ou le visa RP. Sachant que le visa RP prend presque 2 ans, ce ne sera pas bon. Si à l'issue du PVT, vous travaillez vous pouvez demander à votre employeur de vous aider pour un permis de travail temporaire ou un visa JP. Le JP est plus facile, moins de paperasse.

Si par contre vous etes trop "avancés" dans la procedure RP, ex vous avez passé la visite médicale, vous ne pourrez plus demander de visa temporaire. Le CSQ importe peu, c'est au niveau du fédéral qu'il faut regarder.

Le point le plus important pour pouvoir prolonger votre séjour sera d'avoir un emploi et un employeur qui veut bien vous aider à la fin du PVT. Si ce n'est pas le cas, que comptez-vous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas la nous rentreront en France le temps d obtenir notre RP mais au moins nous aurons eu notre première expérience québécoise. .. nous désirons vraiment nous installer au Québec et nous ferons tout ce qu' il faut pour réussir... nous avons Bcp de volonté et nous voulons rester positifs, malgré certaines personnes qui il me semble, essaient de nous décourager... il est dit partout qu' au quebec il faut s accrocher pour y arriver et que les québécois peuvent donner leur chance aux personnes déterminées et travailleuses...

Modifié par laetimathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas la nous rentreront en France le temps d obtenir notre RP mais au moins nous aurons eu notre première expérience québécoise. .. nous désirons vraiment nous installer au Québec et nous ferons tout ce qu' il faut pour réussir... nous avons Bcp de volonté et nous voulons rester positifs, malgré certaines personnes qui il me semble, essaient de nous décourager... il est dit partout qu' au quebec il faut s accrocher pour y arriver et que les québécois peuvent donner leur chance aux personnes déterminées et travailleuses...

Ce qui compte c'est votre projet avant tout, et la détermination vous aidera beaucoup!

Juste faire attention a ne pas vous perdre dans les méandres des procédures administratives et choisir celle qui vous permettra de réaliser votre projet dans les meilleures conditions. Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas la nous rentreront en France le temps d obtenir notre RP mais au moins nous aurons eu notre première expérience québécoise. .. nous désirons vraiment nous installer au Québec et nous ferons tout ce qu' il faut pour réussir... nous avons Bcp de volonté et nous voulons rester positifs, malgré certaines personnes qui il me semble, essaient de nous décourager... il est dit partout qu' au quebec il faut s accrocher pour y arriver et que les québécois peuvent donner leur chance aux personnes déterminées et travailleuses...

Honnetement, personne ici n'essayes de vous décourager... Il y a une différence entre vous présenté une certain réalité ici concernant ce status et souhaitais vous décourager, que vous venez ou pas, cela ne vas pas changer grand chose à nos vies.

Blueberry souleve un point important concernant les délais entre la fin du pvt et l'obtention de la RP, surtout que vous en êtes seulement au CSQ!

Si on fait le point financier, s'installer dans un autre continent cela coute cher, il faut refaire sa vie ici, le pvt engendre des frais de mutuelle important, devoir rentrer en France avec toutes ces affaires puis revenir, c'est un gouffre financier.

Suivant votre branche, c'est pas forcement simple de trouver avec un pvt, vous pouvez avoir pas mal de retour d'expérience sur le site forum,PVT.net pour bien vous préparer dans vos futures recherches, certains boulots à Montréal exige un bon Anglais, certains secteurs, comme ma femme qui est aide soignante à la base, ne vaut rien ici et nécessite de refaire des études, tout cela est à prendre en compte pour éviter les "surprises" et les désillusitions.

Le défi est énorme, il est tout a fait possible, encore faut-il murir le projet et arriver ici avec toutes les armes en mains.

Y a un témoignage vraiment intéressant et réaliste sur l'enfer des permis de travail sur ce lien:

http://www.youtube.com/watch?v=IGhvwWw5iDk

De mon côté, mon pvt se termine fin mai 2013, notre dossier de permis de travail temporaire est parti, si jamais il y a un probleme, je sais que je serais en galere vu que la résidence permanente, je l'estime pas pour avant décembre 2013, sachant surtout que le status "implicite" n'est pas valable pour le PVT....

Modifié par christophenissarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument, personne n'essaye de vous dissuader ou de vous décourager. On vous présente par contre une vision un peu plus réaliste des choses et qui soulève certains points auxquels vous n'aviez peut-être pas pensés. Ce ne sera pas toujours ce que vous voulez entendre, mais cela pourrait peut-être vous éviter certaines erreurs par la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous comptons envoyer notre demande de CSQ en décembre donc nous espérons obtenir notre CSQ courant de l été 2013... si nous enclenchons la demande de RP en suivant. et que nous avons la chance d avoir été reçus au Pvt nous partitions à ce moment là. .. avant les rentrées scolaires de septembre. Les délais d attribution de la RP sont à ce jour de 11mois environs donc si nos comptes sont bons nous arriverons au terme du Pvt (qui se terminerait en août 2014) à une date qui devrait se rapprocher de la RP non? Sommes nous trop optimistes ou est ce réalisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnetement, vaut mieux se baser sur des prévisions pas trop optimistes, apres c'est votre sauce

Pour info, le CSQ je l'ai eu en 13 mois... Aprés que tu compte quelques semaines pour avoir tout les documents et les formulaires parfaitement rempli pour la RP, etc, etc, c'est presque impossible a calculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous comptons envoyer notre demande de CSQ en décembre donc nous espérons obtenir notre CSQ courant de l été 2013... si nous enclenchons la demande de RP en suivant. et que nous avons la chance d avoir été reçus au Pvt nous partitions à ce moment là. .. avant les rentrées scolaires de septembre. Les délais d attribution de la RP sont à ce jour de 11mois environs donc si nos comptes sont bons nous arriverons au terme du Pvt (qui se terminerait en août 2014) à une date qui devrait se rapprocher de la RP non? Sommes nous trop optimistes ou est ce réalisable?

11 mois est plutôt optimiste. Même si votre domaine est "prioritaire", vous ne bénéficierez pas forcement d'un traitement accéléré, cela dépend tout du domaine. Il vaudrait mieux viser 18 mois, plus réaliste. En ce moment, les délais au niveau du fédéral pour le bureau de Paris sont de 11 mois pour les travailleurs qualifiés du Quebec....ce qui n'inclut pas les délais pour obtenir le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement