Aller au contenu

PVT et enfants


laetimathis

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de préparer nos demandes de PVT pour partir au printemps 2013 et je souhaiterais savoir comment procéder pour mes enfants.

Après avoir consulté sites de l'immigration, je me suis rendue compte que je devais demander un visa de touriste pour ma fille qui a 2 ans (et donc ne sera pas scolarisée autrement qu'en garderie) et un permis d'étude pour mon fils de 12 ans (qui sera scolarisé dans le secondaire).

La question que je me pose et de savoir si je dois faire la demande de nos pvt en incluant dans l'enveloppe la demande de permis d'etude et de touriste pour nos enfants ou si je les fais ultérieurement??? En sachant que les frais relatifs aux permis des enfants doivent être réglés en même temps que la demande... c'est pas que nous sommes à 200 euros près (100 euros pour chacun) mais si nous n'avons pas nos PVT par la suite je trouve idiot d'obtenir des permis aux enfants alors que notre projet d'immigration tomberait alors à l'eau....

Savez vous si les permis d'études et les visas touristes sont aussi soumis à des quotas comme pour les PVT? ou si je dois absolument envoyer toutes nos demandes en même temps????

J'ai besoin de votre aide...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partir en PVT avec des enfants est un peu un parcours du combattant. Ce n'est pas pour vous décourager c'est simplement que le PVT n'est pas un programme familial, et encore moins un programme d'immigration. Vous voulez aller au Quebec?

Pour ton aîné il va falloir obtenir un CAQ avant de faire la demande de permis d’études, même a 12 ans. Pour l'obtenir, il faut une confirmation d'inscription dans un établissement scolaire. Avez-vous trouvé une école pour lui? Savez-vous ou vous allez habiter? Car au Quebec c'est le lieu de résidence qui détermine l’établissement scolaire. Il faudra aussi prouver que vous pouvez subvenir a ses besoins financiers pour toute la durée de son séjour.

Pour la plus jeune, qui a moins de 6 ans, en principe le visa de visiteur sera donné directement a l’arrivée par les douanes Canadiennes. La aussi, il faudra prouver que vous pouvez subvenir a ses besoins financiers. A vérifier ce point-la car cela a peut-être changé. Un coup de fil a l'Ambassade devrait confirmer ou non.

N'envoyez pas toutes les demandes dans la même enveloppe, car elles vont aller a des services différents. Occupez-vous d'abord du dossier de votre aîné car c'est ce qui prendra le plus de temps. Plus long que pour le dossier PVT, ou vous devrez mentionner que vous voulez partir avec vos enfants.... évidemment :cool:.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi...

D après ce que j ai pu voir sur le site de l ambassade mon fils n aurait pas besoin d une inscription dans une école pour obtenir son permis d étude car il suit juste ses parents qui ont un pvt.. pour ma fille apparemment il faut que je fasse le nécessaire avant l arrivée au canada car ils ne le font pas à l arrivée... nous aimerions effectivement nous installer au Québec et si la vie là bas nous plait et que nous avons du travail on fera les démarches pour y rester...

Crois tu que ce j ai lu est correct? Connais tu des personnes ayant pris ce chemin pour apprendre à connaître le Québec?

En tout cas je te remercie pour tes réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi...

D après ce que j ai pu voir sur le site de l ambassade mon fils n aurait pas besoin d une inscription dans une école pour obtenir son permis d étude car il suit juste ses parents qui ont un pvt.. pour ma fille apparemment il faut que je fasse le nécessaire avant l arrivée au canada car ils ne le font pas à l arrivée... nous aimerions effectivement nous installer au Québec et si la vie là bas nous plait et que nous avons du travail on fera les démarches pour y rester...

Connais tu des personnes qui ont choisi ce chemin là pour connaître le Québec avant de faire le grand plongeon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la plus jeune, qui a moins de 6 ans, en principe le visa de visiteur sera donné directement a l’arrivée par les douanes Canadiennes. La aussi, il faudra prouver que vous pouvez subvenir a ses besoins financiers. A vérifier ce point-la car cela a peut-être changé. Un coup de fil a l'Ambassade devrait confirmer ou non.

Je confirme les propos a Blueberry, étant venu en PVT avec un enfant de deux ans, le visa visiteur est effectivement donnée lorsque l'on arrive, il n'y a rien a préparer.

Les points soulevés dans son post sont auss tres pertinent, je fais le maximum de mon côté pour transformer avec mon employeur mon pvt en permis de travail temporaire, le pvt en famille c'est vraiment pas sa... (surtout pour la santé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi...

D après ce que j ai pu voir sur le site de l ambassade mon fils n aurait pas besoin d une inscription dans une école pour obtenir son permis d étude car il suit juste ses parents qui ont un pvt.. pour ma fille apparemment il faut que je fasse le nécessaire avant l arrivée au canada car ils ne le font pas à l arrivée... nous aimerions effectivement nous installer au Québec et si la vie là bas nous plait et que nous avons du travail on fera les démarches pour y rester...

Crois tu que ce j ai lu est correct? Connais tu des personnes ayant pris ce chemin pour apprendre à connaître le Québec?

En tout cas je te remercie pour tes réponses...

Faites tout de meme attention avec l'histoire du permis d'études, et du fait qu'il n'y aurait pas besoin d'etre inscrit dans un établissement. Des amis ont fait ce meme parcours en 2010 et leur demande de permis d'etude leur avait été renvoyée par l'ambassade, qui leur avait demandé une confirmation d'inscription dans un etablissement. Mes amis ont également trouvé que l'ambassade leur avait donné des infos contradictoires :blink2:. Attention a bien tout verifier!

Si la plus jeune a la nationalité Francaise, vous n'avez pas besoin de remplir de papiers a l'avance. Par contre, renseignez-vous déja pour une garderie. A l'arrivée, on vous demandera probablement comment vous comptez la faire garder si vous travaillez.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie tous les 2 pour toutes ces infos... j avoue que je suis un peu perdue dans toutes ces démarches car selon où on regarde c est tout et son contraire!!! J ai vu sur un site officiel que les enfants qui accompagnent leurs parents n ont pas besoin d'acceptation et que chaque enfant doit avoir son statut AVANT de partir... qu aucun statut ne sera delivré à l immigration a l arrivee... il faut vraiment avoir envie de venir pour ne pas se décourager... d après ce que je comprends tu as un pvt est ce bien cela? Si oui, Rencontres tu vraiment bcp de difficultés avec ce statut? Comment as tu fait avec tes enfants? Vous m êtes d une aide précieuse merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton ainé aura besoin de son permis d'études avant de partir, mais pas la plus jeune.

Pour ce qui est de la vie sur place, Christophenissarte pourra mieux répondre que moi, mais il faudra aussi avoir une bonne assurance santé pour tout le monde et un confortable coussin financier, d'apres l'expérience de mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ça c est bon mais c est pour le caq que tu me mets le doute... tu crois qu' il me le diront qd on fera la demande de permis d étude? Au pire je perds qques semaines non? Et qd je remplis le pvt il faut que je mentionne qu' on veut partir avec les enfants? Tout se mélange dans ma tête c est horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le permis d'études, fais une demande directement a l'ambassade et attends de voir ce que l'on te dira. Disons qu'il ne faut pas t'y prendre au dernier moment.

Si on te dit que tu as besoin d'un CAQ, c'est aupres du gouvernement du Quebec qu'il faut demander. Pour obtenir un CAQ, il faut une confirmation d'inscription dans un établissement scolaire.

Pour le PVT, oui il faut mentionner que tu comptes partir en famille. Si l'Ambassade voit arriver une demande de permis d'études pour ton fils et une demande de PVT pour toi, ils se rendront compte que vous faites partie de la meme famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour tes conseils...

Tu crois que si j attends d avoir mon pvt pour demander le permis de mon fils c est bon? Parce que si on arrive pas à les avoir ça servira à rien de faire cette demarche...on voudrait partir au mois de mai pour une rentrée des enfants en septembre...

Tu crois que je peux prendre contact comme ça avec les garderies et les écoles pour demander des places?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est mieux d'attendre de voir si vos demandes de PVT sont acceptées avant de se lancer dans d'autres démarches et de payer des frais.

Pour les écoles et garderies, tu peux prospecter dés maintenant. As-tu une idée d'ou vous allez habiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on aimerait venir sur Granby... Connais tu cette ville? Elle nous paraît paisible tout en étant à 45 min de Montréal... à vrai dire nous cherchons une petite ville à la campagne avec toutes les commodités mais on veut vraiment de la tranquillité... et toi ou es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas Granby, j'habite à Vancouver sur la cote Ouest. Je suis sure que d'autres membres pourront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouw... ça doit être chouette comme coin... en tout cas je te remercie pour tous tes conseils... ça fait du bien de pouvoir échanger des infos comme ça... surtout que pour nous c est comme partir sur mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle nous paraît paisible tout en étant à 45 min de Montréal...

ouai ben ça c'est de nuit pas de traffic!

vous comptez faire quoi comme travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je voudrais dans l idéal travailler dans l administration ou bien dans un boulot de secrétariat... après j ai bossé dans la vente et la restauration aussi...

Pour mon mari il travaille dans la vente et est pompier volontaire...

Tu habites Granby? et pour la distance avec Montréal c est surtout parce qu' on a des amis là bas...

Peux tu me donner des infos sur la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non j'habite Montréal mais je vais souvent skier à bromont proche de Granby (l'autre bord de l'autoroute!) en fait je ne me suis jamais arrêté la bas... mais j'ai des connaissances dans le coin.

c'est sur qu'en PVT il ne faut pas faire le difficile sur l'emploi, tu trouveras mais sans doute pas un temps plein, tu devras cumuler 2 emplois, mais cela se fait souvent! pour ce qui est de la vente, cela dépend aussi du domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle nous paraît paisible tout en étant à 45 min de Montréal...

:whistlingb: oui oui 45 minute de Montréal à 3 heures du matin surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non j'habite Montréal mais je vais souvent skier à bromont proche de Granby (l'autre bord de l'autoroute!) en fait je ne me suis jamais arrêté la bas... mais j'ai des connaissances dans le coin.

c'est sur qu'en PVT il ne faut pas faire le difficile sur l'emploi, tu trouveras mais sans doute pas un temps plein, tu devras cumuler 2 emplois, mais cela se fait souvent! pour ce qui est de la vente, cela dépend aussi du domaine...

Tes amis ont l air de s y plaire?

Pour ce qui est de la vente c est habits pour moi et cellulaire pour mon mari...

Nous savons que c est dur avec un pvt mais tant que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement